Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Je comprend bien l'idée d'une utilisation ponctuelle et c'est de toute évidence plus pratique qu'un transfo 12v->220v sur la prise allume cigare. Sauf que dans le cas d'un véhicule thermique, c'est pas compliqué de se trimballer avec quelques centaines de kw de plus de manière ponctuelle, suffit d'avoir de la place dans le coffre et des bidons quoi.

Perso je tenterai pas
Pour remettre les choses en perspective une consommation moyenne d'une grande maison c'est dans les 20kwh pour une journée entière (eau-chaude , cuisson , lave linge seche linge, tv etc)

Un voiture Elec c'est genre 60kwh de batterie. C'est 3 jours d'autonomie pour ta maison. Donc c'est pas le peu de consommation que tu va tirer sans moyen de charge qui va changer grandement l''autonomie a moins de mettre un chauffage de 2000w dans la tente pendant 30H.
Je pense que 2h de tronçonneuse ça peut déja vider pas mal. Les outils de terrassement consomment un peu plus que ta machine à café.
Après on est d'accord que ça reste de l'usage occasionnel et pas le but premier.
Citation :
Publié par Touful Khan
Je pense que 2h de tronçonneuse ça peut déja vider pas mal. Les outils de terrassement consomment un peu plus que ta machine à café.
Après on est d'accord que ça reste de l'usage occasionnel et pas le but premier.
Non entre 1500 et 2500W de P Max.

Si tu l'utilise a fond 50% du temps et que tu prend une valeur moyenne de 2KW , tu peux l'utiliser 60H.

Juste pour Info une prise classique de maison c'est 2KW soit 10A , une renforcé 3.7kw soit 16A.
Merci pour vos conseils.
Après avoir essayée la Yaris (qui était a +3k€ que la clio et avec 9 mois d'attente) puis un nouvel essai de la C3 et la clio elle a signée pour cette dernière. Elle a préférée le confort bien supérieur aux autres.
Citation :
Publié par Linou
Petite parenthèse qui n'a rien à voir : je viens de m'apercevoir en relisant les papiers d'achat que Hyundai paie le contrôle technique de la voiture à ses 4 ans.
Je ne sais pas si c'est une pratique de la marque ou de la concession par contre.
Je n'ai pas trouvé mention de ça en relisant les papiers d'achat de ma i10 (achetée neuve en juin).
Citation :
Publié par Haesik
Merci pour vos conseils.
Après avoir essayée la Yaris (qui était a +3k€ que la clio et avec 9 mois d'attente) puis un nouvel essai de la C3 et la clio elle a signée pour cette dernière. Elle a préférée le confort bien supérieur aux autres.
C’est marrant. J’aurais pensé que la C3 dominait en confort. Mais la Clio est dans mes souvenirs très souple alors…
Citation :
Publié par Mylea
Je n'ai pas trouvé mention de ça en relisant les papiers d'achat de ma i10 (achetée neuve en juin).
Ca ressemble à ça de mon côté, mais je vois que ça mentionne le groupe dans la partie supérieure.

20220911_105833.jpg

Première essai de charge sur Ionity, juste pour le fun. Senlis / Rouen avec détour à mon taff, 380 bornes effectués, 23% restant. Arrêt à l'aire de Ionity Saint Witz à côté de chez moi, de 23 à à 60% en un peu moins de 8 minutes. 18 euros.
Petite règle de 3, ça fait 10 euros les 100 kilomètres en charge rapide, là où je suis à 1,60 euros à la maison. Sans abonnement, ça pique un peu (l'équivalent d'une thermique qui consommerai 6L au 100 en gros, mais encore faut-il trouver une thermique de 220cv à 6L/100).


20220908_193526.jpg
20220908_194142.jpg

Dernière modification par Linou ; 11/09/2022 à 11h26.
Coucou,

J'ai eu un bébé avec ma femme et ça commence a manquer de place dans notre Twingo 3 avec toutes les affaires de la petite quand on veut bouger parfois. Vous prendriez quoi comme voiture pour 10k max ? Sachant qu'on utilise la voiture tous les jours pour le travail (covoiturage), 45km environ par jour sur de la route de campagne 80% du temps.

J'y connais vraiment rien en voiture à part le fait que je veux une mazda mx-5 à ma retraite.
Le segment 0-15k est celui qu'a pâti le plus des problèmes d'approvisionnement, tout est devenu hors de prix je ne saurais même pas te dire ce qu'on trouve aujourd'hui à 10k. Ce que je peux te dire, c'est que ce sera moins que ce qu'on trouvait à 10k y'a deux ans...
Citation :
Publié par Don Patricio URSSAF
Une bonne vieille Scenic pas trop kilomètree.
J'ai pensé à ça aussi. Ou un vieux Kangoo / Partner / Berlingo, c'est increvable.
IRL on m'a aussi dit une scenic. Je vais peut être voir de ce coin là.

La vache je pensais pas que c'était aussi chaud. Je peux monter le budget mais bon, genre si je le double j'aurais quelque chose de bien au moins ? Enfin plutôt la question est : est-ce que ça vaut le coup ?
Faudrait plutôt tripler, sinon je dirais que non ça vaut pas le coup.

Perso j'ai fait toute l'enfance de mes 3 gamins avec des Scenic à moins de 5000. C'est multi usage très adapté en famille. Et assez commun donc réparation pas trop chère, des pièces dispo partout. Niveau moteur c'est increvable après c'est Renault donc t'as toujours un petit truc qui déconne... mais généralement accessoire.

J'en ai eu 2 que j'ai gardé 5 et 6 ans, achetées pas cher sans optique de revente...je les ai usées jusqu'à ce qu'elles lâchent avec des réparations trop chères. Niveau financier c'est vraiment pas cher et niveau familial ça fait le taff.

Dernière modification par Don Patricio URSSAF ; 15/09/2022 à 14h56.
Citation :
Publié par Cogee
IRL on m'a aussi dit une scenic. Je vais peut être voir de ce coin là.

La vache je pensais pas que c'était aussi chaud. Je peux monter le budget mais bon, genre si je le double j'aurais quelque chose de bien au moins ? Enfin plutôt la question est : est-ce que ça vaut le coup ?
Si tu montes un poils tu commences à avoir des trucs sympa.
J'ai une ami qui vient de s'acheter un Capture de 55.000km en concession Renault, garantie 1 an (possibilité de l'étendre 2 ans de plus), pour 13K.
Dans la même fourchette de prix tu avais des Nissan Juke par exemple.
Un Captur ca reste une Clio surélevée.
Ya la Clio Estate aussi d'ailleurs dans ces prix. Après Renault faut faire gaffe à pas prendre les moteurs 1,2 TCE si je dis pas de bêtise.
Pour ce prix et dans la même situation nous avons pris un Tipo 5p y a quasi 2ans, mais aujourd'hui la même voiture vaut 15k :x
Aucun regret par contre, après 20k bornes et plusieurs longs trajets avec le bébé. Par contre heureusement qu'on a pu avoir un modèle qui accepte Android Auto, leur système GPS intégré est vraiment dépassé et payant, y a desfois je me demande pourquoi ils s'embêtent à pondre un truc moins bien que ce qui existe déjà sur le marché.

Dernière modification par Stoe Orkeo ; 16/09/2022 à 08h22.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Pour ce prix et dans la même situation nous avons pris un Tipo 5p y a quasi 2ans, mais aujourd'hui la même voiture vaut 15k :x
C'est fou l'inflation sur les modèles d'occasion en ce moment ...
Au cas où Nissan Note c'est pareil de la merde la Scenic vaut plus le coup.

C'est assez marrant d'ailleurs comme Nissan produit des bonnes caisses au Japon (ou produisait), et des grosses merdes en France. Je dirais que la fusion avec Renault a pas fait que des merveilles, de leur point de vue. Possible qu'au Japon aussi ils aient bien régressé, je sais pas. Mais franchement la Nissan Note c'est vraiment assez honteux, vraiment une bagnole pas terrible et pas sécurisée, assez dangereuse, les mêmes défauts que toutes les Renault niveau finition mais en plus elle chasse du cul, elle dérape, la direction est vraiment pas top, faut la réparer 2 fois plus .... Je pense pas que tu peux vendre un tas de boue pareil au Japon. En plus elle côte plus cher. Mais le design est un peu mieux, un poil, un peu plus urbain et "girly" (mais avec moins d'espace et de praticité). Putain quand je pense que j'ai payé le prix de 2 scenic pour cette merde ... bon au moins le moteur tient la route à peu près autant que scenic, mais sinon c'est vraiment pas une affaire.
(et c'était une "bonne occase" 44k km, aucun pet ni rien ... pire qu'une scenic à 200k km sans mentir wallah).

Un peu pour ça que j'en ai eu marre et que je suis passé chez Toyota d'ailleurs, et je regrette pas, mais c'est pas le même budget clairement. Mais au quotidien par contre c'est tellement de la crême ... les rares fois ou je prends la Nissan je vois la différence c'est chaud t'as l'impression de lutter contre ta voiture. Mais bon après les scenic je les payais 3000€ sur La Centrale (ça doit valoir 5 ou 6 l'équivalent peut être maintenant avec les pénuries). La toyota c'est 30+ ... et pénurie aussi d'ailleurs, alors ok y'aura moins d'entretien et un peu moins d'essence, mais bon j'aurais jamais pu me payer ça jeune papa sans sacrifier plus essentiel. Et les Scenic ont très bien fait le taff globalement, même pas 10k en achat et moins que ça en réparations, sur 12 ans environ, on a fait des vacances, on a traversé l'europe avec et géré le quotidien. Financièrement, c'est à peu près imbattable en particulier si t'es soigneux et un peu bricolo, pas comme moi qui les détruisait jusqu'au bout sans les revendre.

Dernière modification par Don Patricio URSSAF ; 17/09/2022 à 00h28.
question on peut recharger une dacia spring sur une borne tesla ?

Parce que je veux aller à Bordeaux avec et j'utilise A Better Route Planer, et il met met comme recharge des bornes tesla dans le parcours. Sauf que quand j'ai été retiré semaine derrière ma voiture (3 mois de retard) le gars du garage m'a dit que c'était pas possible.
Et j'arrive pas à trouver l'information, c'est vraiment pas clair. Le simulateur semble pourtant au point, mais là j'ai l'impression qu'il veut m'envoyer à des bornes auquel j'ai pas accès.

Autre question pratique, et toujours lié à ce déplacement. Comme je compte y passer la journée, j'ai repéré des bornes publiques à plusieurs endroit dans le coin où je comptais me garer. Bref je me disais vu que je vais être au moins 7/8h sur place à Bordeaux pourquoi ne pas en profiter pour brancher sur une borne et laisser tranquillement la voiture se recharger. Mais on peut faire ça sans se prendre une amende ? Parce que là l'idée c'est qu'elle serait branché pendant 7h sur la même borne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés