[ENCHÈRE] Menoture Over 504 VITA PERF

 
Partager Rechercher
C'est moi qui a reçu et autorisé le prix de réserve avec un peu de retard dans le cadre où ça faisait moins de 24h que la vente était lancée.

Générer de l'engouement ? Gné ? Je ne vois ni comment ni pour quoi :x
Non le but du prix de réserve a toujours été d'offrir la possibilité aux vendeurs de conserver leurs items si ils n'atteignent pas le montant attendu, encore une fois cela n'exclu pas une éventuelle vente/négociation en dessous de la réserve.

À la base c'est quand même une règle qu'on a mis en place pour protéger les acheteurs, le fait que ce prix soit fixé en début de course et entendu par l'un d'entre nous n'est pas une fantasy de notre part.

En tous cas ça n'a pas été fait pour vous voir vous en plaindre à tour de bras.
Si vous voulez revenir à l'ancien système, on peut mais faudra pas voir flou quand ça sera le bordel avec des vendeurs qui disparaissent ou qui lâchent des ultimatums douteux en MP.


Le prix d'achat immédiat est a proscrire sur ce genre d'items, tout simplement parce qu'il s'agit quasi systématiquement d'un nid à drama.
Bon vu le bordel ( comme d'hab deux enchères deux fois la même ) prix de réserve/ achat immédiat : 400m , l'item a été estimé à 500m+.

400m sur agride
480m sur multi ( taux de change pour avoir 400m sur agride)
Citation :
Publié par Shinjitsu
Bon vu le bordel ( comme d'hab deux enchères deux fois la même ) prix de réserve/ achat immédiat : 400m , l'item a été estimé à 500m+.

400m sur agride
480m sur multi ( taux de change pour avoir 400m sur agride)
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi. Ton prix de réserve est également celui d'achat immédiat ?
A mon avis,

Etant a quelques heures de la fin de l'enchère, pour 400M, il est vendeur
Citation :
Publié par Hyarkyn
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi. Ton prix de réserve est également celui d'achat immédiat ?
Citation :
Publié par Hyarkyn
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi. Ton prix de réserve est également celui d'achat immédiat ?
Oui c'est le prix auquel je veux la vendre en direct ou mini en enchères
Le prix de réserve est une notion classique des ventes aux enchères. C’est un prix secret, fixé préalablement par le vendeur, en dessous duquel le bien ne sera pas vendu. Le prix de réserve permet au vendeur de se prémunir du risque que les enchères ne décollent pas et d’être, par conséquent, obligé de vendre son bien à vil prix.
Hello,

il existe une petite subtilité quand même, concernant le prix de réserve :

Screenshot_20220925-175048_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20220925-180839_Samsung Internet.jpg

Il ne peut apparemment pas dépasser l'estimation basse, c'est à dire qu'il sert à ce que l'objet ne soit pas bradé, et donc à protéger le vendeur.

Il ne sert cependant pas à voir si l'objet peut atteindre l'estimation haute (ou plus), et ne sert donc pas (apparemment) à sonder le marché sans prendre de risques.

En d'autres termes, lorsqu'un objet est mis aux enchères, il devrait pouvoir être vendu dès que l'estimation basse est atteinte.

Maintenant, il reste à définir avec quelle légitimité peut-on fixer une estimation basse et une estimation haute pour un item, en se premunissant des divers trolleurs qui vont artificiellement gonfler l'estimation haute ou descendre l'estimation basse. Peut être en se servant des précédentes ventes s'il y a. Sinon, à l'aide d'un collège de plusieurs personnes sérieuses réalisant une estimation.

Belle journée

Schopen

Dernière modification par Schopenhauer-Ily ; 25/09/2022 à 18h13.
Citation :
Publié par Schopenhauer-Ily
Hello,

il existe une petite subtilité quand même, concernant le prix de réserve :

Screenshot_20220925-175048_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20220925-180839_Samsung Internet.jpg

Il ne peut apparemment pas dépasser l'estimation basse, c'est à dire qu'il sert à ce que l'objet ne soit pas bradé, et donc à protéger le vendeur.

Il ne sert cependant pas à voir si l'objet peut atteindre l'estimation haute (ou plus), et ne sert donc pas (apparemment) à sonder le marché sans prendre de risques.

En d'autres termes, lorsqu'un objet est mis aux enchères, il devrait pouvoir être vendu dès que l'estimation basse est atteinte.

Maintenant, il reste à définir avec quelle légitimité peut-on fixer une estimation basse et une estimation haute pour un item, en se premunissant des divers trolleurs qui vont artificiellement gonfler l'estimation haute ou descendre l'estimation basse. Peut être en se servant des précédentes ventes s'il y a. Sinon, à l'aide d'un collège de plusieurs personnes sérieuses réalisant une estimation.

Belle journée

Schopen
plus ou moins ce que je dis avec des thermes plus appropriés
Hello,

C'est effectivement comme ça que c'est censé se passer. Par contre, comme tu le dis si bien, il y a beaucoup de personnes qui lancent des prix, trop élevés ou trop bas, complètement irréalistes. Toutefois, je continue à croire que ces personnes-là ont toujours leurs places dans le forum pour peu qu'elles ne se moquent pas ostensiblement des autres. Leurs rêves sont aussi ce qui continue à faire fonctionner ce forum, après tout.

Je te rejoins pour ce qui est de ta proposition ; il faudrait que le prix de réserve dépende nécessairement des ventes passées parce que c'est ce qui se rapproche le plus de l'estimation d'un groupe d'expert. Cependant, il y a le facteur temps aussi, donc je ne pense pas qu'on puisse faire l'économie d'un groupe d'avertis. Ainsi, quand le dernier prix de vente connu d'un item date d'une certaine date, il faut que ceux qui vont établir le maximum possible du prix de réserve soient non seulement conscients du niveau d'offre et de demande pour l'item en question mais qu'ils puissent également refléter les effets d'une possible capitalisation si l'item est rare et qu'il n'est définitivement présent qu'en un nombre limité d'exemplaires et ceux d'une éventuelle dépréciation si l'item en question, bien qu'ayant sa place dans ce forum, a perdu en potentiel synergique et ne rentre plus dans autant de stuffs qu'avant...

Il faut donc, quoi qu'il en soit, un petit collège de joueurs actifs et sérieux (des modérateurs sans doute) pour que les ventes aux enchères soient mieux encadrées, plus fidèles à ce qu'elles devraient être et qu'elles continuent à nous faire rêver.
Citation :
Publié par Schopenhauer-Ily
Hello,

il existe une petite subtilité quand même, concernant le prix de réserve :

Screenshot_20220925-175048_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20220925-180839_Samsung Internet.jpg

Il ne peut apparemment pas dépasser l'estimation basse, c'est à dire qu'il sert à ce que l'objet ne soit pas bradé, et donc à protéger le vendeur.

Il ne sert cependant pas à voir si l'objet peut atteindre l'estimation haute (ou plus), et ne sert donc pas (apparemment) à sonder le marché sans prendre de risques.

En d'autres termes, lorsqu'un objet est mis aux enchères, il devrait pouvoir être vendu dès que l'estimation basse est atteinte.

Maintenant, il reste à définir avec quelle légitimité peut-on fixer une estimation basse et une estimation haute pour un item, en se premunissant des divers trolleurs qui vont artificiellement gonfler l'estimation haute ou descendre l'estimation basse. Peut être en se servant des précédentes ventes s'il y a. Sinon, à l'aide d'un collège de plusieurs personnes sérieuses réalisant une estimation.

Belle journée

Schopen
Le petit problème avec mon items c'est qu'il n'y a pas d'équivalent il est unique , toutes les esti était à 500+. Vu la tournure des enchères j'en demande donc beaucoup moins.
Citation :
Publié par Shinjitsu
Le petit problème avec mon items c'est qu'il n'y a pas d'équivalent il est unique , toutes les esti était à 500+. Vu la tournure des enchères j'en demande donc beaucoup moins.
exacte et surtout il n'y a pas d'instance officielle pouvant réellement fixer une estim haute et basse.
Dommage j’y serai bien aller sur la fin
Citation :
Publié par Shinjitsu
Je clos les enchères , Caahs s'étend retiré, c'est inutiles d'ajouter 12H suite à la dernière offres de Nameless-Queen.

Nameless-Queen remporte donc l'enchères.

590293-1664141577-9826.png

Vente conclus à 325M
Citation :
Publié par Shinjitsu
Je clos les enchères , Caahs s'étend retiré, c'est inutiles d'ajouter 12H suite à la dernière offres de Nameless-Queen.

Nameless-Queen remporte donc l'enchères.

590293-1664141577-9826.png

Vente conclus à 325M
Tu as bien fait tkt personne n'aurait mit plus je pense bien
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés