[Actu] Le Machiniste esquisse son gameplay et s'annonce dans la version occidentale de Lost Ark

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Uther a publié le 21 septembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

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Le Machiniste, nouvelle spécialisation de classe de Lost Ark, sera déployée en Occident ce 28 septembre. D'ici là, Amazon Games détaille les mécaniques de jeu de la nouvelle classe jouable.

La version occidentale de Lost Ark a vocation à rattraper progressivement son homologue sud-coréenne et, à ce titre, de nouvelles spécialisations de classes sont régulièrement déployées. La prochaine en date sera le Marchiniste, attendu sur les serveurs occidentaux du MMORPG ce 28 septembre.

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Le gender lock, ça me la coupe direct...il me soule à faire la classe Sorcier avec que des femmes tout le temps sur les jeux asiatiques.

On verra le jour où il y aura des classes masculines intéressantes, c'est à dire jamais je pense...

Dommage ce jeu à un bon potentiel gaché par les gender lock, je ne supporte plus cette pratique!
Citation :
Publié par Ealenthis
Le gender lock, ça me la coupe direct...il me soule à faire la classe Sorcier avec que des femmes tout le temps sur les jeux asiatiques.

On verra le jour où il y aura des classes masculines intéressantes, c'est à dire jamais je pense...

Dommage ce jeu à un bon potentiel gaché par les gender lock, je ne supporte plus cette pratique!
La berserker femme arrive en Corée !
Question de Lore perso, je m'en fou, je joue quasiment exclusivement des meufs quand je peux, mais j'ai 3 perso hommes (Paladin, Zerk et bientôt machiniste).
Faut arrêter d'être stuck sur un sexe.

Citation :
Publié par Akary64

En dehors des bots, il reste vraiment des joueurs sur ce jeu ? :O
Ouais ma guilde est bien active.
Citation :
Publié par Arckanor
Perso je comprend que le genderlock gêne mais je trouve pas ca dérangeant sur un mmo hack n slash bizarrement. Surement la prise de vue.
On est d'accord, je préférerais sans. Mais si on aime le jeu, c'est con de se bloquer sur ça.
Le genderlock est certes un problème mais il y a, selon moi, d'autres problèmes bien plus dérangeants, des problèmes de fond.

J'évoquerais notamment la politique de distribution au compte-goutte de contenu déjà créé et dfisponible. La preuve la plus flagrante étant l'invocatrice qui était dispo à la release mais a été mise au placard pour la sorcière. Je n'adhère pas à cette stratégie de fidélisation (enchaînement) du joueur.
Le second problème qui m'a fait directement arrêter est cette manie de upgrade par RNG. Faire farmer les joueurs dans du contenu décérébrant tous les jours pour espérer progresser un peu, c'est une restriction artificielle contournable par le P2W évidemment, qui est la norme dans les gachas. Et nous savons le pourquoi de ce genre de pratique.
Nous pouvons également évoquer le choix du F2P sur la plateforme pc, sacrifiant l'expérience du jeu pour pratiquer l'attrape pognon d'un cashshop.

Alors c'est dommage, l'emballage du jeu est bon et a bcp de potentiel. Mais c'est encore gâché par des stratégies marketing qui auront freiné le jeu, tout comme l'ont été d'autres jeux avant lui, comme Archeage par ex.

J'y aurait cru et je me suis trompé. Mais au final ce n'est guère étonnant de la part d'une société qui se fait des millions tous les mois grâce à leur gacha Epic7 qui, justement, utilise exactement les 3 mêmes aspects que j'ai précédemment évoqué mais avec en + la puissance d'attrape-nigauds du mobile plateforme.
le système de honig, c'est pareil que le % de drop une partie de ton set en donjon, c'est juste la visualisation qui change au final. C'est même mieux car tu as un pity possible.
Franchement, en utilisant ton stronghold (qui te permet de faire des contenus avec les bateaux) et le système de repos (66% du butin pour 1/3 du temps passé) on est pas obligé de se tapper le contenu que tu considère chiant tous les jours.
Avoir un roaster qui génère suffisament de gold (à savoir 5 alts à 1430) c'est super facile. Perso je pousse tout mes alts à 1460 pour le fun, car mon main est déjà 1515.

Après oui je suis d'accord sortir les classes au compte goute c'est débile et pour moi ce n'est pas une stratégie gagnante (des gens qui voulaient faire X classe en main qui stoppent le jeu car elle sort pas dans les prochains mois).

La seule vrai arnaque du jeu, c'est le système de pheons...
Sérieux... La seule chose qu'ont en commun E7 et Lost Ark c'est le tag Smilegate, ce ne sont pas du tout les mêmes devs. Et comparer Lost Ark à un gacha... autant le comparer à tetris directement. En plus l'argument n'est pas du tout valable parce que E7 est l'un des gachas les plus f2p friendly du marché.
Je ne parle pas de l'emballage des jeux qui sont totalement différents, mais des stratégies/mécaniques mises en place.

E7 : Une MAJ, mais la suite déjà installée se débloque la semaine suivante = LA : du contenu déjà existant mais débloqué au bon vouloir de l'éditeur.
E7 : Le gear avec de l'aléatoire sur la stats boostée et la quantité boostée = LA : du % de réussite qui est de l'aléatoire
E7 : F2P pour faire chauffer le cash shop = LA : F2P pour faire chauffer le cash shop

Alors effectivement E7 est un des meilleurs gachas mais là je n'évoquais pas la qualité du produit, mais le fait que Smilegate ait appliqué des pratiques ou fonctionnement bien rodées dans les gachas et notamment dans E7, dans un mmorpg PC.
Citation :
Publié par delweyn
Je ne parle pas de l'emballage des jeux qui sont totalement différents, mais des stratégies/mécaniques mises en place.

E7 : Une MAJ, mais la suite déjà installée se débloque la semaine suivante = LA : du contenu déjà existant mais débloqué au bon vouloir de l'éditeur.
E7 : Le gear avec de l'aléatoire sur la stats boostée et la quantité boostée = LA : du % de réussite qui est de l'aléatoire
E7 : F2P pour faire chauffer le cash shop = LA : F2P pour faire chauffer le cash shop

Alors effectivement E7 est un des meilleurs gachas mais là je n'évoquais pas la qualité du produit, mais le fait que Smilegate ait appliqué des pratiques ou fonctionnement bien rodées dans les gachas et notamment dans E7, dans un mmorpg PC.
Bah je suis désolé mais quand tu dis des trucs comme "F2P pour faire chauffer le cash shop", "maj pré chargée" ou "% aléatoire" pour moi ça correspond juste à énormément de jeux. Ne quantifier cela que à E7 et Lost Ark me parait un peu exagéré.
De plus la RNG n'est pas du tout la même dans E7 et Lost Ark. Sur E7 tu peux farmer toute la journée pour au final ne pas avancer du tout alors que Lost Ark a une pity qui fait que même quand la rng n'est pas de ton côté, tu avances quand même.
Citation :
Publié par Lilisam
Bah je suis désolé mais quand tu dis des trucs comme "F2P pour faire chauffer le cash shop", "maj pré chargée" ou "% aléatoire" pour moi ça correspond juste à énormément de jeux. Ne quantifier cela que à E7 et Lost Ark me parait un peu exagéré.
De plus la RNG n'est pas du tout la même dans E7 et Lost Ark. Sur E7 tu peux farmer toute la journée pour au final ne pas avancer du tout alors que Lost Ark a une pity qui fait que même quand la rng n'est pas de ton côté, tu avances quand même.
Oui effectivement il y a une pity mais je vais te dire exactement pourquoi j'ai arrêté LA, montrant en quoi le choix de l'aléatoire upgrade est contestable.

Lors de l'event course de cart, j'ai farmé une semaine entière les quotis sans une rater une, tous les trucs chiants possibles et l'event avec.
Au bout de 7 jours j'ai claqué l'intégralité des ressources de la semaine dans l'upgrade de gear. Et je n'ai pas eu un seul +1 ! Pas un seul alors que je n'étais même pas 1370 ou 1470, je ne sais plus le pallier là. Ca doit être assez rare mais c'est donc possible.
Ca m'a fait ouvrir les yeux sur la futilité de ces pratiques. Au moins dans un gacha le mode auto repeat ou skip qui aurait rendu ce farm débile moins chronophage.

Tout cela pour pointer que les gachas aiment utiliser l'aléatoire pour faire durer artificiellement leur jeu au maigre contenu. C'est comme ça, ce sont les gachas ok. Mais dans un mmorpg pur pc, je ne l'accepte pas, surtout après avoir joué à bcp d'anciens mmorpg qui n'abusaient pas à ce point de cette pratique. En effet, j'ai peut-être fait l'erreur de comparer l'ère actuelle avec l'ancien, comme le font les vieux cons, et effectivement LA est dans une mouvance machine à fric déjà entamée par d'autres mmorpg pc asiats. Mais, c'est pour dire que je regrette les choix de SG pour LA. Ils pouvaient faire d'autres choix car il y avait une base très solide et plaisante. Je suis à peut-être certain que le jeu aurait au moins aussi bien fonctionné. Mais ils ont préféré appliquer des pratiques malsaines et ont voit les résultats, pertes de population et bots incurables.

Oui c'est ça, pour résumer LA a été un gâchis de potentiel sacrifié à des pratiques prédatrices.

Dernière modification par delweyn ; 21/09/2022 à 15h02.
Citation :
Publié par delweyn
Oui effectivement il y a une pity mais je vais te dire exactement pourquoi j'ai arrêté LA, montrant en quoi le choix de l'aléatoire upgrade est contestable.
...............
Oui c'est ça, pour résumer LA a été un gâchis de potentiel sacrifié à des pratiques prédatrices.
Que on le veuille ou non, il faut bien un farm quelque part. Je suis d'accord avec toi que la forme change selon les jeux et que cela sert aussi à prolonger la durée de vie.
Que je farm des items sur T4C/Daoc à l'époque ou des matériaux maintenant sur LA.
Par contre il faut souligner que tu peux tout faire dans le jeux sans dépenser un centime. Le plus dur étant la mise en place d'un roster optimisé qui demande de l'investissement en temps au départ et un entretient quotidien après.
Tu peux jouer un seul personnage aussi et faire le contenu qui t'intéresse et quand même jouer HL.
Tout est une question de préfèrence, de temps que tu veux accorder au jeu et du plaisir que tu as en le faisant.

Pour en revenir à la new, j'attends surtout le prochain support ^^ L'iron man très peu pour moi.
et là avec vos commentaires sur le "end-game" j'ai plus du tout envie de lancer le jeu lol...de toute façon le jeux vidéo est mort depuis bien longtemps...

Les jeux mobiles ce sont généralisés sur nos consoles et pc, c'est la fin! L'age d'or du jeu vidéo est revolu, place à la grosse merdasse de gacha et compagnie...Mais les plus con ce sont bien nous, s'ils ne feraient pas autant d'argent on aurait pas toutes ces merdes qui sortent toutes les semaines, qui sont du copier-coller de centaines d'autres jeux de merde.
Ils sont serieux ?! Je vais devoir attendre 1 ans apres la sortie pour jouer ma Summoner...
Une classe de base du jeu reporter pour zero raison... Encore si ca avait un impact sur l'équilibrage globale du jeu.. ils me degoutent...
Dire que les mec parler du directeur comme un messi.. quel grosse blague !
Citation :
Publié par delweyn
Le genderlock est certes un problème mais il y a, selon moi, d'autres problèmes bien plus dérangeants, des problèmes de fond.
J'évoquerais notamment la politique de distribution au compte-goutte de contenu déjà créé et dfisponible. La preuve la plus flagrante étant l'invocatrice qui était dispo à la release mais a été mise au placard pour la sorcière. Je n'adhère pas à cette stratégie de fidélisation (enchaînement) du joueur.
Le second problème qui m'a fait directement arrêter est cette manie de upgrade par RNG. Faire farmer les joueurs dans du contenu décérébrant tous les jours pour espérer progresser un peu, c'est une restriction artificielle contournable par le P2W évidemment, qui est la norme dans les gachas. Et nous savons le pourquoi de ce genre de pratique.
Nous pouvons également évoquer le choix du F2P sur la plateforme pc, sacrifiant l'expérience du jeu pour pratiquer l'attrape pognon d'un cashshop.

Alors c'est dommage, l'emballage du jeu est bon et a bcp de potentiel. Mais c'est encore gâché par des stratégies marketing qui auront freiné le jeu, tout comme l'ont été d'autres jeux avant lui, comme Archeage par ex.

J'y aurait cru et je me suis trompé. Mais au final ce n'est guère étonnant de la part d'une société qui se fait des millions tous les mois grâce à leur gacha Epic7 qui, justement, utilise exactement les 3 mêmes aspects que j'ai précédemment évoqué mais avec en + la puissance d'attrape-nigauds du mobile plateforme.
C'est marrant mais tu décris exactement BDO , qui lui aussi est un MMO coréen.
A la différence de LA , il n'y a même pas de pity. Pire , si tu fail tu downgrade littéralement...
On peut reprocher des choses à Lost Ark, mais pas la progression.
Un joueur casu peu avoir un roadster correct en peu de temps. Il y a des power pass donnés à tout va pour monter des persos.
Franchement, ça monte tout seul. Et j'ai même utilisé mes golds sans me focaliser sur la progression des persos, j'ai acheté des skins pour tout le monde.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
C'est marrant mais tu décris exactement BDO , qui lui aussi est un MMO coréen.
A la différence de LA , il n'y a même pas de pity. Pire , si tu fail tu downgrade littéralement...
Oui, ce genre de pratique a été introduit et s'est généralisé dans certains mmorpg pc grâce aux mmo asiats.

Ce que je soulignais, c'est que certains mmorpg pc encore populaire, comme wow ou Guild wars 2, ne l'utilisent pas tandis que, et c'est ça la différence, c'est la norme dans le gacha, sans exception. Et si LA l'utilise, c'est parce que cette pratique est bien rôdée pour abrutir les joueurs à farmer le plus longtemps possible, ce qui est LA règle dans les gachas.
J'ai des flashback du farm de scroll et pex artefacts sur DAOC...
C'est un enrobage différent, et je préfère le farm à la lost ark perso hein.

Dans wow, tu peux farm des donjons pendant des semaines et ne pas loot ce qui t'intéresse (et si ça loot ça peut aller à une autre personne). C'est pas forcement mieux.
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