[Actu] L'avenir de Star Citizen, couler ses fondations pour atteindre une version bêta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nanoko
Je pense que vous vous trompez sur le résultat qui sera obtenu et vous jouez vous aussi sur les mots comme CIG

Le maximum par instance comme l'a monté tow est de 24 joueurs

Le faits que en théorie tu peux passer d'instance en instance pour rencontrer les autre joueurs, qu'est que l'on en a à faire ?
Au niveau de la guilde c'est pas viable ni au niveau des combats collectifs

Comparativement je vois le boulot de camelot unchained des le début, un max de joueurs au meme endroit, eux n'ont pas vaisseaux

Je veux dire que si c'etait aussi simple que de multiplier les instances, tout ce boulot serait inutile
Ca pose pas de soucis dans des jeux ou tu as une map immense ou chaque partie de la map est un serveur ou lui tout seul. Donc je pense pas que ca en posera a SC
Quand a Camelot on en reparle dans 6 mois quand Marc Jacob t'annoncera que CU c'est impossible , parce qu'ils doivent plus avoir de financement la vu qu'il comptais sur leur jeu pourris sorti du cul de MJ totalement oublié par le monde du JV
Citation :
Publié par nanoko
Je pense que vous vous trompez sur le résultat qui sera obtenu et vous jouez vous aussi sur les mots comme CIG

Le maximum par instance comme l'a monté tow est de 24 joueurs

Le faits que en théorie tu peux passer d'instance en instance pour rencontrer les autre joueurs, qu'est que l'on en a à faire ?
Au niveau de la guilde c'est pas viable ni au niveau des combats collectifs

Comparativement je vois le boulot de camelot unchained des le début, un max de joueurs au meme endroit, eux n'ont pas vaisseaux

Je veux dire que si c'etait aussi simple que de multiplier les instances, tout ce boulot serait inutile
Il faut relire ce que j'ai écris ou mieux aller voir les videos de la citizen con des devs sur cette partie technique.

Nous sommes 50 et non 24 a pouvoir se regrouper mais on n'est absolument pas sur la techno a venir.

Il ne faut pas imaginer des instances a la WOW.
Mais on va utiliser wow pour expliquer en explicant ce que cette techno aurait fait sur wow.

Tu prend une grande ville du style Hurlevent.
S'il y a 50 joueurs dedans c'est un seul serveur qui gere la ville.
Si tu as 200 joueurs dedans, 1 serveur va gerer le quartier ouest, 1 serveur le quartier est etc...
Mais toi tu pourras passer d'un quartier a l'autre en toute transparence.
Pas de chargements etc...
Et si tu es a 2 metres de la rue qui te separe de l'autre server, tu vois quand meme les joueurs qui sont dans la rue d a coté sur un autre serveur.
Et tu peux meme tirer une boule de feu de ton server sur un joueur dans un autre serveur.
C'est pour ça que la premiere techno qu'ils vont tester avec les joueurs cet été c'est de séparer la gestion des objets, des boules de feu, des projectiles etc... du serveur.
Ces objets géré ailleurs pourront ainsi etre affiché en temps reels sur plusieurs serveurs.

Tel que défini, il n'y aura pas 2 instances du quartier Est, il n'y en aura toujours qu'une.
Et si 300 joueurs vont dans le quartier Est, le serveur meshing dynamique va redecouper ce quartier en plus petits serveurs, peut etre un serveur par rue etc...

Mais tous les joueurs sont dans une même et uniqie instance.

La difference entre meshing statique et dynamique c'est que pour le premier les devs vont predecouper des zones alors que dans le second ces zones se decouperont automatiquement selon la charge.

C'est de la pur R&D, s'ils reussissent le monde des mmo va changer et de nombreuses boites iront copier la mèthode.
Mais on aura reelement la réponse d'ici 6 mois un an.

Ce qu'ils ne savent pas encore c est si dans un seul de ces serveur ils mettront 50 ou 200 joueurs mais ça n'a aucune importance puisqu'ils pourront se battre et interagir avec les joueurs du serveur voisin.
C'est ça qui fera de SC un MMO sans limite max theorique de joueurs et donc des batailles de flottes.

Par contre pour des raisons de pings, il y aura un star citizen en Europe, un autre aux USA et un autre en Asie.

Dernière modification par Seito ; 01/06/2022 à 07h52.
Citation :
Publié par Seito
Il faut relire ce que j'ai écris ou mieux aller voir les videos de la citizen con des devs sur cette partie technique.

Nous sommes 50 et non 24 a pouvoir se regrouper mais on n'est absolument pas sur la techno a venir.

Il ne faut pas imaginer des instances a la WOW.
Mais on va utiliser wow pour expliquer en explicant ce que cette techno aurait fait sur wow.

Tu prend une grande ville du style Hurlevent.
S'il y a 50 joueurs dedans c'est un seul serveur qui gere la ville.
Si tu as 200 joueurs dedans, 1 serveur va gerer le quartier ouest, 1 serveur le quartier est etc...
Mais toi tu pourras passer d'un quartier a l'autre en toute transparence.
Pas de chargements etc...
Et si tu es a 2 metres de la rue qui te separe de l'autre server, tu vois quand meme les joueurs qui sont dans la rue d a coté sur un autre serveur.
Et tu peux meme tirer une boule de feu de ton server sur un joueur dans un autre serveur.
C'est pour ça que la premiere techno qu'ils vont tester avec les joueurs cet été c'est de séparer la gestion des objets, des boules de feu, des projectiles etc... du serveur.
Ces objets géré ailleurs pourront ainsi etre affiché en temps reels sur plusieurs serveurs.

Tel que défini, il n'y aura pas 2 instances du quartier Est, il n'y en aura toujours qu'une.
Et si 300 joueurs vont dans le quartier Est, le serveur meshing dynamique va redecouper ce quartier en plus petits serveurs, peut etre un serveur par rue etc...

Mais tous les joueurs sont dans une même et uniqie instance.

La difference entre meshing statique et dynamique c'est que pour le premier les devs vont predecouper des zones alors que dans le second ces zones se decouperont automatiquement selon la charge.

C'est de la pur R&D, s'ils reussissent le monde des mmo va changer et de nombreuses boites iront copier la mèthode.
Mais on aura reelement la réponse d'ici 6 mois un an.

Ce qu'ils ne savent pas encore c est si dans un seul de ces serveur ils mettront 50 ou 200 joueurs mais ça n'a aucune importance puisqu'ils pourront se battre et interagir avec les joueurs du serveur voisin.
C'est ça qui fera de SC un MMO sans limite max theorique de joueurs et donc des batailles de flottes.

Par contre pour des raisons de pings, il y aura un star citizen en Europe, un autre aux USA et un autre en Asie.
J'émet de gros doutes sur ta boule de feu qui passe d'un serveur à l'autre. Et comme avec CIG l'explication d'un jour sera différente de celle du lendemain, tout le monde à raison et personne n'a tort.
Citation :
Publié par Rigel
J'émet de gros doutes sur ta boule de feu qui passe d'un serveur à l'autre. Et comme avec CIG l'explication d'un jour sera différente de celle du lendemain, tout le monde à raison et personne n'a tort.
Si ça c'est possible, je l'ai vu sur Camelot Unchained lors des tests mais dans un cadre bien particulier

On etait sur 2 iles différences, on voyait les gars en face qui nous balançait des projectiles et mark jacob nous a dit que l'on etait sur 2 serveur différent et que ça fonctionnait.

Par contre la multiplication de ce système à outrance, vaisseaux, joueurs dans tous les sens, je n'y crois pas c'est juste de la théorie.

Et puis ça n'enleve rien au fait que les joueurs font ce qu'ils veulent et les vaisseaux aussi, si tu ajoute ça au fait qu'ils peuvent etre détruit, et les morceaux récupérés.

Bref de la théorie.

Sur Camelot unchained pas de vaisseaux qui bougent et les serveur instance encaissent 3000 joueurs, ça aussi avec des tests réussis.

Par contre en 2012 Chris roberts disait bien que les joueurs ne se verrait pas. Comme dit ils disent tout et n'importe quoi, mais bon financièrement ça leur réussi.
Il faut oublier tout ce qui a été dit il y a plus de 2 ans car ils ont changé compmetement le systeme suf lequel ils bossaient car ça ne fonctionnait pas.
Comme dit plus haut, ça reste de la R&D, en theorie ça marche, en pratique on va le savoir dans les mois qui viennent.
Si vous lisez la chairman letter, 30 gars bossent depuis 2 ans uniquement sur la creation de cette technologie.
Mais comme tout projet d'innovation ça peut se planter face a la réalité.

https://robertsspaceindustries.com/c...m-The-Chairman


https://m.youtube.com/watch?v=TSzUWl...ature=youtu.be
Bonjour,
Si vous avez des questions n'hesitez pas, ca sera sans doutes bien plus intéressants que de lire des messages de personnes critiquant le jeux sans jamais y avoir touché, ou pas plus de 3H par ans.

ps : vous inquietez pas, je passe ma vie a leur envoyer des charges sur le forum officiel quand ils font n'imp :3

Dernière modification par Teradouille ; 19/09/2022 à 07h17.
Citation :
Publié par Teradouille
Bonjour,
Si vous avez des questions n'hesitez pas, ca sera sans doutes bien plus intéressants que de lire des messages de personnes critiquant le jeux sans jamais y avoir touché, ou pas plus de 3H par ans.

ps : vous inquietez pas, je passe ma vie a leur envoyer des charges sur le forum officiel quand ils font n'imp :3
Terada ? ^^
Ne t'inquiète pas, on est plusieurs sur JOL à commenter régulièrement les news et à corriger les bêtises qui sont dites...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés