[Trailer Comic-Con] Rings of Power

Répondre
Partager Rechercher
Trois question pour ceux connaissant mieux l'univers que moi, le Durin de la série, c'est celui du Fléau de Durin ?
Donc celui qui, bien plus tard, réveillera le Balrog en creusant pour chercher le Mithril ?
Et est-ce que ces terres du Sud dont ils parlent dans la série peuvent être le futur Mordor ?
Citation :
Publié par HanMeg
Trois question pour ceux connaissant mieux l'univers que moi, le Durin de la série, c'est celui du Fléau de Durin ?
Donc celui qui, bien plus tard, réveillera le Balrog en creusant pour chercher le Mithril ?
Et est-ce que ces terres du Sud dont ils parlent dans la série peuvent être le futur Mordor ?
Non, ceux de la série, c'est Durin III (le roi actuel, très vieux) et son héritier, Durin IV (l'ami d'Elrond). Celui qui réveillera le Balrog sera Durin VI.
Citation :
Publié par HanMeg
Trois question pour ceux connaissant mieux l'univers que moi, le Durin de la série, c'est celui du Fléau de Durin ?
Donc celui qui, bien plus tard, réveillera le Balrog en creusant pour chercher le Mithril ?
Et est-ce que ces terres du Sud dont ils parlent dans la série peuvent être le futur Mordor ?
Non et non, le Balrog éveillé très longtemps après les événements de la série, le nains ne vivent pas aussi vieux. Je ne sais pas si Amazon aurait le droit de passer cette évènement au moment de la série.

Alors les terres du Sud où il y a Arondir et les pouilleux c'est bien au Mordor.


Par contre, je me demandais, les descendants des mauvais hommes ne sont pas censé être les Orientaux ? J'ai du mal à voir ces bouseux étant du même groupe.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Par contre, je me demandais, les descendants des mauvais hommes ne sont pas censé être les Orientaux ? J'ai du mal à voir ces bouseux étant du même groupe.
Les Orientaux ne sont qu'un des peuples humains qui ont rejoint Sauron, mais ils sont plus à l'Est-Nord Est.
Citation :
Publié par Aloïsius
Quand on regarde la scène, il y a en fait un des nazinoréens qui s'était fait péter les dents qui dénonce le Grand Remplacement que prépare la reine et veut déclencher une émeute.

Ar-Pharazon retourne la "foule" en jouant sur son nationalisme. Mais j'ai apprécié l'aspect ambigu (toutes choses égales par ailleurs, je donne un 2/10 à la subtilité de la série) du personnage. A côté des autres, c'est presque rafraichissant.
Oui, c'est vrai que je lui ai un peu tout mis sur le dos alors que c'était pas le pire. Même si je trouve quand même assez pourri
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Les Orientaux ne sont qu'un des peuples humains qui ont rejoint Sauron, mais ils sont plus à l'Est-Nord Est.
Oui mais ce sont des descendants des hommes qui se sont battus au côté de Morgoth, pas les haradrims et les autres.

Du coup le peuple de pouilleux c'est une exclue de la série ou ils sortent des bouquins ?
Je veux pas briser vos rêves mais c’est bien Durin IV qui va réveiller le balrog… Tout y mène dans le scénar, compression de la chronologie, et Amazon aime bien multiplier les parallèles à l’excès avec la trilogie originale.

Un jour quand j’aurai du temps je ferai la liste des emprunts directs. Rien que dans le dernier épisode :
- une ligne de dialogue à propos des palantirs piquée à Cate Blanchett
- une ambiance gouffre de helm du pauvre à la tour de garde elfique
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Oui mais ce sont des descendants des hommes qui se sont battus au côté de Morgoth, pas les haradrims et les autres.

Du coup le peuple de pouilleux c'est une exclue de la série ou ils sortent des bouquins ?
Ce n'est pas le même peuple que les Orientaux, les Haradrims ou les Variags, même si tous étaient du côté de Morgoth, puis de Sauron. Enfin, pour les hommes de Nurn, c'est moins évident. Il me semble bien qu'ils sont évoqués dans un passage d'un des livres, mais c'est très rapide, du coup on peut presque les considérer comme une exclu.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Du coup le peuple de pouilleux c'est une exclue de la série ou ils sortent des bouquins ?
Encore une fois, ils n'ont que les droits des appendices... Les pouilleux, ça peut aussi bien être les ancêtres des futurs fantômes qu'Aragorn récupère. On trouve des humains alliés à Sauron un peu partout.
Quand à l'ère précédente, faudrait que je vérifie, parce qu'il y a plus de 20 ans que je l'ai lu, mais tous les orientaux n'ont pas trahis, et tous les occidentaux n'étaient pas dans le bon camp.

De toute manière, les auteurs ont décidé que les sociétés qu'ils décrivent n'ont pas de phénotypes distinctifs. On a donc une reine numéroéenne afro-américaine, on pourrait avoir des harradrims blonds.

Ce qui est plus gênant, c'est que je n'ai pas repéré d'autres signes de diversité culturelle chez les humains, à part les fringues des numénoréens peut-être... Du coup on a un continent immense où les peuples sont potentiellement tous identiques.
Citation :
Publié par Aloïsius
Encore une fois, ils n'ont que les droits des appendices... Les pouilleux, ça peut aussi bien être les ancêtres des futurs fantômes qu'Aragorn récupère. On trouve des humains alliés à Sauron un peu partout.
Quand à l'ère précédente, faudrait que je vérifie, parce qu'il y a plus de 20 ans que je l'ai lu, mais tous les orientaux n'ont pas trahis, et tous les occidentaux n'étaient pas dans le bon camp. Du coup zéro risque.

De toute manière, les auteurs ont décidé que les sociétés qu'ils décrivent n'ont pas de phénotypes distinctifs. On a donc une reine numéroéenne afro-américaine, on pourrait avoir des harradrims blonds.

Ce qui est plus gênant, c'est que je n'ai pas repéré d'autres signes de diversité culturelle chez les humains, à part les fringues des numénoréens peut-être... Du coup on a un continent immense où les peuples sont potentiellement tous identiques.
Bah c'est un peu le piège de vouloir de la mixiter partout. S'ils avaient fait de l'exotique type Harad ou Orientaux avec dans le tas des acteurs blancs, ca auraient gueulé l'appropriation. Si tu faisait pas de mixiter, ça aurait gueulé aussi.

Pour les humains alliés à Sauron, oui il y a plein de mauvais hommes(ou qui n'ont pas le choix) mais me semblait que les Orientaux étaient les seuls à avoir été là dès Morgoth, les autres, Harad, Variags & co j'avais souvenir qu'ils avaient été "converti" après, par Sauron. Et là les clodo sont tout fier d'avoir combattu avec Morgoth.
Citation :
Publié par 23 Cm
A partir de quand Numenor fini sous les mers d'ailleurs dans la chronologie ?
Euh disons qu'on est déjà dans le fucked up niveau chronologie donc bon, enfin pas vraiment mais je met en spoil pck ca va etre un des twists majeurs de cette saison imo

ATTENTION BIG SPOIL SI VOUS AVEZ RIEN LU
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros dans la chronologie on a:
~1500 création des premiers anneaux de pouvoir et en 1600 création de l'anneau Unique. Donc l'arc Elrond/Durin se passe à cette époque là, notamment parce que Celembrimbor est encore en vie.

Ensuite, en 1700 il y a une guerre en Eriador entre Sauron et les Elfes, d'abord Sauron détruit le royaume d'Eregion (dont Galadriel est la fondatrice) puis envahi l'Eriador en tuant Celebrimbor au passage, les numénoréens viennent filer un coup de main et ensemble défoncent Sauron mais avant ça Elrond se fait poutrer et va faire construire Fondcombe pour créer un refuge.

A peu près 500 ans après commencent les dissensions entre Numénoréens par rapport aux elfes (donc genre 2200) et 1000 ans plus tard Sauron, fais prisonnier par Al-Pharazon, corrompt les Numénoréens. 1 siècle à peine après Numénor est englouti par les flots (3300).

Mais du coup cette théorie des timelines multiples ne fonctionnent pas vu que le moment où Elrond rencontre Celebrimbor (1400 et des poussières) est sensé etre après avoir dis à Galadriel d'aller à Valinor or quand Galadriel arrive à Numénor on est sensé être en 3000 au minimum avec Al-Pharazon.

Du coup jpense qu'ils ont juste fais un gros mashup chronologique pour fit leur narratif.




Citation :
Publié par Kian/Velatel
Edit:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on est d'accord que les Palantir sont pas censés être perdu à cette époque non ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oe indeed, Elendil est sensé en ramener 7 après la submersion de Numenor qui sont à Annuminas, Amon Sul et Elostirion en Arnor et Osgiliath, Orthanc, Minas Ithil et Minas Arnor au Gondor. Avec toujours le master-Palantir à Tol Eressae mais lui on s'en fout.




Sinon de plus en plus convaincu par la série même si j'ai jamais été aussi hardcore dans mes critiques que certains/certaines ici, l'arc des nains est vraiment très cool, celui dans les southlands aussi notamment avec les rituels des orcs.
Après Numenor mon seul problème comme disait Aloisius c'est la taille bordel, y a vraiment trop peu de monde dans toutes les scènes à impact (discours de la Reine, d'Al-Pharazon) et jsuis de plus en plus abattu par le traitement de Galadriel, alors ok elle peut pas etre aussi op qu'elle l'est dans les bouquins parce que ce serait un cheat code mais de là à en faire un personnage de série B qui se fait faire la lecon par un tocard des southlands et s'échappe de prison avec un trick aussi cheap c'est niet putain.
Lore: fuck je me suis trompé alors


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je croyais que l'anneau unique était forgé après la chute de Numenor. Du coup je ne comprends pas trop comment Sauron s'est pris une fessée. Avec l'anneau unique il aurait dû corrompre humains et nains et Numenor seule n'aurait pas pu le capturer??
Tout le premice du 3e âge c'est que l'anneau unique = game over

Dernière modification par Hellraise ; 19/09/2022 à 09h14.
Bah

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En vrai une fois qu'il a crafté l'Anneau Unique les Elfes se rendent compte de qui il est et une guerre commence, mais une guerre où les elfes se font rouler dessus jusqu'à se refaire repousser aux Havre Gris donc on peut imaginer que l'Anneau l'a rendu bien plus puissant. C'est juste que face à une immense armée de Numénoréens (sur le papier c'est des combattants op genre Aragorn ++) ses armées se font écraser.

+ l'Anneau met du temps à corrompre les gens du coup pour des gens qui vivent sur île coupée de tout contact avec le continent dur de les pervertir, et c'est pour ca que ~1500 ans plus tard quand Pharazon débarque avec ce qu'on peut imaginer comme la plus grande armée rassemblée au Deuxième et Troisième Age, les armées de Sauron s'enfuient directement et Sauron se rend compte que ne pouvant les vaincre par la force il va falloir ruser, du coup il se rend et se fait emprisonner à Numenor. Et vu que les Elfes ont ''oublié'' de prévenir les Numénoréens de l'Anneau Unique et son pouvoir et bah en 1 siècle Numenor devient une terre où on a fait dresser un autel à Morgoth, on pratique les sacrifices humains et on finit meme pas lever une flotte pour envahir Valinor (lol).

Et par rapport au Troisième Age je pense aussi que c'est également l'écart entre les humains/nain/elfes du TA et ceux d'avant, surtout du Premier Age mais également du Second.
Jveux dire quand on lit le seigneur des anneaux on se dit que si toutes les armées humaines étaient constituées de Dunedains comme ceux qui viennent aider à Minas Tirith l'histoire aurait pas duré aussi longtemps
Citation :
Publié par Matharl
T'es pas le seul, même Forbes descend la série, c'est dire : ‘The Rings Of Power’ Has Inexplicably Terrible Writing (forbes.com)
Je dois avouer que là je suis vraiment surpris.
J'ai pas lu l'article en entier, en plus j'ai l'impressio, qu'il tombe dans le "j'aime pas un truc, donc tout est horrible". En plus le mec est en mode "I don't get it, how did it happen." alors que c'est évident, c'est juste une gross prod avec trop de pression de trop de gens.
Mais sur l'écriture, dans les premiers paragraphes, c'est exactement ce que je disais : le spectacle et les ascenseurs émotionnels à tout prix, aux dépens de la cohérence et de la construction.
Mon espoir est que ça puisse s'améliorer les saisons suivantes.
Rien que le 4e épisode, quand il commence à se passer de "vrais" trucs, ça passe mieux. Parce qu'ils ressentent moins le besoin de créer de la fausse émotion, comme si on était des enfants qui supportent pas 3 minutes d'écran sans cliffhanger.
Citation :
Publié par Quint`
J'ai pas lu l'article en entier, en plus j'ai l'impressio, qu'il tombe dans le "j'aime pas un truc, donc tout est horrible". En plus le mec est en mode "I don't get it, how did it happen." alors que c'est évident, c'est juste une gross prod avec trop de pression de trop de gens.
J'ai lu en entier et je trouve qu'il résume plutôt bien les problèmes d'écritures de la série.

Pour le moment, les arcs narratifs tiennent plus de la sitcom que du grand récit d'aventure que cela aurait dû être.

Et le fait qu'il s'agisse d'une grosse prod n'excuse rien.

J'espère que les scénaristes ont au moins l'excuse de s'être fait marcher dessus et que tous les problèmes proviennent des impératifs et ordres contradictoires qui leur ont été imposés.
Citation :
Publié par 2063
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu parles d'Aldar qui dis qu'il est le père de l'Orc ? Cela spoil rien du tout il vont nous sortir que les Orcs blancs sont des Elfs corrompus. Limite je suis sur que c'est le frère de Galadriel et son neveu qui ce fait buter. Ils vont nous sortir qu'avoir tué Morgoth les a maudits ou quelques choses de ce gout là.




Tu as vu juste dans ton message précédent sur l'identité de Sauron

SPOILER
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Halbrand est Sauron

Episode 8 : Galadriel le confronte sur son identité et lui demande son vrai nom.
Sa réponse : " I have been awake since before the breaking of the first silence. In that time, I have had many names"

Metero man est un mage. cf mon message précédent et sa confrontation avec l'elfette eminem. "He is not Sauron, he is the other, the easter" dira-t-elle à l'issue de leur chicane



Concernant les nains

Spoiler

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il devraient effectivement compresser les événements pour arriver au réveil de Fléau de Durin. Dans la boîte à mystère c'est du mithril. Ils vont vouloir creuser pour en trouver plus. Disa va utiliser son "chant radar" et percevoir la présence du Balrog, les prévenant qu'il ne faut pas aller plus profondément. Ils vont quand même y aller. Pas de bol.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/09/2022 à 13h06.
Pour meteor man, je me suis dit dès son apparition (spoil livre un peu)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
que ça devait être Gandalf, y a trop de trucs qui matchent, physiquement déjà et son arrivée dans un cratère en feu alors qu'il a toujours eu une affinité avec et qu'il finit par porter l'anneau du feu et surement d'autres trucs que j'ai zappé en m'endormant pendant l'épisode 3
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Pour meteor man, je me suis dit dès son apparition (spoil livre un peu)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
que ça devait être Gandalf, y a trop de trucs qui matchent, physiquement déjà et son arrivée dans un cratère en feu alors qu'il a toujours eu une affinité avec et qu'il finit par porter l'anneau du feu et surement d'autres trucs que j'ai zappé en m'endormant pendant l'épisode 3



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a aussi des symboles du mal associés à ce personnage, comme le cratère qui a la forme de l’oeil de Sauron, le feu qui ne brule pas ou le génocide des lucioles.
Ce qui rendrait le tout cohérent serait que ce soit un istari corrompu plus tard. Ces symboles devenant des présages.
On pense à Saroumane (même si ce serait une grosse entorse au lore) ou plus probablement à un mage bleu.

Une théorie amusante que j’ai entendu à propos d’un mage bleu serait qu’il est à la recherche de son jumeau et que la constellation qu’il cherche dans le ciel un équivalent à celle de nos gémeaux, comme une direction à suivre.

Un balrog cherchant à rejoindre le Mordor n’est pas non plus à exclure.

Je reste sur ma théorie que c’est une des facettes de Sauron (comme Halbrand) pour l’amour du jeu.
+1 avec la théorie de Capitaine Courage

Sinon, j'ai trouvé l'épisode 4 très décevant :/

Ca décolle pas et c'est beaucoup trop long. La moitié de cette première saison est passé et il se passe pas grand chose. On sent qu'ils arrivent pas à gérer autant d'arc et d'intrigues, à tel point qu'ils ont skip les pieds velus sur l'épisode 4 et sur l'épisode précédent l'arc Durin / Elrond.

Je suis un peu à contre courant mais j'aime bien l'arc des pieds velu du moins lorsqu'il y'a Nori à l'écran avec Météorman, il y'a moyen de créer une relation intéressante si les scénaristes se sortent les doigts et l'actrice qui interprète Nori joue bien même si son personnage a un coté attachiante.

L'arc Durin / Elrond, c'est un poil en dessous je trouve mais l'acteur qui interprète Durin joue pas mal non plus. La aussi il y'a moyen de faire quelque chose entre la relation Durin / papa et Durin / Elrond.

L'arc Arondir, mouais bof. Ils nous ont fait un cliffhanger l'épisode d'avant sur un méchant potentiel pour au final nous le montrer deux minutes à l'écran avec trois lignes de dialogues. Au final on en sait pas plus alors que la scène avec la mort de l'orc aurait pu vraiment amener quelque chose d'intéressant.

L'arc Galadriel, mon dieu que c'est nul. La reine a aucun charisme et joue comme une patate et Galadriel est encore au stade de l'adolescence visiblement. La scène de confrontation au début de l'épisode était très bizarre avec des zoom chelou vers les visages des actrices. J'ai bien compris l'idée ou on voit Galadriel filmé en contre-plongé + zoom afin de montrer qu'elle en a dans le slip et qu'elle domine la reine sans charisme mais franchement c'était pas très original.
La mini-scène d'action dans la prison, même chose, c'était en parti hors champ, pas crédible, mal monté.
L'autre problème étant le changement d'avis de la population surtout après le discours du barbu dont j'ai oublié le nom, j'ai trouvé que ça manquait de cohérence.

Je sais que la comparaison est foireuse mais si je devais comparer à la première saison de Witcher, La roue du temps ou encore House of Dragons, je dirai que pour le moment les anneaux de pouvoirs est en dessous voir très en dessous de ces trois autres séries à l'exception des visuels mais malheureusement les visuels ça ne fait pas tout.

Encore une fois on a torché la moitié de cette première saison et au final on ne comprend pas vraiment les enjeux, l'antagoniste on sait que c'est Sauron mais on ne sait pas qui il est réellement, ou il se trouve, quelles sont ces intentions.

C'est dommage parceque les deux premiers épisodes étaient plutôt bien je trouve :/

Dernière modification par Ciriel/Nyl ; 19/09/2022 à 19h40.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso meteorman j'aimerai que ça soit ni Gandalf ni Sauron, les indices sont vraiment obvious, il n'y aurait aucune surprise.




Ceci dit ça m'étonnerai que ce soit un nouveau personnage créé pour la série. Je les vois mal faire autant de mystère pour un noname.

Dernière modification par Jack Augoulot ; 19/09/2022 à 22h22. Motif: Spoiler sur le grand barbu
Message supprimé par son auteur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je dois être largué je croyais que Sauron c'était l'Elfe un peu crade qui chapeaute les Orcs dans les Terres du Sud mdr.





Sinon c'est moyen bien cette série. Disons que niveau scénario, réal etc. y'a pas grand chose par contre visuellement et musicalement ça claque de ouf, c'est un pur régal pour les sens.

En posant le cerveau en somme c'est bien agréable je trouve.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Encore une fois on a torché la moitié de cette première saison et au final on ne comprend pas vraiment les enjeux, l'antagoniste on sait que c'est Sauron mais on ne sait pas qui il est réellement, ou il se trouve, quelles sont ces intentions.

C'est dommage parceque les deux premiers épisodes étaient plutôt bien je trouve :/
C'est parce que la série est sensée durer 5 saisons ou plus.
J'ai bien peur qu'on passe toute la première saison à faire les présentations des différents personnages et des arcs narratifs.
Vu le nombre il faut bien ça, surtout avec seulement 8 épisodes et des personnages à peu près inconnus de la très grande majorité des spectateurs.

Je me pose la question d'arrêter de regarder maintenant, et de me refaire la saison 1 d'une seule traite juste avant la saison 2.
Ca sera peut-être moins frustrant.
Citation :
Publié par Leni
En posant le cerveau en somme c'est bien agréable je trouve.
C'est triste, car ça veut tout de même dire que pour une série à près d'un milliard de dollars sur 5 saisons, son seul intérêt pour la première saison, c'est : "y a des jolies images qui bougent"

Quand je vois toutes les productions amazone en jeux et maintenant en série, j'ai l'impression qu'ils ont juste du pognon pour payer la forme, mais son incapable de trouver des talents pour réaliser le fond et encore en espérant qu'ils ne viennent pas mettre leur nez dedans avec leur culture d'entreprise (comme pour leur dernier MMO) ou l'adapter aux "sensibilités actuelles" qui se fait toujours au détriment de la qualité.
Citation :
Publié par Rahg
C'est triste, car ça veut tout de même dire que pour une série à près d'un milliard de dollars sur 5 saisons, son seul intérêt pour la première saison, c'est : "y a des jolies images qui bougent"
Je suis bien d'accord, mais c'est pas grave, y'a des trucs comme Better Call Saul à côté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés