Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
question on peut recharger une dacia spring sur une borne tesla ?

Parce que je veux aller à Bordeaux avec et j'utilise A Better Route Planer, et il met met comme recharge des bornes tesla dans le parcours. Sauf que quand j'ai été retiré semaine derrière ma voiture (3 mois de retard) le gars du garage m'a dit que c'était pas possible.
Et j'arrive pas à trouver l'information, c'est vraiment pas clair. Le simulateur semble pourtant au point, mais là j'ai l'impression qu'il veut m'envoyer à des bornes auquel j'ai pas accès.

Autre question pratique, et toujours lié à ce déplacement. Comme je compte y passer la journée, j'ai repéré des bornes publiques à plusieurs endroit dans le coin où je comptais me garer. Bref je me disais vu que je vais être au moins 7/8h sur place à Bordeaux pourquoi ne pas en profiter pour brancher sur une borne et laisser tranquillement la voiture se recharger. Mais on peut faire ça sans se prendre une amende ? Parce que là l'idée c'est qu'elle serait branché pendant 7h sur la même borne.
Pour les bornes Tesla il faut que tu vérifies sur l'app Tesla quelles sont les bornes accessibles à tous les VE parce qu'il n'y en a pas tant que ça.
De toute façon tu seras bien obligé de l'installer si tu veux utiliser les bornes puisque c'est le seul moyen de payer.
Profites en pour vérifier le type de prise sur ta Dacia parce qu'il faut une combo CCS.
Logiquement ça devrait être bon puisque c'est le type de prise de la Zoé, je ne vois pas pourquoi Renault aurait mis autre chose sur les Dacia, surtout maintenant c'est devenu le standard en Europe.

Quant aux bornes sur la voie publique, chez moi c'est durée illimitée mais c'est parce qu'elles sont encore assez peu utilisées.
Probable que lorsqu'il y aura des files d'attente ça passera en durée limitée type zone bleue.
A voir sur Bordeaux.
Reste que tu as intérêt à prévoir un plan de secours au cas où toutes les bornes soient occupées dans le coin où tu comptes te garer.
Quand on aura des bornes à peu près partout, ça sera très bien.
En attendant, quand on a un VE il faut prévoir dès qu'on fait autre chose que domicile/travail.

Oui c'est le futur, mais il va falloir qu'on se sorte les doigts pour avoir une infrastructure qui permette réellement d'arrêter de vendre du thermique en 2035.
On arretera de vendre du thermique, mais je doute très, très fort qu'on vende derrière les mêmes volumes en électrique. Ca va libérer la route par contre au fur et à mesure des mises à la casse. Je te parie qu'en 2050 le nombre de voitures en circulation aura diminué de moitié.
Evidemment, ce seront les pauvres qui devront payer pour les autres, comme d'hab, les bouchons ne seront plus qu'un mauvais souvenir pour les riches qui auront réussi à reléguer tous les bouseux en TEC ou en TT.
Citation :
Publié par aziraphale
Quand on aura des bornes à peu près partout, ça sera très bien.
Les bornes c'est rien, faut l'électricité derrière.
On parle déjà de limitation pour cette hiver, ça va être beau quand tout le parc sera électrique. surtout que les écolos veulent virer les centrales nucléaires...
Le futur on vous dit !
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
En vrai le futur c'est l'hydrogène solide, d'ici 10 ans ça sera la nouvelle norme et tout le monde sera content.
Si d'ici 10 ans une autre énergie passe à la place de l'électricité, se serait une énorme blague...
Citation :
Publié par K-Lagan
Si d'ici 10 ans une autre énergie passe à la place de l'électricité, se serait une énorme blague...
Faut vendre les bagnoles électriques tant que tout le monde croit sauver la planête.
Puis l'électricité fait x10 : allez on fait son petit plein à 80€ d'électricité au gaz et charbon.
Citation :
Publié par Don Patricio URSSAF
Faut vendre les bagnoles électriques tant que tout le monde croit sauver la planête.
Puis l'électricité fait x10 : allez on fait son petit plein à 80€ d'électricité au gaz et charbon.
Oublie pas les taxes spéciales qui vont apparaitre sur les bornes électriques
Citation :
Publié par aziraphale
Pour les bornes Tesla il faut que tu vérifies sur l'app Tesla quelles sont les bornes accessibles à tous les VE parce qu'il n'y en a pas tant que ça.
De toute façon tu seras bien obligé de l'installer si tu veux utiliser les bornes puisque c'est le seul moyen de payer.
Profites en pour vérifier le type de prise sur ta Dacia parce qu'il faut une combo CCS.
Logiquement ça devrait être bon puisque c'est le type de prise de la Zoé, je ne vois pas pourquoi Renault aurait mis autre chose sur les Dacia, surtout maintenant c'est devenu le standard en Europe.

Quant aux bornes sur la voie publique, chez moi c'est durée illimitée mais c'est parce qu'elles sont encore assez peu utilisées.
Probable que lorsqu'il y aura des files d'attente ça passera en durée limitée type zone bleue.
A voir sur Bordeaux.
Reste que tu as intérêt à prévoir un plan de secours au cas où toutes les bornes soient occupées dans le coin où tu comptes te garer.
okay merci je regarderais ça

Pour la solution de repli pas de problème, y a une station totale qui sera à portée avec recharge rapide, pas loin de où je vais me garer. Bref c'est juste que faudra que je poireaute plus sur le retour. Si je peux me brancher par contre sur une borne publique, là bha hop je serais à 100% donc d'après Route planner, c'est 2 fois 2charge de 8/10 min.
En tout j'ai calculé je vais mettre allez 40/50min de plus allez/retour
je suis près à les faire c'est pour une fois et comme ça je roule propre
Très possible que tout se passe bien, on est hors-saison et il ne devrait pas y avoir trop de queue aux bornes. Je serais curieux de savoir comment se passe un trajet long avec une Spring tiens
Citation :
Publié par K-Lagan
Si d'ici 10 ans une autre énergie passe à la place de l'électricité, se serait une énorme blague...
les voitures à hydrogène c'est des voitures électriques sans batterie (pour la grande majorité)
Citation :
Publié par Christobale
les voitures à hydrogène c'est des voitures électriques sans batterie (pour la grande majorité)
Il n'y a déjà pas assez de bornes électriques, alors faire un plein d'hydrogène...
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Très possible que tout se passe bien, on est hors-saison et il ne devrait pas y avoir trop de queue aux bornes. Je serais curieux de savoir comment se passe un trajet long avec une Spring tiens
J'ai une Spring en seconde voiture.
C'est quelque chose que je ne ferais pas, elle est suffisante pour aller au taf à 15 mn, faire les courses ou se déplacer au sein d'un département mais pas plus loin.

De plus il faut vérifier la présence de la recharge combo ce qui n'est pas le cas de toutes les séries.
Oui, mais de mémoire elle traine un tas d'emmerdes cette voiture : tous les problèmes liés au 1.6L THP, problème train arrière et quelques autres je crois.

Si tu veux un coupé cool et pas trop cher, regarde la BRZ/GT86
C'est le double du prix quand même. ^^ Sachant que je cherche absolument pas une voiture sportive. A 20K balles la Toyota autant y mettre 5K de plus et pécho une Lexus SC.
Ce que j'aime dans le RCZ c'est son look et un interieur qui fait pas trop plastoc *regarde vers les Alfa*.
Citation :
Publié par Touful Khan
C'est le double du prix quand même. ^^ Sachant que je cherche absolument pas une voiture sportive. A 20K balles la Toyota autant y mettre 5K de plus et pécho une Lexus SC.
Ce que j'aime dans le RCZ c'est son look et un interieur qui fait pas trop plastoc *regarde vers les Alfa*.
Les Alfa Giulia sont magnifiques.

Sinon il y a aussi les Mazda 3 berline, Hyundai I3 sportback de sympa.
Citation :
Publié par Okhalem
Les Alfa Giulia sont magnifiques.
Mon voisin, qui est pas du genre à changer de caisse comme de chemises, vient de liquider sa 208 dernière génération (avec les phares dents de sabre) qu'il avait depuis à peine 1 an, pour reprendre une Alfa Romeo Giulia.

Je sais qu'il était tombé en panne avec sa 208 ya un gros mois, mais de la à changer de caisse aussi vite... ca devait pas être une petite panne. Ya des problèmes (graves) connus avec les 208? J'ose pas aller faire mon curieux et lui demander
Citation :
Publié par Touful Khan
C'est le double du prix quand même. ^^ Sachant que je cherche absolument pas une voiture sportive. A 20K balles la Toyota autant y mettre 5K de plus et pécho une Lexus SC.
Ce que j'aime dans le RCZ c'est son look et un interieur qui fait pas trop plastoc *regarde vers les Alfa*.
La RCZ c'est comme la première TT, tu payes un look, à l'intérieur, c'est très bof.

Dans le genre et dans une gamme de prix relativement similaire, autant prendre une mazda mx5 qui, au moins, sera une vraie sportive.
La MX5 c'est LE coupé de vieux

La dernière a comme moteur un 130ch ce qui est pas beaucoup, faut prendre la version premium pour avoir accès au moteur de 180cv. Elle est basse mais pas trop du coup c'est pas la mort pour rentrer dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (3 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés