Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commencé la toute fraîchement sortie série animée Cyberpunk Edgerunners, et je trouve ça excellent pour l'instant. Ce n'est certes pas la claque indépassable que fut Arcane, mais ça reste très bien rythmé, superbement animé et très beau. Ca me donne envie d'enfin faire le jeu dont elle est inspirée.
une question que je me pose à propos de Peaky Blinders, si

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'actrice incarnant Polly n'était pas décédée dans la vraie vie, est-ce que quelqu’un sait si les scénaristes avaient prévu une sixième saison différente ? Je trouve la sixième saison en désaccord avec les autres, le voilà à gérer des affaires en Amérique, l'histoire locale étant sévèrement bâclée.
Autre ineptie de la fin de la saison 5, il n'a pas cherché à comprendre qui avait vendu la mèche au sujet de son intention de tuer le fasciste, pourtant par le passé il a prouvé qu'avec l'aide des standardistes téléphonique il pouvait aisément savoir si quelqu'un avait téléphoné parmi la petite poignée de gens au courant de l'affaire, aucun semblant d'enquête alors que plusieurs des ses très proches sont morts.
Citation :
Publié par zac
une question que je me pose à propos de Peaky Blinders, si
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense effectivement que la mort de l'actrice a pesé lourd dans le fait que cette 6ème saison est décevante.

Mais je n'ai pas vu d'interview disant ce qu'ils auraient fait si elle n'était pas morte. D'ailleurs ils ont commencé à tourner la saison 6 avec son personnage mort alors que l'actrice était encore en vie (mais ils ne croyaient plus en sa capacité à pouvoir jouer à court terme).
Vu et aimé Athena
Y'a vraiment des pépite dans les production française de Netflix, ça fait plaisir.

Spoiler fin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Twist est génial, je ne pense pas que quelqu'un l'ai vu venir
Citation :
Publié par (0)Draki
Vu et aimé Athena
Y'a vraiment des pépite dans les production française de Netflix, ça fait plaisir.

Spoiler fin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Twist est génial, je ne pense pas que quelqu'un l'ai vu venir


Je viens de le regarder. Techniquement c'est vraiment chouette.
Les plans séquence sont dingues, surtout le premier et la photographie est très belle.
En revanche, à peu près tout le reste ( scénario, jeu d'acteur...) est à chier. Je suis "sorti" du film à 35 min de la fin.
Pour la fin d'Athena:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'information a été donné plusieurs fois que le gamin n'a pas été tué par la police mais par un groupuscule d'ED.
J'ai même trouvé cette scène superflue.


Sur le reste du film la réalisation est au top et les acteurs sont plutôt bons dans leurs rôles.
Citation :
Publié par Whag
Je viens de le regarder. Techniquement c'est vraiment chouette.
Les plans séquence sont dingues, surtout le premier et la photographie est très belle.
En revanche, à peu près tout le reste ( scénario, jeu d'acteur...) est à chier. Je suis "sorti" du film à 35 min de la fin.
Waouh le plan séquence ! Et arriver à entrer dans une camionnette qui roule, en plus... C'est dingue ce que les trucages peuvent réaliser.


Après, je m'arrête là. S'il y en a d'autres de ce genre dites-moi où !
Citation :
Publié par Jihui
il y a Carter le film entier est en plan séquence
Sauf que la caméra elle est trop fatigante sur ce film... J'ai préféré de loin The Vilainess du même réal.
The Raid (I&II) reste au dessus ceci dit.

Il y avait Hardcore Henry qui était bien fun aussi, dans le style bourrin non-stop.
Citation :
Publié par znog
Waouh le plan séquence ! Et arriver à entrer dans une camionnette qui roule, en plus... C'est dingue ce que les trucages peuvent réaliser.


Après, je m'arrête là. S'il y en a d'autres de ce genre dites-moi où !
Le film 1917 est (presque) un plan séquence unique également (pas sûr qu'il soit sur Netflix par contre).
Citation :
Publié par Toga
Il y avait Hardcore Henry qui était bien fun aussi
En plus d'être un plan séquence, c'est aussi un film à la première personne.
Heat avec sa séquence de braquage, à partir de la sortie de la banque, et un film du genre Infernal Affair Breaking News: une prise avec plusieurs cameras. Hardcore Henry était un des premiers à réellement le faire de bout en bout en vue à la première personne. Rodriguez avait expérimenté sur le même principe avec The Limit un court métrage en Vr (pas très bon mais sur Steam).

Dernière modification par 2063 ; 24/09/2022 à 16h01.
On peut citer La Corde (1948) de Alfred Hitchcock qui est fait en plusieurs plans séquences avec les limitations de l'époque.

Ça n'a pas la maestria d'Athena ou de Birdman mais c'est intéressant de voir que déjà à l'époque les réal se donnaient des petits défis du genre.
Il y a la série L’effondrement faite par les Parasites/canal+ de 8 épisodes en plans séquences dispo sur youtube (lien playlist). Tout les épisodes ne sont pas égaux, mais ça reste sympa à voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés