[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
La CE c'est pas loin d'être la "banque" la plus chère il me semble qu'est ce que tu fous chez eux lol. En plus leur structure régionale est une horreur pour qui se déplace de région en région.
J'ai eu mon premier compte chez eux j'en ai souvenir comme le truc le plus rigide de la terre.
Citation :
Publié par Aiina
je vais d'avoir 2% sur mon 4e achat, les marges de négociations sont vraiment merdiques. C'était pour donner l'ordre de grandeur

J'ai actuellement 800k d'emprunt à la caisse d'épargne et c'est à peine suffisant en terme de levier pour ouvrir un compte association chez eux jpp
ce sont les seuls qui ont accepté de me prêter avec mon statut d'auto entrepreneur il y a 3 ans et sur 25 ans pour le locatif (il y avait le crédit mut aussi mais à 0.6 de plus). Meme la banque postale m'a dit que j'étais trop pauvre. :')
Citation :
Publié par Touful Khan
En plus leur structure régionale est une horreur pour qui se déplace de région en région.
Comme a peu près toutes les banques majeures Françaises. BPCE, Credit Agricole, CM-CIC, Groupe Crédit du Nord... reste SG et BNP ptet. Malheureusement quand on prend un crédit on ne peut pas se limiter à cela.
Je pose ca comme ca un peu hs, mais venant de m'en servir, je me suis dis que ca pouvait en interesser d'autre :
Ce site du gouvernement permet de voir les prix de toutes les transactions depuis... qq années (genre depuis 2015 max). J'utilise ca depuis qq années l'ayant dans mes favoris et j'avais jamais pensé a le partager. Je me dis que ca peut etre utile pour certains qui voudraient voir les prix pratiqués dans une zone, commune... Et vu qu'il n'y a que les transactions recentes d'affichées, ca permet d'avoir une idée de la dynamique du marché aussi.
bref...
C'est par ici pour les curieux : https://app.dvf.etalab.gouv.fr/
(a noter qu'une transaction prend un peu de temps a etre enregistré, donc si votre voisin vient juste d'acheter sa maison, il va vous falloir attendre qq mois avant de savoir combien il l'a payé sans avoir a le lui demander n_n).
Ah c'est assez chouette comme service, je garde dans un coin !

Edit : la vache, y a un appartement de 20m² de moins que le mien qui est parti pour 115 k€ de plus dans ma résidence 2 mois après mon achat oO
Ca monte bien, dans ma copro un bien au mieux équivalent au mien (j'ai le plus grand plan de la copro et je suis au dernier étage, avec parking) vendu 120K€ quand j'ai payé le mien 98K. Juste 6mois plus tard. :x
Après je pense pas vendre surtout que je viens de trouver une mission pérenne juste à coté. Mais Le Mans prend grave de la cote. Faut dire qu'ils partent de bas.
Si ca peut repondre a qq interrogations :

Citation :

Quand aura lieu la prochaine mise à jour ?

Les données brutes font l’objet d’une mise à jour semestrielle par la DGFiP, fin avril et fin octobre. La mise à jour d'avril permet d'ajouter des données allant jusqu'à fin décembre de l'année passée et celle d'octobre des données allant jusqu'à fin juin de l'année en cours. Lors de chaque mise à jour, de nouvelles transactions sont susceptibles d’être ajoutées dans tous les millésimes en fonction de la date de mutation. Il nous faut ensuite quelques heures pour mettre l'application à jour, si tout va bien.
Citation :

J'ai vendu ma maison, pourtant je ne vois pas la transaction

La remontée des données DVF peut être lente : ainsi, il manque encore une partie des données de l'année passée (n-1) et vraisemblablement quelques transactions des années n-2, n-3, n-4. Pour les données plus anciennes, la direction générale des Finances publiques sera un meilleur interlocuteur. Vérifiez cependant que la transaction n'est pas dans les données brutes.
plus de reponses de plus de questions
Attention aussi : il s'agit de la valeur d'imposition, déclarée à l'administration fiscale pour calcul des frais de notaire. La plupart du temps ce n'est pas le prix de vente, il faut y ajouter des k€ retires de l'assiette pour le mobilier laissé par le vendeur. Ça donne une idée mais ça n'est pas le prix exact.
Pratique ce site.

Un de mes voisin a fait une mauvaise affaire en perdant 50k en 1 an et demi, ou alors ils ont vendu a la famille en baissant le prix

289707-1663939486-3253.png

Je vois aussi que j'ai payé mon terrain 5k de moins que mon voisin immédiat.

Et c'est affiché que mon autre voisin a acheté plus de 10km² pour 7k€ (100% non constructible, il fait un verger).
Ca me parait pas bien chère

Dernière modification par [0]Draki ; 23/09/2022 à 15h33.
comme dit c'est le prix sans

- les taxes et frais de notaire
- les honoraires agence
- la valorisation du mobilier (de mémoire pouvant aller jusqu'à 10%)

et là je suis moins sur, mais je crois que les annexes (caves, garage) sont également retiré de ce montant.
ça fait un moment qu'il existe ce site, les données sont accessibles via votre espace des impots aussi (très utile pour les agents immo d'ailleurs )

certaines données apparaissent pas car tous les services d'hypothèque et d'enregistrement ont parfois jusqu'à un an et demi de retard (c'est pour ça que votre titre de propriété arrive tellement longtemps après un achat et qu'on remet une attestation en attendant)

Dernière modification par Aiina ; 23/09/2022 à 16h03.
Citation :
Publié par I Juls I

et là je suis moins sur, mais je crois que les annexes (caves, garage) sont également retiré de ce montant.
Je viens de jeter un œil pour les apparts dans mon coin, c'est annoté en "dépendance", pour les places de parking en tout cas.
Mouais quand même je scrutais ces dernières années et je n'ai jamais vu des prix aussi bas dans mon coin, il doit effectivement manquer des trucs ou alors c'est super bien négocié
Citation :
Publié par JNH
Je viens de jeter un œil pour les apparts dans mon coin, c'est annoté en "dépendance", pour les places de parking en tout cas.
Mouais quand même je scrutais ces dernières années et je n'ai jamais vu des prix aussi bas dans mon coin, il doit effectivement manquer des trucs ou alors c'est super bien négocié
Ce sont les prix net vendeur, je crois.
Citation :
Publié par Aiina
les ventes que j'ai faites apparaissent FAI
Perso le montant qui apparaît c'est le prix de la maison hors honoraires d'agence, ça dépend si c'est charge vendeur ou acquéreur j'imagine.
Citation :
Publié par Aiina
Elles ne doivent pas apparaitre si charge acquéreur yep.

Perso je commence a Lurker l'application Licitor, ça permet de voir les ventes judiciaires qui sont faites, vu que les enchères des notaires c'est de la grosse arnaque j'essaye de trouver des bonnes affaires là dessus.
Pourquoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés