une playlist bien éclectique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jet
pourquoi on n'a plus des gens comme ça en 2022 ? (on me dit à l'oreille que Jagger est en vie est attend d'être père pour la 53ème fois...désolé )
haha !


You've got to, ha ha, ha ha
You've got to, ha ha, ha ha
You've got to, ha ha, ha ha
You've got to ,ha ha, ha ha

Tape ain't gonna fix it
Honey, it ain't gonna stick
Tape ain't gonna fix it
Honey, it ain't gonna stick to you

Six kinds of glue
Won't hold you
Won't hold you
Oh my oh, oh my
You've got to

You've got to go straight ahead
You've got to, you've got to go straight ahead

Time ain't gonna cure you
Honey, time don't give a shit
Time ain't gonna cure you
Honey, time's just gonna hit on you
I said time ain't gonna cure you
Honey, time don't give a shit
Time ain't gonna cure you
Honey, time's just gonna hit on you

You've got to go straight ahead
You've got to, you've got to to go straight ahead

Time ain't gonna cure you
Honey, time don't give a shit
Time ain't gonna cure you
Honey, time's just gonna hit on you
I said, six kinds of blue
Won't hold you, won't hold you
Oh my oh, oh my you've got to
You've got to, you've got to
You've got to go straight ahead
You've got to, you've got to go straight ahead

Franchement vous pouvez me remercier de me faire chier à déterrer ce genre de bijoux, connus par 4 personnes dans le monde ...


Un bon bijou ... ou pas je laisse @Aloisius décider après tout ce sont ses élèves avant tout :> Le son est bon non ?

Dernière modification par Don Patricio ; 21/06/2022 à 22h28.
Attention musique qui peut se passer en boucle encore et encore, c'est addictif comme morceau (bon c'est un vieux truc quand même) :


Et pour Aloisius parce qu'il faut savoir mettre ses élève devant de la musique pour savourer un dictionnaire :


Je redessine un château fort / Pour faire passer ma gueule de bois / Je regarde la mort / Page 303
Je pars à l'aventure / Dans mon dictionnaire Larousse / Je m'attarde sur bordure / Amère et brousse
Il y a là de quoi passer une vie / Entre amour et zoophilie / Je vois page 267 / Des cache-pots des cache-nez des cachettes
Des cachalots à mâchoires sans dents / Le nerf facial corde du tympan / Il y a la photo de Fernand Foureau /Dont personne n'a rien à cirer

Je redessine un château fort / Pour faire passer ma gueule de bois / Je regarde la mort / Page 303 / Je regarde la mort / Page 303
J'apprends les signaux à bras / Utilisés par les marins / Puis je lis la définition / De panda et de catin
Okayama est au Japon / Ockeghem se trouve en Belgique / Les ruines du Parthénon / Côtoient les paralytiques
Pas de photo de Brigitte Bardot / Mon dictionnaire est démodé
J'apprends tout de même que Ecce homo / Ne veut pas dire être pédé

Dernière modification par Colsk ; 21/06/2022 à 23h02. Motif: Auto-fusion
Un bon vieux titre de ce bon vieux JJ.

Que du naturel sans conservateurs. Ca groove bien comme il faut.



Bon celle-ci pour ceux qui connaissent pas et qui aiment un tant soit peu la guitare mettez le son à fond, asseyez vous dans votre fauteuil bien dans l'axe des enceintes et dégustez ...



Dernière modification par Don Patoche ; 24/07/2022 à 17h52.
Bon je suis allé au festival de Nice vu que j'étais sur place et que j'ai pris une année supplémentaire sur le moment, le programme était vraiment sympa, 6 groupes, deux scènes mais en alternance, une scène de jazz pur et une scène avec des références au jazz mais pas jazz pur(j'ai zappé un concert pour ne pas rater le dernier) :
Un petit démarrage jazz chanté classique avec Samara Joy (attention la voix quand on est dedans on en sort plus ;-) ) :


On a enchainé par un style totalement différent puisque c'était Cimafunk,du funk jazz cubain africain qui envoie fort en live

Après on est parti sur Michel Portal Quartet, faut aimer le free jazz. Maintenant vu l'âge du bonhomme, le voir encore en live était plutôt une bonne surprise (le mec n'est pas spécialement sympathique, par contre niveau musique, il se pose la) :
Split the difference


Et la on est arrivé pour Marcus Miller, encore du lourd :


Pour finir par le truc que je ne voulais pas rater l'ancien chanteur des stooges, Iggy pop. Une croix vient de se cocher dans les musiciens qu'il me reste à voir en live, ca c'est fait maintenant :


J'ai passé une très belle soirée malgré la canicule (mais Nice était la ville la plus fraiche de France avec 29° donc ;-) ). Bon vu que ca bouge ca transpire ;-).
Sacrée progra t'as du bien t'éclater mon salaud.
J'écoute tout ça tranquillement merci pour le partage. Ca m'a l'air que du bon.

Je l'ai déjà mis 100 fois mais faut saisir le moment ^^


Et oui vous l'attendiez tous le retour de vieille musique Cajun

Regarde ce clip @aloisius.
Les clips c'était mieux avant ça dénoncait.


Juste pour la mémoire ...


Dernière modification par Don Patoche ; 24/07/2022 à 18h58.
Citation :
Publié par JNH
En parlant d'algo de YT j'ai droit à une tonne de vidéos de beaufs/muscu/arnaque nutrition depuis que j'ai regardé 2 vidéos de fitness, mélangés avec des faux sauvetages d'animaux en pagaille (sérieux c'est une plaie ces connards qui font de la thune en faisant ces mises en scène dangereuses voire fatales) c'est l'enfer. J'ai presque plus de jeu vidéo tellement ce genre de vidéos ultra populaires vampirisent tout. Une vraie poubelle ces suggestions, faut que je vide l'historique mais parfois je retombe sur des influenceurs, le genre de trucs que je ne regarde absolument jamais
Pour montrer que je ne suis pas qu'un grincheux, l'algo youtube est parfois un poil plus cohérent.

Par exemple, après que j'ai (ré)écouté ça :
il m'a en toute logique proposé ça :
Et de là, il n'y avait qu'un pas jusqu'à ça :

On notera qu'en terme de qualité et d'intérêt, c'est pas encore ça au niveau du lien logique (sauf en ce qui concerne l'esthétique des jeunes artistes féminines des vidéos, rien à redire). Mais au moins il ne m'a pas orienté vers le best-of de Burzum...
La seconde vidéo je ne déteste pas , au moins la troisième ne chante pas j'ai flippé un moment (mais j'ai pas tenu jusqu'au bout).
Ah ouais j'ai aussi droit à plein de russes avec leurs animaux exotiques. Sans doute le combo vidéos de Zelensky + docu animaliers. Pas terrible comme suggestions vu que je ne cautionne absolument pas la détention d'espèces sauvages. Ou alors... des soldats russes en cage ça passerait ptêt .
Arrêtez de vous plaindre il y a une certaine logique chez vous.

Moi j’ai regardé des parties d’échec de judit Polgar (et j’ai eu la confirmation que Carlsen ne défendrait son titre contre Nepo) et j’ai en suggestion la vidéo de Mathador sur Maryam Mirazakani (la surdouée des math).

uksi kaksi kolmei nelliei


Putain ... j'aurais du aller en Finlande solo je le savais. :/ Je croyais que c'était trop ...
L'URSSAF m'a rectifié.



Celle ci je crois que c'est la première fois que je la partage ... appréciez la car c'est un putain de bijou. Elle est surnaturelle, surtout si vous avez un bon mais alors poussez le bien à fond, c'est une tuerie de guitare.

Dernière modification par Don Patricio URSSAF ; 27/08/2022 à 01h08.
Je vais faire quelques grands écarts, mais ces morceaux m'ont accompagné tout au long de ma vie. Certains sont connus, d'autres moins, mais ils ont chacun une place dans mon coeur pour une raison différente, spoil je suis né en 1974 :

Premiers émois musicaux, Anna . Groupe Californien qui n'a eu aucun succès chez eux mais qui a cartonné le temps de deux albums en Europe et principalement en France et en Belgique. Peter a fait une belle carrière par après (solo, Starmania US, etc...).



La vie est pas toujours facile, cette vielle reprise de Trini Lopez résume un peu ma philosophie, souris à la vie et ca passera :



Pour rester dans le vintage, un de mes morceau préféré, avec Michelle Phillips qui en à rien à battre du live et qui mange sa banane, je pense qu'ils étaient tous en pleine descente d'ailleurs . Seule "Mama Cass" est décédée jeune, les autres sont toujours bien vivants :



Groupe qui a été ma thérapie durant 6 ans (après c'est devenu de la merde commerciale), showcase à leurs débuts en Belgique en 1999, si j'avais été bi, je me serai fait Bryan Molko :



Portishead, ben parce que Portishead quoi, le morceau a déjà été mis plus haut, mais je mets la version live qui prends encore plus aux tripes :



Et une dernière, sinon je vais pas m'arrêter, on a tout , une mélodie de malade, un clip dingue, bien plus qu'un simple groupe électro/Pop/Rock :


Quietly he laughs and shaking his head
Creeps closer now, closer to the foot of the bed
And softer than shadow and quicker than flies
His arms are all around me and his tongue in my eyes
Be still, be calm, be quiet now, my precious boy
Don't struggle like that or I will only love you more

For it's much too late to get away or turn on the light
The spiderman is having you for dinner tonight
Me suis pas mal écouté Asian Dub Foundation cet été, bien à fond à la campagne. De mon point de vue ça a pas du tout vieilli. Mais bon comme j'ai vieilli ... m'enfin c'est quand même du bon son + grosse énergie.




Je mets ces 2 là mais y'en a vraiment des dizaines de très bonnes.
Asian Dub Foundation je les ai vu en live à la fête de la musique à Amiens, ça remonte au siècle dernier sans internet mais ça n'a pas vieilli tu as raison

Je suis à la campagne je fais péter RAFI (le seul putain d'album non disponible sur Spotify comme par hasard...).

Naxalite... Dub mentality...satpal ram ... Etc etc sérieux ce groupe est mortel et cet album monstrueux à tout point de vue ... 30 ans après c'est toujours de la grosse banane (bisous ron )


Un côté rageux "youth" mais un talent musical et une fusion vraiment puissante. Je kiffe totalement et à pleine puissance mes voisins m'aiment pas trop.
Groupe Belge Underground et avant-gardiste des années 80, très peu connu hormis des fanas d'électro brut et minimaliste, qui a inspiré clairement la naissance de la techno house et de groupes comme The Prodigy quelques années plus tard.

Malgré leur nom et leur look qui pourrait porter à confusion, ils n'ont aucune connotation d'extrême droite, ils ont juste adopté un look paramilitaire qui match avec leur musique.

2 de leurs morceaux les plus connus :



Toute ma jeunesse avant les débuts de la techno-house en 1992.
J'aime bien ces sons technos des années 80/90.

Toutefois voici un son plus léger. Si vous voulez savoir de quoi parle cette chanson, c'est simple. Bjork et moi avons un lien onirique profond (enfin avions ça date des 90's depuis on s'est un peu perdus de vue), et toutes les paroles sont limpides une fois que vous êtes au courant, elle parle d'une histoire d'amour entre elle et moi qui n'a pas eu lieu irl, mais dans nos rêves respectifs. Oui j'aurais du la prévenir que ça en resterait là, mais j'étais jeune.


Ensuite elle a déprimé, est partie en dépression je n'ai rien pu faire. Et j'avais aussi d'autres priorités, une femme réelle, des enfants, des factures à payer, la vie quoi cette chienne. :/



20 ans ont passé, et maintenant elle est complètement partie en couilles ... l'alcool la drogue, les mauvaises fréquentations à London Venice, Mais est-ce que je pouvais y faire quelque chose? Est ce que la vie nous a laissé une seule chance ?


Dernière modification par Don Patricio URSSAF ; 17/09/2022 à 01h21.
je me suis arrêté à Army of me perso, j'ai pas trop suivi après, y'a plein de groupes qui ont démarré à mon époque, mais j'ai rarement dépassé les deux premiers albums.

ce mec est un survivor, une bonne hygiène de vie, sans drogues...

1976 :


2019 :


Woke up this morning with a wine glass in my hand
Whose wine? What wine?
Where the hell did I dine?
Must have been a dream
I don't believe where I've been
Come on, let's do it again
Do you, you feel like I do?
Do you, you feel like I do?
My friend got busted just the other day
They said, "Don't walk, don't walk, don't walk away"
Drove him to a taxi
Bent the boot, hit the back
Had to play some music, otherwise he'd crack
Do you, you feel like I do?
Do you, you feel like I-?
Do you, you feel like I do?
Do you, you feel like I do?
Champagne for breakfast
And a Sherman in my hand
Please hope part ales never fails
Must have been a dream
I don't believe where I've been
Come on, let's do it again
Do you, you feel like I do?
Do you, you feel like l-?
Do you feel like we do?
Do you feel like we do?
Oh! That's true
Do you feel like we do?
Do you feel, do you feel like we do?

quoique...

Citation :
En 2019, il révèle être atteint de myosite à inclusions, une maladie dégénérative contre laquelle il n'existe aucun traitement. Il entreprend donc une tournée d'adieu qui l'amène à Montréal à la Salle Wilfrid-Pelletier de La Place des Arts lors du Festival International de Jazz de Montréal le 5 juillet. «Tôt ou tard, la maladie va s'attaquer aux muscles fléchisseurs des doigts, ce qui n'est pas une bonne chose pour un guitariste.» a-t-il dit en entrevue.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Frampton

Dernière modification par Jet ; 17/09/2022 à 17h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés