[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Bon, ben après être passé entre les gouttes tous les 3 durant plus de deux ans, ma fille à la Covid avec "viral charge strong" indiqué sur les résultats... Ca fait 2 jours qu'elle a, enfin ce qui semblait être une pharyngite. Elle a 39 de fièvre depuis 48h00 malgré le paracétamol et elle est complètement KO.

Mon médecin devait me recontacter en cas de test positif pour nous donner les consignes à suivre, mais le résultat viens de tomber, et je doute de l'avoir encore à cette heure...

Du coup, je sais pas si ma femme peut aller bosser demain, et si moi je peux recevoir mes clients du gîte...

Et je tombe sur des infos diverses quand j'essaye d'en trouver, grrrrr.
A ce jour en France, il n'y a plus d'isolement pour les cas contact test négatifs. Si ca fait deux jours que ta fille est malade, test demain, et si négatif officiellement tu n'es pas isolé mais tu dois respecter strictement les gestes barrières.
Le conseil de bon sens c'est si ta femme peut télétravailler elle le fait. Sinon elle ne peut pas avoir d'arrêt de travail.
Et pour toi moi je préviendrai les hôtes en leur laissant choisir s'ils veulent reporter
Citation :
Publié par Aloïsius
Les complotistes sont en transe, car c'est aujourd'hui qu'un de leur gourou préféré, le professeur Perronne passe devant le conseil de l'ordre des médecins. C'est leur Jésus, leur Jeanne d'Arc, leur Führer et leur Beyonce à la fois, ils sont prêts à mourrir pour lui (et de fait..). Ils envahissent même mon fead youtube.
J'espère qu'il va se faire défoncer et tous les autres charlots du même style aussi, mais je n'ai qu'une confiance relative dans l'efficacité de cette institution.
Raoult tremble encore de la fureur du conseil.
Citation :
Publié par Bjorn
A ce jour en France, il n'y a plus d'isolement pour les cas contact test négatifs. Si ca fait deux jours que ta fille est malade, test demain, et si négatif officiellement tu n'es pas isolé mais tu dois respecter strictement les gestes barrières.
Le conseil de bon sens c'est si ta femme peut télétravailler elle le fait. Sinon elle ne peut pas avoir d'arrêt de travail.
Et pour toi moi je préviendrai les hôtes en leur laissant choisir s'ils veulent reporter
Merci, j'ai finalement trouvé (car j'oublie chaque fois de préciser que je suis en Belgique).

Ma femme est instit primaire, et ya déjà pas mal de cas à l'école, tant dans le personnel que chez les enfants, aucun cas sévère, mais en 15 jours la Covid a bien tourné et ils sont déjà une petite dizaine en arrêt maladie... Elle est partie bosser, elle portera le masque et respectera au max les gestes barrière et ira trouver la directrice.

Pour moi, j'ai juste un départ du gîte aujourd'hui, je mettrai mon masque. Et les prochains arrivent vendredi, au pire je peux zapper l'accueil et laisser les clés dans la boite prévue à cet effet.

Mais le médecin peut nous faire tester même si pas de symptômes, selon si il juge que c'est nécessaire. Notre fille est handicapée et dépendante de nous pour quasiment tout, du coup ben on est clairement + que contact rapproché. J'attends toujours qu'il m'appelle.
Bon, ben, j'ai la covid également.

Je suis resté à la maison pour m'occuper de la petite, et avant-hier j'ai commencé à avoir des courbatures puissance 10 en à peine quelques heures, puis je suis monté à 39°. Gros vertiges quand je me levais et j'avais l'impression qu'on m'enfonçait des aiguille dans la moindre articulation. J'ai dormi de 14h00 à 18h00 dans le divan tellement j'étais HS. Et je transpirais comme si j'étais dans un sauna.

J'ai 47 ans, j'ai été aide soignant, j'ai choppé tout ce qui existe en maladies qu'on choppe dans le métier, et j'ai jamais vu des symptômes évoluer aussi vite, le temps d'avoir les premières courbatures, 3 heures après j'étais HS dans le fauteuil...

Suite à ca, je suis allé chez le médecin faire un test PCR, et je viens d'avoir le résultat, identique à ma fille Positif et avec la remarque "strong charge".

Ma fille qui est HS depuis lundi va un peu mieux, mais elle stagne entre 37'5 et 38°, hors pour ne plus être en quarantaine il ne faut plus de fièvre depuis 3 jours... Ca va être juste.

Moi, plus de fièvre ni de vertiges, les symptômes se sont calmés aussi rapidement qu'ils ont apparu. Les courbatures se sont centralisées dans la cage thoracique, moins fortes mais latente et je suis assez vite à court de souffle à l'effort (bêtement faire le ménage ou monter un escalier) et l'impression que mes poumons me brûlent un peu quand je suis à court de souffle, mais je ne ressent rien au repos, hormis ces "courbatures".

Je vais voir avec mon médecin si ca nécessite un contrôle ou pas.

Bref, faites gaffe, j'étais passé entre les gouttes depuis le début, et pourtant je bossais comme ambulancier durant la seconde vague. Et je continuais à faire gaffe depuis, je ne m'attendais vraiment pas à chopper la covid maintenant que la situation est sous contrôle... mais c'est clairement la petite qui l'a ramené de l'école, ou 7 profs sont HS + au moins 10 élèves.

Bon, point positif, je devrais pas faire le 2eme rappel

Et ma femme à quedalle...

Dernière modification par Zvenpakhan ; 16/09/2022 à 21h10.
ayant un prof malade, mon fils vient de tester c'est
145062-1663408698-1869.png

est-il utile de faire un PCR en plus (on a des faux négatifs, mais pas de faux positifs ?)


.. et donc éviction de l'école pendant 5 jours au moins avec un PCR pour sortir, sinon 7 jours

Citation :
145062-1663408643-3643.png



sinon nous on prendrait bien une quatrième dose, mais je suppose qu'en France dessous de 60 ans et sans indication particulière on n'y a tout simplement pas droit ?
Citation :
Publié par znog
sinon nous on prendrait bien une quatrième dose, mais je suppose qu'en France dessous de 60 ans et sans indication particulière on n'y a tout simplement pas droit ?
https://sante.journaldesfemmes.fr/fi...our-qui-quand/

Si tu ne bosses pas dans la santé ou le médico-social, il ne semble pas.

Par ailleurs, j'ai l'impression que c'est le "vieux" vaccin qui est proposé pour l'instant. Pas ceux mis au point contre les nouveaux variants, ce qui est un peu con. J'ai peur que la lenteur usuelle du gouvernement/de l'UE ne nous cause encore de sales surprises cet automne.

Il y a en effet de nouveaux variants très contagieux, qui pourront eux-mêmes créer de nouveaux variants. L'efficacité des vaccins faiblit avec le temps et les vaccins de 2020 commencent à être de moins en moins efficace au fur et à mesure que le virus mute.
Me semble que nouveaux vaccins sont annoncé pour octobre.

Perso j'attends qu'ils soient disponible pour faire le rappel (enfin si je peux, possible que pour les moins 40 ans ça sera pas disponible)

Là dernier rappel en janvier, covid en mars, niveau défense immunitaire je dois plus être au top, et tant qu'à faire j'aimerais me vacciner avant les fêtes de fin d'année.
Le mois dernier j'ai posé la question a mon médecin à propos de la 4e pique-pique.
Bien que sur le papier je ne suis pas (encore) concerné (j'ai moins de 50 ans), il m'a laissé sous entendre que c'est a moi de décider. le reste il n'en a rien a cirer.
Pas sur cependant que son discours tienne longtemps devant l'administration. (il sait être raisonnable)

M'enfin en fonction de l'évolution de la situation, on verra bien.
bon en 40 minutes chrono, dont 25 de marche à pied j'ai trouvé sur doctolib et fait mon deuxième rappel, en pharmacie c'est encore plus simple qu'avant et toujours on rentre/on sort rien à payer


Citation :
Publié par Aloïsius
j'ai l'impression que c'est le "vieux" vaccin qui est proposé pour l'instant. Pas ceux mis au point contre les nouveaux variants, ce qui est un peu con. J'ai peur que la lenteur usuelle du gouvernement/de l'UE ne nous cause encore de sales surprises cet automne.
tout à fait, mais de toutes manières on a une nouvelle vague maintenant et quand la nouvelle version du vaccin sera dispo il faudra la réserver aux personnes prioritaires donc je préfère une protection tout suite et sans léser personne plutôt que trop tard.
Cette histoire de nouveau vaccin me cause de l'incertitude du coup. Je viens de découvrir que je peux avoir le deuxième rappel (je sais pas depuis quand ils ont ouvert le vaccin au moins de 60 ans avec risques de formes graves mais c'est le cas du coup), mais avec le vaccin mis à jour censé arriver bientôt je ne sais pas s'il vaut mieux que je me fasse revacciner tout de suite ou attendre

-Sergorn
Alors, en précautions oratoires, je vais vous dire que je ne connais pas la source "L'Indépendant", ou le Journal of Alzheimer's Disease
Je ne sais quel origine il a, qu'elle obédience, et quel crédit on lui porte.

Néanmoins, si ce qu'il révèle est exact, beaucoup qui ont dit qu'ils n'y iraient pas, vont sérieusement réfléchir à s'approcher d'une seringue.

(L'indépendant) Covid : Avoir contracté le virus augmenterait "considérablement" les risques de maladie d’Alzheimer

Dans une étude publiée dans le Journal of Alzheimer's Disease, des chercheurs américains rapportent que

  • les personnes de plus de 65 ans ayant contracté le Covid-19 étaient plus susceptibles de développer la maladie d'Alzheimer dans l'année suivant leur diagnostic.
  • Et le risque le plus élevé a été observé chez les femmes de plus de 85 ans.
Pour leurs travaux, les scientifiques ont étudié les dossiers de santé de plus de 6 millions de personnes n’ayant pas été touchées par la maladie d’Alzheimer.
Ils ont ensuite réparti les participants en 2 groupes selon qu’ils avaient contracté ou non le Covid-19.

"Les personnes âgées infectées par le Covid-19 présentaient un risque considérablement plus élevé (jusqu’à 50 % à 80 % de plus que le groupe témoin) de développer la maladie d’Alzheimer un an après", alertent les auteurs.

Cependant, les chercheurs ne savent pas encore si le Covid-19 provoque effectivement la maladie d’Alzheimer ou s’il accélère le déclin cognitif chez des personnes prédisposées.
Mais directement ou indirectement, "le Covid-19 est susceptible de générer des troubles neurologiques aigus chez les sujets sains
et d’être impliqué à plus long terme dans le développement des maladies neurodégénératives".
Philippe Douste-Blazy à son tour poussé vers la sortie de l’IHU
Ancien ministre de l’Europe, puis de la Santé de Jacques Chirac,
Au début de la pandémie, il avait initié une pétition de soutien au « protocole Didier Raoult » (prescrire de l’hydroxychloroquine aux patients malades).

« Personnalité qualifié » au conseil d’administration de l’IHU de Marseille, il n’a pas siégé lors des quinze derniers.
IHU Marseille : Rapport définitif de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas)
(20 Minutes) Rapport définitif de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) - IHU Marseille

  • Pressions pour prescrire de la chloroquine,
  • détournement de consentement de patient,
  • falsification,
  • recherches impliquant la personne humaine réalisées en infraction avec le Code de santé publique…
Mediapart avait déjà alerté sur des expérimentations sauvages contre la tuberculose :
  • le consentement était recueilli à l’oral, d’où les "ok patient" écrits sur les fiches.
  • ce consentement a concerné des personnes non-francophones, dont on n’a aucune certitude que le contenu de l’expérimentation ait été exposé à ceux-ci,
  • et plusieurs mineurs, « contrairement au protocole ».
Les enquêteurs auraient pointé un des artifices pour obtenir des résultats favorables : l'application d'un seuil de positivité différencié aux patients traités à base d'hydroxychloroquine afin d'en valoriser l'efficacité.

Des médecins s’inquiétaient. L'un de réaliser des prescriptions hors autorisation de mise sur le marché, on lui a répondu « c’est l’hôpital qui couvre ».
Or, le Code de santé publique indique bien que la « responsabilité du médecin prescripteur » est engagée sur le plan déontologique, civil ou administratif et pénal.

Les auteurs du rapport notent qu’il est :
« quasi impossible aux praticiens de pas appliquer les protocoles IHU ou décisions de responsables sauf à se faire mettre au ban ou à devoir partir sans espoir de carrière professionnelle ».
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Des médecins s’inquiétaient. L'un de réaliser des prescriptions hors autorisation de mise sur le marché, on lui a répondu « c’est l’hôpital qui couvre ».
Or, le Code de santé publique indique bien que la « responsabilité du médecin prescripteur » est engagée sur le plan déontologique, civil ou administratif et pénal.
Une précision concernant l'usage hors AMM :
- il y a la responsabilité du médecin, sur laquelle Borh est plus compétent que moi
- il y a la question du coût, c'est à dire qui paye.
  • Dans le cas d'un médicament utilisé dans son AMM ce sera la sécu qui paiera selon ce qui est prévu pour ce médicament
  • dans le cas d'un médicament prescrit hors AMM, alors soit c'est pour le patient soit l'hôpital lui-même couvre la dépense
    • il y a un budget pour cela dans les hôpitaux. Ce budget n'étant pas très grand, évidemment cet usage est très surveillé
    • un exemple de cet usage a été celui de l'avastin dans le traitement de la DMLA quand celui-ci n'avait pas l'AMM (me semble qu'il ne l'a toujours pas ?) et que l'ANSM ne s'était pas encore saisie de l'affaire (pour plus de précision renseignez vous avec les mots clés avastin, DMLA, lucentis ... eh oui c'est ce que j'avais évoqué plusieurs fois sous le nom d'affaire lucentis)
Citation :
Publié par Diesnieves
un exemple de cet usage a été celui de l'avastin dans le traitement de la DMLA quand celui-ci n'avait pas l'AMM (me semble qu'il ne l'a toujours pas ?) et que l'ANSM ne s'était pas encore saisie de l'affaire (pour plus de précision renseignez vous avec les mots clés avastin, DMLA, lucentis ... eh oui c'est ce que j'avais évoqué plusieurs fois sous le nom d'affaire lucentis)
Y'a une RTU renouvelée depuis 2015 pour l'Avastin en traitement compassionnel de la DMLA et l'ANSM a collé une amende de ~€385M à Novartis et de ~€60M à Roche et Genentech pour avoir promu le Lucentis avec des arguments pétés (ça n'a pas fait beaucoup de bruit parce que c'était début 2020, l'actu pharma grand public était phagocytée par la pandémie).

Donc non, y'a toujours pas d'AMM et je pense pas que y'en aura jamais une, vu que Roche ne va pas la demander contre l'aval de leur actionnaire Novartis propriétaire du Lucentis, et l'ANSM n'a pas de moyens pour (ni pour mission de) mener ou financer des études cliniques d'elle-même. Mais avec la RTU, l'Avastin est remboursé par la sécurité sociale en France. Et comme l'ANSM la renouvelle depuis sa publication initiale, je pense que Novartis l'a dans l'os.

La limitation du fil a été diminuée à 2 messages par 20 minutes puisque l'actualité liée à la pandémie est moins chargée qu'avant.

Dernière modification par TabouJr ; 25/09/2022 à 11h35. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Alandring
Sauf erreur, ce n'est plus le cas.
Ah j'avais loupé ça, merci pour l'info. Y'aura peut-être une AMM étendue un jour alors.

Ça ne change pas grand chose au final, Novartis l'a dans l'os (pour les marchés français et italiens en tout cas).
Citation :
Publié par Caniveau Royal
(20 Minutes) Rapport définitif de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) - IHU Marseille

  • Pressions pour prescrire de la chloroquine,
  • détournement de consentement de patient,
  • falsification,
  • recherches impliquant la personne humaine réalisées en infraction avec le Code de santé publique…
Mediapart avait déjà alerté sur des expérimentations sauvages contre la tuberculose :
  • le consentement était recueilli à l’oral, d’où les "ok patient" écrits sur les fiches.
  • ce consentement a concerné des personnes non-francophones, dont on n’a aucune certitude que le contenu de l’expérimentation ait été exposé à ceux-ci,
  • et plusieurs mineurs, « contrairement au protocole ».
Les enquêteurs auraient pointé un des artifices pour obtenir des résultats favorables : l'application d'un seuil de positivité différencié aux patients traités à base d'hydroxychloroquine afin d'en valoriser l'efficacité.

Des médecins s’inquiétaient. L'un de réaliser des prescriptions hors autorisation de mise sur le marché, on lui a répondu « c’est l’hôpital qui couvre ».
Or, le Code de santé publique indique bien que la « responsabilité du médecin prescripteur » est engagée sur le plan déontologique, civil ou administratif et pénal.

Les auteurs du rapport notent qu’il est :
« quasi impossible aux praticiens de pas appliquer les protocoles IHU ou décisions de responsables sauf à se faire mettre au ban ou à devoir partir sans espoir de carrière professionnelle ».
Oh Oh, il y a de quoi mettre à l'ombre Raoult et ses équipes. Mais je doute que ça se fasse.

Après tout à l'IHU on sait parfaitement ce que Immunité signifie.
Beaucoup de malade autour de moi (des rhumes/grippes) en Belgique

Du coup j'ai choppé le covid pour la première fois, enfin confirmé par un test. Heureusement c'est passé très vite. J'étais pas bien une soirée (fièvre + migraine), puis 2 jours de rhume (toux + nez bouché), un jour de nez bouché, et maintenant plus rien.

En gros j'l'ai bien vécu, mais "jeune en bonne santé avec 3 doses de vaccins" aussi. Pas le plus a risque quoi.

J'ai pas perdu le gout, c'était ma plus grande crainte \o/.

Du coup je suspecte maintenant que beaucoup des rhumes autour de moi sont des covid qui s'ignorent et sont dans le même cas que moi (vacciné, et jeune).
J'avais perdu l'odorat 1 semaine, 10 jours.
Autrement, se balade 1 coronavirus nouveau en Russie (ceci n'est pas une métaphore ) , échappant à l'immunité et aux vaccins, et contaminant les animaux ou étant de souche animale. Le Khosta-2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés