[Trailer Comic-Con] Rings of Power

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rahg
C'est triste, car ça veut tout de même dire que pour une série à près d'un milliard de dollars sur 5 saisons, son seul intérêt pour la première saison, c'est : "y a des jolies images qui bougent"
ha non c pas vrai du tous c'est honteux , c'est aussi idéal pour s'endormir ! testé et approuvé
Citation :
Publié par Sadd Black
Et le fait qu'il s'agisse d'une grosse prod n'excuse rien.
En quoi c'est une excuse ? C'est juste une explication concrète.
C'est ce qui se passe quand les créatifs proposent et les financiers disposent.
Les films LOTR sont un ovni : c'était le bébé de PJ, il a choisi toute la team, il était à la fois producteur, réalisateur et scénariste (l'autre scénariste principale étant… sa femme).
Là on a une entreprise énorme qui engage une team de bric et de broc avec des enjeux hors normes dans tous les sens, avec une pression que PJ n'avait pas : suivre un énorme succès.
Résultat, la qualité de l'écriture est un critère qui passe à la trappe devant les préoccupations de tous ces gens très intelligents pour qui faut de l'action, du suspense, etc.
C'est comme dans le jeu vidéo, où faut les graphismes et les micro-transactions avant tout.
Marrant que tu parles de jeux vidéo par la scène du gamin dans le village avec les orcs. J'ai immédiatement pensé à un jeux vidéo, quand tu dois "éviter les méchants"
Mais perso j'ai bien aimé cette scène.


Sinon je suis peut être le seul mais j'ai bien aimé ce 4ème épisode.

Je me doutais dès le départ que l'écriture serait pas au top donc je m'attendais pas à du haut niveau. De fait comme finalement y a du bon et du mauvais, j'y trouve mon compte.
Je pense même que si l'équipe de la série est à l'écoute, y a moyen que les scénaristes fassent mieux pour la saison 2.
Mais tout est loin d'être à jeter, je comprends ce qu'ils ont voulu faire, parfois y a de la réussite parfois ça pêche.
On sent qu'ils ont du mal à trouver l'équilibre entre poser les choses et de l'action.

C'est sûr que si on compare avec ce qu'on voit sur House of the Dragon on est clairement en dessous. Néanmoins c'est pas non plus la catastrophe que certains ont décidé que c'était.
Donc je continue, on verra comment va se finir cette 1ère saison. Surtout certains révélation à venir.
Citation :
Publié par Thesith
Marrant que tu parles de jeux vidéo par la scène du gamin dans le village avec les orcs. J'ai immédiatement pensé à un jeux vidéo, quand tu dois "éviter les méchants"
Mais perso j'ai bien aimé cette scène.
C'était clairement le cas, je me suis dit ça aussi et je pense qu'on est pas les seuls. Perso j'ai pas trop aimé la scène, juste parce que je la trouvais un peu mal faite (il y a eu des scènes similaires bien mieux faites dans d'autres films/séries, de guerre en particulier).
Mais pour le coup c'est sans rapport avec ce dont je parle, je faisais juste une analogie sur l'opposition entre apparence et contenu. Sachant que "apparence" ici ne se limite pas, dans mon idée, aux visuels, mais au storytelling aussi (qui privilégie le fait de montrer de l'action, etc).

J'attends surtout la suite de la "vraie" action !
non mais j'avais compris ton propos et globalement je suis d'accord. C'est juste en te voyant parler de jeux vidéo, j'ai repensé à cette scène.


En tout cas y a un truc que la série fait mieux que les films, c'est les orcs. Ils ont vraiment fait un super boulot sur les orcs. Faut être vraiment de mauvaise foi pour prétendre le contraire.
Citation :
Publié par Thesith
non mais j'avais compris ton propos et globalement je suis d'accord. C'est juste en te voyant parler de jeux vidéo, j'ai repensé à cette scène.


En tout cas y a un truc que la série fait mieux que les films, c'est les orcs. Ils ont vraiment fait un super boulot sur les orcs. Faut être vraiment de mauvaise foi pour prétendre le contraire.
Les orcs de la trilogie du Seigneur des Anneaux sont très bien. Par contre, ils ont déconné complètement sur la trilogie du Hobbit, à base d'effets spéciaux. Cela leur donne vraiment un côté artificiel et un aspect " cinématique de jeu vidéo"

tumblr_mgust6yZx01r31d8xo7_r1_400.gif
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Azog.jpg
Taille : 1244x886
Poids : 180,9 Ko
ID : 703430  
Citation :
Publié par Thesith
Marrant que tu parles de jeux vidéo par la scène du gamin dans le village avec les orcs. J'ai immédiatement pensé à un jeux vidéo, quand tu dois "éviter les méchants"
Mais perso j'ai bien aimé cette scène.
J'ai pas du tout aimé. Quand les IA sont ridicules dans les jeux d'infiltration, c'est rigolo. Là, c'est pareil : c'est rigolo. Sauf que ce n'est pas l'effet recherché.

Et naturellement, jump scare à la con super-prévisible suivi du sauvetage super-prévisible lui aussi. Pffff...

On parlait de théâtre, là c'était du guignol.

guignol-et-le-gendarme.png
"mais où se cache-t-il ce petit chenapan !"
Citation :
Publié par Rahg
C'est triste, car ça veut tout de même dire que pour une série à près d'un milliard de dollars sur 5 saisons, son seul intérêt pour la première saison, c'est : "y a des jolies images qui bougent"
Perso j'apprécie tout dans cette série, c'est un très bon divertissement. C'est magnifique, l'univers de Tolkien est bien retranscrit et on retrouve un peu de l'ambiance qu'il y a dans les films, les dialogues en mode théâtre ça a du charme et je préfère ce rythme là niveau scénario plutôt qu'un truc rush comme la roue du temps.

Citation :
Faut être vraiment de mauvaise foi pour prétendre le contraire.
J'sais pas si c'est pertinent de comparer vu le nombre d'années entre les films et la série mais même encore aujourd'hui je trouve les orcs très bien dans les films.

Dernière modification par Epidemie ; 21/09/2022 à 23h20.
Bon je regarde l'épisode 4 c'est toujours aussi lent, prêt contre Isildur on est d'accord que c'est pas un homonyme ?

C'est quand même curieux car il est censé se passer un paquet d'années entre la création des anneaux de pouvoir, la destruction de numénor et la bataille ou isildur bat Sauron 🤔

Ça voudrait dire qu'ils comptent raccourcir la chronologie ptet ? 🤔
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai pas du tout aimé. Quand les IA sont ridicules dans les jeux d'infiltration, c'est rigolo. Là, c'est pareil : c'est rigolo. Sauf que ce n'est pas l'effet recherché.

Et naturellement, jump scare à la con super-prévisible suivi du sauvetage super-prévisible lui aussi. Pffff...

On parlait de théâtre, là c'était du guignol.

guignol-et-le-gendarme.png
"mais où se cache-t-il ce petit chenapan !"
On parle de la scène où les orcs qui voient dans le noir comme les créatures nocturnes qu'ils sont sensés être, cherchent de nuit un fugitif avec des torches à la main ? J'en ai craché mon dijo...
plus ya d'effets spéciaux moins ya de scénar...
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Bon je regarde l'épisode 4 c'est toujours aussi lent, prêt contre Isildur on est d'accord que c'est pas un homonyme ?

C'est quand même curieux car il est censé se passer un paquet d'années entre la création des anneaux de pouvoir, la destruction de numénor et la bataille ou isildur bat Sauron 🤔

Ça voudrait dire qu'ils comptent raccourcir la chronologie ptet ? 🤔
1600 la création de l'anneau unique, 3200 naissance d'Isildur, 3300 l'engloutissement de Numenor.
Et plus on approche de la fin de Numenor plus hommes meurent jeune, environ 200-250 ans au moment de la chute contre les 400 du début.

Mais du coup ouais jpense qu'ils ont juste squeezé la chronologie pour fit la série mais en même temps avec 5 saisons je vois bien
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un twist à la The Witcher avec différentes timelines même si pour le moment tout laisse à penser le contraire.
Citation :
Publié par Aloïsius
Là, c'est pareil : c'est rigolo. Sauf que ce n'est pas l'effet recherché.
En sommes-nous vraiment sûrs ? Je veux dire par là que, dans le même épisode, on a ça, Galadriel qui sourit et les discours MAGA qui sont de toute évidence de grosses références bien méta... quelqu'un a vérifié si l'épisode n'aurait pas été écrit et réalisé par Taika Waititi ?
Citation :
Publié par Epidemie
l'univers de Tolkien est bien retranscrit
Non. Ce n'est pas parce que les décors sont superbes et les musiques balaises que l'univers est bien retranscrit. Le casting des elfes est quasi complètement à la rue, les constructions régionales sont passées à la trappe et certains choix scénaristiques comme Meteor man sont des aberrations du point de vue de l'univers, quel que soit le canon utilisé.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 22/09/2022 à 07h16.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Non. Ce n'est pas parce que les décors sont superbes et les musiques balaises que l'univers est bien retranscrit. Le casting des elfes est quasi complètement à la rue, les constructions régionales sont passées à la trappe et certains choix scénaristiques comme Meteor man sont des aberrations du point de vue de l'univers, quel que soit le canon utilisé.
Et bien je ne suis pas d'accord, que ce soit au niveau visuel ou scénaristique on retrouve clairement l'ambiance des films de PJ et même s'ils ont apporté quelques modifications (pas par choix à mon avis) par rapport au Silmarillion il en reste pas moins que je retrouve énormément d'éléments de cet univers.

De même pour le casting des elfes, va vraiment falloir arrêter de forcer en répétant 28 fois la même chose surtout quand c'est faux, Clark/Aramayo/Edwards sont parfaitement crédibles et le peut qu'on a pu voir d'autres que ce soit les costumes ou les figurants pour l'instant c'est très bien. Peut être un soucis par moments avec Cruz car certaines scènes n'ont pas vraiment de sens mais le reste j'ai rien à redire. Les deux premiers épisodes notamment sont particulièrement réussi à ce niveau là.

Citation :
C'est sûr que si on compare avec ce qu'on voit sur House of the Dragon on est clairement en dessous.
Franchement je sais pas comment on peut comparer plus que ça les deux séries, c'est pas du tout le même genre de Fantasy, le même style de dialogues, le matos de base à savoir les différents livres tu peux pas faire plus éloigné...Non vraiment les comparaisons autres que le ressenti perso à base de "j'aime ou je préfère telle ou telle série" n'ont vraiment rien de pertinent. A titre perso pour l'instant HOTD ça m'ennuie plus qu'autre chose hormis 2-3 scènes par épisodes, surement parce qu'après avoir vu GoT celle ci m'apporte pas grand chose de plus.

Par contre j'espère toujours voir une adaptation de malazan book of the fallen, bon faut deux fois le budget de rings of power mais j'y crois .

Dernière modification par Epidemie ; 22/09/2022 à 09h36.
je compare pas les univers, je compare la qualité d'écriture du scénario et mise en scène des dialogue, c'est ça que je compare. Et là, l'écart de qualité est flagrant.
Les scénaristes pour Ring Of Power sont pas au niveau en fait du reste de la série sur la musique, les décors/costume. C'est dommage mais j'ai espoir qu'il y ait un mieux en saison 2 sur le sujet.
Après je l'ai dit, ça m'empêche pas d'apprécier la série, y a de bonne chose tout est loin d'être à jeter comme certains l'affirment.


Citation :
On parle de la scène où les orcs qui voient dans le noir comme les créatures nocturnes qu'ils sont sensés être, cherchent de nuit un fugitif avec des torches à la main ? J'en ai craché mon dijo...

plus ya d'effets spéciaux moins ya de scénar...


Et des exemples du type dans les films y en a d'autres.
En plus ils mettent le feu donc les torches peuvent aussi s'expliquer.

Et puis vue de nuit ou pas, si l'orc regarde pas dans le bon sens, ou que tu es caché par de la végétation ou autre, la vue de nuit va pas t'aider.
C'est le problème si tu bloques sur chaque détail, tu ne peux rien apprécier. Là de tous les trucs gênants dans la série, c'est vraiment pas le plus grave surtout que dans les films on a déjà des orcs avec retraire aux flambeaux. Dont on voit bien que c'est purement visuel, puisque ça n'a aucun sens tactique qu'une armée d'orc qui se déplace de nuit (et qui arrive à voir dans le noir) se signal à des km à la ronde avec des torches.

Ben là c'est pareil, c'est pour l'aspect visuel, et c'est clairement influencé par le jeux vidéo. D'ailleurs dans cette scène j'ai eu la drôle d'impression d'avoir une manette dans la main, et de diriger le perso LOL



Citation :
Je sais mais la on parle plutôt d'une période de plus de 1000 ans, il me semble

Oui de toute façon comme ça a été dit, niveau temporalité par rapport à la naissance d'Isildur y a déjà un problème si on s'en tient à la timeline officielle.
Mais il me semble que ça avait été annoncé qu'il allait condensé les évènements.
Après perso je trouve pas ça dramatique comme changement. Par contre un truc m'interpelle quand même, c'est vu où on en sera déjà à la fin de la saison 1 à priori, ça fait déjà un sacré condensé d'évènement, donc je sais pas comment ils vont faire ensuite pour faire 4 saisons de plus.
Ou alors y a une histoire de timeline différente, mais autant au début je le croyais autant les derniers épisodes laissent penser que non, y a bien une seule temporalité (à quelques mois/semaines prêt)
Citation :
Publié par Thesith


Et des exemples du type dans les films y en a d'autres.
En plus ils mettent le feu donc les torches peuvent aussi s'expliquer.

Et puis vue de nuit ou pas, si l'orc regarde pas dans le bon sens, ou que tu es caché par de la végétation ou autre, la vue de nuit va pas t'aider.
C'est le problème si tu bloques sur chaque détail, tu ne peux rien apprécier. Là de tous les trucs gênants dans la série, c'est vraiment pas le plus grave surtout que dans les films on a déjà des orcs avec retraire aux flambeaux. Dont on voit bien que c'est purement visuel, puisque ça n'a aucun sens tactique qu'une armée d'orc qui se déplace de nuit (et qui arrive à voir dans le noir) se signal à des km à la ronde avec des torches.

Ben là c'est pareil, c'est pour l'aspect visuel, et c'est clairement influencé par le jeux vidéo. D'ailleurs dans cette scène j'ai eu la drôle d'impression d'avoir une manette dans la main, et de diriger le perso LOL
Les torches utilisées par une armée de méchants a juste objectif, au delà de faire cool dans la nuit (tu as raison merci les effets cinématographiques et désormais vidéoludiques), de faire peur aux forces du bien et de les faire lâcher moralement en les voyant arriver de loin. Enfin pratiquement, cela renvoie au pillage et donc à la destruction par le feu (village, chateau, etc.). Ce qui est assez comique pour des forces servant les ténèbres (bien qu'il y aurait à dire sur la dualité entre ténèbre et feu dans l'univers de Tolkien, reprenant la tradition chrétienne).
Cependant là, on a des orques qui voient la nuit qui chassent un humain et ils ont besoin de torches uniquement pour l'effet kikoo que l'on vient d'évoquer... La preuve, lors de la fuite et la poursuite dans la foret, les orques n'ont plus de torches et affronte un elfe, qui lui aussi voit la nuit... CQFD, effet visuel bidon en contradiction avec le lore... Faut dire, des scènes tournées la nuit, on voit rien, en plus, si les acteurs portent des casques et des armures qui servent à quelque chose, ca complique encore la chose. Ce n'est pas la première fois ni la dernière, c'est juste illustrant de la soupe que l'on nous sert en terme de réalisation... Effectivement, cela ne m’empêche pas de regarder mais je n'ai pas besoin d'utiliser mon cerveau pour se faire... Dommage Tolkien me le demandait en le lisant...
Citation :
Publié par Thesith
Les scénaristes pour Ring Of Power sont pas au niveau en fait du reste de la série sur la musique, les décors/costume.
Ecrire une fanfiction avec des éléments du Silmarillion et sans avoir le droit de toucher au reste c'est autrement plus compliqué que d'avoir accès à volonté au livre(feu et sang) pour structurer ton scénario je pense. Après je vois toujours pas l'intérêt de comparer les deux(même si au début j'étais tenté de le faire aussi), le lundi on a HOTD, le vendredi RoP et on profite de cette période incroyable niveau séries Fantasy et voila, pas besoin de plus.


Citation :
La preuve, lors de la fuite et la poursuite dans la foret, les orques n'ont plus de torches et affronte un elfe, qui lui aussi voit la nuit... CQFD, effet visuel bidon en contradiction avec le lore...
Après s'il faut respecter chaque détail du lore quand tu fais une adaptation on est mal, pour ce que tu décris je vois mal les scénaristes proposés un show sans lumière et où tout s'passe dans le noir, tant que ça devient pas aberrant comme l'adaptation de la roue du temps je pense qu'on peut accepter certaines modifications.

Dernière modification par Epidemie ; 22/09/2022 à 10h29.
Citation :
Publié par buckaro banzai
On parle de la scène où les orcs qui voient dans le noir comme les créatures nocturnes qu'ils sont sensés être, cherchent de nuit un fugitif avec des torches à la main ? J'en ai craché mon dijo...
plus ya d'effets spéciaux moins ya de scénar...
Mdrrr mais toujours plus quoi, n’empêche la vie doit être compliqué à apprécier quand on cherche autant la petite bête partout.
T'as pas du aimer les films de PJ pour la même raison du coup j'imagine ?
Citation :
Publié par Epidemie
Et bien je ne suis pas d'accord, que ce soit au niveau visuel ou scénaristique on retrouve clairement l'ambiance des films de PJ et même s'ils ont apporté quelques modifications (pas par choix à mon avis) par rapport au Silmarillion il en reste pas moins que je retrouve énormément d'éléments de cet univers.

De même pour le casting des elfes, va vraiment falloir arrêter de forcer en répétant 28 fois la même chose surtout quand c'est faux, Clark/Aramayo/Edwards sont parfaitement crédibles et le peut qu'on a pu voir d'autres que ce soit les costumes ou les figurants pour l'instant c'est très bien. Peut être un soucis par moments avec Cruz car certaines scènes n'ont pas vraiment de sens mais le reste j'ai rien à redire. Les deux premiers épisodes notamment sont particulièrement réussi à ce niveau là.
Encore une fois, non. Que tu retrouves l'ambiance des flims de PJ est une chose (et sincèrement, je suis content pour toi), ça ne veut pas dire que l'univers de Tolkien est bien retranscrit.

Les elfes de Rings of Power n'ont rien à voir du tout avec les elfes tel que Tolkien les a décrits. Robert Aramayo n'a pas grand chose, tant au niveau du caractère que de l'apparence, d'Elrond (pour rappeler, à tout hasard : "He was as noble and fair as an elf-lord, as strong as a warrior, as wise as a wizard, as venerable as a king of dwarves, and as kind as summer.". On risque de chercher longtemps le "as strong as a warrior"). La Galadriel de Morfydd Clark n'a pas grand chose de l'une des première ligne que Tolkien utilise pour la décrire ("Very tall [Galadriel and Celeborn] were, and the Lady no less tall than the Lord"). Peter Jackson avait fait son possible pour qu'un type de 1m85 comme John Rhys Davis fasse "nain". Les réalisateurs de RoP n'ont même pas été foutu de la rendre plus grande que les humains qu'elle croise. Je n'en rajouterai pas sur Charles Edwards et Benjamin Walkers, tu dois être le seul sur ce sujet à ne pas voir le "problème".

Et un village de l'est du Nurn ne devrait pas ressembler à un village de l'Eriador. Et les nains ne sont pas des fratboys. Et les wargs ne sont pas des créatures de The Mask. Et meteorman. Et... et... et...

Je ne suis pas en train de dire que c'est bien ou pas bien. Je fais même mon maximum pour ne pas juger la série dessus (ce qui n'est pas trop dur, il y a déjà assez à redire sur l'écriture et la direction des acteurs). Encore une fois, c'est leur série, c'est leur choix. Même si on n'aime pas, les seuls en droit de décider si c'est bien ou pas bien, c'est la Tolkien Society. Par contre, on peut objectivement dire que ça ne retranscrit pas bien l'univers de Tolkien. L'univers de Tolkien, ce n'est pas juste les décors et les costumes.
Citation :
Publié par Thesith
Mais il me semble que ça avait été annoncé qu'il allait condensé les évènements.
Oui, ça avait été annoncé.
Après, comme ils peuvent avoir une temporalité plus libre, j'imagine qu'ils accélèrent le début pour présenter la plupart des protagonistes, puis vont ralentir sur les saisons suivantes. Numénor ne plongera pas forcément à la saison 2, même si la précipitation des évènements de la saison 1 pourrait le faire penser. Pareil pour l'avancée des constructions en Eregion et la forge des anneaux.
Citation :
Publié par buckaro banzai
Les torches utilisées par une armée de méchants a juste objectif, au delà de faire cool dans la nuit (tu as raison merci les effets cinématographiques et désormais vidéoludiques), de faire peur aux forces du bien et de les faire lâcher moralement en les voyant arriver de loin. Enfin pratiquement, cela renvoie au pillage et donc à la destruction par le feu (village, chateau, etc.). Ce qui est assez comique pour des forces servant les ténèbres (bien qu'il y aurait à dire sur la dualité entre ténèbre et feu dans l'univers de Tolkien, reprenant la tradition chrétienne).
Cependant là, on a des orques qui voient la nuit qui chassent un humain et ils ont besoin de torches uniquement pour l'effet kikoo que l'on vient d'évoquer... La preuve, lors de la fuite et la poursuite dans la foret, les orques n'ont plus de torches et affronte un elfe, qui lui aussi voit la nuit... CQFD, effet visuel bidon en contradiction avec le lore... Faut dire, des scènes tournées la nuit, on voit rien, en plus, si les acteurs portent des casques et des armures qui servent à quelque chose, ca complique encore la chose. Ce n'est pas la première fois ni la dernière, c'est juste illustrant de la soupe que l'on nous sert en terme de réalisation... Effectivement, cela ne m’empêche pas de regarder mais je n'ai pas besoin d'utiliser mon cerveau pour se faire... Dommage Tolkien me le demandait en le lisant...
À ma connaissance, Tolkien n'a jamais décrit le fonctionnement et la précision de la vision nocturne des orcs du deuxième âge (s'ils en ont une).

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 22/09/2022 à 11h07.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Encore une fois, non. Que tu retrouves l'ambiance des flims de PJ est une chose (et sincèrement, je suis content pour toi), ça ne veut pas dire que l'univers de Tolkien est bien retranscrit.

Les elfes de Rings of Power n'ont rien à voir du tout avec les elfes tel que Tolkien les a décrits. Robert Aramayo n'a pas grand chose, tant au niveau du caractère que de l'apparence, d'Elrond (pour rappeler, à tout hasard : "He was as noble and fair as an elf-lord, as strong as a warrior, as wise as a wizard, as venerable as a king of dwarves, and as kind as summer.". On risque de chercher longtemps le "as strong as a warrior"). La Galadriel de Morfydd Clark n'a pas grand chose de l'une des première ligne que Tolkien utilise pour la décrire ("Very tall [Galadriel and Celeborn] were, and the Lady no less tall than the Lord"). Peter Jackson avait fait son possible pour qu'un type de 1m85 comme John Rhys Davis fasse "nain". Les réalisateurs de RoP n'ont même pas été foutu de la rendre plus grande que les humains qu'elle croise. Je n'en rajouterai pas sur Charles Edwards et Benjamin Walkers, tu dois être le seul sur ce sujet à ne pas voir le "problème".

Et un village de l'est du Nurn ne devrait pas ressembler à un village de l'Eriador. Et les nains ne sont pas des fratboys. Et les wargs ne sont pas des créatures de The Mask. Et meteorman. Et... et... et...

Je ne suis pas en train de dire que c'est bien ou pas bien. Je fais même mon maximum pour ne pas juger la série dessus (ce qui n'est pas trop dur, il y a déjà assez à redire sur l'écriture et la direction des acteurs). Encore une fois, c'est leur série, c'est leur choix. Même si on n'aime pas, les seuls en droit de décider si c'est bien ou pas bien, c'est la Tolkien Society. Par contre, on peut objectivement dire que ça ne retranscrit pas bien l'univers de Tolkien. L'univers de Tolkien, ce n'est pas juste les décors et les costumes.
Et bien on a clairement deux avis différents, des différences oui il y en a et pas qu'un peu mais je retrouve totalement son univers et ça me va.

Citation :
Mdrrr mais toujours plus quoi, n’empêche la vie doit être compliqué à apprécier quand on cherche autant la petite bête partout.
Et encore c'est soft sur JoL, tu va sur twittter c'est dix fois pire et limite tu as le sentiment que les gens s'forcent à regarder pour pouvoir être à jour et vomir sur l'épisode de la semaine, en mode "c'est le truc du moment à faire", complétement ravagés ceux là.
Citation :
Publié par Shyeluk
Mdrrr mais toujours plus quoi, n’empêche la vie doit être compliqué à apprécier quand on cherche autant la petite bête partout.
T'as pas du aimer les films de PJ pour la même raison du coup j'imagine ?
heu non rien de compliqué en fait.. il faut apprécier les choses à leur juste valeur effectivement, c'est une série télé popcorn dans l'univers de Tolkien comme les trilogies étaient des films popcorn dans le même univers ! Avec un net fléchissement pour la seconde qui est vraiment du gros popcorn !
Vu l'investissement financier j'espérais mieux, c'est tout ^^ On profite de séries Fantasy mais pas de bons scénars, ni d'une bonne réalisation...
Une des qualités de Tolkien est la vraisemblance de l'univers et la simplicité, des plus humanistes (et gnangan d'ailleurs pour certains) des conflits internes aux personnages, ce n'est pas le cas dans ces interpénétrations.
Ya de l'ambition pour t'en mettre plein les mirettes, pour le reste, on en redemande au pas... c'est dans la norme des séries actuelles, du gd spectacle, des effets spéciaux et un paquet de moments wtf !
Au mieux, ca permet d'initier des gens à cet univers !

Comme d'autres, j'ai kiffé le radeau de la méduse, la récupération de dague, la solidarité de façade chez les proto-hobbits, etc. ^^

EDIT réponse :

Citation :
Publié par Ori Sacabaf

À ma connaissance, Tolkien n'a jamais décrit le fonctionnement et la précision de la vision nocturne des orcs du deuxième âge (s'ils en ont une).
je vois pas ce que la vision nocturne chez Tolkien à voir au final avec une scène où les orques combattent de nuit et visent comme il faut (scène de la poursuite dans la foret) et une autre scène où ils ont besoin de torches pour appuyer la tension dramatique d'une chasse à l'homme (chasse au garçon) ? C'est juste de la cohérence d'écriture dans le même épisode... On a bien compris que c'est juste du TGCM ou c'est TGC le scénar mais bon faut pas inverser la mauvaise foi ^^

Dernière modification par buckaro banzai ; 22/09/2022 à 11h34.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Les elfes de Rings of Power n'ont rien à voir du tout avec les elfes tel que Tolkien les a décrits. Robert Aramayo n'a pas grand chose, tant au niveau du caractère que de l'apparence, d'Elrond (pour rappeler, à tout hasard : "He was as noble and fair as an elf-lord, as strong as a warrior, as wise as a wizard, as venerable as a king of dwarves, and as kind as summer.". On risque de chercher longtemps le "as strong as a warrior").
Elle est censée décrire Elrond à quelle époque ?
Parce que le parti pris de la série, que je trouve cohérent, c'est clairement de montrer Elrond et Galadriel dans leur "jeunesse", par rapport à l'image qu'ils ont dans le grand public via les films de PJ.
J'aime pas forcément comment c'est fait (comme la plupart de ce qui nécessite un peu de profondeur dans la série), mais je trouve donc pas illogique qu'il n'apparaisse pas comme "as wise as a wizard" et "as venerable as a king of dwarves".
Et ce, même si la série se passait théoriquement à une époque où s'appliquerait déjà ta citation : comme je disais, le parti pris de la série à ce niveau se tient. L'adaptation c'est autorisé, comme pour la timeline compressée.

Quant au "as strong as a warrior", on ne l'a encore jamais vu se battre, sa seule scène un peu martiale c'est casser des cailloux VS un prince nain, forcément avantagé là-dessus. Et Elrond a quand même cassé pas mal de cailloux pour un mec dont tu trouves qu'on a pas vu la force.

Moi, je kiffe pas certains elfes de RoP, mais faut aussi savoir se détacher de la vision PJ, où ils sont bien plus vieux, et bien plus détachés du sort de la terre du milieu. Genre toutes les réflexions que j'ai lues/entendues sur "mais les cheveux vont pas", ça m'agace.

Perso, Elrond je trouve que c'est le meilleur elfe, niveau écriture et acteur.
Galadriel je la trouve physiquement bien (sa taille osef), c'est juste toute l'écriture du perso qui est foireuse.

Celui qu'ils ont complètement raté à la fois en écriture et en jeu, pour moi, c'est Celebrimbor. Bon déjà j'ai rematé Downton Abbey récemment, et il joue un perso secondaire dedans, donc ça aide pas.
Mais sa scène avec Elrond dans l'épisode 4, je suis le seul à l'avoir trouvée lamentable ? C'est censé être un mec un peu légendaire quand même, ptetre pas autant que les autres figures du legendarium, mais là il a le jeu… bah un peu le même jeu que dans Downton Abbey en fait. Un random secrétaire qui discute le coup autour d'un canon : "Bon, tu vois, voilà, je sais pas, hm, t'en penses quoi ?"
Pendant ce temps, les répliques et les attitudes d'Elrond c'est quand même autre chose. Pourquoi ils traitent Celebrimbor comme un random ? Il a une immense importance dans les événements à venir…

Dernière modification par Quint` ; 22/09/2022 à 17h17.
Elrond a déjà pas loin d'un millier d'années lors des premiers évènement de RoP qu'on peut placer sur une chronologie (genre il a environ 800 ans lors de la fondation d'Eregion). S'il n'a pas encore connu de vraie guerre (il était trop jeune lors de celles du Premier âge), mais il a déjà un peu bourlingué et a suivi des formations militaires, du coup il ne devrait pas ressembler à une crevette. Mais, comme pour Galadriel, ce n'est pas un problème d'acteur. Je suis sûr qu'avec une tenue différente, des cheveux longs (et noir. Elrond a les cheveux noir, tudju), il aurait vraiment fait Elrond. Après, je le redis : ce n'est pas un jugement de valeur. Je ne suis pas en train de dire que c'est bien ou pas bien. Je n'aime pas son brushing, mais ça ne veut pas dire que c'est pas bien. Par contre, clairement, cette version d'Elrond ne correspond pas à la version que Tolkien en avait.

Comme pour Galadriel : sa taille n'a pas vraiment d'influence sur la cata du personnage, mais elle ne correspond pas à la vision que Tolkien en avait. Galadriel est censée être grande, même pour une elfe. C'est l'un des premiers éléments descriptifs qui est donné la première fois qu'elle apparaît. Dans RoP, elle est quasiment la plus petite des personnages. Même si c'est un détail, je ne peux m'empêcher de penser que c'est représentatif de la volonté de fournir quelque chose de propre

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout le reste. Je n'étais pas fan d'Elrond au début, mais le quatrième épisode l'a vraiment fait remonter dans mon estime. D'ailleurs, je crois que je l'ai déjà dit, mais j'ai trouvé le traitement des évènements de la Moria vraiment bons dans cet épisode. Sans les fratd0rfs, ça a vraiment plus de gueule.
Et Celebrimbor est... tu as tout dit Après, c'est peut-être aussi lié au fait que, malgré son importance, il me semble que dans les appendices du Seigneur des Anneaux il est au mieux évoqué. Il y a peut-être une volonté de ne pas trop lui donner d'importance parce qu'il n'apparaît pas vraiment dans le matériel canon qu'ils ont le droit d'utiliser.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Comme pour Galadriel : sa taille n'a pas vraiment d'influence sur la cata du personnage, mais elle ne correspond pas à la vision que Tolkien en avait. Galadriel est censée être grande, même pour une elfe. C'est l'un des premiers éléments descriptifs qui est donné la première fois qu'elle apparaît. Dans RoP, elle est quasiment la plus petite des personnages. Même si c'est un détail, je ne peux m'empêcher de penser que c'est représentatif de la volonté de fournir quelque chose de propre
Boarf. Vaut mieux qu'il aient choisi l'actrice sur d'autres critères, en espérant que ce soit le talent, et tant pis pour la taille…
Sachant que les tricks de taille pour le SdA c'était quand même un sacré délire, avec les plateaux qui tournaient avec la caméra, et quand c'était pas possible ya des fonds verts qui doivent être les seuls effets aujourd'hui atroces de la trilogie.
Tout ça pour dire que si les scènes de Galadriel ne la montraient pas comme une ado en crise, on parlerait pas de sa taille.
Sérieux on a une série qui se veut "woke" sur plein d'aspects au point de faire crier tout internet, mais pendant ce temps ça les gêne pas de voir Galadriel se faire mansplain par Halbrand comme Pippin se fait tancer par Gandalf mdr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés