[Actu] NVidia annonce les GeForce RTX 4000

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je cherche encore l'intérêt de jouer en plus de 1080p. La génération 30xx est largement future proof pour des années sur cette résolution et limite, nVidia/AMD auraient pu attendre encore 1 an avant de sortir la nouvelle génération.
Citation :
Publié par Goldencrown
On verra comment se comportera la CG avec mon vieux Proc ( je sais qu'il va la brider par nature). Quitte à refaire toutes ma config.
On n'y est pas encore , je vais lentement mais sûrement laisser le marché des 3000 se "casser la gueule" et faire mon comparatif prix/performances souhaitées.
Quel est ton cpu? Le cpu a de l'importance quand on vise un framerate élevé pour du 60 fps avec une haute réso pas besoin d'un cpu très costaud, c'est le gpu qui sera le facteur limitant.

Citation :
Publié par Irvy
Mais tu penses que ça va passer sur ta carte mère actuelle ?
Pas de problème de compatibilité entre gpu et "ancienne" carte mère.
Citation :
Publié par Jeska
Personnellement je cherche encore l'intérêt de jouer en plus de 1080p. La génération 30xx est largement future proof pour des années sur cette résolution et limite, nVidia/AMD auraient pu attendre encore 1 an avant de sortir la nouvelle génération.
Je joue sur l'écran d'une télé 4K de 50" (ou 55" j'ai la flemme de vérifier) Alors je mets mes jeux en 1440p au minimum, avec Ray tracing et toutes les options au max. Si je peux je mets en 4K mais ça n'arrive pas très souvent. Et j'ai une 2080Ti que je trouve limite dans ces résolutions. Puis un Casque VR qui bouffe pas mal de puissance GPU.

C'est pour cela que je vais sans doute me prendre une 3090 d'occasion. J'attends que les prix tombent, que la série 4000 sorte en fin de compte. Ou me prendre une 4080, celle à 900€. A voir. Ce n'est pas si cher quand on est passionné. Pas la peine d'avoir les moyens de prendre un ticket direction l'espace pour débourser cette somme. Après c'est une question de priorité. Il y en a qui vont s'acheter un plus gros turbo pour leur voiture de sport, d'autres une CG, d'autres un voyage en Ukraine et d'autres personnes faire un stock de couches.
Citation :
Publié par Borh
Je suis quand même curieux de voir comment les influenceurs vont nous vendre ces cartes.
Pour la RTX 3090, Linus Sebastian nous avait fait une vidéo promo nous expliquant à quel point c'était fantastique de pouvoir jouer en 8k... Depuis, je crois pas qu'on ait eu masse d'écran 8k gamers qui sont sortis, l'écran gamer standard continue d'être en 1440p, et si on veut un bon écran 1440p, Gsync ultimate, avec une grande plage de rafraichissement, HDR, bon contraste et bonne luminosité, ça reste encore très cher.
pfff ,tout ça c'est que des stratégies marketing , pour faire vendre des produits en mettant en avant des chiffres pour faire baver ! c'est pourtant connu ça . la vérité , c'est que la 8K n'est pas encore démocratisée et ils le savent très bien ! on arrive juste à démocratiser la 4K , alors la 8 ...
tout ça c'est que du marketing !!!
Citation :
Publié par Borh
Je suis quand même curieux de voir comment les influenceurs vont nous vendre ces cartes.
Pour la RTX 3090, Linus Sebastian nous avait fait une vidéo promo nous expliquant à quel point c'était fantastique de pouvoir jouer en 8k... Depuis, je crois pas qu'on ait eu masse d'écran 8k gamers qui sont sortis, l'écran gamer standard continue d'être en 1440p, et si on veut un bon écran 1440p, Gsync ultimate, avec une grande plage de rafraichissement, HDR, bon contraste et bonne luminosité, ça reste encore très cher.
Un peu comme beaucoup de streamer français sur twitch (que je ne citerais pas, mais on les reconnaitra) qui d'ici quelques temps seront là en mode "Oh flute.. Mon super pc avec 64 giga de RAM, 3 écrans à 120mhz, avec ma superbe rtx3090ti commence à ramer! Il faut que je change vite de GPU et de CPU"

Tout en faisant une belle promo à Asus ou allez savoir quelle autre marque. C'est tellement gros que ça en deviens limite risible.
Citation :
Publié par Irvy
Mais tu penses que ça va passer sur ta carte mère actuelle ?
Pour la série 3000 oui..pour la série 4000 , ce sera compatible mais bridera la DDR6 embarquée. Peu importe, je ne suis pas pressé
et quand bien même je saute le pas pour la génération 4000, et bien je changerai l'alim + carte mère + proc..un billet à 2000€
Citation :
Publié par Jeska
Personnellement je cherche encore l'intérêt de jouer en plus de 1080p. La génération 30xx est largement future proof pour des années sur cette résolution et limite, nVidia/AMD auraient pu attendre encore 1 an avant de sortir la nouvelle génération.
1080 sur un 32" ça pique les yeux ^^
Je suis en 1440p et force est d'avouer que, bien que suffisant vis à vis de la 4k, ça pompe quand même.
Citation :
Publié par smonk
https://www.frandroid.com/produits-a...-nvidia-est-la

Un article intéressant qui explique le fonctionnement du RTX Remix.
Le problème de cette technologie, c'est qu'elle casse quand même la vision des développeurs sur le jeu. La vidéo sur Portal est assez parlante, dans le jeu original (qui graphiquement n'a pas tant vieilli du fait de la direction artistique), on a dans la plus grande partie du jeu, une atmosphère très lumineuse qui donne une ambiance aseptisée, comme dans un hôpital ou (justement) un laboratoire. Là avec le remaster par l'IA de NVidia, on a une atmosphère beaucoup plus sombre avec plein d'ombres mouvantes, pour moi ça casse complètement l'ambiance du jeu voulu par les devs.

Après y a certainement des jeux où ça va mieux marcher, mais l'exemple pris est vraiment pas le meilleur.
Citation :
Publié par Borh
Le problème de cette technologie, c'est qu'elle casse quand même la vision des développeurs sur le jeu. La vidéo sur Portal est assez parlante, dans le jeu original (qui graphiquement n'a pas tant vieilli du fait de la direction artistique), on a dans la plus grande partie du jeu, une atmosphère très lumineuse qui donne une ambiance aseptisée, comme dans un hôpital ou (justement) un laboratoire. Là avec le remaster par l'IA de NVidia, on a une atmosphère beaucoup plus sombre avec plein d'ombres mouvantes, pour moi ça casse complètement l'ambiance du jeu voulu par les devs.

Après y a certainement des jeux où ça va mieux marcher, mais l'exemple pris est vraiment pas le meilleur.
C'est pas vraiment ce que j'appel un process automatique. Y a des phases automatisé par l'IA mais comme dit dans l'article, y aura une passe humaine pour policher le truc à la fin. Donc y a clairement moyen que ceux qui font un "mod" d'un jeu, prennent en compte la vision originale du jeu.

Dans tous les cas, le résultat sur portal est bluffant comme c'est plus jolie. après effectivement, ca change pas mal l'atmosphère. Mais j'imagine que c'était un choix du moddeur.
Citation :
Publié par Gardien
C'est pas vraiment ce que j'appel un process automatique. Y a des phases automatisé par l'IA mais comme dit dans l'article, y aura une passe humaine pour policher le truc à la fin. Donc y a clairement moyen que ceux qui font un "mod" d'un jeu, prennent en compte la vision originale du jeu.

Dans tous les cas, le résultat sur portal est bluffant comme c'est plus jolie. après effectivement, ca change pas mal l'atmosphère. Mais j'imagine que c'était un choix du moddeur.
c'est ça, l'IA est censé faire le plus gros du travail et derrière une petite équipe de corriger le tir. C'est un sacré gain de temps & d'argent mine de rien !
Citation :
Publié par Spartan
1080 sur un 32" ça pique les yeux ^^
Je suis en 1440p et force est d'avouer que, bien que suffisant vis à vis de la 4k, ça pompe quand même.
Le truc c est surtout que le 4 k c est bien surtout sur de grands ecrans qui impliquent d avoir un peu de recul par rapport au moniteur. Dans le cadre d un usage pc classique avec un usage éventuellement de bureautique complémentaire ça demande quand même des aménagements spécifiques.
Citation :
Publié par Irvy
Le truc c est surtout que le 4 k c est bien surtout sur de grands ecrans qui impliquent d avoir un peu de recul par rapport au moniteur. Dans le cadre d un usage pc classique avec un usage éventuellement de bureautique complémentaire ça demande quand même des aménagements spécifiques.
pour sûr, mais c'est corrélé à la taille de la dalle aussi. Et la machine de guerre qu'il faut pour jouer en 4k, ce n'est pas rien non plus ! C'est pour ça que je compare à ce que j'ai en 1440p, déjà gourmand alors j'imagine en 4k ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés