[ICI C'EST... VOICI] LE TOPIC DES AFFAIRES ! Venez acheter, vendre et échanger entre Joliens !

Répondre
Partager Rechercher
Pour ne pas polluer les autres sujets, je propose de centraliser ici les réactions aux différentes affaires qui gangrènent notre beau football.

Que vous vouliez parler de l'affaire Pogba, de l'affaire Diallo, du char à voile, de la FFF ou de la dernière vidéo de Romain M. c'est ici que ça se passe.

Et comme nous ne sommes pas sectaires sur le Gymnase, si vous ce qui vous intéresse c'est ce coach NBA qui a trompé sa femme et qui va potentiellement se faire virer, ce propriétaire de franchise qui a utilisé le n-word dans ses mails et qui va devoir vendre, ou même ce receveur de la NFL qui a... Les gars la NFL c'est tellement ghetto que je ne trouve pas d'exemple récent plus parlant qu'un autre... Bref si vous voulez parler de ces affaires là, vous êtes les bienvenus.

Tous les sports sont admis, il n'y a pas de limite à la bêtise humaine, à l'horreur qu'on s'inflige les uns les autres et à la cupidité.

Bien évidemment on reste courtois entre nous et on évite de porter des jugements trop hâtifs.
Ici sur JoL on respecte la présomption d'innocence.

Et n'oubliez pas :

EAUtHnDXUAAcI4L.jpg

Dernière modification par Nyu ; 22/09/2022 à 14h51.
J'ai trouvé le documentaire "Flagrant Foul" sur le gros scandale Donaghy au sein de la NBA assez dingue.
Surtout vu le peu de conséquence au final sur les arbitres et sur Stern.

Mais au delà du scandale des paris sportifs, c'est aussi tout le système actuel de la NBA qui serait à revoir. Notamment le fait qu'il soit dans l'intérêt financier de la NBA qu'il y ait des matchs les plus serrés possibles avec le format "Best of Seven" pour les Playoffs pouvant guider des décisions d'arbitrage dans un sens ou dans l'autre. Plus de matchs, plus de pognon pour la NBA.

Le second truc qui m'a marqué (mais n'importe qui suivant la NBA depuis l'époque Jordan a pu s'en rendre compte) ce sont les arbitrages à deux vitesses selon qui joue (individus et équipes) et à quel point les règles du basket sont appliquées quand ça leur chante et comment les arbitres peuvent subir des pressions pour ne pas appliquer les règles parce que les arrêts de jeu nuisent au spectacle.

Ah c'est sûr que la boucherie qu'étaient les matchs Bulls vs Piston à l'époque de Jordan c'était du grand spectacle. Par contre les règles du basket étaient totalement absentes et les arbitres aussi.

Dernière modification par Jyharl ; 22/09/2022 à 12h10.
Ce documentaire m'a fait mal au bide car ce que l'arbitre pris en faute explique existe aussi très probablement dans notre football.
Quand il t'explique qu'il pouvait parier avec beaucoup de réussite sur les matchs arbitrés par ses collègues car il savait quel arbitre avait un problème avec tel joueur, tel coach ou tel franchise, et qu'il les niquerait, même inconsciemment, à un moment ou un autre, moi ça m'a fait penser à certaines enculeries qu'on s'est mangé en coupe d'Europe.
Quand il t'explique que la ligue pouvait donner des "indications" aux arbitres, ouais ça m'a pas fait sourire non plus.
Le doc est cool, tous les docs de cette série sont cool (celui sur le mafieux qui achète un club de hockey sur glace à son fils de 18 ans est merveilleux), mais celui là en particulier m'a vraiment fait mal au coeur. Too close to home comme on dit.

Si on reste dans les docu Netflix, je recommande celui sur le transfert de Figo au real qui permet de mieux comprendre celui raté de Mbappé. Les similitudes sont incroyables.
Le livre "Je suis le footballeur masqué" sorti y'a quelques années est rigolo et rempli d'anecdotes. Il donne une bonne idée de la mentalité des footballeurs.

C'est Riolo qui est derrière le livre. Il a fait une compilation d'histoires qu'il a reçu en off. Et a fait passer ça pour le témoignage d'un footeux.

Sans honte, ils ont parlés du bouquin dans l'After foot sur RMC en faisant mine de pas savoir que l'auteur est Riolo.
Pour le rugby.

Le GIP France 2023 est un organisme chargé d'organiser la coupe du monde de rugby 2023 se déroulant en France.
Claude Hatcher en était le président et a finit par se faire dégager à cause du climat de terreur qu'il y faisait régner.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article...ureaux/1339742
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actuali...le-gip/1351678

Ce cher Claude Hatcher qu'on retrouve au procès Laporte Altrad
https://www.20minutes.fr/societe/334...rugby-francais

Laporte et Serge Simon, ça fait des années qu'ils passent entre les gouttes, j'espère qu'enfin il prendront cher.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Pour le rugby.

Le GIP France 2023 est un organisme chargé d'organiser la coupe du monde de rugby 2023 se déroulant en France.
Claude Hatcher en était le président et a finit par se faire dégager à cause du climat de terreur qu'il y faisait régner.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article...ureaux/1339742
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actuali...le-gip/1351678

Ce cher Claude Hatcher qu'on retrouve au procès Laporte Altrad
https://www.20minutes.fr/societe/334...rugby-francais

Laporte et Serge Simon, ça fait des années qu'ils passent entre les gouttes, j'espère qu'enfin il prendront cher.
c'est bientôt Laporte du pénitencier
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Mathias Pogba avait programmé des tweets au cas où il soit arrêté "par la police ou les hommes de main de son frère"

https://www.lepoint.fr/sport/footbal...91029_1858.php
Le gars qui n'a aucune crédibilité, qui sait qu'il va prendre cher et fait du chantage sur rien sûrement pour que son frère retire sa plainte et pour éviter la prison, on attend toujours ses audios du marabout.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
S'il a vraiment versé 4M pour marabouter Mbappé faut le mettre sous tutelle le mec.
Ben si c'est effectivement pour le match de 2019 contre ManU perdu 1-3 par le PSG, je dirais que le marabout a fait plutôt du bon travail
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
S'il a vraiment versé 4M pour marabouter Mbappé faut le mettre sous tutelle le mec.
Il a du mal à sortir 100k€ pour un "investissement" mais 4M pour un égorgeur de poulet pas de problème, Mathias Pogba va nous révéler qu'il est passé par Gus Fring.

Ou-visiter-Los-Pollos-Hermanos-le-fast-food-de-Beaking-Bad.jpg
-Pas de trahison chez les frères poulets frère.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/...209230600.html

L’itw du policier en charge de l’EDF.

Les réponses de Aurier et Alou Diarra:

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...rabout/1355755

C’est fou car si c’est faux c’est en tout cas très malin de donner ces noms en particulier, le fameux Marabout « Grande » opère dans le nord du 93, là où se trouve les cités d’origines des deux footballeurs. C’est donc plausible et ça sème le doute.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 24/09/2022 à 09h16.
J'ai été busy irl ces dernières semaines en ayant ni le temps ni spécialement l'envie de m'intéresser aux différentes histoires extra-sportives autour de l'EDF, j'ai vraiment l'impression de vivre dans un monde parallèle quand je lis tout ça, que des histoires à dormir debout. J'ai l'impression que tout le monde devient taré je trouve ça flippant


C'est quoi l'histoire du receveur de NFL que mentionnait Nyu ?
Pour la NFL j'avais en tête l'histoire de Henry Ruggs mais la NFL à chaque intersaison il se passe des dingueries. Possession d'armes, de drogue, violence domestique, des affaires de gang, des balles perdues qui finissent dans la jambe, des combats de chiens, plein plein de conneries.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
à l'instant sur RMC, Kylian M'bappe pourrait suite à l'affaire de "l'armée numérique" obtenir légalement une rupture de contrat, tout comme Mbappe ne doit pas nuire au club, le club ne doit pas nuire à M'bappe, si ça termine comme ça, c'est de la folie, les Qataris le laisseront jamais aller jouer la coupe du monde sur leur sol
Aulas, Rabiot, Mbappé etc... la direction du PSG complètement à côté de la plaque de payer pour salir ces personnalités, RMC et l'after-foot font le taff gratuitement depuis des années et avec une véritable audience

En tous cas c'est une vraie bombe et je comprendrais que le clan Mbappé s'en serve pour sortir le génie français (copyright Stéphane Guy) de cette écurie PSG version guignol.
Perso je commence à être lassé de leurs conneries, combien de temps ça va prendre pour laver l'image du Club avec ces affaires qui se succèdent depuis peu ?
Le pire c'est qu'avec les intérêts franco-Qatariens les scandales risquent d'être tempérés voir étouffés.
Le Graet est protégé par plus haut, aucune enquête n’a été ouverte suite aux révélations de Molina.

Il va partir car les affaires sont trop énormes mais il ne sera jamais inquiété judiciairement parlant.

Pour Nasser c’est encore autre chose, c’est l’homme de l’émir, ne croyez pas qu’il agit sans l’accord du chef. Et comme son chef via Nasser fait manger tout le monde du foot voir tout le monde tout court …
armee_numerique_PSG.pdf

Je crois que le mieux c'est de lire l'enquête avant de donner son opinion sur le sujet.
Honnêtement quand j'ai lu le truc je me suis dit "tempête dans un verre d'eau" tellement j'ai trouvé ça nul, de la part du club mais aussi de médiapart qui comme à son habitude travail à charge sans essayer de mettre les choses dans un contexte plus global. Mais visiblement je me suis trompé, c'est une nouvelle affaire d'état. Une de plus.
Je suis en tout cas dubitatif. Plusieurs heures après je ne comprends toujours pas l'intérêt d'avoir fait ça. Et j'ai vraiment le sentiment d'une enquête non aboutie de la part des journalistes.
Cette histoire nous met bien dans la merde en tout cas.
Je ne me fais pas d'illusions mais j'aimerais une communication forte du club. C'est le moment de s'expliquer un peu, car moi simple supporter, je commence à en avoir marre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés