Le topic comics (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Victhor
J'ai enfin jeté un coup d’œil à cette collection. Et franchement, je m'attendais pas à un truc aussi réussi.
Contrairement à ce que je craignais, c'est vraiment lisible. Bon, j'ai trouvé la réduction de format un peu gênante sur Watchmen et sur The killing joke, mais vu le prix, c'est intéressant. Et sur les autres titres, je trouve que ça se lit très bien. Du coup, c'est une très bonne occasion de découvrir d'excellentes séries (Fables, Transmetropolitan) sans avoir à prévoir une place monumentale à la maison. En plus, j'ai lu je sais plus où qu'ils vont publier Preacher
C'est vraiment pas mal, après faut voir leur planning parce que si c'est pour avoir tout FABLES par exemple en X années là c'est non. Mais sinon oui, les prix sont vraiment très bas vu ce que c'est, c'est parfois moins cher que du manga et ça même sur des licences pas anciennes.
Citation :
Publié par Epidemie
C'est vraiment pas mal, après faut voir leur planning parce que si c'est pour avoir tout FABLES par exemple en X années là c'est non. Mais sinon oui, les prix sont vraiment très bas vu ce que c'est, c'est parfois moins cher que du manga et ça même sur des licences pas anciennes.
Si j'ai bien suivi, cette collection connaîtra des sorties régulières, la prochaine en janvier, puis en mai. Avec à chaque fois des albums "solo, la poursuite des séries commencées et l'ajout de nouvelles séries.

Du coup, le rythme de parution me semble bon.
Citation :
Publié par Victhor
Si j'ai bien suivi, cette collection connaîtra des sorties régulières, la prochaine en janvier, puis en mai. Avec à chaque fois des albums "solo, la poursuite des séries commencées et l'ajout de nouvelles séries.

Du coup, le rythme de parution me semble bon.
Peut être que panini va faire ça aussi...Bon ok on peut rêver .
J'ai sauté le pas il y a quelque temps pour passer a Batman (première séries de comics ou c'est le bordel dans les publication pour moi) et j'ai tous ceux que je sais conseillé pour commencer et je sais plus trop vers quoi me dirigé.
J'ai actuellement :
- Année un,
- White knight,
- Killing joke,
- Un long hallowen
- Harleen.

Vous me conseiller quoi pour continuer ?

Ça m'a également donné envie de me lancer dans X-men mais les quelques comics que j'ai regarder m'ont semblé très fouillis avec des intrigues que j'arrivais pas a suivre car rempli de références a des évènements passés.
Vous auriez un stand alone par lequel je pourrais commencer ?
C'est assez vieux mais le Story Arc No Man's Land j'avais bien aimé.
Tous les Batman et Batman et Robin scénarisés par Grant Morisson, c'est parfois un peu bordélique mais y a aussi de très bons moments.
Citation :
Publié par Borh
C'est assez vieux mais le Story Arc No Man's Land j'avais bien aimé.
Tous les Batman et Batman et Robin scénarisés par Grant Morisson, c'est parfois un peu bordélique mais y a aussi de très bons moments.
Il vaut mieux avoir lu Cataclysm avant ?
Citation :
Publié par Nneek
J'ai sauté le pas il y a quelque temps pour passer a Batman (première séries de comics ou c'est le bordel dans les publication pour moi) et j'ai tous ceux que je sais conseillé pour commencer et je sais plus trop vers quoi me dirigé.
J'ai actuellement :
- Année un,
- White knight,
- Killing joke,
- Un long hallowen
- Harleen.

Vous me conseiller quoi pour continuer ?

Ça m'a également donné envie de me lancer dans X-men mais les quelques comics que j'ai regarder m'ont semblé très fouillis avec des intrigues que j'arrivais pas a suivre car rempli de références a des évènements passés.
Vous auriez un stand alone par lequel je pourrais commencer ?
Alors, si tu veux ce qui s'fait de plus récent tu peux commencer par Batman Infinite (tome 1) et Batman Detective infinite. Urban a relancé des numéro 1 pour le début du nouveau run de Tynion IV/Jimenez donc c'est parfait pour prendre le train en marche, éventuellement tu peux lire juste avant Joker War(3 tomes) mais sinon pas grave y'a un résumé dans le tome 1 infinite.
Je te déconseilles très fortement de t'aventurer dans les intégrales de Grant Morisson pour l'instant, tu va rien comprendre. Commence plutôt si tu veux quelque chose d'autre que Infinite par: Batman Silence, c'est un très bon point de départ.

Pour Xmen c'est un peu plus simple et en plus c'est la bonne période, tu peux commencer par Hickman et son run qui redéfini complétement les mutants en prenant le deluxe House of X/Power of X puis tu enchaines sur le deluxe tome 1 Xmen: Pax Krakoa. En gros les deluxe c'est les compilations des tomes Dawn of X des dernier mois. Pour t'aider tu peux regarder par ici par exemple https://www.excalibur-comics.fr/520-...men/Prix-17-35.

Le run principal de Hickman c'est la Jacquette rouge et les autres c'est toutes les saga annexes comme News Mutants, Maraudeurs. Sinon pour X men va falloir que tu fouilles un peu car ça part dans tout les sens, tu as des one shot incroyables comme les Orgines de Wolverine, tu as les intégrales https://www.bedetheque.com/serie-394...integrale.html si tu souhaites commencer au tout début (certains sont trouvables que d'occasion) etc.


Personnellement pour un nouveau je peux que conseiller de prendre les runs principaux récents(les tomes 1 y'a toujours un résumé des événements précédents) puis une fois habitué tu peux chercher les one shots, les autres licences liées à Batman comme Nightwing/Robin et j'en passe, c'est vaste comme univers.

Récemment Urban a commencé à oublier des intégrales
https://www.excalibur-comics.fr/rech...submit_search=

Par contre faut prévoir de la place parce que quand on commence Batman et les séries à coté ça devient vite le bordel

batman.jpg

Dernière modification par Epidemie ; 15/09/2022 à 17h51.
Citation :
Publié par Nneek
Il vaut mieux avoir lu Cataclysm avant ?
Vaut mieux mais c'est pas obligé et c'est moins intéressant j'ai trouvé
Tiens en parlant des X-men, j'ai commencé les intégrales de Claremont/Byrne récemment et purée que c'est génial, faut aimer le style oldschool mais ce qu'ils ont créé ces deux là c'est vraiment incroyable.
Citation :
Publié par Epidemie
Alors, si tu veux ce qui s'fait de plus récent tu peux commencer par Batman Infinite (tome 1) et Batman Detective infinite. Urban a relancé des numéro 1 pour le début du nouveau run de Tynion IV/Jimenez donc c'est parfait pour prendre le train en marche, éventuellement tu peux lire juste avant Joker War(3 tomes) mais sinon pas grave y'a un résumé dans le tome 1 infinite.
Je te déconseilles très fortement de t'aventurer dans les intégrales de Grant Morisson pour l'instant, tu va rien comprendre. Commence plutôt si tu veux quelque chose d'autre que Infinite par: Batman Silence, c'est un très bon point de départ.

Pour Xmen c'est un peu plus simple et en plus c'est la bonne période, tu peux commencer par Hickman et son run qui redéfini complétement les mutants en prenant le deluxe House of X/Power of X puis tu enchaines sur le deluxe tome 1 Xmen: Pax Krakoa. En gros les deluxe c'est les compilations des tomes Dawn of X des dernier mois. Pour t'aider tu peux regarder par ici par exemple https://www.excalibur-comics.fr/520-...men/Prix-17-35.
D'abord merci pour les conseil .

Joker war me motive pas trop, j'ai envie de voire d'autre méchants en ce moment donc je verrais plus tard pour Joker War et Batman infinite. Batman detective ça a l'air sympa, même si j’étais plus dans l'idée d'approfondir l’univers de "base" de Batman avant de partir dans des histoires annexes mais le synopsis me tente bien.

Je vais sans doute partir sur Silence du coups, que j'avais un peut écarté car je suis pas super fan de Catwoman mais si il est bien et que ça permet de bien développer l’univers ça m'ira.

Pour les X-men, j'ai souvenir d'avoir jeter un œil au tome 1 de dawn of X et j'avais l'impression d'être largué dans l'univers, je vais regarder ceux dont tu me parle voir si j'arrive a rentrer dedans.
Citation :
Publié par Nneek
D'abord merci pour les conseil .

Joker war me motive pas trop, j'ai envie de voire d'autre méchants en ce moment donc je verrais plus tard pour Joker War et Batman infinite. Batman detective ça a l'air sympa, même si j’étais plus dans l'idée d'approfondir l’univers de "base" de Batman avant de partir dans des histoires annexes mais le synopsis me tente bien.

Je vais sans doute partir sur Silence du coups, que j'avais un peut écarté car je suis pas super fan de Catwoman mais si il est bien et que ça permet de bien développer l’univers ça m'ira.

Pour les X-men, j'ai souvenir d'avoir jeter un œil au tome 1 de dawn of X et j'avais l'impression d'être largué dans l'univers, je vais regarder ceux dont tu me parle voir si j'arrive a rentrer dedans.
Pour l'instant le Joker n'apparait pas dans Batman infinite, il a son propre run dans "Joker infinite" et j'ai proposé Joker War car ça permet de comprendre le pourquoi du comment on a ce début dans Batman infinite. Pour Batman Détective c'est pas juste quelque chose d'annexe, initialement aux US c'est même la première des deux branches Batman à avoir vu le jour. Ca s'focalise sur la partie "enquêtes" de Batman et pour l'instant je trouve que c'est même mieux que l'autre branche.

Pour X-men c'est compliqué de choisir une porte d'entrée, faut te renseigner un peu sur les divers événements dans cette licence et tu plonges dedans, de toute manière les comics faut accepter d'être perdu au début et tu raccroches les wagons au fur et à mesure.

Par contre oui faut pas commencer par Dawn of X mais par House of X/Power of X (c'est le début de Hickman). C'est une nouvelle ère majeure pour cette licence et même si tu as pas quelques références c'est une bonne porte d'entrée pour avoir du X-men.

Edit: Ah il existe aussi un format format bimestriel pour pas trop cher avec beaucoup de pages, ça propose quasi les mêmes choses que dans les formats dur mais en retard et pas avec la même qualité de papier, c'est très pratique pour suivre Batman ou découvrir si ça peut plaire: https://www.excalibur-comics.fr/1014...riel-comics-vf

Dernière modification par Epidemie ; 15/09/2022 à 21h25.
Citation :
Publié par Epidemie
Pour l'instant le Joker n'apparait pas dans Batman infinite, il a son propre run dans "Joker infinite" et j'ai proposé Joker War car ça permet de comprendre le pourquoi du comment on a ce début dans Batman infinite. Pour Batman Détective c'est pas juste quelque chose d'annexe, initialement aux US c'est même la première des deux branches Batman à avoir vu le jour. Ca s'focalise sur la partie "enquêtes" de Batman et pour l'instant je trouve que c'est même mieux que l'autre branche.

Pour X-men c'est compliqué de choisir une porte d'entrée, faut te renseigner un peu sur les divers événements dans cette licence et tu plonges dedans, de toute manière les comics faut accepter d'être perdu au début et tu raccroches les wagons au fur et à mesure.

Par contre oui faut pas commencer par Dawn of X mais par House of X/Power of X (c'est le début de Hickman). C'est une nouvelle ère majeure pour cette licence et même si tu as pas quelques références c'est une bonne porte d'entrée pour avoir du X-men.

Edit: Ah il existe aussi un format format bimestriel pour pas trop cher avec beaucoup de pages, ça propose quasi les mêmes choses que dans les formats dur mais en retard et pas avec la même qualité de papier, c'est très pratique pour suivre Batman ou découvrir si ça peut plaire: https://www.excalibur-comics.fr/1014...riel-comics-vf
J'aime bien prendre les trucs dans l'ordre donc je me ferait Joker war avant batman infinite, c'est pour ça que ça patientera un peu.

Pour le coté "annexe" de Batman detective c'est parce que le synopsis du tome 1 parle d'un départ de Batman en Europe ce qui me faisait penser à une histoire un peu "hors série" (même si je sais bien que dans le Comics ça n'a pas trop de sens).

Pour les X-men je connais l'univers et les personnages (j'ai lu certain des Intégral périodes 80 - 90), c'est surtout que dans les Trois que j'ai feuilleter ça fait référence assez vite a des évènements qui semble majeurs sans les détailler et je trouve ça désagréable.
Je vais lire le House of X 1, je verrais si ça me convient.
Citation :
Publié par Nneek
J'aime bien prendre les trucs dans l'ordre donc je me ferait Joker war avant batman infinite, c'est pour ça que ça patientera un peu.
Et avant Joker War tu as tout le run Rebirth à faire aussi (c'est entrain de sortir en intégrale) , s'pour ça que je te dis qu'il vaut mieux choisir une porte d'entrée puis rattraper par la suite, c'est très difficile de réellement commencer au tout début d'une licence dans les comics. Pour Détective ça commence ici la période infinite: https://www.urban-comics.com/batman-...finite-tome-1/.

Pour House of X/Power of X je te conseil le deluxe qui est sorti https://www.panini.fr/shp_fra_fr/hou...1028-fr02.html, ça regroupe l'ensemble de cette période pré Dawn of X, si c'est trop cher la VF tu peux trouver l'équivalent pour 15-20 euros en VO sur Vinted par exemple.

Citation :
je connais l'univers et les personnages (j'ai lu certain des Intégral périodes 80 - 90), c'est surtout que dans les Trois que j'ai feuilleter ça fait référence assez vite
Oui, c'est la période Claremont/Byrne avec notamment la saga de phoenix du phoenix noir mais pas que, pas mal d'events important en peu de temps.

Dernière modification par Epidemie ; 15/09/2022 à 21h51.
Citation :
Publié par Nneek
J'ai actuellement :
- White knight,
- Un long hallowen

Vous me conseiller quoi pour continuer ?
Tu as lu les suites ?
Un long halloween -> Amère victoire
White Knight -> Curse of the White Knight -> Harley Queen

Faut que ce soit du Batman ? (pas le courage d'aller chercher ce qui avait été dit à l'époque)
Flashpoint, j'aime bien l'histoire en soi et il y a un arc Batman qui vaut le détour.
Superman Red Son, y a une également une bonne histoire et Batman fait un passage. Mais c'est tout de même assez unique.
Un cran encore plus loin, il y a Kingdom Come à recommander.


Citation :
Publié par Epidemie
c'est très difficile de réellement commencer au tout début d'une licence dans les comics.
C'est d'ailleurs pourquoi j'aime autant DC qui propose pas mal de one shots (j'utilise le terme dans un sens très large hein).
Et y a eu New 52 qui permet de donner un point d'entrée relativement simple.

Marvel, la plupart que je tente de lire un arc, j'ai clairement le sentiment de prendre le train en route et de sauter pour en descendre à la fin de l'arc.
Citation :
Publié par Peredur
Superman Red Son, y a une également une bonne histoire et Batman fait un passage. Mais c'est tout de même assez unique.
J'ai du mal avec celui ci, le scénario j'ai rien à redire mais le style des planches faut aimer.

Edit: Au fait, c'est le Batman day dans 2 jours aussi, tu peux choper un album gratos si tu achètes du batman ce jour là (ou pas, c'est selon le libraire ).

Citation :
Marvel, la plupart que je tente de lire un arc, j'ai clairement le sentiment de prendre le train en route et de sauter pour en descendre à la fin de l'arc.
Marvel je prends que les intégrales, les omnibus et certains deluxe et oui selon la licence c'est difficile. Par exemple Daredevil j'arrive pas à prendre le train en marche, du coup j'ai commencé les intégrales.
Citation :
Publié par Peredur
Tu as lu les suites ?
Un long halloween -> Amère victoire
White Knight -> Curse of the White Knight -> Harley Queen

Faut que ce soit du Batman ? (pas le courage d'aller chercher ce qui avait été dit à l'époque)
Flashpoint, j'aime bien l'histoire en soi et il y a un arc Batman qui vaut le détour.
Superman Red Son, y a une également une bonne histoire et Batman fait un passage. Mais c'est tout de même assez unique.
Un cran encore plus loin, il y a Kingdom Come à recommander.
C'était Batman et X-men parce que c'est les univers touffus que j'aime bien ou j'arrive pas à choisir.

Pour les comics avec une seule chronologie j'arrive à trouver mon bonheur

Pour les suites oui c'est bon, j'ai donnée que les premiers histoire de pas faire une liste trop longue.
Une sélection vraiment intéressante : celle de l'ACBD.

J'ai lu les 5 titres et ils sont tous très bons, dans des styles très différents.

Alors, y'a plus de suspense, c'est Monstres qui a gagné, mais franchement, je suis content de pas avoir eu à voter, j'aurais eu énormément de mal à trancher.
Citation :
Publié par Victhor
Une sélection vraiment intéressante : celle de l'ACBD.

J'ai lu les 5 titres et ils sont tous très bons, dans des styles très différents.

Alors, y'a plus de suspense, c'est Monstres qui a gagné, mais franchement, je suis content de pas avoir eu à voter, j'aurais eu énormément de mal à trancher.
C'était certain pour Monstres, c'est un chef d'œuvre bien au dessus du reste qui pourtant sont de très bons titres^^.
Citation :
Publié par Epidemie
Tiens en parlant des X-men, j'ai commencé les intégrales de Claremont/Byrne récemment et purée que c'est génial, faut aimer le style oldschool mais ce qu'ils ont créé ces deux là c'est vraiment incroyable.
dans la serie x-men lit la periode scénarisé par Grant Morisson , c'est une tuerie
20ans plus tard, il va y avoir enfin la suite ! Et ce sera notre français Ludo qui sortira le dessin !

https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/353836768_843711427114621_5046550870606969219_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=PrQzgEDUu-gAX8zfhXP&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=00_AfCTiBXWaxm02NFKIUud6qD259K4MOOLhBR0eMxzIBbtYQ&oe=648FB4AE

J'ai encore les VF de chez Semic, il y en avait que 5, la série stop donc au 9eme (notez le tarif de l'époque et le passage en euros au passage ^^).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : battle ok.jpg
Taille : 1400x893
Poids : 382,5 Ko
ID : 714430   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 353836768_843711427114621_5046550870606969219_n.jpg
Taille : 585x899
Poids : 195,3 Ko
ID : 714431  
Je les ai lus à l'époque, mais j'avoue que la hype est retombée en ce qui me concerne.
Pour le peu que l'histoire laissait penser, c'est plutôt un truc pour ado.

Et je trouvais les dessins de Madureira magnifiques à l'époque, mais maintenant c'est plus du tout mon style, j'ai évolué. Bon c'est plus lui qui dessine maintenant, mais j'imagine que le but est de garder le style
Citation :
Publié par Toga
20ans plus tard, il va y avoir enfin la suite ! Et ce sera notre français Ludo qui sortira le dessin !

353836768_843711427114621_5046550870606969219_n.jpg

J'ai encore les VF de chez Semic, il y en avait que 5, la série stop donc au 9eme (notez le tarif de l'époque et le passage en euros au passage ^^).
J'ai adoré à l'époque, j'ai l'impression que les années 90 reviennent en force depuis un moment, on voit pleins d'anciens comics revenir.
Citation :
Publié par Seiei
raaah, trop bien. Je les cherche ^^ (comme beaucoup de comics image de l'époque)... je regrette d'avoir perdu mes premiers spawn et Gen13
Haaa j'ai toujours pas mal d'image Comics, comme Stormwatch, Gen13, The Darkness, Witchblade, wilcats... Même Youngblood😅
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés