[Actu] NVidia annonce les GeForce RTX 4000

Répondre
Partager Rechercher
Crowzer a publié le 20 septembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1938/8/159068-240.png
À l'occasion de l'événement GeForce Beyond de NVidia, le PDG Jen-Hsun Huang, a présenté la nouvelle génération de cartes graphiques : les GeForce RTX 4000.

Basée sur la nouvelle architecture gravée en 4N de chez TMSC, nommée Ada Lovelace (référence à la première programmatrice de l'histoire), les prochaines cartes graphiques GeForce RTX 4000 de NVIDIA promettent un gain de performance significatif par rapport aux anciennes générations.Présenté en premier, le porte-étendard de Nvidia...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Agahnon
Vous donnez combien de temps pour la baisse de prix de celle qui deviendra l'ancienne génération ?
Je dirais quand la 4070 sera sortie. La plupart des acheteurs sauteront sur la 4070 tandis que les plus lambdas prendront la 4060 en prétextant que c'est le meilleur rapport qualité/prix. Je rajouterais que le Dlss 3.0 tentera de booster les ventes de la nouvelle Gen. Pendant ce temps les gens qui s'en foutent prendront des 3060/ti ou 3070.

De mon côté je prendrai rien, je garde ma 2080ti sous le coude.. CG que je remplacerai dans 1an et demi, deux jours et quatorze secondes.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Moi, j'attends les 5000.
Tout a fais je saute toujours d'une génération, actuellement ma 3070 me conviens très bien !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par smonk
Ce qui m’intéresse le plus dans ce que Nvidia a annoncé c'est le The Elder Scrolls Morrowind RTX.

https://www.nvidia.com/en-us/geforce...omparison-001/
Ahah cette comparaison claquée au sol. Y'a tout qui a été refait, en plus du ray-tracing. A un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons quand même. C'est RTX Remix On (aka du modding), pas juste RTX.
Citation :
Publié par Harest
Ahah cette comparaison claquée au sol. Y'a tout qui a été refait, en plus du ray-tracing.
T'as rien compris, le RTX ça marche sur tout...

Ma femme était moche, avec un casque VR en RTX c'est mieux...
Citation :
Publié par Altir
Tout a fais je saute toujours d'une génération, actuellement ma 3070 me conviens très bien !
ou bien pour ceux qui sont sur les 20x0 encore qu'on a bien fait d'attendre.

Il s'est passé moins de temps qu'entre les 20x0 et les 30x0? non?
Toujours plus gros toujours plus puissant... Et ça consomme autant qu'un PC. Bravo.
Le coup du DLSS 3.0 compatible uniquement avec les séries 4XXX franchement...
Vivement qu'on voit la tête des 4070/4060 à 700/600€
Citation :
Publié par Syhra
Toujours plus…
J’adore le deux à quatre fois plus puissante…
Dans la démonstration officielle le 4x plus rapide était présenté sur Cyberpunk. A gauche le jeu au max, avec RT, sans dlss et a droite le jeu au max, avec RT, dlss 3.0 en mode performance.
Autrement dit c'est de la flûte même si dans ces configuration on est bien 4x plus rapide.


Les prix sont annoncé HTVA pour les USA et en carte FE.
La 4090 en France custom sera probablement a 2000€.
Les prix sont très haut surtout pour les 4080.
Citation :
Publié par Zilak
Dans la démonstration officielle le 4x plus rapide était présenté sur Cyberpunk. A gauche le jeu au max, avec RT, sans dlss et a droite le jeu au max, avec RT, dlss 3.0 en mode performance.
Autrement dit c'est de la flûte même si dans ces configuration on est bien 4x plus rapide.


Les prix sont annoncé HTVA pour les USA et en carte FE.
La 4090 en France custom sera probablement a 2000€.
Les prix sont très haut surtout pour les 4080.
Les FE sur le site de Nvidia FR c'est :

4090 : 1949€
4080 16G : 1649€
4080 12G : 1099€

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce...ries/rtx-4080/
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce...ries/rtx-4090/

Les prix des customs dépasseront allégrement les 2000€ chez certains fabricants pour la 4090.
La différence entre la 16G et 12G montre simplement qu'ils prennent les gens pour des cons (qui pour la plupart le sont). La 4080 12G est simplement une 4070 déguisée, et celle ci sera une 4060 déguisée également.

Bref, j'espère vraiment qu'AMD va sortir le grand jeu. J'attends que ça pour prendre ma décision pour acheter un nouveau PC. J'ai de l'espoir sachant qu'ils ont terrassé Intel.
RDNA 3 la nouvelle gen d'AMD se base sur une architecture "chiplet" à l'instar des processeurs Ryzen, alors que chez Nvidia c'est de foutre un max de transistor sur une surface.

A voir si ca sera performant, AMD annonce une meilleur performance par watt, ce qui en dit long quand même.

Mais AMD ne cassera pas les prix, faut pas se bercer d'illusion, ca sera moins cher car AMD est le "challenger", mais pas certains que ca soit la panacée non plus.
Citation :
Publié par Gundor
Les FE sur le site de Nvidia FR c'est :
4090 : 1949€
4080 16G : 1649€
4080 12G : 1099€

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce...ries/rtx-4080/
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce...ries/rtx-4090/

Les prix des customs dépasseront allégrement les 2000€ chez certains fabricants pour la 4090.
Merci de la correction je me suis trompé.
Je pense que oui on peut rajouter 30% aux prix affichés sans soucis.
Citation :
Publié par Sinly
Toujours plus gros toujours plus puissant... Et ça consomme autant qu'un PC. Bravo.
Le coup du DLSS 3.0 compatible uniquement avec les séries 4XXX franchement...
Vivement qu'on voit la tête des 4070/4060 à 700/600€
Le coup du DLSS, ça m'a achevé. Ma 3080 sera ma dernière Nvidia.
Citation :
Publié par Fullgor
La différence entre la 16G et 12G montre simplement qu'ils prennent les gens pour des cons (qui pour la plupart le sont). La 4080 12G est simplement une 4070 déguisée, et celle ci sera une 4060 déguisée également.

Bref, j'espère vraiment qu'AMD va sortir le grand jeu. J'attends que ça pour prendre ma décision pour acheter un nouveau PC. J'ai de l'espoir sachant qu'ils ont terrassé Intel.
Amen.
Citation :
Publié par Zilak
Dans la démonstration officielle le 4x plus rapide était présenté sur Cyberpunk. A gauche le jeu au max, avec RT, sans dlss et a droite le jeu au max, avec RT, dlss 3.0 en mode performance.
Autrement dit c'est de la flûte même si dans ces configuration on est bien 4x plus rapide.


Les prix sont annoncé HTVA pour les USA et en carte FE.
La 4090 en France custom sera probablement a 2000€.
Les prix sont très haut surtout pour les 4080.
Merci je ne savais pas, mais sans avoir l'info, en communication c'est n'imp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés