[Actu] Test de Steelrising - Qu'ils mangent des automates

Répondre
Partager Rechercher
Hachim0n a publié le 17 septembre 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5122/2/158972-240.jpg
Alors que le studio vient d'annoncer la suite de son Greedfall, les Français de Spiders ne chôment pas et sortent ces jours-ci Steelrising, un jeu que l'on pourrait qualifier de Souls-like qui mêle un univers steampunk à un contexte historique, celui de la révolution de 1789. Alors que le tiers état demandait des comptes au roi de France, celui-ci profite des automates créés par le duc de Vaucanson pour rétablir l'ordre. Mais les choses se passent mal et c'est ainsi que Paris est bouleversée...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai été assez déçu.
-Je trouve les combats assez mou. (Pourtant j'ai joué un build agi)
-Le bestiaire évolue peu passé la première moitié du jeu.
-Le gameplay n'évolue quasiment pas: On un skill sur chacun des 4 gros boss du jeu et c'est tout, et dans les fait c'est un peu la même chose c'est juste l'élément lié au skill qui change.
et il y a deux armes par build (Après elle se décline avec des variantes de spéciale mais c'est tres pauvres, j'ai fini le jeu en utilisant que deux armes principales et je compte dedans l'arme du début)
-Coté éléments c'est pas du tout balance. Des le debut le jeu vous donne une arme a distance qui glace en 4 coup et elle marche sur les boss ? juste wtf ?
-Les consommables sont beaucoup trop puissants: Les grenades sont spammables, on un autolock et sont achetable a l'infini. Tuer un boss en 10-15 grenade sans même dégainer c'est ridicule. A un point que level up ne sert a rien on achete des grenades et on cours de boss en boss en zappant les ennemis qui de toute façon sont redondant.
Pareil le jeu dispose de fiole d'estus un peu comme dark soul, mais aussi de potion achetable a la darksoul 2, leur prix et dérisoire et un mob sur deux en loot, on a facilement en permanence 50 potions même sans le vouloir, ça trivialise encore plus le jeu.

Bref préféré lui Thymesia sortie le mois dernier qui beaucoup plus nerveux et jouissif. (il est pas fou non plus mais il est clairement au dessus de ce dernier.)

Dernière modification par Free RP ; 18/09/2022 à 14h50.
Jeu terminé pour ma part, j'ai bien aimé mais ça manque énormément de difficulté, et de diversité de combo/technique spé.
On passe souvent son temps à geler puis atq lourde, repeat.

Pour les boss, les consommables sont aussi trop fort...

Mention spéciale aux termes français mixé à l'anglais, j'aime beaucoup
Sans revenir sur le gameplay, après avoir regardé quelques streams je trouve absolument inadmissible que le jeu ne dispose pas de voix françaises. Voir Louis XVI, Danton ou Lafayette s'exprimer en anglais avec quelques mots de français prononcés avec l'accent anglais, surtout venant d'un studio français, c'est ridicule.

Je préfère retourner sur GreedFall et attendre la suite que toucher à ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés