[Actu] La série Star Wars: Andor précise son scénario

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lithiye
Meilleure film Star wars de tous. Tu n'aimes donc pas star wars.
Mais tellement. C'est le seule production, films & series confondus (pas vu les animés par contre), qui mérite d'être regarder car on sent les vibes Star Wars (même sans Jedi).

Après vu les series SW auquelles on a eu droit, j'ai vraiment très peur.
Mais je vais lui laisser une chance.
Citation :
Publié par Thesith
Je croise les doigts, Disney semble enfin nous proposer une bonne série dans l'univers Star Wars. En tout cas c'est ce que laisse à penser les trailer jusque là.
Et après si c'est bien, j'espère qu'on a le droit à une série côté impériale. Ils ont jamais eu leur série et leur film, pourtant ils sont les héros et les gentils de l'Histoire, tout le monde le sait.
Disney doit rétablir cette vérité.
lol
Andor c’est demain sur D+.
12 épisodes, dont 3 diffusés le premier soir.

Les premiers retours sont bons : à consulter ici
C’est l’équipe en charge du seul film Star Wars intéressant depuis 2005 : Rogue One.
Le casting est 5 étoiles : Luna, Skarsgaard, Whitaker…

Et je viens de lire que la musique était composée par Nicholas Brittel…
(un type que je place au dessus de Ramin Djawadi et Bear McCreary)

Tout est réuni, ça peut être la bonne surprise.
la série de la dernière chance pour moi (jusqu'à la prochaine lol) parce que pour l'instant Disney a pas fait beaucoup d'effort. On a même atteint le niveau nanar avec boba..... Donc je croise les doigts, faut que ça soit du bon comme le laisse penser les BA.
Moi j'y crois, déjà avec tous les arguments Kumamon et puis avec la quantité de série/films/animations Star Wars qui sortent il y a statistiquement un truc qui va etre top à un moment comme l'a été Rogue One.

Bon vu que je suis un fanboy je dirai bien Obi-wan mais ça manque de qques trucs quand même, du coup c'est cette fois la bonne !
Message supprimé par son auteur.
C'est pas mal, comme pour le film c'est plus adulte et plus proche du film de guerre qu'habituellement, les trois épisodes aurait pu n'en faire que deux mais ils ne font que 40min du coup cela ce justifie. Globalement appréciable.

Ep 1 à 3:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Paie ton premier plan avec les prostitués dans les bulles et l’ambiance malsaine de la planète. Sinon on sent que le chef de la corporation va devenir l'antagoniste principale puis rejoindre l'empire. Alors que tout ce qu'il voulait c'était la justice. Cassian va regretter un bon moment d'avoir fait preuve de miséricorde en l’épargnant. La sous intrigue avec les armes chimiques peut aller très loin aussi.

En tout cas j'aime bien le fait que ce ne soit pas aussi manichéen que les autres productions Star Wars.

Dernière modification par 2063 ; 23/09/2022 à 18h53.
J'ai regardé les 3 épisodes hier, je suis pas super enthousiaste. Je trouve que 3 épisodes pour démarrer c'est un peu long. Peut-être que les conditions (sur tablette dans ma chambre d'hôtel) ont pas aidé, je repasserai une deuxième couche ce WE, sur TV avec le canapé en support ca sera surement mieux.

Citation :
Je défie quiconque de trouver des points communs entre les 3 premiers épisodes de cette série et l'univers SW
L'architecture est tout de même assez typique. Certains équipements technologiques sont très réminiscents de ce que l'on voit dans la DS1. Mais c'est plus subtil que les tartines de fan service de l'ep 7, c'est sur...
J'ai regardé deux épisodes sur les trois hier.

J'aime bien mais c'est vrai que pour un format à 12 épisodes ça met du temps à démarrer.

Alors j'ai rien contre les séries à 10-12 épisodes mais le but de raccourcir une saison (par rapport aux saisons de 20 eps) est d'éliminer les lenteurs/fillers normalement.
Citation :
Publié par Jyharl
J'ai regardé deux épisodes sur les trois hier.

J'aime bien mais c'est vrai que pour un format à 12 épisodes ça met du temps à démarrer.

Alors j'ai rien contre les séries à 10-12 épisodes mais le but de raccourcir une saison (par rapport aux saisons de 20 eps) est d'éliminer les lenteurs/fillers normalement.
Ta pas de bol sa commence a décoller au 3 eme épisode
enfin enfin enfin, non vraiment enfin Disney nous sort un bon truc pour Star Wars, depuis le temps que j'attendais ça j'y croyais plus. Mais c'est un miracle c'est enfin arrivé avec cette série. (étonnant la seule série dérivé du meilleur film fait par Disney)

Je me régale pour l'instant, vraiment ça fait plaisir. Je sais même pas comment on peut dire que ce n'est pas du Star Wars. C'est justement la force de l'univers être tellement riche que tu peux l'exploiter sous différent angle. Un chasseur de prime ? hop tu peux, un résistant hop tu peux, un officier dans l'armée impériale hop tu peux, plus orienté politique tu peux, plus orienté espionnage tu peux, les petites histoires dans la grand histoire tu peux. Avec/sans jedi tu peux
Faut rien connaître de l'UE pour dire que cette série ce n'est pas Star Wars. Les conglomérats industriels qui pactisent et travaillent avec l'Empire c'est au coeur de l'univers Star Wars. Juste que dans les films c'est à peine mentionné, mais c'est bien parti intégrante de l'univers. Suffit de lire l'UE. Et c'est aussi ce qui rend crédible cet univers. L'Empire c'est pas un machin qui contrôle tout de A à Z, c'est l'Allemagne nazi avec ces groupes industriels qui bossent avec et pour le régime.

J'adore le traitement qui est fait au niveau de la bureaucratie où faut pas faire de vague, et le côté politique que ça inclus.
Le personnage de Syril Karn est très intéressant la scène finale de l'épisode 3 elle est juste parfaite

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a là un homme qui veut rendre justice pour l’assassinat de 2 de ses hommes et il en perd le double ou 3, face à des terroristes.Et on comprend pourquoi ce type d'homme ne peut que finir par adhérer pleinement à la doctrine impériale de l'ordre.





Bref pour l'instant du tout bon. Bon tout n'est pas parfait, mais après le nanar de Boba, et la fainéantise sur The Mandolorian, et une série 50/50 sur Obi Wan. Là on a enfin du neuf et pas juste du fan service. On a enfin des scénaristes qui exploitent l'Univers et pas seulement 10% de celui ci.

En plus visuellement on reste sur du bon comme les autres séries où c'était le point fort.

Comme quoi, Disney pouvait donc nous proposer mieux que la soupe réchauffé à laquelle on a eu le droit encore et encore, et en plus c'était mal écrit.

Allez prochaine étape Disney, je veux une série côté impériale, les vrais gentils de l'histoire.
Citation :
Publié par Thesith
enfin enfin enfin, non vraiment enfin Disney nous sort un bon truc pour Star Wars, depuis le temps que j'attendais ça j'y croyais plus. Mais c'est un miracle c'est enfin arrivé avec cette série.
Parle pas trop vite oh ! Tu vas nous porter la poisse et on va découvrir dans les prochains épisodes le héros va s'allier aux Bothans qui, en fait, ne sont pas les Kilrathis de Starwars super badass mais un mix choupinou d'Ewoks et de Wookie avec des yeux du Chat Botté de Shrek pour vendre des peluches à l'approche de Noel dans quelques mois.


Citation :
Publié par Thesith
Allez prochaine étape Disney, je veux une série côté impériale, les vrais gentils de l'histoire.
+1 !
On je viens de voir le 3e épisode, Andor pulvérise toutes les autres séries Disney la, elle est top.
Je sens qu'ils vont nous faire un truc en mode Jean Valjean / Javert avec Karn qui finira par se rendre compte que sa quête ne rime a rien, franchement je kiffe, les acteurs sont top, la musique et tout, c'est dingue qu'ils arrivent a faire et à nous pondre de merdes comme Bobba Fett en parallèle lol
Citation :
Publié par Borh
J'ai bien aimé Rogue One pour son histoire, mais les persos sont tous plus fades les uns que les autres et celui là ne fait pas exception. C'est bizarre de faire une série sur lui alors qu'il me semble pas particulièrement populaire.
Mais bon, évidemment, ça peut quand même faire une bonne série si c'est bien mené
Même avis ici sur Rogue one. Pour moi ce film est un peu un ovni. Son histoire démarre lentement, le début m'a semblé décousu et m'a rendu perplexe la première fois que je l'ai vu, et j'ai aussi trouvé la plupart des personnages très insipides et peu attachants, plus particulièrement les deux protagonistes et pourtant... je l'ai quand même trouvé très mémorable et rafraîchissant et je le classerais clairement dans les "bons" star wars. Il y a quelque chose qui fonctionne très bien dans le rythme, les enjeux et le fait que l'on sait l'escouade condamnée depuis le début ajoute paradoxalement une certaine intensité à de nombreuses scènes.

Pour moi c'est un film avec beaucoup de défauts et lent au début mais qui n'arrête pas de monter en intensité tout du long, jusqu'au final qui est franchement très marquant et assez poignant. Et c'est de loin le meilleur Star wars de l'ère Disney à mon avis.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Andor pulvérise toutes les autres séries Disney la, elle est top.
Faut que je trouve du temps pour commencer, les avis ont l'air vraiment très bon.

Citation :
Même avis ici sur Rogue one. Pour moi ce film est un peu un ovni. Son histoire démarre lentement, le début m'a semblé décousu et m'a rendu perplexe la première fois que je l'ai vu, et j'ai aussi trouvé la plupart des personnages très insipides et peu attachants, plus particulièrement les deux protagonistes et pourtant... je l'ai quand même trouvé très mémorable et rafraîchissant et je le classerais clairement dans les "bons" star wars. Il y a quelque chose qui fonctionne très bien dans le rythme, les enjeux et le fait que l'on sait l'escouade condamnée depuis le début ajoute paradoxalement une certaine intensité à de nombreuses scènes.
Perso j'ai apprécié Rogue One car c'est le seul film SW de cette époque potable, mais overall c'est un film très moyen je trouve.
Très bonne surprise ce démarrage d'Andor. On reprend un peu le style de Rogue One, avec l'univers très sale vu d'en bas et des ruelles miteuses. Le troisième épisode était juste ultra bon, avec toute l'introduction sur les deux premiers pour introduire les enjeux menant à cet affrontement.

C'est très prometteur pour la suite que je suivrai avec beaucoup plus de plaisir qu'Obi-Wan. Alors que pourtant, qu'est-ce que je m'en fous à la base de ce perso. (mais ça doit être un peu comme Mando, c'est quand tu as le moins d'attache à la base avec un perso que tu as les meilleures surprises, avec les mastodontes tu es presque toujours déçu à cause des attente que tu places dessus)
Pareil. C'est devenu la série que j’attends le plus.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un peu surpris de les voir armés de Kalachnikovs mais qu'ils doivent payer le prix du sang / organiser des opérations même pour aller récupérer des armes est plutôt bien trouvé. Une proto-résistance qui a des airs de Nationaliste Irlandais / Corse c'est sympa.

Curieux de voir ce qui va arriver à l'ancien chef de la sécurité je le voyais rejoindre l'empire mais même pas si cela ce trouve. À plus forte raison si cela nous permet de voir les bas-fonds de Corsuscant.

J'adore le cast de Mon Mothma aussi, surtout qu’apparemment elle a doublée le personnage dans pas mal de séries animées.

Dernière modification par 2063 ; 29/09/2022 à 13h13.
Vu que deux épisodes pour l'instant. Donc je vais attendre de rattraper le train des 4 épisodes avant de faire une critique plus complète... Mais je suis très heureux de voir que ma prédiction était juste.

Ca s'annonce très très bien.

Et Nicholas Britell bordel. Ceux qui ont vu Succession savent que c'est le meilleur des compositeurs.

Écoutez moi juste cette construction du thème de la série sur chaque mini-intro d'épisode. Vous le sentez le thème complet qui apparaitra à la fin de la saison ?

Et la batterie qui démarre à la fin de l'épisode 2. On en parle ?
Vous êtes capable de me citer la dernière fois que vous avez entendu cet instrument dans une bande originale pour la télévision ?


Dernière modification par Kumamon ; 30/09/2022 à 00h34.
Il te manque le 4 épisode qui est le meilleur de tous et pourtant il n'y a aucun combat !

Un épisode avec une écriture remarquable, des personnages bien caractérisés ( gros coup de cœurs pour Luthen ) des esters eggs a foison concernant la totalité des films et jeu vidéos sur star wars ( j'en dis pas plus ), les vrai fan de star wars vont être ravis , franchement la meilleure série de Disney pour l'instant , la série misérable de obi wan est a 12 parsec en dessous .
Pour le moment cette série c'est que du bonheur. Et pourtant par son sujet, elle met de côté ce qui est pour moi LE point qui différencie Star Wars des autres œuvres de SF : la Force.

La réalisation et les acteurs sont impeccables et même s'il ne se passe pas grand chose, on est emporté par l'ambiance. J'avoue avoir eu peur les premières minutes avec les bulles à prostitués (?) et l'ambiance vraiment sale qui à mon sens n'est pas du tout une marque de fabrique SW. Je pense qu'on est devant la première œuvre filmée SW adulte, et pour le moment ça s'en tire très bien.
Il aura fallu attendre 2022 pour que Disney embauche des scénaristes qui enfin exploite pleinement l'univers star wars et l'UE, mais ça valait le coup d'attendre, ça valait même le coup de s'infliger boba fett....

Un très bon épisode 4, pourtant 0 action. Mais on développe les personnages, on nous montre la bureaucratie impériale. En quelques scènes on comprend comment cette Empire galactique par son fonctionnement arrive à se faire déstabiliser par des rebelles.
Au fond rien d’extraordinaire dans la description de l'appareil impériale, puisque ça s'inspire de notre propre histoire; exactement Lucas dans les films avec montée en puissance de Palpatine
Mais c'est justement ce que j'ai aimé dans la prélogie, ce côté politique, là le fait de le voir dans la série. Avec cette rivalité entre "officier" ou chacun défend son périmètre au détriment de l'efficacité, c'est bête mais j'aime voir ça et j'aime le voir exploité dans une série.

Bref pour l'instant je suis vraiment pas déçu, d'autant que les personnes c'est top. Rien que le personnage de Luthen on a jamais vu ça dans un star wars, et là vu qu'on est dans un registre "espionnage" il trouve parfaitement sa place.

Vraiment un plaisir cette série. Dommage que Disney n'ait pas eu la même exigence sur les autres série surtout celle sur Boba....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés