Les coupes d’Europe de football - 2022/23

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Bon sinon, voyons voir ce soir ce que nous a concocté Pep Génésio,
Après avoir mené 2-0, un carton rouge à la 83e, un pénalty encaissé à la 91e, et il reste encore du temps pour prendre un contre à 97e. 2-2 au final.
Le Stade Rennais quoi.
Citation :
Publié par Episkey
wut? Quel rapport avec Bolsonaro?
Il n'y a aucune raison que l'arbitre pète un plomb parce qu'un joueur célèbre son but, fut-elle d'une manière débile...
Griezmann qui célèbrait ses buts en reprenant des célébrations de Fortnite, c'était tout aussi débile, personne ne l'a jamais cartonné pour ça.
Fallait le faire pour pas comprendre le second degré là-dessus, bien joué

Est-ce que le jaune me semble justifié, non, j'ai donc supposé ironiquement que c'était pour l'ensemble de son oeuvre qu'il était sanctionné (pas la peine de me traiter de hater j'ai aucun mal à admettre que je ne le supporte pas)

Dernière modification par Merengue ; 15/09/2022 à 23h49.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Du coup le bilan de la semaine des clubs français c'est une victoire sur 6 matches gagnables? (je veux dire, personne rencontrait plus fort que lui).
Bah si, puisqu'ils ont perdu. C'est que les adversaires étaient plus forts, incontestablement.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack

Federer est un bien meilleur Tennisman que Nadal mais la terre battue réclamant une dimension physique importante et Nadal étant physiquement au dessus de Federer, il arrive à avoir le dessus sur terre battue. Néanmoins Federer est meilleur que Nadal.
Magnifique truisme qui démontre parfaitement ce que je dénonce comme étant une analyse de connaisseurs de comptoir. Federer est bien meilleur que Nadal, it's known.

Quand, comment, où ? Sur quels éléments objectifs tu t'appuies pour émettre une telle analyse ?

Qui plus est, y'a des millions d'Espagnols qui t'affirmeront le contraire. Qui d'eux ou de toi aura raison ?

En réalité, t'en sais foutrement rien, et c'est pour cela que je m'échine à le dire depuis le départ, affirmer que quelqu'un est "meilleur" qu'un autre n'a aucun sens si cela n'est pas vérifié à l'instant T sur le terrain.

Ou alors soit plus précis en disant par exemple que Federer est meilleur parce que... et là tu donnes des raisons objectives qui te font affirmer cela. Mais il faut que ce soit objectif, sinon l'analyse sera nécessairement biaisée.

Et oui, aujourd'hui Ferencvaros par exemple est une équipe plus forte que Monaco. Ça ne veut pas dire que dans plusieurs semaines, Monaco ne sera pas plus forte, mais aujourd'hui ce n'est pas le cas.
Et nous verrons à la fin des poules, en fonction de leurs résultats, laquelle des deux équipes était "meilleure".

Citation :
Publié par debione

Il est rigolo ce débat, car en fait vous ne donnez pas la définition de ce que signifie meilleur... Exemple: Tu peux avoir un meilleur effectif en terme de joueurs et perdre contre des moins bon joueur juste parce que les tactiques sont mieux assimilées que d'autres, ou autre exemple hyper concret avec Madrid, juste parce que tu as un effectifs hyper stable, ou alors un mental très différent ou certain s'effondre sur une mauvaise décision d'un arbitre et d'autres que cela va galvaniser, ou alors des joueurs qui rayonnent par leur mental sur les autres joueurs (je pense à Ramos à Madrid là).

C'est un peu comme quand une équipe incrimine l'état d'un terrain, comme si ce terrain n'était que pour ses joueurs, comme si plus tu étais technique moins tu serais bon (alors que c'est exactement l'inverse, plus un joueur est bon et plus il va s'adapter aux conditions, à TOUTES les conditions).

Perso être le "meilleur" pour moi, que ce soit individuellement ou collectivement, c'est quand tu réussis à cadrer absolument toutes les conditions, de la malchance à la condition physique à l'instant T, l'état d'esprit, le format de la compétition, etc etc

Je finirais en disant que je pense que depuis quelques années (et je n'aime pas du tout Guardiola), la meilleur équipe de foot en Europe est clairement City... à la condition d'avoir une formule championnat, parce que en formule coupe, Madrid est l'exemple type de la meilleur équipe au monde... Et si je rebondis sur l'actualité tennistique, Federer à été pendant 10 ans LE meilleur joueur du monde... sauf sur terre battue, ou il n'était que le deuxième meilleur, donc in fine, pas LE meilleur partout...

Je pense surtout que meilleur ne veut rien dire du tout si on y ajoute pas le cadre dans quoi cette notion évolue.
Alors c'est marrant parce que tu sembles (enfin un) bien appréhender la problématique du sujet, mais très rapidement tu tombes dans le piège du "meilleur".
Concrètement, dans la phrase mise en évidence dans ta citation, qu'est ce que ça veut dire "meilleur effectif en terme de joueurs" ?
Si tes "meilleurs" joueurs ont moins bien assimilé la tactique que leurs adversaires prétendument "moins bons", c'est qu'en réalité, en prenant en compte l'intégralité des critères permettant que quantifier la qualité de l'effectif, ils ne sont pas "meilleurs" que leurs adversaires, mais ce sont bien eux qui sont "moins bons".
Tes joueurs "meilleurs" peuvent courir plus vite, mieux dribbler, sauter plus haut, être plus physiques, si in fine ils perdent parce que la tactique employée par l'entraineur n'était pas bonne ou qu'ils ne l'ont pas compris ou qu'ils sont à court de forme physique ou qu'ils ont mal au crâne ou que leur femme les trompe, ils sont globalement "moins bons", donc pas "meilleurs".
Précisément parce que le match, ils l'ont perdu.

Encore une fois, ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas redevenir meilleurs que les adversaires qui les ont battus. Mais pour cela, faut qu'ils gagnent la revanche. Ou alors que, dans le cadre d'une compétition entre plusieurs clubs, ils se classent plus haut que les adversaires. Dans ce cas, il sera possible de dire qu'à un moment M, l'équipe A a été meilleure que l'équipe B, mais que dans l'ensemble de la compétition, l'équipe B s'étant classée plus haut que l'équipe A, l'équipe B s'est avérée "meilleure" que l'équipe A.
Citation :
Publié par Duda
Et oui, aujourd'hui Ferencvaros par exemple est une équipe plus forte que Monaco.
Non, Ferencvaros était une équipe plus forte que Monaco hier entre 18h45 et 20h30. Pour aujourd'hui, tu n'as aucun élément pour être aussi péremptoire.
C’est juste pas logique ton histoire. Monaco a des meilleurs joueurs que Ferencvaros mais ça leur garantit pas d’être vainqueur 100% du temps, ça s’appelle le foot ! Avoir les meilleurs joueurs ne suffit pas, faut il encore les mettre dans des bonnes conditions physiques tactiques et mental et pas pour un mais pour 11, et encore à ça tu ajoutes plein de paramètres extérieur non maîtrisable tel que l’arbitre, la météo, la pelouse, l’environnement, l’enjeux, le contexte, etc etc etc ce qui fait que le vainqueur n’est pas forcément le meilleur.

Instant T ou pas Neymar est meilleur que Bourigeaud et si tu dois choisir dans ton équipe au même prix tu prendras Neymar plutôt que Bourigeaud.

@Niluje
Citation :
Publié par Aloïsius
Après avoir mené 2-0, un carton rouge à la 83e, un pénalty encaissé à la 91e, et il reste encore du temps pour prendre un contre à 97e. 2-2 au final.
Le Stade Rennais quoi.
Quand tu dis "Le Stade Rennais quoi", c'est pour souligner le fait qu'une nouvelle fois, après Leicester, après Arsenal, après Chelsea, après la plupart des matchs du Stade Rennais ces 5 dernières années en coupe d'Europe, l'arbitrage a plombé les efforts réalisés par les joueurs durant 98 minutes ?
Citation :
Publié par Niluje
Non, Ferencvaros était une équipe plus forte que Monaco hier entre 18h45 et 20h30. Pour aujourd'hui, tu n'as aucun élément pour être aussi péremptoire.
Donc jusqu'à preuve du contraire Ferencvaros est une meilleure équipe.
En effet, vous ne disposez d'aucun autre élément tangible, concret et irréfutable pour affirmer le contraire.

Citation :
C’est juste pas logique ton histoire. Monaco a des meilleurs joueurs que Ferencvaros mais ça leur garantit pas d’être vainqueur 100% du temps,
Mais en quoi tu te permets de dire que Monaco a des meilleurs joueurs que Ferencvaros. Je suis sur qu'à peu près la moitié des supporters de Ferencvaros affirmeront le contraire ! Quelles données tu possèdes pour que ton analyse du "meilleur" soit plus objective que la leur ?

Citation :
Instant T ou pas Neymar est meilleur que Bourigeaud et si tu dois choisir dans ton équipe au même prix tu prendras Neymar plutôt que Bourigeaud.
Et non, c'est là que tu n'as pas compris le raisonnement. Je prendrais (éventuellement) Neymar parce que je pense qu'il a des qualités sportives plus complètes que Bourigeaud. Mais forcément, je ne détiendrai pas la vérité, parce que j'en sais foutrement rien.
Si je dispose des statistiques des deux joueurs, et/ou de leurs tests d'effort, je pourrais éventuellement dire que, sur la période de temps concernée par ces statistiques ou tests, Neymar était "meilleur" que Bourigeaud sur les éléments analysés.
Mais si tout Neymar qu'il est, il passe la moitié de la saison blessé, sur une saison donnée, il ne sera pas nécessairement "meilleur" que Bourigeaud.

Ton approche du problème se rapproche en fait de la fameuse question c'est qui l'plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant.

Encore une fois, "meilleur" effectif, "meilleur" joueur, "meilleur" sportif, ça ne veut rien dire si c'est affirmé de manière péremptoire et subjective sans préciser concrètement sur la base de quels critères cet adjectif est employé.

Partant de là, vous allez également affirmer que Nantes a un "meilleur" effectif que Quarabag ?

Dernière modification par Duda ; 16/09/2022 à 11h53.
Citation :
Publié par Duda
Donc jusqu'à preuve du contraire Ferencvaros est une meilleure équipe.
En effet, vous ne disposez d'aucun autre élément tangible, concret et irréfutable pour affirmer le contraire.
Donc, d'après ton raisonnement, jusqu'à mercredi 22h45, le Maccabi Haïfa était une meilleure équipe que le PSG puisqu'ils avaient gagné leur dernière confrontation. Tangible, concret et irréfutable.
Vous perdez votre temps à débattre avec quelqu'un qui n'a aucune notion d'aléatoire et surtout de variance ...





Citation :
Publié par Duda
Mais en quoi tu te permets de dire que Monaco a des meilleurs joueurs que Ferencvaros. Je suis sur qu'à peu près la moitié des supporters de Ferencvaros affirmeront le contraire !
Oui oui, bien sûr, mdr.
(Il y'a pas un joueur de Ferencvaros qui serait titulaire à Monaco)
Citation :
Publié par Niluje
Donc, d'après ton raisonnement, jusqu'à mercredi 22h45, le Maccabi Haïfa était une meilleure équipe que le PSG puisqu'ils avaient gagné leur dernière confrontation. Tangible, concret et irréfutable.
Je crois que tu n'as pas du tout compris le raisonnement ou alors tu fais exprès d'extrapoler pour troller, mais c'est pas grave.
Je m'échine à dire depuis le début, que cette analyse vaut à un instant T.
Mais même en rentrant dans ton jeu, je peux effectivement affirmer que oui, entre les deux équipes, et dans le cadre d'une analyse des confrontations directes, le Maccabi était une meilleure équipe que le PSG et ce n'est que la victoire du PSG mercredi dernier qui permet d'affirmer de manière irréfutable que ce n'est plus le cas.

Pour toute la période entre les deux matchs (victoire du Maccabi de 98 et victoire du PSG de mercredi), tous les avis sur quelle équipe est "meilleure" que l'autre, quel effectif est "meilleur" que l'autre, ne pouvaient être que purement subjectifs et donc questionnables.

Il n'y a eu que le match direct qui a pu déterminer, avec certitude, la meilleure des deux équipes.

Citation :
(Il y'a pas un joueur de Ferencvaros qui serait titulaire à Monaco)
It's known

Qu'est ce que t'en sais ?
Sur quel argument objectif tu te bases pour affirmer cela ? Sur aucun. Donc ton affirmation ne vaut rien. Que dalle.

J'imagine que des fans de Fernecvaros peuvent dire qu'à l'heure actuelle, y'a aucun joueur de Monaco qui ne serait titulaire chez eux.
Oui oui, et à l'heure qu'il est dans cette logique l'OL est une meilleure équipe que Manchester City (alors que pour le coup il faut être sévèrement allumé pour affirmer que quelque joueur de l'OL actuel aurait sa place dans l'équipe actuelle de City).
Pas mal l'agression sexuelle sur diptère volants, comment remplir 3 pages de forum de vide
Citation :
Publié par Duda
J'imagine que des fans de Fernecvaros peuvent dire qu'à l'heure actuelle, y'a aucun joueur de Monaco qui ne serait titulaire chez eux.
Oui comme la saison dernière quand Monaco a battu Paris 3-0, mon raisonnement logique a été "Il y'a aucun joueur du PSG qui a sa place à Monaco"
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Oui oui, et à l'heure qu'il est dans cette logique l'OL est une meilleure équipe que Manchester City (alors que pour le coup il faut être sévèrement allumé pour affirmer que quelque joueur de l'OL actuel aurait sa place dans l'équipe actuelle de City).
Pas mal l'agression sexuelle sur diptère volants, comment remplir 3 pages de forum de vide
Tu n'en sais rien. Tu ne peux affirmer de manière péremptoire et irréfutable que ce n'est pas possible.

De même, et tant que ManC n'aura pas battu Lyon, tu ne peux affirmer avec certitude, avec une vérité à 100%, que ManC est meilleure que Lyon. T'en sais rien en fait. Tu présumes, c'est tout. Mais cela n'est pas suffisant.

Par contre, tu peux dire qu'à l'instant T, lorsque Lyon avait battu Manchester City, ils étaient meilleurs que ces derniers.
Et en extrapolant, pour rerentrer dans le jeu de Niluje, Lyon reste meilleur que Manchester.
Cependant, il peut également être affirmé que, dans l'histoire de leurs confrontations (si je reprends l'historique officiel), Lyon est meilleure que Manchester City, car il les ont battus 2 fois pour un match nul.
Ca c'est quelque chose qu'on peut affirmer objectivement et à 100% comme étant vrai.

Le reste, c'est-à-dire que Manchester City a un "meilleur" effectif que Lyon par exemple, ce ne sont que vos appréciations, vos allégations, forcément subjectives.

Citation :
Oui comme la saison dernière quand Monaco a battu Paris 3-0, mon raisonnement logique a été "Il y'a aucun joueur du PSG qui a sa place à Monaco"
Ce n'est en rien un raisonnement logique, c'est juste ta propre analyse, personnelle, subjective donc soumise à débat et possiblement viciée.
Franchement on a deglingué toutes sortent de bestioles volantes mais j’ai finalement bien rigolé.

Duda si il était directeur sportif d’un club le lendemain d’une défaite en coupe contre une N2, il te rachète toutes l’équipe car jusqu’à preuve du contraire à l’instant T, ils sont meilleurs.

C’est génial.
Citation :
Publié par Mimu
Je suis potentiellement plus fort que Zidane.
La seule façon de savoir qui plus fort entre toi et Zidane, ou M'Bappe, est que tu fasses un 1vs1 contre lui pour déterminer le vainqueur.

C'est la même chose en ce qui concerne ton équipe de potes avec tu joues dans ton quartier et Manchester City.
L’OM a pris un match à huit clos en LDC + virage nord fermé pour le dernier match.

En gros tu viens de diviser tes recettes billetteries LDC par deux. Sans même parler du fait qu’on avait pas vu la LDC au stade depuis 2012.

J’adore nos supporters mais parfois je me demande comment ils réfléchissent. Ils font tout pour que les prix des abonnements n’augmentent pas mais des qu’ils peuvent ils vendent leurs places voir des places imaginaires à des prix totalement exorbitants.

Ils se prennent sanction sur sanction et détruisent des postes de recettes supplémentaires mais par contre ils réclament des grands joueurs ! Mais avec quel argent !
Citation :
Publié par Mimu
C'est absolument impossible que Marseille ne gagne pas ce match, pourtant avec le pire début. Tous les astres sont alignés, la réussite est là.
Leur gardien s'est trompé de maillot c'est pas possible
Citation :
Publié par Mimu
C'est absolument impossible que Marseille ne gagne pas ce match, pourtant avec le pire début. Tous les astres sont alignés, la réussite est là.
Oui, quand on commet des erreurs, c'est parce qu'on est nul, mais quand c'est l'équipe adversaire, c'est qu'on a de la réussite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés