[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grim
Michy à l'assist, KDB au but, étrange début de match
Ouais, d'habitude c'est Michy à l'assise (sur le banc)

Bon, vais regarder le match.
Citation :
Publié par Grim
Eden a l'air en forme, espérons qu'il la perde pas trop d'ici la CDM...
Un ou deux passements de jambes inutiles et le Belge moyen a une érection.
Sortez ce type du paysage footballistique belge actuel svp, avec respect pour sa belle carrière à Lille et à Chelsea.
Citation :
Publié par mendoza
Un ou deux passements de jambes inutiles et le Belge moyen a une érection.
Sortez ce type du paysage footballistique belge actuel svp, avec respect pour sa belle carrière à Lille et à Chelsea.
A propos, je suis revenu sur New World, j'ai plus de nouvelles, donc j'en profite pour te chopper ici mdr...
J'avoue qd mm que Trossard a pas été exceptionnel, mais il se dit sûrement qu'il doit re-prouver chaque fois qu'il mérite sa place c'est lourd pour lui.
Mon équipe de rêve viendra après Martinez, et ce sera bien !
Ce sera Henry d'office vois croyez ??
L'entrée de CDK à la 90e c'était d'un ridicule...

Donc on va devoir s'imposer par 3 buts d'écart en Hollande, c'est peut-être "que" la NL mais ça serait beau avant la CDM

Edit: c'est bien Thierry Henry qui sera coach dimanche.

Citation :
Si la Fédération royale belge de football avait dans un premier temps envisagé de faire appel, la FA nous a confirmé ce vendredi que ce sera finalement bel et bien Thierry Henry, assisté par Anthony Barry et Thomas Vermaelen, qui sera à la tête des Diables pour affronter les Pays-Bas. Une première donc pour l’ex-international français.

Dernière modification par GrandCorpsSalade ; 23/09/2022 à 13h03.
En même temps, on s'en fout un peu de la NL non? du moins à condition de ne pas finir dernier.


Pas vu le match, donc je ne comprenais pas votre histoire de changement de coach. J'étais presque plein d'espoir puis j'ai lu ça:


Renvoyé prématurément aux vestiaires à la 94e minute pour avoir refusé de rendre le ballon à un joueur gallois afin de gagner un peu de temps, Martinez devrait être suspendu dimanche à Amsterdam. Le Français Thierry Henry devrait donc officier en tant que T1. "Je ne comprends pas cette carte rouge" a encore déclaré l'Espagnol. "J'ai pris le ballon. Cela valait une carte jaune, mais pas une rouge. On va voir si on peut faire appel”.


En conférence de presse, le sélectionneur est revenu sur cet incident: “Oui, c’est la première fois. J’avoue que j’ai été un peu surpris d’être exclu de la sorte, ce n’était pas grand-chose. Mais bon, il est clair que j’aurais dû laisser le ballon au joueur gallois, ne pas chipoter avec. On verra ce qui se passe, j’espère être blanchi par l’UEFA d’ici là. Si je dois être remplacé, j’ai un staff technique qui sera apte à le faire, mes assistants Thierry Henry ou Anthony Barry en l’occurrence”, a-t-il commenté. En l’absence du coach espagnol, c’est Thierry Henry qui le remplacera comme entraîneur principal dimanche contre les Pays-Bas. Une grande première pour le T2 français.



Sacré Marty!!!



Je suis bien content de découvrir que notre défense friable va peut-être prendre un coup de jeune! Je repense néanmoins à la poisse de Zinho. Il avait été assez bon, puis cette foutue blessure l'a complètement coulé! Zinho et Zeno, ça pouvait le faire! (même si, dit comme ça, ça fait très Circus! )
Je ne suis pas de nature pessimiste, mais jamais on gagnera avec 3 buts d'écart, ou alors c'est que les PB vont joueur no brain, ce dont je doute.

On l'a bien vu, dés qu'on doit pousser nos milieux pour apporter du soutien et du poids aux attaquants, la reconversion défensive en prends un coup (surtout à gauche ou c'est le néant avec YFC). Sur ce point, je ne comprends pas pourquoi on a pas fait jouer Theate hier, c'est le SEUL latéral gauche défensif qu'on ai, il performe depuis le début de saison, et il fait banquette chez les Diables pour laisser la place à un mec qui a déjà prouvé des dizaines de fois qu'il était une clinche dans cette fonction.

Ma réflexion va encore plus loin, pourquoi titulariser YFC et laisser Thorgan dans les tribunes. Pour moi le petit frère Hazard couvre déjà bien mieux son flanc que le Madrilène. J'ai rien contre YFC hein, ca reste un très bon latéral offensif, mais il a prouvé plein de fois que pour le travail défensif, il était de loin le plus mauvais.

Donc pour moi, oui on arrivera peut-être à en planter 3 aux Hollandais, mais derrière on tiendra jamais le 0 (ou une différence de 3 buts) pour les raisons invoquées.

D'un côté, ne pas aller en demi-finale de cette NL, je m'en fous complètement, d'un autre taper quelques grosses nations avant d'aller à la CdM aurait été pas mal pour terminer la prépa.
Ça fait des années que YFC n'a plus sa place dans le 11 de base mais qu'il y est systématiquement, c'est ridicule. Ceci dit Trossard a fait 30 minutes littéralement dégueulasses, c'est pas plus rassurant

Pareil que toi, je ne comprends pas que Theate n'a pas une réelle chance
Citation :
Publié par yuna et moi
effectivement, j'oubliais Theate moi aussi!


Il est titulaire en France non?
Oui, mais ils est souvent utilisé en défense centrale (à gauche quand même). Mais bon, titulaire à Rennes, qui joue l'air de rien le TOP 5 en France depuis un moment, et tout ca à son âge, avec en plus le fait qu'il est le seul à être formé à ce poste de latéral gauche défensif... Sincèrement, je fais pas de fixette sur Martinez, mais pour le coup je comprends pas trop.

Maintenant on est pas dans les vestiaires, Theate manque peut-être de maturité/etc... pour être aligné, mais sincèrement, quand je vois ce que fait un YFC... je préfère voir un jeune qui joue A SA PLACE DE FORMATION.

Je sais pas pourquoi Martinez s'obstine à nous foutre des latéraux qui doivent faire tout le flanc, alors qu'on a une chiée de joueurs médians, qui pourraient jouer latéral offensif.

Car en vrai, Eden, jamais il joue sur le flanc gauche hein, tout au mieux il repique sur la gauche quand il a le ballon ou qu'il fait un appel de balle, mais 90% du temps il ratisse le terrain dans l'axe. Idem à droite, ya quasi que Meunier pour se taper tout le flanc.

Je sais pas moi, ca serait déjà plus rassurant d'avoir deux arrières latéraux qui connaissent leur taf et qui sont pas hors zone à chaque reconversion. Je dirais Meunier et Theate. Et devant eux, des latéraux offensifs, comme Januzaj à droite et Thorgan/YFC à gauche, qui se fixeraient sur le jeu offensif et éventuellement comme premier pare-choc face aux attaques.

Un truc du genre :

---------------------Courtois------------

-----------------Déf C - Déf C--------------

Meunier-------------------------------------Theate

----------Mdéf (Tielemans, Witsel, etc...)----------------

Januzaj/Doku/Etc...----- KDB--- Hazard/Trossard----- YFC/Hazard (l'autre )

-----------------Lukaku/Bats--------------------


Ca permettrait de donner + de temps de jeu a des milieux de qualité, plutôt que de les faire faire banquette 90% du temps, et surtout nos flancs seraient moins en souffrance, car c'est de là que viennent les 3/4 des actions dangereuses de nos adversaires.

Maintenant, je reste persuadé que revenir à un 4/4/2 ne serait pas fou... et nous permettrait bien plus de possibilités tactiques, car la défense à 3, et un seul attaquant de pointe, c'est bien beau, mais ca limite quand même les possibilités d'adaptations en match.

Genre :

-----------------Courtois----------------

Meunier-----DéfC----- DéfC------Theate

----------------Thielemans---------------

Januzaj------------KDB------------Eden

---------Gromelu-----Bats-------------

Les noms sont là pour le schéma, vous mettez qui vous voulez à la place, mais on change pas le placement.

La défense à 3 c'est beau, mais elle montre ses limites quand nos DC ont 48 ans et que les flancs sont assurés par un seul mec, qui n'a aucune formation défensive, à part Meunier (et encore ). Je comprends même pas comment ca n'a pas encore sauté aux yeux de Martinez. Et jouer avec un seul mec sur les flancs, tu fais ca quand tu manques de milieux... ce qui n'est vraiment pas notre cas.

Ce que fait Martinez, c'est handicaper notre défense et nos flancs alors que ce sont nos points les plus problématiques, et faciliter notre milieu, alors que c'est le seul point ou on a une chiée de solutions... c'est totalement illogique en terme de coaching.

Dernière modification par Zvenpakhan ; 23/09/2022 à 15h35. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Soulier Perdu
On se rappelle que c'est principalement pour ça que personne peut blairer Martinez : il a qu'une seule tactique et n'est pas foutu de la remettre en question

(Et il a ses chouchous indétrônables, même en amicaux)
A la limite, qu'il ai ses chouchous, je m'en fous encore, c'est un peu le cas de tous les T1/sélectionneurs. Mais bordel, qui mette les bonnes personnes aux bonnes places, et qu'il se rende compte de l'obsolescence de son schéma/tactique depuis au moins 4 ans...

Les débrief de nos adversaires avant match doivent être bien courts... "Bon les gars, c'est la Belgique, comme d'hab on les laisse avancer, vous muselez Hazard/KDB, pour le reste on part en contre sur les flancs"... "Euh oui chef, mais si ils changent de tactique en cours de match?"... "Gros éclats de rire"...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés