[Vidéo] Bande-annonce « Le Feu règnera » de la série House of the Dragon (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aurai préféré le coups de morning star dans la tronche (comme dans le bouquin si je ne me trompe pas) pour l'amant du Velaryon que des tornioles qui ne sont pas logiques vu il na pas la force pour faire autant de dégâts à mains nues ce n'est pas la montagne. De plus c'est dingue qu'aucun garde n'intervienne à un banquet royal, ils laissent l'autre idiot émotif rosser à mort un noble et c'est la main qui doit faire signe à son fils d'intervenir... Et le gars peut encore quitter seul la salle du trône relaxouille ^^

Bref la réalisation a beau être jolie etc (c'est très vrai) moi je trouve cette série soporifique à mon goût.. Entre les parties de chasses dont on se fout royalement (olol), les dialogues à répétitions à propos de "t'es mon héritière promis - mais non t'as un fils là - mais non j'te jure" ou les deux ans de stratégie irréprochables du gaveur de crabe réduites à néant en 15 minutes, c est tout sauf palpitant

Mais ça reste mon opinion et une question de goûts
Citation :
Publié par Jihui
Je suis d'accord cette série envoi du lourd. Il y a zero action dans ce 5em épisode et pourtant je me régal, comparativement au seigneur des anneaux ou j'ai lâché l'affaire, je me fais trop chier.
Tu parles des anneaux du pouvoir le dernier volet sur prime? Moi je trouve ça énorme comme série c’est une tuerie.

Je un grand fan de GOT j’ai terminé cette série deux fois tellement que c’est une bombe avec ces intrigues de fou, HOD met direct dans le jus avec la famille la plus puissante de l’univers GOT
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Uther a publié le 19 août 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :



Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Patouchemi76 ; 21/09/2022 à 15h12. Motif: Auto-fusion
très bon épisode une fois encore.

J'espère qu'on reverra Otto dans la suite, vraiment un personnage que j'aime bien. Il a une seule scène mais quelle scène quand il prévient sa fille. ET dans ce qu'il dit il a tout juste

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autant si y avait déjà eu une reine, il aurait tord. Autant là, il a raison ça ne peut finir qu'avec l'élimination de l'un ou de l'autre et ses descendants.




Y a un personnage par contre je sais pas trop à quoi il joue. Le mec qui boite un autre fils de la nouvelle main (si je me plante pas)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'est ce qu'il cherche à faire en disant ce qu'il dit à la reine. Son père est la main, là en faisant ça il joue contre son père.

Visiblement il ne veut pas de Rhaenyra comme reine




Sinon je me suis fait avoir par la scène de la fête

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pensais que la bagarre c'était entre Daemon et le cousin de l'ex épouse.

Rhaenyra a "cassé" son jouet en fait LOL




Sinon je trouve que Daemon est dure avec son épouse Rhea Royce, vu sa description, je m'attendais vraiment à une épouse pas jolie. Mais l'actrice qui joue le personnage est loin de ressembler à un mouton LOL

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En tout cas la scène entre les 2 est géniale.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ce moment où elle comprend ce qu'il va faire

Citation :
Publié par Themage Uskul
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aurai préféré le coups de morning star dans la tronche (comme dans le bouquin si je ne me trompe pas) pour l'amant du Velaryon que des tornioles qui ne sont pas logiques vu il na pas la force pour faire autant de dégâts à mains nues ce n'est pas la montagne. De plus c'est dingue qu'aucun garde n'intervienne à un banquet royal, ils laissent l'autre idiot émotif rosser à mort un noble et c'est la main qui doit faire signe à son fils d'intervenir... Et le gars peut encore quitter seul la salle du trône relaxouille ^^

Bref la réalisation a beau être jolie etc (c'est très vrai) moi je trouve cette série soporifique à mon goût.. Entre les parties de chasses dont on se fout royalement (olol), les dialogues à répétitions à propos de "t'es mon héritière promis - mais non t'as un fils là - mais non j'te jure" ou les deux ans de stratégie irréprochables du gaveur de crabe réduites à néant en 15 minutes, c est tout sauf palpitant

Mais ça reste mon opinion et une question de goûts


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Déjà d'une, tu peux totalement tuer quelqu'un à coups de poings, qui plus est quand tes poings sont dans des gantelets de plate.

Et je lis beaucoup des "mais comment Criston il se casse tranquille ??" Oui, il se casse tranquille. Il est Kingsguard. Il a toute légitimité, tu te mets dans son chemin tu te fais couper en deux. Les Kingsguard sont les chevaliers les plus hauts placés de tout le royaume.

Viserys peut tout à fait ordonner une enquête, c'est à lui de voir si Joffrey constitue une mort suffisamment importante politiquement pour compromettre une de ses capes blanches - surtout quand celle-ci peut juste dire "il m'a chuchoté à l'oreille vouloir tuer le roi". Mais Criston lui, il s'en fout, à ce stade il était prêt à se jeter par la fenêtre de toutes façons.

Mais, oui, un Kingsguard peut buter un mec à coups de poings en public, et continuer sa route tranquillement. Personne à part le roi et éventuellement sa famille n'a autorité à les arrêter.

Dernière modification par Jack Augoulot ; 22/09/2022 à 12h10.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Oui bien sur mais je ne sais pas si tu as ouvert grand les yeux mais il a toute la face enfoncée et il n'a pas ses gantelets
C 'est un garde royal, un chevalier mais un garde royal et il fracasse un membre de la delegation Velaryon dont le fils va épouser la future reine donc bullshit. Il ne peut agir impunément que pour défendre la princesse dont il est l'homme lige. Et si il n'agit pas dans sa fonction ce qui ici est le cas bien il peut juste la fermer et se faire ouvrir par les gardes ou autres nobles en s'en prenant de manière démesurée à un noble (qui plus est lié aux Velaryon)
Alors tout quitter relaxouille ensuite olol

Et la logique d'avancer le marriage à effet immédiat dans une salle de pouilleux avec de la bouffe reversée sur les tables et une marre de sang?

Dernière modification par Jack Augoulot ; 22/09/2022 à 12h11.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non mais vraiment, oui, un Kingsguard est au-dessus de ça. Il pourrait y avoir des conséquences politiques à un tel acte, ou une condamnation par le roi, ou une rouspétation de la maison Lonmouth, mais sur le moment, un kingsguard est inarrêtable. Socialement et politiquement, Criston est au-dessus de l'intégralité des gens qui groupés autour de lui. Quiconque se met dans son chemin entrave l'autorité royale. Les Velaryon auraient pu ordonner à leurs hommes de l'arrêter pour faire valoir leur autorité, mais du coup les six autres se rangerait de son côté, aucune délégation aussi riche ou puissante n'a envie de se taper les 7 kingsguard en simultané.

J'ai peur que les Kingsguard, pour ceux n'ayant pas lu les livres, se soient un peu fait trasher par la fine équipe de tocards que sont les Kingsguard de Joffrey Baratheon, mais c'est oublier que dans un top 50 des meilleurs combattants de l'histoire de Westeros, t'en a facile la moitié qui ont été kingsguard. Ils forment une autorité suprême, ils outrank quasi tout le monde, ils sont backed par l'église des Sept, etc etc.

Barristan Selmy, à 65 ans, est parti comme une princesse après avoir traité un des rois les plus dingues de gamin. Personne n'a tenté quoique ce soit, pas même les autres kingsguard. Dans le livre, Joffrey ordonne son arrestation aux portes de la ville, Selmy bute les gold cloack venus l'arrêter avec un couteau à beurre (je n'exagère même pas).

Après-coup et une fois la situation bien comprise, arrêter Criston serait une décision politique. Sur le coup et dans la confusion générale, ça aurait été une décision suicidaire.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai peur que les Kingsguard, pour ceux n'ayant pas lu les livres, se soient un peu fait trasher par la fine équipe de tocards que sont les Kingsguard de Joffrey Baratheon, mais c'est oublier que dans un top 50 des meilleurs combattants de l'histoire de Westeros, t'en a facile la moitié qui ont été kingsguard. Ils forment une autorité suprême, ils outrank quasi tout le monde, ils sont backed par l'église des Sept, etc etc.

Barristan Selmy, à 65 ans, est parti comme une princesse après avoir traité un des rois les plus dingues de gamin. Personne n'a tenté quoique ce soit, pas même les autres kingsguard. Dans le livre, Joffrey ordonne son arrestation aux portes de la ville, Selmy bute les gold cloack venus l'arrêter avec un couteau à beurre (je n'exagère même pas).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut dire que ça a été la spécialité du show GoT. Ils ont éludés la remarque de Ned à Barristan concernant le niveau des Kingsguard de Robert et la présence de Gerold (le Lord Commandant de l'époque, bordel !) au profil d'un Dayne à 2 épées dans la scène de la Tour de la Joie.

Au final, le seul repère que les gens ont gardés des Kingsguard, c'est Meryn fucking Trant et quelques remarques de Jorah sur le niveau incroyable de Barristan.
C'est mon premier coup de gueule pour la série mais


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a t'il plus ridicule que la scène du mariage ? Un garde qui bat à mort un convive, frappe un prince et héritier d'une des plus grande famille de Westeros et part de la pièce en vie.

Dans quel monde est ce possible ? C'est limite si les convives ne dansent pas sur la cadavre du pauvre gars



C'est d'un ridicule.
Citation :
Publié par HuPi
C'est mon premier coup de gueule pour la série mais


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a t'il plus ridicule que la scène du mariage ? Un garde qui bat à mort un convive, frappe un prince et héritier d'une des plus grande famille de Westeros et part de la pièce en vie.

Dans quel monde est ce possible ? C'est limite si les convives ne dansent pas sur la cadavre du pauvre gars





C'est d'un ridicule.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a frappé Laenor ? J'ai pas eue l'impression.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si si une belle patate de forains 😃
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Corlys Velaryon est bien content au fond que Ser Criston le débarasse de l’amant de son fils, qu’il aimerait « convertir ».

Le roi Viserys est complètement HS physiquement et incapable de réagir.

De fait, la Reine devient la plus haute autorité du royaume au dessus des Gardes Royaux, et elle veut Ser Criston sous sa protection.

Selon vous donc, qui devrait le faire arrêter ? Qui a le pouvoir de le faire ?

En fait à part le Roi personne ne peut exiger l’arrestation d’un Garde Royal, donc je saisis pas bien le problème.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand à la remarque plus haut sur le mariage à l’arrache après un meurtre.

Et bien oui, dans l’esprit des protagonistes, le roi peut y passer d’un moment à un autre.

Pas le temps d’attendre 7 jours, c’est une urgence absolue de marier les deux jeunes gens tant qu’il est encore debout.

Dernière modification par Kumamon ; 22/09/2022 à 22h37.
Citation :
Publié par Kumamon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Corlys Velaryon est bien content au fond que Ser Criston se débarasse de l’amant de son fils, qu’il aimerait « convertir ».

Le roi Viserys est complètement HS physiquement et incapable de réagir.

De fait, la Reine devient la plus haute autorité du royaume au dessus des Gardes Royaux, et elle veut Ser Criston sous sa protection.

Selon vous donc, qui devrait le faire arrêter ? Qui a le pouvoir de le faire ?

En fait à part le Roi personne ne peut exiger l’arrestation d’un Garde Royal, donc je saisis pas bien le problème.

j'ai compris aussi la scène comme ça.

Perso j'ai pas trouvé ça ridicule et absurde, le déroulement des évènements comme on nous le montre, tienne la route et font sens avec le reste.
Je ne crois pas à l'erreur d'écriture des scénaristes, non ils laissent du champ pour que le téléspectateur fasse marché un peu ses neurones en additionnant 1+1.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Techniquement, n'importe qui avec des hommes à ses ordres peut donner un tel ordre.

Maintenant la cible, c'est un Kingsguard, entouré de ses six frères d'armes, ne répondant qu'au roi, soutenu par l'église. Chaud, pas chaud ?

Je pense que pas mal de gens sensés préféreraient faire comme s'ils avaient pas entendu un tel ordre que d'aller dancer avec un Blanc.

C'est une société médiévale. La justice est un concept inexistant, la force de loi encore moins. C'est une société qui réponds au pouvoir, à la hiérarchie et à la tradition. Le fait que Criston se barre tranquille, c'est pas une erreur, c'est votre premier indice.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et accessoirement, ce sont les seuls à être armés (et armurés) dans la pièce. Ce qui étrangement a tendance à décourager les velléités d'agression à leur encontre.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Techniquement, n'importe qui avec des hommes à ses ordres peut donner un tel ordre.

Maintenant la cible, c'est un Kingsguard, entouré de ses six frères d'armes, ne répondant qu'au roi, soutenu par l'église. Chaud, pas chaud ?

Je pense que pas mal de gens sensés préféreraient faire comme s'ils avaient pas entendu un tel ordre que d'aller dancer avec un Blanc.

C'est une société médiévale. La justice est un concept inexistant, la force de loi encore moins. C'est une société qui réponds au pouvoir, à la hiérarchie et à la tradition. Le fait que Criston se barre tranquille, c'est pas une erreur, c'est votre premier indice.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le soucis c est que même si c est vrai qu ils ont prérogative sur tout, ce que je ne conçois purement et simplement pas, ça reste illogique parce.que rien n est dit ou montré qui puisse abonder dans ce sens (dans le sens intouchable) dans la série

Bref..
Citation :
Publié par Kafka Datura
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Techniquement, n'importe qui avec des hommes à ses ordres peut donner un tel ordre.

Maintenant la cible, c'est un Kingsguard, entouré de ses six frères d'armes, ne répondant qu'au roi, soutenu par l'église. Chaud, pas chaud ?

Je pense que pas mal de gens sensés préféreraient faire comme s'ils avaient pas entendu un tel ordre que d'aller dancer avec un Blanc.

C'est une société médiévale. La justice est un concept inexistant, la force de loi encore moins. C'est une société qui réponds au pouvoir, à la hiérarchie et à la tradition. Le fait que Criston se barre tranquille, c'est pas une erreur, c'est votre premier indice.






Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec met une droite à l'héritier d'une des plus grande famille et accessoirement époux de la princesse héritière puis tue un chevalier. Jamais il ne sort vivant de la pièce dans une société médiévale standard. C'est mal amené. A la limite, il le tue dans un duel ou une joute, même volontairement, c'est concevable mais là juste non.

Il a aussi beaucoup de problème de protocole dans la scène du mariage mais là, je peux accepter l'erreur de traduction française.
Dans la présentation de Rhaenys targaryen. Elle est présente comme la Princesse Rhaenys. Or le protocole voudrait que se soit Son Altesse Royale la Princesse Rhaenys Targaryen en tant que fille de roi. Il y a aussi Daemon et Alicent qui ne sont jamais présenté. Même si leurs entrées sont subites, elles auraient dû être présenté en tant que Son Altesse Royale le Prince Daemon Targaryen et Sa Majesté la Reine.

Je trouve cette scène ratée. Du début à la fin. Elle m'a fait bondir et la fin est ridicule






Citation :
Publié par Amhron / Makswell
J'ai l'impression de revivre l'enfer de the last Kingdom avec les aethelstan, aethelfled, aetheltruc... ^^.
[/HS] Vraiment bien cette mais série mais mon pauvre a coeur n'a pas supporté le moment où
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on voit gamin se faire castrer


et du coup j'ai stop à ce moment.

Dernière modification par HuPi ; 22/09/2022 à 23h13.
Citation :
Publié par Themage Uskul
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le soucis c est que même si c est vrai qu ils ont prérogative sur tout, ce que je ne conçois purement et simplement pas, ça reste illogique parce.que rien n est dit ou montré qui puisse abonder dans ce sens (dans le sens intouchable) dans la série

Bref..


Je peux comprendre que ce ne soit pas clair. Mais ce n’est pas incohérent.

Il manque peut-être une petite scène ou on voit Ser Cole sortir de la pièce et la foule autour médusée et impuissante, et le roi en contre champ inconscient et incapable d’émettre un ordre d’arrêt.
Ou alors une phrase au détour d’un dialogue lors de sa nomination par Rhaenyra qui explique qu’il devient le plus haut représentant des forces de l’ordre en rejoignant les Blancs Manteaux.

La série n’est pas parfaite tout le temps à tous les niveaux.
Mais bon, tu as l’air d’apprécier Rings of Power, donc je suis surpris de te voir si pointilleux sur ce genre de sujets d’écriture.

Citation :
Publié par HuPi (#31348644)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rhaenys n’est pas la fille du roi, ce n’est même pas la fille d’un roi. Son père Aemon Targaryen est mort prince.

Par ailleurs en ce qui concerne la précision historique, j’ai assez peu de souvenir d’assassins échangeurs de visages dans mes livres de collège.

Dernière modification par Kumamon ; 22/09/2022 à 23h15.
Citation :
Publié par Kumamon
Je peux comprendre que ce ne soit pas clair. Mais ce n’est pas incohérent.

Il manque peut-être une petite scène ou on voit Ser Cole sortir de la pièce et la foule autour médusée et impuissante, et le roi en contre champ inconscient et incapable d’émettre un ordre d’arrêt.
Ou alors une phrase au détour d’un dialogue lors de sa nomination par Rhaenyra qui explique qu’il devient le plus haut représentant des forces de l’ordre en rejoignant les Blancs Manteaux.

La série n’est pas parfaite tout le temps à tous les niveaux.
Mais bon, tu as l’air d’apprécier Rings of Power, donc je suis surpris de te voir si pointilleux sur ce genre de sujets d’écriture.



Rhaenys n’est pas la fille du roi, ce n’est même pas la fille d’un roi. Son père Aemon Targaryen est mort prince.

Par ailleurs en ce qui concerne la précision historique, j’ai assez peu de souvenir d’assassins échangeurs de visages dans mes livres de collège.
J apprécie les deux et je sais où sont les forces et les faiblesses de ROP ce que bcp ne font pas avec HOD (les faiblesses)
😀
Faut dire que mes exigences sur la reprise/poursuite/extrapolation de l'oeuvre d'un auteur comme Tolkien sont largement au dessus que lorsqu'on parle de Martin qui n'est qu'un effet de mode pour l'instant.

Fin du hs.
Citation :
Publié par Themage Uskul
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le soucis c est que même si c est vrai qu ils ont prérogative sur tout, ce que je ne conçois purement et simplement pas, ça reste illogique parce.que rien n est dit ou montré qui puisse abonder dans ce sens (dans le sens intouchable) dans la série

Bref..


Je te l'accorde volontiers. Je rajouterais même qu'il aurait été essentiel de re-situer ces notions après 8 saisons de GoT où les seuls kingsguard potables se font kicker et emprisonner avant la fin de la première saison.

"THE BEST SWORDSMAN WHO EVER LIVED GOT KILLED BY MERRIN FUCKING TRANT???"
Citation :
Publié par Colsk
Faut dire que mes exigences sur la reprise/poursuite/extrapolation de l'oeuvre d'un auteur comme Tolkien sont largement au dessus que lorsqu'on parle de Martin qui n'est qu'un effet de mode pour l'instant.

Fin du hs.
Pourquoi dis-tu que Martin est un effet de mode? Pour que je comprenne, à part Tolkien qui n'est pas un effet de mode, y a-t-il des auteurs qui parlent de fantasy qui ne sont pas un effet de mode, ou tu englobes tout ce qui n'est pas Tolkien dans l'effet de mode?

épisode 5:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour l'épisode 5, je trouve aussi que la scène de la bagarre n'est pas bien amenée. Les autres kingsguard auraient dû arrêter leur frère, et tous les nobles capables de se battre auraient dû intervenir. Là on a un Kingsgard qui tue gratuitement un autre noble, en prenant son temps, et personne n'intervient de manière franche, ça semble assez mal amené.
J’espère qu’ils feront un clin d’œil aux autre famille , j’adore les targuariens avec leurs puissance de feu et leurs dragons mais la famille Lanister a quand même bien marqué la série de GOT, leurs perfidies à corrompre tous les autres clans pour servir leurs propres intérêts était quand même sacrément torturé.
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bonjour , qui peut m'expliquer pq il le défonce ? et pourquoi personne réagit ? je suis surement con mais j'ai pas pigé ?


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il le défonce parce que c'est un type à bout, au cœur brisé, qui réalise soudainement qu'un secret qui peut lui valoir la mort commence à se répandre sans qu'il ne sache trop comment ni pourquoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés