Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peleide
En tout cas, je confierai beaucoup plus facilement mes gosses à Tyson que à Le Graët.
Sans lui imputer la responsabilité, t'es au courant qu'il a perdu une fille de 4 ans qui est étranglée à une corde accrochée à son tapis roulant d'entraînement ?
Citation :
Publié par Seiei
Après, surclasser la L1, pas compliqué non plus. Ce n'est que le 4e championnat. Envoie Mbappé jouer en Angleterre ou en Espagne, pas sur qu'il surclasse. Il sera au top, surement, mais pas au-dessus.
Il est trop mis sur un piédestal actuellement, et ca doit lui monter à la tête. Comme tu as dit, il n'a que 23 ans et il a grandit dans cet état d'esprit.

Parce que bon, ceux qui disent qu'il fait attention a son image pour être un modèle, mais que sur réseau il s'affiche sur des yachts hors de prix qui défoncent tout... bon... voilà quoi. Si tu veux être un modèle, faut le montrer dans la vie de tous les jours. Là c'est plutôt "envoie bouler quand ca te fait chier" qui est le message envoyé.
Fais pas genre tu regardes la L1 alors que comme tous les belges t'es juste un gros bandeur de la PL qui ne voit pas plus loin que ce championnat.
Genre c'est facile de marquer des buts en L1. Vous rêvez fort. Et en attendant, comme on l'a dit avant moi, le bappon il performe aussi bien, voir mieux, en CL. So what ? La CL c'est de la merde aussi ?
J'aime pas dire ça mais ce qui ressort de tes messages c'est que t'es un gros hater du bonhomme qui mélange le sportif et le reste, et qui se sert de l'un pour attaquer l'autre, et inversement.

Mbappé, comme tous ceux qui sur-performent dans un domaine, est clivant. Même au sein des supporters du PSG, il divise. Il y a, et c'est dingue de le dire, des supporters du PSG qui détestent Mbappé. C'est une haine qui n'est pas vraiment rationnelle, comme à peu près tout ce qui touche au football. Tu me demandes ce que je pense de l'om et de marseille, je crache sur le sol. Pourtant j'ai aucune raison valable de détester marseille, d'avoir de la répulsion pour cette ville et ses habitants. Mais c'est plus fort que moi, je les déteste. J'ai banni le chiffre 1.3 de ma vie. Mon reuf est né un 1.3, je ne lui souhaite jamais son anniversaire à cette date. En plus cet enculé a mis ce putain de chiffre sur ses boites mails et plusieurs de ses login. Truc de fou, un jour on va se clasher lui et moi. Enfin bref, revenons à Mbappé.
Chaque gestes, chacune de ses paroles ou prises de positions, sont analysées, décortiquées, que ce soit pour ce qu'il fait sur le terrain mais aussi et surtout pour certain, en dehors. La tof avec Tyson par exemple, c'est lunaire lol.
On en est presque à lui demander une totale perfection. Perfection que l'on ne demanderait jamais pour d'autres. Ou pour nous-même.
On refuse d'accepter que comme tout être humain il ait des nuances, des contradictions.
Faut se mettre deux minutes à sa place, une place que seuls les Lebron, Hamilton, Brady, CR7, Messi et compagnie ont connus. C'est une pression de malade. Le moindre faux pas est interdit.

Ceci étant dit, que l'on adore ou déteste le bonhomme, il ne faut pas se mettre dans une posture, du hater ou du fanboy. Il faut parvenir à regarder le joueur et l'homme avec toutes ses nuances et contradictions.
Oui, demander le contrôle de ses droits d'images en EdF est une bonne chose. Il est plus que normal que les joueurs aient ce contrôle pour ne pas être associé à certaines marques.
Mais il y a aussi un volet financier important. En contrôlant son image en club et en sélection, ça lui permettra de signer de meilleurs contrats dans l'avenir.
Oui, Mbappé est un joueur phénoménal, capable de débloquer n'importe quelle rencontre sur une accélération bien sentie.
Mais il est parfois trop individualiste, pensant à stater au lieu de penser à son équipe.
Mais c'est aussi pour ça qu'il en est là aujourd'hui, car comme tous les immenses champions dont il rêve de suivre les traces, il a un égo démesuré.
Oui, Mbappé est un modèle pour la jeunesse, les gamins aimeraient lui ressembler, être lui.
Mais il est tellement froid et distant sur le terrain que ses propres supporters ont du mal à l'aimer.

On lui en demande trop/On en attend trop de lui.
C'est injuste de notre part. Et malheureusement comme avec Neymar, qui subit le même type d'amour/haine au Brésil(et ailleurs), ça sera comme ça toute sa carrière.
Citation :
Publié par Rockin'
Honnêtement pour être plutôt extérieur à tout ça (et par conséquent j'en ai un peu rien à faire), c'est surtout les haters du joueur qui sont prêt à utiliser n'importe quoi pour dire "regarder comme il est égoïste ouloulou".

J'ai même déjà entendu qu'il était inutile dans le jeu du PSG malgré le contexte de l'an passé

En l'état le mec n'a encore que 23 ans et surclasse un championnat entier, il trace sa route avec de l'ambition, et quand on n'est pas attaché au PSG je vois pas pourquoi lui donner tort. Rien n'est éternel alors s'il veut être dans les meilleurs autant s'y mettre dès maintenant. On verra dans 10 ans si son plan a fonctionné.
Quant à l'argument "il choisit ses combats c'est hypocrite" je pense pas que ce soit lui qui ait vendu le club au Qatar, il se bat là où il a du pouvoir ou de l'influence, normal.

Après libre à chacun de l'apprécier ou pas, perso c'est Rabiot que je peux pas supporter, mais y a vraiment certains arguments ici qui font lâcher quelques soupirs.
Tout à fait d'accord avec toi. Même sur Reddit, qui est infesté de haters de Mbappé depuis la saga du transfert au Réal, la majorité des gens reconnaissent que Mbappé a raison sur l'histoire des droits à l'image. Ca me paraît lunaire de l'attaquer à cause de cette histoire, quand bien même il serait moins regardant sur d'autres sujets.
Sommaire :
  1. 13

13



La cohérence c’est pour les hommes politiques, ce que je souhaite d’un sportif c’est la performance (et tant qu’à faire qu’il respecte la loi). Pour modèle pour mon fils j’ai mieux que des personnages publics. Son papa et sa maman au quotidien.

M’bappe est intouchable sportivement même si je le haï depuis sa célébration ouin ouin.

13
Supporter marseillais, c'est déjà mal barré comme modèle


Blague à part, je ne sais pas si vous avez suivi, mais les "blessures" s'enchaînent, même parmi les nouveaux appelés. Il doit y'avoir une de ces ambiances à Clairefontaine en ce moment...
Ou personne n'a envie de jouer et de risquer de se blesser visiblement/tout le monde se protège pour la CdM...
Lucas Digne par exemple, j'pense que c'est parce qu'il sait qu'il ne sera pas appelé par DD pour la CdM (hormis gros pépin d'Hernandez ou Mendy), du coup il en profite pour se barrer car il refuse de jouer les seconds couteaux, p'tet? C'est dommage (qu'il ne soit pas dans la liste originelle), je le trouve régulier et bon.

On va s'amuser lors de ces 2-3 matchs, tiens...
Je vais boycotter ces matchs perso. Je ne peux pas cautionner une telle préparation à la coupe du monde au Qatar, que elle je regarderais.
sans boycotter je sais même pas si je regarderai la Cdm, le niveau des équipes nationales est bien en dessous de celui d'un club des principaux championnats européens (PL,Liga,Serie A,Bundesliga) les mecs jouent même pas 10 matchs par an entre eux, aucune synergie, aucun spectacle, sauf pour la plèbe qui ne connait que ce genre de compétition.
Citation :
Publié par Nyu
Fais pas genre tu regardes la L1 alors que comme tous les belges t'es juste un gros bandeur de la PL qui ne voit pas plus loin que ce championnat. (...)
Blablabla. Tout ca pour ne rien dire et faire des attaques persos. Désolé de t'avoir blessé dans ton petit moi profond ^^ mais faut croire que celui qui fantasme ce n'est pas moi.

La Ligue 1 est clairement le 4e... voire le 5e championnat européen. Devant t'as clairement la PL et la Liga, puis ca se joue entre le Calcio, la bundesliga et la ligue 1... et franchement, si le PSG tire évidemment votre championnat vers le haut, le reste ca vole pas haut hein.
Il suffit de voir où sont les clubs français en coupe d'europe...
Pas évident de marquer en ligue 1, je suis d'accord avec toi... des équipes qui bétonnent car le niveau entre le top ligue 1 et le reste est trop énorme pour jouer dans la meme cour... Ca n'en reste pas moins un championnat plus faible que d'autres. Et si Mbappé est Roi dans son pays, il ne le sera peut-être pas ailleurs.

(note : l'uefa est d'accord avec moi 5e)
Citation :
Publié par leNabo
C est son image, laisse le communiquer comme il l entend dessus.
Qd a Mbappe égoïste ou individuel...c est n importe quoi.
Un oubli de 2 passes à un coéquipier et il est devenu égoïste, individualiste pour ne penser qu a sa gueule
Ce n'est pas le plus altruiste

Et puis bon, la manière dont il se permet de parler à Hakimi... Il y a des claques qui se perdent !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FB_IMG_1663691272592.jpg
Taille : 1080x1350
Poids : 127,0 Ko
ID : 703405  

Dernière modification par Ourukai ; 20/09/2022 à 21h25.
Citation :
Publié par Seiei
Blablabla. Tout ca pour ne rien dire et faire des attaques persos. Désolé de t'avoir blessé dans ton petit moi profond ^^ mais faut croire que celui qui fantasme ce n'est pas moi.

La Ligue 1 est clairement le 4e... voire le 5e championnat européen. Devant t'as clairement la PL et la Liga, puis ca se joue entre le Calcio, la bundesliga et la ligue 1... et franchement, si le PSG tire évidemment votre championnat vers le haut, le reste ca vole pas haut hein.
Il suffit de voir où sont les clubs français en coupe d'europe...
Pas évident de marquer en ligue 1, je suis d'accord avec toi... des équipes qui bétonnent car le niveau entre le top ligue 1 et le reste est trop énorme pour jouer dans la meme cour... Ca n'en reste pas moins un championnat plus faible que d'autres. Et si Mbappé est Roi dans son pays, il ne le sera peut-être pas ailleurs.

(note : l'uefa est d'accord avec moi 5e)
En dehors du premier paragraphe, le reste ne t'es pas spécialement destiné et contient beaucoup de vérité en ayant le mérite de n'attaquer personne directement. Ceux qui se sentent visés, à eux d'en tirer les conséquences et de se regarder dans un miroir peut-être. Car effectivement ça crache beaucoup pour le plaisir de cracher en cherchant la moindre faille dès qu'une personne a l'outrecuidance d'essayer de défendre certaines valeurs. C'est toujours pareil et ça ne concerne pas que le monde du sport, la moindre personne qui cherche à prétendre à une certaine éthique se retrouve à se faire basher sur la moindre petite faille ou contradiction pour pouvoir rejeter l'ensemble de son discours ou de son oeuvre d'un seul revers de main comme si l'imperfection n'était pas une caractéristique partagée par l'ensemble du genre humain. Ça en dit long sur les dits détracteurs. Ceux qui exigent la perfection des autres devraient commencer par être eux-même parfaits. Ça nous fera des vacances.

Pour en revenir au foot, si ça bétonne en L1 ce n'est pas à cause d'une différence de niveau entre le top et le reste car elle existe aussi dans les autres championnats voir même de façon encore plus exacerbée (coucou la Liga, ça fait combien de temps que personne d'autre que le trio Real/Barça/Atlético a gagné terminé dans le top 3 ? 10 ans, et encore c'est grâce à Simeone sinon ce serait un duo).
D'ailleurs ça bétonne aussi dans les matchs de bas de tableau. C'est plutôt une question de culture je dirais, avec peut-être une aversion au risque plus grande dans la culture française. Mais je ne suis pas sociologue du sport et je n'ai pas fait d'étude sur le sujet, donc c'est du ressenti personnel.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
C'est insupportable cette génération des millennials qui croient qu'ils peuvent tout discuter et qui boudent dès que ça ne va pas dans leur sens.

J'ai les mêmes au boulot. ça ne se passe pas très bien.
C est insupportable ces vieux qui ne veulent accepter les changements, surtout dans des corporations ( en l’occurrence la FfF) gérés par des vieux cons, comme des vieux cons, dont le seul but est de s engraisser sur le cul des autres.

Quand tu en arrives à critiquer un mec qui veut maîtriser son image (quelque soit ses autres choix ailleurs, son partenariat avec Sorare est par exemple incompréhensible par rapport à ses discours…) auprès de la fédération qui considèrent tout pour acquis, dans le climat en plus actuel qui sort autour de la Fede, ça montre le niveau de vouloir juste chier par principe sur un mec. Mentalité de vieux c…

Ce n est même pas une question de thune, de choix cohérent, mais surtout du contrôle de son image. Et c est évidemment un mec qui a une aura comme Mbappe qui peut se permettre de faire cela. Qui est capable de le faire ? Qui a la capacité de le faire ? J imagine bien Digne venir tenir ce genre de discours, personne ne l écouterait.
Je viens d apprendre que la convention avait 12 ans d ailleurs… c est une éternité pour ce genre d accords. Le statut de l’EDF a changé, les joueurs ont changé, les montants en jeu, la manière d appréhender sa carrière d un point de vue médiatique, etc….
Citation :
Publié par Mimu
Seule une victoire en décembre peut nous rassembler comme en 98. Bon sauf les belges mais tant pis pour eux.
^^ Toujours marrant de voir que la France continue avec cette histoire 4 ans plus tard
On s'en tape tellement chez nous.

Vous êtes nos meilleurs ennemis, la grand frère grande gueule dont on aime se foutre de la gueule quand il se plante. Et vous nous donnez beaucoup de matière, en général.
Citation :
Publié par Seiei
La Ligue 1 est clairement le 4e... voire le 5e championnat européen. Devant t'as clairement la PL et la Liga, puis ca se joue entre le Calcio, la bundesliga et la ligue 1... et franchement, si le PSG tire évidemment votre championnat vers le haut, le reste ca vole pas haut hein.
Il suffit de voir où sont les clubs français en coupe d'europe...
Pas évident de marquer en ligue 1, je suis d'accord avec toi... des équipes qui bétonnent car le niveau entre le top ligue 1 et le reste est trop énorme pour jouer dans la meme cour... Ca n'en reste pas moins un championnat plus faible que d'autres. Et si Mbappé est Roi dans son pays, il ne le sera peut-être pas ailleurs.

(note : l'uefa est d'accord avec moi 5e)
Les autres championnats seraient devant par rapport à quoi?

J'ai quand même eu l'occasion de regarder pas mal de matchs (live et rediffusion) en PL et Bundesliga depuis la reprise... En Bundesliga, les défenses et les milieux sont quand même de sacrées passoires... A part les matchs du Bayern (j'ai du en voir 1 ou 2 max), j'ai regardé pas mal de matchs allemands entre 2 matchs anglais, et je n'ai pas pu m'empêcher de me faire la remarque que certains matchs étaient assez lunaires. Même le commentateur turc (ouais, j'les regarde sur les bein turcs, l'image est au top et les commentaires assez bons et neutres, étonamment) faisait des références à FIFA: le gars disait texto "un tel vient de faire un L1 triangle bien appuyé"... Globalement, j'aime bien les commentateurs anglais, turcs, ils sont neutres et commentent justement les matchs. Et belges. Les belges ils ont de drôle de commentaires. Mais là, j'étais assez surpris d'entendre ce genre de remarques de la part d'un commentateur.
Bref, en Bundesliga, c'est à se demander si c'est volontaire ou non. Ils font exprès de faire de telles erreurs techniques au milieu, d'avoir ces pertes de balles mais vraiment bêtes de la part de défenseurs ou milieux de terrains, ou quoi? je ne vois pas comment c'est possible autrement...

Il est vrai qu'en France, on a des systèmes de jeux assez rigides, et qu'on évoque souvent la bétonnière. Souvent à raison.
Ce week-end, j'ai regardé Nantes-Lens, wolalalala, mais quelle bouillie. Alors que Lens depuis la saison dernière, ça joue. Nantes par intermittence, ils ont de belles phases des fois. Mais ce dimanche, une vraie purge.
Mais il y a quand même des équipes qui sortent du jeu, qui produisent du jeu séduisant en L1, et qui ont une certaine structure. Et pas souvent celles qu'on croit.

La PL, j'dis pas. Les budgets qu'ils ont font qu'ils attirent tous les joueurs de la planète. Et les phases de jeu peuvent être intéressantes.
En Espagne, il y a effectivement une volonté de jouer, une culture de porter le ballon qui fait plaisir. Tous n'y arrivent pas, mais y'a moyen de regarder des matchs plaisants.
Mais je t'avoue que le Calcio et la Bundesliga, j'ai quand même du mal à les voir devant la L1...
Bah, simplement le classement UEFA des championnats.
C'est un classement officiel, hein. En rapport avec leurs résultats entre eux, dans les compétitions européennes.

Mais bon, d'après moi qui ai un oeil extérieur à la L1, ca se joue a peu de chose entre l'italie, l'allemagne et la France.
Portugal qqs longueurs derrière.
Citation :
Publié par Seiei
Blablabla. Tout ca pour ne rien dire et faire des attaques persos. Désolé de t'avoir blessé dans ton petit moi profond ^^ mais faut croire que celui qui fantasme ce n'est pas moi.
C'est pourtant toi qui vient affirmer que Mbappé ne serait pas aussi performant hors de la L1 alors qu'il l'est pourtant en sélection et en Europe où il a marqué contre tous les gros qu'il a croisé. Qui fantasme au juste ?
Et ton coeff UEFA n'y change rien, ton affirmation est stupide. Son style de jeu irait à merveille dans des championnats plus ouvert, où les équipes jouent pour gagner au lieu de jouer pour ne pas perdre, où il y a plus d'espace. Y a absolument rien qui peut justifier ce que tu dis. Il a la vitesse, la technique, la faim. Qu'on l'aime ou pas, c'est un vrai talent générationnel. Tu crois que Klopp aurait pas préféré avoir Mbappé plutôt que son Cavani 2.0 acheté une fortune ? C'est un bon joueur mais bon, c'est pas le même sport.
Laisse de côté ce que tu penses de l'homme et regarde un peu plus le joueur. Tu comprendras peut-être pourquoi l'Europe du foot à elle ses yeux rivés sur lui.

Citation :
Publié par Ourukai
Ce n'est pas le plus altruiste

Et puis bon, la manière dont il se permet de parler à Hakimi... Il y a des claques qui se perdent !
Il a tout de même fini meilleur passeur de L1 l'année dernière. Cette année son rôle a un peu changé, d'ailleurs ça lui plaît pas, et il est clairement dans le dur en ce moment, tu sens que quelque chose cloche, mais Mbappé sait faire des passes. Bon et quand le mec est dans le dur il tourne tout de même à un but par match avec son club. Ça pose le bonhomme.

Quant à Hakimi c'est son meilleur pote. Mais vraiment. Ils sont toujours fourrés ensemble, même pendant les vacances. Et t'inquiète pas qu'Hakimi a du lui gueuler dessus de la même manière quand il l'a oublié lors du dernier match. Faut vraiment pas donner d'importance à des engueulades entre joueurs dans les couloirs du stade ou sur le terrain. C'est du même niveau que toi quand tu gueulais sur un mec de ta guilde qui n'avait pas fait son job lors d'un raid sur WoW. C'est oublié dans les 10min.
Je n'ai pas dit que c'était un branque. Non, c'est un grand joueur, surement un des meilleurs. individuellement encore plus, mais il y a de la concurrence (coucou Haaland).

Mais le foot est un sport collectif, et pour moi Mbappé n'est pas un joueur qui transcende son équipe... ou du moins pas encore et rien ne dit que ca sera le cas un jour.
Ronaldo l'était (plus trop maintenant). Kevin De Bruyne l'est.

j'avais le même constat avec Messi et Ronaldo, à l'époque. J'aime pas Ronaldo, mais il montait le niveau de son équipe, la ou Messi ben pas trop, pour moi. Et pour ca, Ronaldo > Messi. Alors qu'individuellement, Messi > Ronaldo.
C'est un avis subjectif, of course, mais c'est mon opinion.
Il n’a que 23 ou 24ans, CR7 est devenu un meneur d’homme avec le temps et l’expérience, il ne l’était pas à 24ans.


Je ne trouve pas que KDB tire son équipe, je regarde moins la Belgique que toi en même temps
Ça veut dire quoi transcender son équipe ? Sans Mbappé le PSG n'est peut-être pas champion de L1 l'année dernière. Il a porté l'équipe sur ses épaules comme rarement un joueur du PSG ne l'avait fait auparavant. Un vrai leader. Transcender c'est quoi ? Taper dans ses mains pour motiver ses coéquipiers ? On en a un qui fait ça mais il fait aussi caca-culotte quand ça devient chaud. Je comprends pas ce que ça veut dire. Tu mets ou retire Mbappé de n'importe quelle équipe, ce n'est pas la même équipe. Les adversaires ne jouent pas de la même manière qu'il soit ou non sur le terrain. Tu entends quoi par transcender une équipe ?

Encore un truc subjectif comme tu dis.
OK donc y en a qu'un quoi lol. Et CR7 était sur le bord du terrain.
Si faut gueuler VAMOS en tapant dans ses mains pour être considéré comme un joueur générationnel par Seiei, je vais lui présenter Marquinhos.
Citation :
Publié par Episkey
Mais je t'avoue que le Calcio et la Bundesliga, j'ai quand même du mal à les voir devant la L1...
Suffit de regarder les confrontation entre les clubs Français et les clubs de ces pays ... C'est pas glorieux pour la France (à ma plus grande tristesse), même contre les club portugais et hollandais d'ailleurs, hors PSG c'est TRES compliqué mais bon on dévie du sujet EDF là.
En fait c'était le moment d'insister pour Mbappé et son "droit à l'image", la FFF ne pouvait que plier même sans l'intervention de la nouvelle ministre qui sert autant à quedal que ses prédécesseurs.
Sans parler de malbouffe ou de sites de pari en ligne, qui voudrait voir son image gérée par une institution qui a couvert des actes pédophiles pendant des dizaines d'années à part des joueurs de Guingamp ?
Par contre sans déconner, je ne suis pas spécialement fan de Mbappé mais vous vous lâchez pas mal les haters sur ce thread à le stigmatiser en mode evil comme ça, je me dis heureusement qu'il n'a pas joué dans le Seigneur des Anneaux ...
Citation :
Publié par Nyu

Encore un truc subjectif comme tu dis.
Entre le gars qui n'est pas concerné pas les championnats, club et donc joueur dont on parle, d'un côté et le fan inconditionnel de l'autre... qui à le plus de subjectivité, à ton avis ? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés