[Vidéo] Bande-annonce « Le Feu règnera » de la série House of the Dragon (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
The world of ice and fire c'est plus une sorte de Wikipédia de l'univers qu'il a créé, pas certain que ça puisse réellement s'adapter à la série. Après je dis pas il y a toujours moyen d'allonger le truc pour faire x saisons mais on risque d'avoir le même soucis qu'à des moments durant GoT où ça va être ennuyant.

M'enfin on verra bien!
Oui mais l'avantage c'est que ce coup-ci, l'histoire a un début, un milieu et une fin, on sait comment ça commence, comment ça évolue (avec un paquet de péripéties intermédiaires qui sont quand même pas mal développées), comment ça se finit (en détails), donc les scénaristes n'ont pas à imaginer comment aller du point A prédéfini au point B également prédéfini, mais sans aucune idée de ce qu'il peut bien y avoir entre les deux.
Sincèrement, je ne me fais pas trop de soucis, et j'attends avec impatience un certain nombre d'évènements précis, parce que ça a le potentiel d'avoir beaucoup de gueule, à l'écran (je n'ose pas lister lesdits évènements, mais ceux qui savent, savent...deux indices néanmoins: Tumbleton et God's Eye )
Citation :
Publié par rackam77
Le fait que HoTD se concentre sur une seule intrigue apporte vraiment de belles choses par rapport à GoT et ses nombreux arcs pas tous intéressants.

Ici, je trouve les personnages bien plus denses, les scènes plus travaillées et la tension plus grande. Les enjeux de pouvoir et les manipulations qui en résultent sont également bien montrés.

J’adore en tout cas.
Tout à fait, c'est vraiment une réussite !
Thumbs up
Citation :
Publié par znog
Tout à fait, c'est vraiment une réussite !
Pareil pour moi, j'adore ça reste dans l'esprit de GOT avec un soupçon de fantastique revue à la hausse et ce dès le départ. D'autant plus, ils ont vraiment ciblé la bonne famille pour cette série car la maison targaryenne est juste énorme.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Spoiler futur (livres etc):


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'adore savoir qu'on est à l'épisode 5 et qu'on a toujours pas vu le moindre personnage qui finit cette histoire vivant


Faux !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'en compte 3 (dans ceux qui ont eu des lignes de dialogue jusqu'à présent)
Citation :
Publié par Kafka Datura
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lesquels ? Je compte pas Alicent, elle survit 1 an en cellule complètement folle...

Bon sors pas des gros rôles tierces non plus hein


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Principalement Corlys, quand même...plus le jumeau Lannister, et oui Alicent. Mais on peut ajouter le Grand Master Orwyle pour faire le compte

Edit: et j'oublie Gunthor Royce, qu'on a vu dans l'épisode 5.
Épisode époustouflant.
On ressent la montée du drama à chaque scène

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en commençant par le voyage en bateau déprimant, en passant par l'arrivée stressante à Lamarck, l'accueil froid du roi par son cousin (cette symbolique...), puis l'incroyable tension presque palpable du banquet et l'arrivée majestueuse et silencieuse de la reine suivie juste derrière par celle - encore plus nerveuse - de Daemon, on s'émerveille des intrigues et complots de CHAQUE invité majeur, on sent le drame venir, il est là, tout près, il va arriver, et la musique augmente et les danses se font plus tendues, plus nerveuses, et ça crie de plus en plus fort dans la salle, et le roi qui s'acharne sur sa carcasse de volaille, et le dégoût de la reine envers son époux qui apparait désormais viscéral, puis tout à coup c'est l'explosion, le chaos, le déferlement de violence !

Et soudain, tout s'apaise comme après une tempête. Mais l'on sent que ce n'est que le début, que ce calme sera de courte durée et que très bientôt une nouvelle tempête arrivera, bien plus grosse, et qu'elle balayera tout sur son passage.

Et là, le roi tombe.



Pour moi, c'est du grand cinéma. Rien à dire de plus.


Par ailleurs, comparativement (je sais, c'est mal, faut pas le faire mais je le fais quand même, désolé d'avance), quand tu vois le majestueux banquet royal, le soin mis par les scénaristes sur les infimes détails, le jeu des figurants (!!!) et que tu compares ça à la fameuse scène du discours de la reine de Numenor devant vingt péquenauds statiques et inexpressifs dans les Anneaux de Pouvoir, t'es en droit de te poser des questions.
Je suis d'accord cette série envoi du lourd. Il y a zero action dans ce 5em épisode et pourtant je me régal, comparativement au seigneur des anneaux ou j'ai lâché l'affaire, je me fais trop chier.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Principalement Corlys, quand même...plus le jumeau Lannister, et oui Alicent. Mais on peut ajouter le Grand Master Orwyle pour faire le compte

Edit: et j'oublie Gunthor Royce, qu'on a vu dans l'épisode 5.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Effectivement j'ai oublié Corlys, même s'il y survit pas longtemps. Les autres sont trop secondaires

Alicent j'ai du mal à la qualifier de survivante. Elle finit la dance dans un cachot où elle meurt de folie et d'une espèce de peste dégueu si je me souviens bien, on peut pas vraiment dire que ça soit fifou.



Accessoirement, encore une spoil livre pour le futur:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ont casté Luke, Jace and Joffrey et clairement ils ont un parti prit sur la descendance de Rhaenyra qui je sens va me fâcher.




Citation :
Publié par Touful Khan
Regardé hier soir, toujours aussi emballé. Pas grand chose d'autre à en dire, l'absence de scènes d'action est une qualité de nos jours.
J'ai un peu de mal avec certaines choses, perso, mais oui globalement c'est du très lourd.

Je pense quand même qu'ils ont un peu merdé avec Laenor et Laena, qui prennent chacun 10 ans dans la gueule avec changement d'acteur pendant que Rhaenyra prends à peine quelques années avec la même actrice - y'a un décalage temporel un peu bizarre, non ?

Globalement je trouve que tout les Velaryon jouent assez mal, je sais pas si c'est leur jeu ou leurs perruques vraiment chelou mais ils me sortent du truc.
En parlant de casting, les acteurs d'Aegon (le fils d'Alicent) et Aemond ont l'air extrêmement bien castés, vraiment le gueule de Targaryen et (ironiquement) une certaine ressemblance avec Matt Smith.

Et pour ce qui est des acteurs incarnant Jacaerys, Lucaerys et Joffrey, je ne vois pas bien où est le problème ? Ils collent bien à la description faite dans les bouquins, et au qualificatif de "very strong young men"
Sur une note plus légère : déjà qu'entre Rhaenerya, Rhaegon, Daemon, Aegon, Rhaegal, Rhaenerys (et surement d'autre) je me mélange un peu les pinceaux mais j'essaye de trouver une logique familiale ; mais si tu colles en plus à la femme de Daemon, le prenom de Rhae... Je me perds

J'ai l'impression de revivre l'enfer de the last Kingdom avec les aethelstan, aethelfled, aetheltruc... ^^

C'est surement fidele à ce qui se faisait, mais pour le spectateur c'est pas simple, je trouve.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
En parlant de casting, les acteurs d'Aegon (le fils d'Alicent) et Aemond ont l'air extrêmement bien castés, vraiment le gueule de Targaryen et (ironiquement) une certaine ressemblance avec Matt Smith.

Et pour ce qui est des acteurs incarnant Jacaerys, Lucaerys et Joffrey, je ne vois pas bien où est le problème ? Ils collent bien à la description faite dans les bouquins, et au qualificatif de "very strong young men"
Oui surtout Aemond, on sent qu'ils se sont inspirés des fanart pour le caster.

Pour Luke Jace et Joffrey:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Leur statut de bâtard reste en suspend dans le livre. Là par le casting on sait ce qu'il en est.

D'une certaine façon, ça n'est pas étonnant : le show fait clairement des choix là où le livre reste indécis sur certains événements, ce qui est fatalement obligé. Mais l'ascendance obscure des trois garçons reste un point central du conflit, dès lors que le doute est levé, je trouve la position des Blacks beaucoup plus difficile à tenir.

Mais c'est quelque chose qui a déjà été beaucoup discuté, les Targaryens et les Velaryons se sont mélangés pendant des générations et pourtant Corlys est noir ébène et Viserys blanc comme un cul, y'a comme un truc qui cloche. J'imagine qu'il va falloir suspendre son incrédulité un moment, mais je suis vraiment impatient de savoir comment ces histoires de couleur de peau vont être présentées quand il s'agira d'attribuer la parenté des trois premiers enfants.

Dernière modification par Kafka Datura ; 20/09/2022 à 14h52.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Oui surtout Aemond, on sent qu'ils se sont inspirés des fanart pour le caster.

Pour Luke Jace et Joffrey:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Leur statut de bâtard reste en suspend dans le livre. Là par le casting on sait ce qu'il en est.

D'une certaine façon, ça n'est pas étonnant : le show fait clairement des choix là où le livre reste indécis sur certains événements, ce qui est fatalement obligé. Mais l'ascendance obscure des trois garçons reste un point central du conflit, dès lors que le doute est levé, je trouve la position des Blacks beaucoup plus difficile à tenir.

Mais c'est quelque chose qui a déjà été beaucoup discuté, les Targaryens et les Velaryons se sont mélangés pendant des générations et pourtant Corlys est noir ébène et Viserys blanc comme un cul, y'a comme un truc qui cloche. J'imagine qu'il va falloir suspendre son incrédulité un moment, mais je suis vraiment impatient de savoir comment ces histoires de couleur de peau vont être présentées quand il s'agira d'attribuer la parenté des trois premiers enfants.

Oui et non, il n'y a que peu d'ambiguïté les concernant, vu comme ils sont décrits dans The Princess and The Queen (qui incidemment est le titre de l'épisode de dimanche prochain) et Fire & Blood.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et ça renvoie aussi au "the seed is strong" de la S1 de GoT.
Les trois sont décrits texto comme étant grand, bien bâtis, et avec les cheveux sombres. C'est même un des éléments clés du passage qui arrive (pour mémoire la bagarre entre cousins au cours de laquelle Aemond perd un oeil est déclenchée par le fait qu'il appelle les fils de Rhaenyra "Strong").

The_Blacks_by_naomimakesart.jpg
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf qu'il y a eu des Targaryens légitimes aux cheveux sombres, genre Duncan Targaryen. Je vois ce que tu veux dire, mais pour moi ça n'est pas la même portée.

Après ils peuvent aussi utiliser "the seed is strong" dans l'autre sens, à savoir que le gene pool des Targaryen est plus fort que celui des Velaryon et garderait leur peau claire (dans l'argumentaire des Blacks, évidemment).

Mais perso j'ai du mal à trouver une équivalence. Une couleur de cheveux, c'est bizarre mais ça arrive. Des enfants d'un père métissé et d'une mère blanche qui sortent avec des tronches de suédois je trouve ça bien plus dur à expliquer. Évidemment lorsque les trois ont des cheveux noirs, ça prête à questions dans le royaume, mais avec une peau blanche y'a par contre aucune question possible.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf qu'il y a eu des Targaryens légitimes aux cheveux sombres, genre Duncan Targaryen. Je vois ce que tu veux dire, mais pour moi ça n'est pas la même portée.

Après ils peuvent aussi utiliser "the seed is strong" dans l'autre sens, à savoir que le gene pool des Targaryen est plus fort que celui des Velaryon et garderait leur peau claire (dans l'argumentaire des Blacks, évidemment).

Mais perso j'ai du mal à trouver une équivalence. Une couleur de cheveux, c'est bizarre mais ça arrive. Des enfants d'un père métissé et d'une mère blanche qui sortent avec des tronches de suédois je trouve ça bien plus dur à expliquer. Évidemment lorsque les trois ont des cheveux noirs, ça prête à questions dans le royaume, mais avec une peau blanche y'a par contre aucune question possible.

En gros dans les bouquins, dans la limite évidemment du format (nouvelle, chroniques), ce que GRRM nous explique en substance c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'ils n'ont clairement pas des tronches et des physiques de valyriens, mais plus d'hommes "ordinaires" des Royaumes.


Donc ça colle, pour moi. Après, oui, c'est un parti pris, mais c'est obligatoire pour une adaptation, et de toute façon vu leurs ascendances théoriques (et leurs grand-mères maternelles), c'est un peu la loterie, donc ça laisse pas mal de latitude. Mais après, je trouve le casting très juste et très conforme aux bouquins, donc ça me va.
Niveau casting, pour être honnête je suis bien plus curieux de celui de personnages pas encore introduits (et qui ne le seront pas avant un bon moment), comme
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les dragonseeds.
Je suis aussi très, très impatient de voir Nettle et comment elle va fonctionner avec Daemon.

Pour le reste en fait je crois que le soucis, c'est pas le casting des trois garçons, c'est le casting des Velaryon. Y'a un truc qui colle pas pour moi, et je crois qu'en fait les descriptions de GRRM fonctionnent dans un contexte où Targaryen et Velaryon partagent leurs traits physiques - vu que dans la série c'est plus le cas, ça me confuse.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je suis aussi très, très impatient de voir Nettle et comment elle va fonctionner avec Daemon.

Pour le reste en fait je crois que le soucis, c'est pas le casting des trois garçons, c'est le casting des Velaryon. Y'a un truc qui colle pas pour moi, et je crois qu'en fait les descriptions de GRRM fonctionnent dans un contexte où Targaryen et Velaryon partagent leurs traits physiques - vu que dans la série c'est plus le cas, ça me confuse.
Oui j'entends bien. Après, le choix en lui-même n'est pas complètement absurde ou injustifiable (après tout ils sont originaires d'Essos et pas des dragonriders), et l'acteur qui joue Corlys fait plutôt bien le job, donc je m'accorde une petite suspension d'incrédulité.
Et puis j'ai toujours dit que The Dance of Dragons est sur pas mal de plans une meilleure histoire que GoT (il y a plus de tout dedans en fait: dragons, trahisons, violence, retournements de situation, morts brutales, inceste et tutti quanti), donc je m'en tiens à ça et j'apprécie la série pour ce qu'elle est. C'est pas Better Call Saul en termes de jeu d'acteurs (même si ça fait le job), c'est pas The Expense en termes de cohérence (mais ça fait le job), c'est pas Sense8 ou The Rings of Power en termes de photo (mais ça fait le job), c'est pas tout à fait True Detective en termes d'écriture (mais ça fait là aussi très bien le job)...mais au bout du compte ça reste une très bonne série med fan hyper bien faite comme on aurait seulement pu en rêver il y a encore 15-20 ans. Partant de là...
Ha mais je critique pas du tout la série, que je trouve très bien. Je trouve juste les Velaryon vraiment en-deçà du reste, et le choix de casting dont on parle risque de me renforcer dans cette position.

Comme tu dis, on s'accorde une suspension d'incrédulité pour le moment.

Aussi je voulais rajouter, chapeau bas sur l'écriture et le jeu de la scène ou Otto quitte King's Landing. Ce type qu'on présentait comme une pourriture manipulatrice glisse naturellement vers un rôle plus dans l'empathie et l'amour familial, tout en lâchant des grosses bombes qui font sens : oui Rhaenyra est ton amie, tu veux la croire, mais en vrai les luttes de pouvoir qui s'annoncent vont largement dépasser les relations de court et c'est la vie de certains qui va être brutalement remise en question.

Il avançait certes ses pions, mais il gardait aussi à l'esprit que le conflit est inévitable à ce stade. Rhaenyra refuse de laisser sa place, Viserys refuse de trancher, et le royaume refuse Rhaenyra : le sang va couler.

J'ai trouvé la scène low-key absolument brillante.

Dernière modification par Kafka Datura ; 20/09/2022 à 17h09. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés