[Actu] Test de Splatoon 3 - Le changement, c'est pas maintenant

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 18 septembre 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6237/0/159020-240.png
Le 9 septembre sortait sur Switch le troisième opus de Splatoon. Avec un premier épisode en 2015 sur Wii U et un second en 2017 sur Switch, est-ce que Nintendo réussit à renouveler l'expérience pour justifier des sorties aussi rapprochées ?

Si certains éditeurs n'hésitent pas à sortir certaines de leurs licences annuellement, Nintendo a plutôt tendance à attendre d'avoir quelque chose de nouveau à apporter au gameplay pour sortir un nouvel opus, proposant à chaque fois une...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je n'ai jamais touché à Splatoon auparavant et j'ai voulu franchir le pas avec cet opus, pour l'instant je dois dire que c'est plutôt la douche froide.

Rien à redire sur la qualité du jeu en lui-même, mais il y a clairement un gros problème avec le matchmaking, au mieux il est buggué, au pire il est inexistant. En tant que nouveau joueur, je retrouve systématiquement des joueurs beaucoup plus expérimentés dans mes parties, même après plusieurs heures de jeu. Et comme c'est un jeu assez technique, un bon joueur aura aucun problème à massacrer des débutants en boucle.
Pas vraiment l'idéal pour apprendre le jeu, et le mode solo n'aide pas des masses pour apprendre à jouer contre des vrais joueurs.

Peut-être qu'il y aura un fix du matchmaking dans un patch ultérieur, mais en attendant, j'aurais beaucoup de mal à le recommander à d'autres débutants qui veulent découvrir la série, c'est franchement pas une expérience amusante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés