[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai écrit quelques posts plus haut :

Le sujet des violences conjugales exprimé en général est très délicat,
et l'on ne peut l'examiner ici dans ce fil qu'à travers les situations de Quatennens et/ou des quelques autres de La France Insoumise ou d'autres partis qui sont mis en cause,
avec les données que nous avons,
et en évitant d'illustrer, d'expliquer, contredire ou relativiser avec nos propres expériences personnelles.

Sinon, nous partons en hors-sujet, et il nous faudra mieux qu'un fil LFI pour aborder ce problème-là, si vous le désirez.
Citation :
Publié par Thesith
(juste petite remarque n'utilise pas la couleur noire en police d'écriture c'est difficile ç lire avec le mode black de jol)

Ca te surprend leur réaction ?
C'est pas comme si c'était une habitude chez eux (chez les autres aussi au passage enfin un peu moins) à exiger les démissions, et puis quand ça les concerne hop "ha mais c'est pas pareil" etc...

C'est le problème à être dans la caricature, le jour où ça touche ton parti ben faut assumer les conneries d'avant. C'était drôle la conférence de presse d'ailleurs à la question du journaliste sur le tweet de Mélenchon. Un grand moment LOL
Personnellement je n'aime pas les lynchages quels qu'ils soient, et celui-ci ne fait pas exception.
Je peux comprendre l'amertume ou le dégoût des militants / sympathisants LFI éclaboussés, en regrettant simplement qu'ils n'aient pas ce genre de réflexes et de recul lorsqu'il s'agit d'un camp adverse. En l'attente de jugements réels ce monsieur, que je n'estime nullement pour ses prises de position politiques, mérite aussi d'avoir - un minimum - les mêmes droits que quiconque face à la justice. Vraiment les lynchages médiatiques ont une sale odeur de manipulations, je me suis fait avoir une fois par Zemouri / Garrido Corbières, mais je dois reconnaître aussi que c'est le côté voyeur et pervers qui m'y poussait plus qu'une quelconque justice... et en y réfléchissant c'était tout à fait improbable, mais qu'on s'y laisse prendre ne l'est pas.

Mais là dessus ils ne sont ni pires ni meilleurs que les autres partis, en étant un peu honnêtes. C'est la logique de parti, de groupe, qui prévaut dans tous les partis.
Ce qui concerne le citoyen Quatrenens et sa femme et éventuellement la justice, ne concerne pas vraiment les autres citoyens sauf par la position publique du dit, et ne concerne pas les LFI. Derrière le sarcasme un peu facile il y'a une vie réelle qui ne mérite probablement pas ce traitement de la part de stricts inconnus, soit disant tous blancs comme neige évidemment, et pour qui une gifle vaudrait la même chose qu'un tabassage régulier.
.

Dernière modification par Don Patricio URSSAF ; 20/09/2022 à 21h05.
J'ai l'impression que le problème n'est plus tant sur Quatennens, que sur les réactions de soutien initiales, notamment celle de Mélenchon.

On voit clairement sur cette vidéo qu'ils sont méga emmerdés, la séquence est assez ouf :


C'est en train de s'effriter, ça fait à peine 6 mois qu'ils sont élus, je me demande ce que ça va donner dans 2-3 ans 🤔
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
On voit clairement sur cette vidéo qu'ils sont méga emmerdés, la séquence est assez ouf :
Ah ouais c'est carrément malaiseTV là.
Je ne vais pas les plaindre, c'est le genre d'outils qu'ils n'hésitent pas à manier contre tous ceux qui ne partagent pas leurs opinions.

Qui vit par l'épée périra par l'épée.
La vidéo c'est justement à ça que je faisais référence. J'adore comment Obono se fait refiler la patate chaude en mode "allez vas y "

Le tweet de Mélenchon est honteux, mais au final ça rappel le précédent avec Bouhafs.


Citation :
Mais là dessus ils ne sont ni pires ni meilleurs que les autres partis, en étant un peu honnêtes. C'est la logique de parti, de groupe, qui prévaut dans tous les partis.
Chez LFI t'as quand même un sacré culte du chef.... je veux dire t'as déjà vu un LFI remettre en cause des propos de Mélenchon sur le Vénézuela, la Russie etc ?

D'ailleurs Quatennens, tu pouvais compter sur lui pour justement faire l'avocat de la bonne parole du chef.
Le tweet de Mélenchon incarne parfaitement la ligne directrice de leur mouvement: "fais ce que je dis, pas ce que je fais". Episode 270, more news at 12.
Par contre Obono qui se lance dans un exercice de langue de bois pour tenter de faire du damage control parce que personne d'autre n'a voulu s'y coller, c'est assez magique.


[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 21/09/2022 à 02h24.
(Le Monde) Jean-Luc Mélenchon assume son tweet de soutien à Adrien Quatennens et assure « peser ses mots tout le temps »
Jean-Luc Mélenchon a assumé, ce Jeudi, le tweet dans lequel il salue « le courage » du député du Nord et qui a tant embarrassé son parti.
« Je pèse mes mots tout le temps. C’est vous qui regrettez ce que vous êtes en train de dire », a-t-il ajouté, en posant sa main sur le visage du reporter.

Elisabeth Borne, a jugé mardi, « extrêmement choquant d’avoir quelqu’un qui banalise les violences intrafamiliales »
et Marine Le Pen « Réussir à faire un tweet avec autant de propos laudateurs à l’égard de quelqu’un qui exprime l’aveu d’avoir commis des violences, c’est quand même incroyable. »
Jlm assume son acte. Il a tout mon soutien et je labsous de ses pêchés. Ça doit vraiment le contrarier cette histoire vu comment il essaye de sauver les fasses de son poulain. Il devait être sérieux quand il disait vouloir passer la main
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Marine Le Pen « Réussir à faire un tweet avec autant de propos laudateurs à l’égard de quelqu’un qui exprime l’aveu d’avoir commis des violences, c’est quand même incroyable. »
Ils (je met tous les partis dans le même sac pour le coup) ne se rendent même pas compte qu'ils font le jeu du RN.
Depuis qu'elle a pris les rennes du parti, Marine a eu besoin de faire aucun effort pour gagner des électeurs. Les autres ont tous bossé pour elle sans s'en rendre compte.
Et là a moins d'être un fan hardcore de Mélenchon, cette histoire ne peu que provoquer une énième migration vers l’extrême droite.
Non mais elle l'a sûrement pas volé. Puis elle devait porter une jupe trop courte aussi.
Et dire que c'est les mêmes qui revendiquent soutenir la cause féminine, on a pas le cul sorti des ronces.
Et après on trouve que je suis dure, quand je dis que Faure c'est un nul ? mais il en loue pas une.... Comment on peut dire ce qu'il dit en étant un élu qui intervient dans un grand média....
Ce naufrage....
Au lieu de regarder un extrait totalement biaisé, je vous invite à écouter l'interview en entier.
Ca changera la donne. Tweeter est tout sauf la vérité, ca ne l'est presque jamais tellement le message est biaisé.

Bref Je n'aime pas O. Faure mais la c'est clairement abusé dans le détournement des propos tenus.
Citation :
Publié par Colsk
Au lieu de regarder un extrait totalement biaisé, je vous invite à écouter l'interview en entier.
Ca changera la donne. Tweeter est tout sauf la vérité, ca ne l'est presque jamais tellement le message est biaisé.

Bref Je n'aime pas O. Faure mais la c'est clairement abusé dans le détournement des propos tenus.
Sans doute, il n’en reste pas moins que cet épisode dans son ensemble n’est rien de moins qu’un naufrage collectif.
J’ai sûrement pas LFI ou le PS dans mon cœur mais c’est bien triste de voir la simplification à outrance des discours. Il faut choper la phrase choc pour tourner l’ensemble du propos en ridicule.

Exemple tout bête une gifle peut s’inscrire dans le cadre de violences réciproques, ça existe et heureusement que c’est pris en compte et puni moins sévèrement qu’une gifle gratuite.

Je dis pas que c’est le cas pour Quatennens, mais dans l’absolu je pense que aucun de nous ne sais exactement le contexte et ainsi nous sommes bien tous dans l’incapacité d’en apprécier le niveau de gravité.

Après pour qui veut ne pas se fouler et tirer sur l’ambulance c’est effectivement facile d’éviter la nuance.

Dernière modification par Kitano Must Die ; 22/09/2022 à 21h38.
Je suis certainement un vieux réac mais le temps judiciaire est le temps pour cela.
Demandez d'aller plus vite c'est juste aberrant.
Et c'est ce que disent des politiques comme Faure ou Roussel par exemple. Ils condamnent le geste mais par contre, il laisse la justice rendre celle-ci.

Il se met en retrait et on attend la suite.
S'il est condamné, la démission devra être demandée et son exclusion sera certainement de fait.
D'ici là, aucune cellule et aucun individu n'a à condamner des personnes sans qu'il y ait jugement dont le droit à la défense.

Le reste c'est du blabla et du populisme de bas étage.
Petite remarque : si vous avez aimé la valse hésitation des politiques de gauche dans l'affaire Quatennens, attendez un peu le moment, statistiquement inévitable, où on apprendra qu'une femme politique a déconstruit son conjoint de manière un peu trop littérale.
Car là, ce sera du rock acrobatique.
Citation :
Publié par Aloïsius
Petite remarque : si vous avez aimé la valse hésitation des politiques de gauche dans l'affaire Quatennens, attendez un peu le moment, statistiquement inévitable, où on apprendra qu'une femme politique a déconstruit son conjoint de manière un peu trop littérale.
Car là, ce sera du rock acrobatique.
Le problème avec LFI/EELV, c'est que ce sont majoritairement d'énormes donneurs de leçons. Ce qui est non seulement contreproductif dans une majorité de cas (notamment l'écologie) mais a en plus un effet pervers : c'est de te forcer à être irréprochable par rapport aux causes que tu défends.

Or, dans le cas de Quatennens, la justice fera son travail pour estimer si oui ou non ce dernier est condamnable. Mais à mon sens, avec toute l'antériorité du parti sur ce sujet et notamment toutes les prises de positions de ses représentantes... Et bien on voit la limite de cette posture moralisatrice, parce que chaque affaire de cet acabit montrera l'incapacité des représentantes et représentants à défendre leur idéologie.

Idéologie qui passe donc après les femmes et hommes, ça montre bien que tout est bâti dans une logique électoraliste : Quatennens était l'héritier tout trouvé de Mélenchon, bien moins clivant sans doute, des interventions toujours relativement intéressantes et percutantes. Peut-être celui qui allait réconcilier une partie de l'électorat historique de la gauche avec LFI et plus largement NUPES. Et donc j'imagine Ô combien ça doit faire chier tout le monde cette gifle [ ... ] et "peut-être que avec le contexte on sait pas et il faudrait réfléchir quand même parfois"...

Bah oui, en fait, c'est la raison pour laquelle ce genre de débats moraux ne peut pas se résoudre de manière binaire "gifle : pour ou contre ?" Alors basiquement contre mais à voir selon le contexte et..." Pire : je suis persuadé que les réactions que cette affaire suscite auraient été peu ou prou les mêmes que s'il avait cassé un bras à sa compagne. Au demeurant, que Mélenchon trouve que ses "aveux" soient un acte de "courage" me font dire que LFI est condamnée à errer entre la bienpensance et l'imposture morale.

Et d'ailleurs, LFI n'est peut-être pas le seul parti dans ce cas-là.

Dernière modification par TabouJr ; 23/09/2022 à 02h20.
C'est qu'encore une fois, Jean-Luc Melenchon a une attitude arrogante,
outre ses propos, la petite tape sur la joue du journaliste à la fin de l'interview, questionne sur là où il se croit, ou ce qu'il se croit être...
Le journaliste a dû être scié. Je trouve cela hallucinant.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés