[Actu] NVidia annonce les GeForce RTX 4000

Répondre
Partager Rechercher
et vous etes tellement obnubilés par ce truc , que pas un d'entre vous n'a trouvé que le prix de ces merde a complètement explosé de je sais combien de % ?!! il est loin , le temps des cartes max à 400 balles !!! et bien sur , vous allez acheter ces trucs et grace à vous , les fabricants verront alors qu'ils peuvent toujours continuer à moutonner les pigeons , qui picorent au moindre grain de luxe qu'on leur jette à terre ! pathétique !!!
Citation :
Publié par boy97300
et vous etes tellement obnubilés par ce truc , que pas un d'entre vous n'a trouvé que le prix de ces merde a complètement explosé de je sais combien de % ?!! il est loin , le temps des cartes max à 400 balles !!! et bien sur , vous allez acheter ces trucs et grace à vous , les fabricants verront alors qu'ils peuvent toujours continuer à moutonner les pigeons , qui picorent au moindre grain de luxe qu'on leur jette à terre ! pathétique !!!
Je pense que la plus part ici n'en pense pas moins. C'est juste qu' on s'y attendait et que ça surprend plus vraiment.
Il faut de tout pour faire un monde. Il y a ceux qui ont les moyens de se prendre des nouvelles série de CG et ceux qui n'ont pas les moyens alors ils se rabattent sur du plus petit. C'est comme tout, les hôtels de luxe pour certains et formule 1 pour les autres. Les passagers d'avion en première classe et les autres en seconde classe. Les derniers modèles de BMW et la lada de base pour les autres. Etc etc.

Après il y a les consoles de salon aussi, à prix réduit. Ou alors des consoles portables comme la 3DS. Elle est bien cette console, les petits jeux sont sympatoches.
Citation :
Publié par smonk
Il faut de tout pour faire un monde. Il y a ceux qui ont les moyens de se prendre des nouvelles série de CG et ceux qui n'ont pas les moyens alors ils se rabattent sur du plus petit. C'est comme tout, les hôtels de luxe pour certains et formule 1 pour les autres. Les passagers d'avion en première classe et les autres en seconde classe. Les derniers modèles de BMW et la lada de base pour les autres. Etc etc.

Après il y a les consoles de salon aussi, à prix réduit. Ou alors des consoles portables comme la 3DS. Elle est bien cette console, les petits jeux sont sympatoches.
Génial ...
Je suis quand même curieux de voir comment les influenceurs vont nous vendre ces cartes.
Pour la RTX 3090, Linus Sebastian nous avait fait une vidéo promo nous expliquant à quel point c'était fantastique de pouvoir jouer en 8k... Depuis, je crois pas qu'on ait eu masse d'écran 8k gamers qui sont sortis, l'écran gamer standard continue d'être en 1440p, et si on veut un bon écran 1440p, Gsync ultimate, avec une grande plage de rafraichissement, HDR, bon contraste et bonne luminosité, ça reste encore très cher.
Citation :
Publié par Sir BiBu
J'avais Cyberpunk en tête en fait, sur le milieu de gamme ! Je crois qu'il ne tourne pas non plus à 60fps en 4K sur une 3080Ti mais c'est peut être un des rares.
J'ai une 3080 normale et il tourne à 60+ chez moi.
Par contre, comme dit sur l'autre post, je pousse pas toutes les options de RTX sinon effectivement c'est mort.
Citation :
Publié par Borh
Je suis quand même curieux de voir comment les influenceurs vont nous vendre ces cartes.
Pour la RTX 3090, Linus Sebastian nous avait fait une vidéo promo nous expliquant à quel point c'était fantastique de pouvoir jouer en 8k... Depuis, je crois pas qu'on ait eu masse d'écran 8k gamers qui sont sortis, l'écran gamer standard continue d'être en 1440p, et si on veut un bon écran 1440p, Gsync ultimate, avec une grande plage de rafraichissement, HDR, bon contraste et bonne luminosité, ça reste encore très cher.
Tu vois vraiment la différence comparé à un Bon HD ?
Citation :
Publié par Syhra
Tu vois vraiment la différence comparé à un Bon HD ?
Perso oui vu que mon PC est branché à ma Télé 4k en 65 pouces.

Le 1080 est vraiment super laid.

À la limite le 1440p ça peut passer mais y a une vraie différence avec le 4k.

En bref ça dépend beaucoup de la taille de l'écran. Donc effectivement y aura pas une grande différence visible entre 1440p et 4k sur un 32 pouces.
C'est un rapport résolution / taille écran. Du fhd sur un 24 pouces ça passe sur du 27 ça commence à être moche, du qhd sur du 27/32 c'est bien sur du 50 pouces + ce sera dégueux faut forcément de la 4k etc... Il est assez peu pertinent de prendre une très haut réso sur petit écran le compromis sur le framerate/prix n'en vaut pas la peine.

Perso je suis passer d'un 27 pouces qhd à du 30 pouces wfhd (même dimension de pixel qu'un fhd 24 pouces). Car étant sensible au framerate je trouve le qhd bien trop gourmand sans devoir payer un bras. Le 21/9 apporte aussi un confort non négligeable pour les jeux qui le gère convenablement .

Vulgairement plus on prend un grand écran plus on démultiplie le prix de la machine pour que ça suive derrière.
Bah actuellement les acteurs du marché nous enfilent à sec.
Regardons Nvidia, qui domine outrageusement les ventes en terme de part de marché. Ils "bradent" le très haut de gamme sous le prix MSRP uniquement parce qu'ils ont du stock qu'ils n'arrivent plus à vendre aux mineurs.
Mais si tu regarde la 3060, elle est au prix d'une 3060 Ti. La 3060 Ti est au prix d'une 3070, une 3070 est à peine moins cher qu'une 3080 puisque cette dernière se trouve régulièrement sous le prix MSRP, comme la 3090 (Ti) d'ailleurs.

La série 4000 se lance tout juste avec la 4090 & 4080 à des prix exorbitants.
Or donc la réalité, c'est qu'ils ont des surstocks de la série 3000 et qu'ils ont pris goût aux marges démentielles induites par la folie du minage, ils refusent de faire de bons prix pour nous. Ce qui explique qu'ils nous entubent de la 3050 à la 3070 Ti. Et si ça se vend assez, ils n'ont alors aucune raison de baisser les prix.

On a tout juste AMD pour vendre du moyen de gamme à peine sous le MSRP lors de deal, mais il faut prendre en compte que activer le RT fait effondrer les perf' chez les rouges. A voir si le FSR arrive à monter en puissance suffisamment.
Donc oui, acheter une 3060 à 420€ c'est une arnaque !
Citation :
Publié par smonk
Il faut de tout pour faire un monde. Il y a ceux qui ont les moyens de se prendre des nouvelles série de CG et ceux qui n'ont pas les moyens alors ils se rabattent sur du plus petit. C'est comme tout, les hôtels de luxe pour certains et formule 1 pour les autres. Les passagers d'avion en première classe et les autres en seconde classe. Les derniers modèles de BMW et la lada de base pour les autres. Etc etc.
Après il y a les consoles de salon aussi, à prix réduit. Ou alors des consoles portables comme la 3DS. Elle est bien cette console, les petits jeux sont sympatoches.
En l'état actuel du jeu PC et le fait que pas mal de monde joue encore en 1080p (et dans ce cas peu d'intérêt à prendre une CG aussi puissante, à moins de vouloir faire tourner des jeux sur plusieurs écrans ou autre installations atypiques) je suis un peu perplexe sur l'intérêt véritable de ces CG. En plus, vu la puissance consommée, il va falloir une sacrée bête niveau tour pour ces CG.

Vu les price tags affichés je doute qu'on assiste à une démocratisation de l'utilisation de ces cartes et donc à un développement massif de jeux qui en tireraient parti, au moins avant une chute des prix.
J'ai payé ma 5700XT 446,40€ en décembre 2019, ca passe encore impec' pour du 35" 21:9 en 2148p.
Par contre j'envisageais de me lâcher sur un moniteur, ca risque de pas se faire, j'aime pas avoir l'impression d'être pris pour un pigeon quand je dépense des sous.
Citation :
Publié par kergoff
Même chose une 1660s suffit largement en 1080 même en 1440 pas besoin de 120 ips.
Si tu as un écran "standard". Perso je suis passé à un Alienware AD3420WD 3440X1440 120Htz G-sync, je suis donc maqué avec NVIDIA..et je tourne toujours avec une 1070 qui est à la peine sur pas mal de jeux anciens ou jeux récents peu exigeants. Ceux que je mettais en ULTRA sont aujourd'hui en MOYEN voire BAS. Même certains jeux anciens ou même récents sont injouables ( 20-30 fps )

J'attends la sortie des 4000 avec impatience, j'aurais passé la cap des série 2000, 3000..A défaut de trouver un prix "correct" dans la catégorie 4080(12Gb)/4080(16Gb), je me rabattrai peut être sur de la 3080 TI soldée ( mais alors vraiment soldée ).

Comme disait un intervenant, nos besoins sont tous différents et le ressources graphiques exponentielles en fonction de la résolution. A différente taille d'écrans, à différents jeux ...différentes cartes.
Perso 4k ou 8k, osef, je ne recherche pas la perfection graphique, je cherche une carte qui fera tourner l'ensemble de mes jeux au delà de 50-60fps

Dernière modification par Goldencrown ; 22/09/2022 à 12h07.
Citation :
Publié par Goldencrown
Si tu as un écran "standard". Perso je suis passé à un Alienware AD3420WD 3440X1440 120Htz G-sync, je suis donc maqué avec NVIDIA..et je tourne toujours avec une 1070 qui est à la peine sur pas mal de jeux anciens ou jeux récents peu exigeants. Ceux que je mettais en ULTRA sont aujourd'hui en MOYEN voire BAS. Même certains jeux anciens ou même récents sont injouables ( 20-30 fps )
J'attends la sortie des 4000 avec impatience, j'aurais passé la cap des série 2000, 3000..A défaut de trouver un prix "correct" dans la catégorie 4080(12Gb)/4080(16Gb), je me rabattrai peut être sur de la 3080 TI soldée ( mais alors vraiment soldée ).

Comme disait un intervenant, nos besoins sont tous différents et le ressources graphiques exponentielles en fonction de la résolution. A différente taille d'écrans, à différents jeux ...différentes cartes.
Perso 4k ou 8k, osef, je ne recherche pas la perfection graphique, je cherche une carte qui fera tourner l'ensemble de mes jeux au delà de 50-60fps
Faut voir ton CPU aussi, ça sert a rien de partir sur un gros GPU si tu vas être bridé par ton CPU.

Un 1080p c'est 2 millions de pixels et avec ta résolution tu es a 5 millions. Tu m'étonnes que la 1070 tire la tête.
EDIT : Ok.
RTX Remix ne rajoute pas que du ray-tracing. RTX Remix retravaille les textures ET les modèles.

En gros :
Citation :
Nvidia RTX Remix - extract Dx8/9 game geometry and textures, automatically upscale textures and geometry and add a raytraced rendering layer before re-exporting it all back to the game as a mod.

Dernière modification par Crowzer ; 22/09/2022 à 15h39.
non mais nvidia dit clairement dans la description textuelle ET dans leur vidéo qu'ils ont retravaillé tout le truc à la main hein.
t'imagines bien de toute façon qu'un simple upscaling des textures et des modèles n'a aucune raison de :
- changer leur taille (main courante d'escaliers, tapis, épaisseur du plateau de table)
- changer leur forme intrinsèque (pile de 3 livres au lieu de deux, 8 marches d'escaliers au lieu de 9)
- rajouter carrément des modèles (boîtes et bougie sur la table, coffres dans le coin à droite, plante à côté des escaliers).

la scène a été très fortement retravaillée à la main pour en arriver là, et présenter ça comme un truc entièrement automatique c'est juste du pipeau.
Citation :
Publié par Zilak
Faut voir ton CPU aussi, ça sert a rien de partir sur un gros GPU si tu vas être bridé par ton CPU.

Un 1080p c'est 2 millions de pixels et avec ta résolution tu es a 5 millions. Tu m'étonnes que la 1070 tire la tête.
On verra comment se comportera la CG avec mon vieux Proc ( je sais qu'il va la brider par nature). Quitte à refaire toutes ma config.
On n'y est pas encore , je vais lentement mais sûrement laisser le marché des 3000 se "casser la gueule" et faire mon comparatif prix/performances souhaitées.
Citation :
Publié par Goldencrown
On verra comment se comportera la CG avec mon vieux Proc ( je sais qu'il va la brider par nature). Quitte à refaire toutes ma config.
On n'y est pas encore , je vais lentement mais sûrement laisser le marché des 3000 se "casser la gueule" et faire mon comparatif prix/performances souhaitées.
Mais tu penses que ça va passer sur ta carte mère actuelle ?
Outre le prix d'achat, c'est surtout la conso qui va faire mal.

Je sais pas vous en France ce que ca donne les factures d'électricité, mais en Belgique la plupart des ménages ont vu leurs factures mensuelles doubler voir tripler...

Vous allez me dire que c'est que x watts en plus comparé à des RTX 3xxx, mais si ca fait encore augmenter la facture de x euros chaque mois, ca va vraiment devenir un luxe de faire tourner ces monstres, outre le prix d'achat.

J'imagine les dramas familiaux, "Bon chéri, tu peux acheter ta RTX 4xxx, mais alors on fait plus fonctionner le four"
Citation :
Publié par Zvenpakhan
Outre le prix d'achat, c'est surtout la conso qui va faire mal.

Je sais pas vous en France ce que ca donne les factures d'électricité, mais en Belgique la plupart des ménages ont vu leurs factures mensuelles doubler voir tripler...

Vous allez me dire que c'est que x watts en plus comparé à des RTX 3xxx, mais si ca fait encore augmenter la facture de x euros chaque mois, ca va vraiment devenir un luxe de faire tourner ces monstres, outre le prix d'achat.

J'imagine les dramas familiaux, "Bon chéri, tu peux acheter ta RTX 4xxx, mais alors on fait plus fonctionner le four"
et vous faites comme en Angleterre, vous refusez de payer j'espère ? De toute manière je ne vois pas comment la plupart des personnes pourraient se permettre de payer trois fois plus comme qui rigole ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés