Disney+

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Bah, si : credits officiels de la WGA
https://directories.wga.org/project/...torney-at-law/

Elle n'a écrit que le 5 donc.

Après je n'ai pas d'avis sur le talent de la dame, mais je trouve ça curieux de vouloir la blâmer pour la série au lieu de la showrunneuse de la série, qui même si elle fonctionne en writer's room comme beaucoup de séries moderne, garde le pouvoir de décision final. (Il n'est même pas rare que les showrunners fassent une dernière passe non crédité sur les scénarios de chaque épisodes).

-Sergorn
Encore une fois, c'est pas comme ça que ça marche, elle fait parti du staff pour les 9 épisodes et n'a été en charge que d'un seul, mais elle a bossée sur les 8 autres de la saison aussi, c'est littéralement comme ça que ça marche une writer room, pour des raisons de cohérence, c'est un travail de groupe.
C'est pour ça qu'elle est aussi créditée en tant que staff writer sur l'intégralité de la série.
Bref, on va pas épiloguer là dessus pendant 500 ans, c'est sans intérêt.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 12/09/2022 à 00h47.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
connue pour ce célèbre tweet:
C'est quoi le soucis avec le tweet ?
C'est effectivement ce que raconte le flim.
D'un côté des androides qui sont initialement présentés comme les méchants car ils ont enfreint la loi en s'introduisant illégalement sur Terre. Mais qu'on découvre être plus des victimes qui font ce qu'elles peuvent (sans jamais rien faire de vraiment inacceptable d'un point de vue moral) pour échapper à une mort certaine (soulevant au passage des questions sur la limite entre simple machine et être conscient).
De l'autre un blade runner qui est chargé de les arrêter et les tue un par un. Il a la loi de son côté, mais pas la morale au fur et à mesure qu'on est pris d'empathie pour les androides. Il n'est par rapport à cela qu'un pion du système, mais il est le visage à l'écran de ce système.
(Et à côté de cela, il y a le reste de l'histoire avec Rachael et la nature de Rick.)
Citation :
Publié par Peredur
C'est quoi le soucis avec le tweet ?
C'est effectivement ce que raconte le flim.
Ah la vache, dur ton message, je vais essayer de répondre en étant le plus gentil possible et sans m'étendre surtout parce que ce n'est pas le sujet, mais tu as littéralement occulté à peu près l'intégralité du fond du film, tout en oubliant visiblement la rivière de sang laissée par les réplicants fugitifs, mais soit, on va dire que c'est parce que tu n'as pas vu le film depuis longtemps.
Blade Runner c'est bien plus que ça, et l'analyser de la sorte comme on analyse un épisode de Dragon Ball Z ce n'est pas grave pour toi, tu n'es pas scénariste, Dana elle l'est, et c'est beaucoup plus grâve de son point de vue.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 12/09/2022 à 01h42.
Citation :
Publié par Peredur
des victimes qui font ce qu'elles peuvent (sans jamais rien faire de vraiment inacceptable d'un point de vue moral)
mdr, ils massacrent littéralement tlm sur leur passage, d'une navette pleine de passagers civils jusqu'à tous ceux qu'ils rencontrent, des plus brillants mais faibles (Sebastian) à leur créateur (Tyrell).
Citation :
Publié par Peredur
Mais qu'on découvre être plus des victimes qui font ce qu'elles peuvent (sans jamais rien faire de vraiment inacceptable d'un point de vue moral)
df8e5tc.png

J'arrive pas à savoir si c'est le meilleur pull que j'ai jamais vu depuis que je surf sur les Internets ou si tu es sérieusement sérieux.
Citation :
Publié par THX
mdr, ils massacrent littéralement tlm sur leur passage, d'une navette pleine de passagers civils jusqu'à tous ceux qu'ils rencontrent, des plus brillants mais faibles (Sebastian) à leur créateur (Tyrell).
J'avoue que j'en avais oublié quelques uns.
Notamment la navette qui pour le coup peut effectivement être qualifiée de massacre. Mais il me semble que c'est quelque chose qui n'est pas montré.
Sur Terre, par contre, il n'y en a pas tant que ça. Trois si je ne m'abuse. Et même si on y adhère pas, on "comprend" la motivation (on est plus sur des comportements émotionnels d'humains que des comportements calculateurs de machines).

La perception des androides est pas mal orientée par le fait qu'ils sont en opposition avec le personnage qu'on suit.
On suivrait les androides, je pense que la perception ne serait pas la même (c'est pas comme si on n'avait jamais vu de flim où les gentils sont plus meurtriers que ces réplicants - surtout dans des univers aussi dystopiques).

C'est d'ailleurs un peu ce qu'on a dans Elysium : des gens qui forcent leur accès dans un lieu où ils n'ont pas le droit de se rendre dans l'espoir d'obtenir des soins qu'ils ne pourraient avoir ailleurs.
(La conclusion n'est pas la même cependant.)
Citation :
Publié par Matharl
df8e5tc.png

J'arrive pas à savoir si c'est le meilleur pull que j'ai jamais vu depuis que je surf sur les Internets ou si tu es sérieusement sérieux.
Il était vraiment sérieux
Bon encore une fois, je suis pas en colère, c'est pas un drame si il n'a rien compris à Blade Runner c'est pas son boulot, Dana si et c'est vraiment problématique dans son cas, c'est éliminatoire, parce que c'est à mettre en corrélation avec ce qu'elle produit, il y a un lien de causalité.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Il était vraiment sérieux
Bon encore une fois, je suis pas en colère, c'est pas un drame si il n'a rien compris à Blade Runner c'est pas son boulot, Dana si et c'est vraiment problématique dans son cas, c'est éliminatoire, parce que c'est à mettre en corrélation avec ce qu'elle produit, il y a un lien de causalité.
Je peux pardonner que @Peredur ait oublié, c'est plus tout jeune faut dire.
Par contre je suis d'accord avec toi que c'est un carton rouge pour Dana de sortir un truc pareil alors qu'elle dit qu'elle vient de voir le film... (et wtf sur le fait qu'a 26 ans elle avait pas vu Blade Runner en travaillant dans ce secteur).

Tu m'étonnes que la nouvelle génération de scénariste soit aussi mauvaise si ils ont pas vu les grands classiques / sont pas capables d'analyser ce qui en fait des classiques.
En parlant de nul à chier, j'ai vu Thor Love and Thunder yva quelques jours.

J'avais regardé la critique sans spoilers de Fred & Seb et je me disais "Ohhh les aigris, ça peut pas être aussi lourd qu'ils le disent. Ils sont juste saoulés par le ton des Marvel".

Ah mais non. En fait je réalise qu'ils ont été plein de retenue dans leur critique. Ce film est un étron et pourtant je suis bon public. Mais là non. Vraiment c'est lourd de chez lourd. Une parodie.

Par contre, comme toujours, l'image est magnifique.
J'attends les sorties sur D+ pour les Marvel maintenant. Autant quand c'était une nouveauté ça donnait envie d'aller au cinoche, autant maintenant qu'il y en a 3 par an...
Avoir une installation vidéo décente chez soi aide, je suppose.
Citation :
Publié par Touful Khan
J'attends les sorties sur D+ pour les Marvel maintenant. Autant quand c'était une nouveauté ça donnait envie d'aller au cinoche, autant maintenant qu'il y en a 3 par an...
Avoir une installation vidéo décente chez soi aide, je suppose.
Pareil. Surtout que ça sort rapidement sur D+ maintenant.
Puis bon, ça fait des années que je ne vais plus au cinéma de toutes les façons

Dernière modification par Jyharl ; 13/09/2022 à 14h00.
Message supprimé par son auteur.
J'ai déjà donné mon avis, mais She-Hulk est une série bien naze qui a été faite pour les mauvaises raisons par les mauvaises personnes, même Disney n'y croit pas c'est dire.
C'est bien simple, She Hulk c'est du vide il n'y a rien à en tirer.
Et dire qu'il y a des graphistes qui font des surcharges à cause de cette....chose, inacceptable.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 16/09/2022 à 16h24.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je me demande l'utilité de la série She Hulk a part voir d'autres personnes.
J'ai plus les mots pour décrire cette série, et c'est cheap mais cheaaaaaaaap.
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
On va bien finir par trouver le pattern des séries qui se font défoncer et de ceux qui les défoncent.
Si vous y arrivez, je suis bien motivé en tout cas. J'attends que la série soit entièrement disponible, mais j'entends des avis très différents sur le sujet, donc je ne sais pas trop quoi en penser .

Personnellement, la personne qui semble avoir le même avis que moi sur les séries Marvel, c'est @Borh, mais d'ici à ce qu'il arrive à She Hulk, la série sera probablement entièrement disponible depuis un an .

Dernière modification par Alandring ; 18/09/2022 à 13h18.
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
On va bien finir par trouver le pattern des séries qui se font défoncer et de ceux qui les défoncent.
Laisse-moi deviner, que l'on est sexiste / raciste / prochain mot en *iste@lacon pour détourner l'attention de critiques fondées sans y répondre?
J'étais pas super convaincu par la premier episode, mais par la suite ca devient un espèce de Ally McBeal en vert. L'actrice principale porte bien son rôle donc ça passe, une série ou on peut débrancher le cerveau, ce qui est parfois une qualité.
Citation :
Publié par Touful Khan
J'étais pas super convaincu par la premier episode, mais par la suite ca devient un espèce de Ally McBeal en vert. L'actrice principale porte bien son rôle donc ça passe, une série ou on peut débrancher le cerveau, ce qui est parfois une qualité.
Je trouve la comparaison avec Ally McBeal pertinente, y'a de ça et l'actrice principale vend ça très bien effectivement.

Par contre là où je suis plus dubitatif c'est que Daredevil va être introduit et on est trrrrrrrrrrès loin du style du héros dans les BD et dans son adaptation Netflix qui était réussie.

On peut aimer ou pas ces séries Marvel mais on peut leur reconnaître d'aller dans des styles très variés.
La S1 de Miss Hulk est finie, j'ai globalement beaucoup apprécié. Le dernier épisode est assez génial.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Toute la séquence ou Miss Hulk se retrouve dans les bureaux de MArvel et engueule le sscénaristes et ou K.E.V.I.N est un robot...



La série se prend pas trop au sérieux et a un ton différent du reste du MCU, j'ai apprécié l'épisode avec la guest star du barreau de NY, j'y mets un 7/10 global izi. Je mets pas 8 parce qu'il y a quelques épisodes avec des longueurs inutiles. Le cast est globalement très bon et dans le bon ton, ca aide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés