[Trailer Comic-Con] Rings of Power

Répondre
Partager Rechercher
L'épisode 4 remonte le niveau, même s'il manque toujours 30cm à Galadriel pour qu'elle soit crédible. Le fait que l'épisode soit sans les proto-hobbits et le hippie tombé du ciel y est probablement pour quelque chose.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
le discours d'extrême droite de Pharazon
Quand on regarde la scène, il y a en fait un des nazinoréens qui s'était fait péter les dents qui dénonce le Grand Remplacement que prépare la reine et veut déclencher une émeute.

Ar-Pharazon retourne la "foule" en jouant sur son nationalisme. Mais j'ai apprécié l'aspect ambigu (toutes choses égales par ailleurs, je donne un 2/10 à la subtilité de la série) du personnage. A côté des autres, c'est presque rafraichissant.
J'ai trouvé cette charge de la série contre l'extrême-droite américaine tout à fait subtile et à propos dans l'univers de la Terre du Milieu.
Dire que quand j'ai lu les livres je suis passé à côté du parallèle mexicains/elfes – maga/numenor.

13099919.jpg
— Elves took our jobs!
bah quoi : effectivement les elfes ne dorment pas et ils travaillent sans arrêt ce qui concurrence les travailleurs numénoréens


plus sérieusement, au-delà de Galadriel il y a un problème général dans la série : les elfes devraient être vraiment différents des humains dans leur personnalité et leur comportement.
Message supprimé par son auteur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Finalement il semblerait que Narsil aie la même apparence que dans la trilogie De Jackson. On la voit sur un socle dans la salle du Palantir (brièvement)
Clairement l'épisode remonte le niveau. Simplement parce que l'intrigue se met en place.

Citation :
Publié par Touful Khan
L'épisode 4 remonte le niveau, même s'il manque toujours 30cm à Galadriel pour qu'elle soit crédible.
Bon encore une fois perso osef de la taille, mais putain, sur l'écriture de ce perso c'est insupportable.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sérieux, Galadriel qui fait sa kékos, résultat elle se fait foutre en taule (limite rires enregistrés), et se fait expliquer la vie par Halbrand le pouilleux.
SERIEUX

Moi je veux bien qu'elle soit hautaine et qu'en fait elle comprenne pas comment manier des humains qu'elle connaît pas.

Mais montrez-le de manière crédible. Pas comme une ado qui doit ensuite se faire mansplain la vie par un pouilleux, héritier de je sais pas quoi ou pas…
Citation :
Publié par leNabo
J ai laissé sa chance aux 1ers épisodes, la je commence à trouver ces derniers épisodes trop long...
En résumé, je décroche de la série
T'es pas le seul, même Forbes descend la série, c'est dire : ‘The Rings Of Power’ Has Inexplicably Terrible Writing (forbes.com)
Je dois avouer que là je suis vraiment surpris.
Pour ma part c'est l'inverse, je trouve que la série s'accélère et c'est pas plus mal.

D'ailleurs j'essaie de pas trop comparer aux livres ou autres, mais de voir ça comme une autre vision de l'histoire générale, car j'ai l'impression que ce qui gêne la majorité c'est de voir trop de différences avec les films (sans parler des livres) car c'est le point de ref de la majorité des gens (vision de P;Jackson du coup) -à tort ou à raison-.

Bref, à voir la suite !
Citation :
Publié par Quint`
Bon encore une fois perso osef de la taille, mais putain, sur l'écriture de ce perso c'est insupportable.
Après il y a une explication qui ferait que cela tienne mais même avec je ne trouverais pas cela terrible:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si Haldbrand est bel et bien Sauron. Du coup je penses qu'il a le même effet que l'anneau mais pas sur une seule personne mais sur toute une zone. En gros il rendrait con et aigri tout ceux qui sont dans sa proximité. Cela expliquerait beaucoup de chose, notamment la scène à cheval de Galadriel et qu'elle peut "sourire" quand il n'est pas là.

D’ailleurs je pense aussi que par extension cela donne l’identité de MeteorMan: Valar Ulmo. Je penses que les scénariste l'imagine comme une sorte de Poséidon. Celui-ci envoi son serviteur le serpent de mer le bouffer. Cela rate indirectement à cause de Galadriel, comme prédit dans l'épisode 2. Il décide de noyer Numénor pour l'empêcher de quitter l’ile, rebelote cela ratera à cause d'elle.

Du coup par acte de pénitence il s'incarne en Humain pour rattraper le merdier ---> seconde comète et arrivé de Meteorman. La première étant Morgoth et à peine invoqué par le vieux Hobit avec son "LAstc TIume". Quand la Hobbit lui demande son nom et qu'il dessine des étoiles c'est juste une façon de désigner "l'Olympe". Autrement dis qu'il en fait parti.

Du coup le problème viendrait moins des choix scénaristiques mais de la façon de présenter le tout à base de checkbox. Un Youtubeur montrait aussi que les faux raccords son nombreux et qu'à bien des moments les acteurs ne savent pas quoi foutre et poses un peu n'importe comment.

Dernière modification par 2063 ; 19/09/2022 à 14h47.
J'adore le retour de l'univers par contre je ne comprends absolument rien au passage à Numenor. Est-ce que c'est parce que je n'ai pas lu les livres ?

On passe d'une arrivée d'une elfe non voulue par la population à un départ massif (tout ça à cause d'une vision ? Et pourquoi ils partent ?). En plus l'elfe en question n'a servie à rien depuis 2-3 épisodes qu'elle est sur place...
Citation :
Publié par 2063
Après il y a une explication qui ferait que cela tienne mais même avec je ne trouverais pas cela terrible:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si Haldebrand est bel et bien Sauron. Du coup je penses qu'il a le même effet que l'anneau mais pas sur une seule personne mais sur toute une zone. En gros il rendrait con et aigri tout ceux qui sont dans sa proximité. Cela expliquerait beaucoup de chose, notamment la scène à cheval de Galadriel qu'elle peut "sourire" quant y n'est pas là.

D’ailleurs je pense aussi que par extension cela donne l’identité de MeteorMan: Valar Ulmo. Je penses que les scénariste l'imagine comme une sorte de Poséidon. Celui-ci envoi son serviteur le serpent de mère le bouffé. Cela rate indirectement à cause de Galadriel, comme prédit dans l'épisode 2. Il décide de noyer Numénor pour l'empêcher de quitter l’ile, rebelote cela ratera à cause d'elle.

Du coup par acte de pénitence il s'incarne en Humain pour rattraper le merdier ---> seconde comète. La première étant Morgoth et à peine invoqué par le vieux Hobit avec son "LAstc TIume". Quand la Hobbit lui demande son nom et qu'il dessine des étoiles c'est juste une façon de désigner "l'Olympe". Autrement dis qu'il en fait partis.

Du coup le problème viendrait moins des chois scénaristique mais de la façon de présenté le tout à base de checkbox. Un Youtubeur montrait aussi que les faux raccords son nombreux et qu'à bien des moments les acteurs ne savent pas quoi foutre et poses un peu n'importe comment.

Si tu as vu l'ep 4, ils spoil complètement l'identité de Sauron.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Si tu as vu l'ep 4, ils spoil complètement l'identité de Sauron.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu parles d'Aldar qui dis qu'il est le père de l'Orc ? Cela spoil rien du tout il vont nous sortir que les Orcs blancs sont des Elfs corrompus. Limite je suis sur que c'est le frère de Galadriel et son neveu qui ce fait buter. Ils vont nous sortir qu'avoir tué Morgoth les a maudits ou quelques choses de ce gout là.
Citation :
Publié par 2063
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu parles d'Aldar qui dis qu'il est le père de l'Orc ? Cela spoil rien du tout il vont nous sortir que les Orcs blancs sont des Elfs corrompus. Limite je suis sur que c'est le frère de Galadriel et son neveu qui ce fait buter. Ils vont nous sortir qu'avoir tué Morgoth les a maudits ou quelques choses de ce gout là.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, le gars du Sud qui dit au gamin (version simplifié):
"Hey tu connais Sauron ? *gamin panique* Tu l'as vu dans le ciel n'est-ce pas ?"
"L'étoile filante !"
"Son heure approche"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même là cela tiendrait vu que le vieux Hobit sous entend qu'il y en a déjà eu une quand il sort le livre. Sauf qu'au lieu d'être Morgoth se serait Sauron sous forme humaine. Puis le Valar ou son envoyé durant la deuxième qui lui serait là pour aider.

Ils s'amusent juste à faire un montage Puzzle pour ce la jouer faussement compliqué et brouiller les pistes.
Citation :
Publié par 2063
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même là cela tiendrait vu que le vieux Hobit sous entend qu'il y en a déjà eu une quand il sort le livre. Sauf qu'au lieu d'être Morgoth se serait Sauron sous forme humaine. Puis le Valar ou son envoyé durant la deuxième qui lui serait là pour aider.

Ils s'amusent juste à faire un montage Puzzle pour ce la jouer faussement compliqué et brouillé les pistes.

Oui c'est ce que j'espère aussi comme scénario.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui expliquerait la trajectoire de la meteor
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, le gars du Sud qui dit au gamin (version simplifié):
"Hey tu connais Sauron ? *gamin panique* Tu l'as vu dans le ciel n'est-ce pas ?"
"L'étoile filante !"
"Son heure approche"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauron = Halbrand = Adar = Meteorman
C'est juste 3 faces d'un même personnage.

Depuis le début on nous donne des indices pour les 3 personnages, en espérant créer des discussions... mais le twist final sera que c'est les 3 en même temps.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec un twist à la docteur Who et un changement de visage à chaque mort ? J'aime bien l'idée.
Citation :
Publié par Kumamon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauron = Halbrand = Adar = Meteorman
C'est juste 3 faces d'un même personnage.

Depuis le début on nous donne des indices pour les 3 personnages, en espérant créer des discussions... mais le twist final sera que c'est les 3 en même temps.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup il y aurait 3 time line différentes ? Mouais bof ça me semble tiré par les cheveux. Surtout que le vieux parle de meteorman sauf que le vieux serait dans la timeline d'Adar, bof.
Et Sauron en Numenor c'est pas aussi tôt.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup il y aurait 3 time line différentes ? Mouais bof ça me semble tiré par les cheveux. Surtout que le vieux parle de meteorman sauf que le vieux serait dans la timeline d'Adar, bof.
Et Sauron en Numenor c'est pas aussi tôt.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi pas un don d’ubiquité ?
Ou alors 3 fragments d’un même esprit qui ne se recomposerait qu’au moment ou les 3 personnages se rencontrent ? Peut-être grâce à l’épée de Théo qui pourrait servir de catalyseur ? Un peu comme l’anneau qui est aussi un catalyseur de Sauron *wink wink les gros sabots*.

J’étayerais ma théorie en ajoutant que : Halbrand représente l’aspect charmeur, forgeron, et seigneur des terres du Mordor de Sauron. Adar son aspect père des créatures du mal et commandant des armées. Meteorman son aspect magicien/maiar.

Par ailleurs, la timeline de la série est foireuse.
Dans les premiers épisodes tous les personnages voient la comète passer en même temps. Ils sont synchronisés.
Pourtant dans le même lapse de temps qui suit :
- Arondir mène son enquête, se fait capturer, puis relâcher, pendant que les villageois fuient (disons que ça prend qqs jours/semaines max)
- Elrond rencontre Celebrimbor qui lui présente un projet, va voir Durin et scelle une alliance avec les nains, et ensuite on voit la tour à moitié construite (ça, ça prend minimum plusieurs mois, voire années…)

Wtf?

Dernière modification par Kumamon ; 18/09/2022 à 21h20.
Citation :
Publié par Kumamon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi pas un don d’ubiquité ?
Ou alors 3 fragments d’un même esprit qui ne se recomposerait qu’au moment ou les 3 personnages se rencontrent ? Peut-être grâce à l’épée de Théo qui pourrait servir de catalyseur ? Un peu comme l’anneau qui est aussi un catalyseur de Sauron *wink wink les gros sabots*.

J’étayerais ma théorie en ajoutant que : Halbrand représente l’aspect charmeur, forgeron, et seigneur des terres du Mordor de Sauron. Adar son aspect père des créatures du mal et commandant des armées. Meteorman son aspect magicien/maiar.

Par ailleurs, la timeline de la série est foireuse.
Dans les premiers épisodes tous les personnages voient la comète passer en même temps. Ils sont synchronisés.
Pourtant dans le même lapse de temps qui suit :
- Arondir mène son enquête, se fait capturer, puis relâcher, pendant que les villageois fuient (disons que ça prend qqs jours/semaines max)
- Elrond rencontre Celebrimbor qui lui présente un projet, va voir Durin et scelle une alliance avec les nains, et ensuite on voit la tour à moitié construite (ça, ça prend minimum plusieurs mois, voire années…)

Wtf?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Honnêtement l'ubiquité je n'y crois pas trop ca poserait beaucoup de question en mode "mais sil a ce don pourquoi il a pas fait si ou ça?".
Pour la partition je ne l'a voit pas entre ces 3 personnages en tour cas.

Pour Hilbrand, je ne vois pas les scenaristes faire venir Sauron 2 fois en Numenor, 2 fois en tant que prisonnier et 2 fois qui réussirait à duper son monde. C'est trop répétitif.

Hilbrand je le vois plus comme un futur Nazgul.

Pour Adar, ça voudrait dire que le vieux con est trop teube pour pas s'être rendu compte que Sauron était déjà là. En plus, scenaristiquement c'est une bonne idée d'ajouter un traître elfe, ce serait gâcher ce potentiel d'en faire une partie de Sauron.

Par contre Meteorman tout le désigne, les feuilles de Gil Galad, les paroles du vieux, les lucioles, le feu qui ne brule pas... mais dans ce cas ça ferait aucune surprise. Ce serait décevant mais au moins ça se tiens.
Je pense que malheureusement ils vont se diriger vers ce scénario.


Mais personnellement j'aimerai 2 météores avec un Sauron pas encore montré à l'écran. On verra bien.



Par contre je me demande bien comment vont tenir Arondir et les hommes du Sud, les Orcs devraient attaquer soon sauf que Numenor et les elfes sont très loin d'être en partance pour le Sud.
En plus je vois pas l'alliance vaincre Sauron cette saison, meteorman est encore très loin d'être au Mordor.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés