Les coupes d’Europe de football - 2022/23

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Ils n’avaient qu’à être meilleur que nous. C’est quand même comique comme réaction. Du coup j’espère qu’on fera 0pts et qu’on revienne l’année prochaine pour encore faire 0pts. Tant qu’on prend l’argent et que ça embête les autres, tant mieux.
Meilleur palmarès européen de France. 5 finale et le titre ultime, mais c’est la honte garantie.
J'aurai du préciser au 21 ème siècle dsl.
Après j'suis sûrement énervé car j'aime bien voir les clubs français briller à l'international, et encore plus en ligue des champions, dans l'absolu l'OM c'est toujours plus excitant sur le papier sauf que quand on a des égos sur-gonflés qui courent encore moins que Messi sur un terrain ça plombe le club, et niveau footixerie les supporters de l'OM se posent là à siffler massivement leur coach le premier match avant de lui mettre de la crème 90 minutes plus tard.
IL y a des chances que la moitié de l'équipe passe en mode transat car "c'est trop fatiguant de jouer à l'OM" ou encore "attend j'suis une star j'vais pas courir comme les autres baltringues" et c'est Tudor qui va prendre, heureusement Longoria le lâchera pas au moins pour cette saison.
Sans déconner.
Citation :
Publié par Jungle
J'aurai du préciser au 21 ème siècle dsl.
L'OM a fait 2 finales de coupes d'Europe au 21e siècle, c'est plus qu'aucun autre club français
Oui du coup c'est bon, l'OM peut rester dans la médiocrité jusqu'au déluge.
Le pire c'est que Tudor a la bonne attitude en défendant systématiquement ses joueurs dans les interview après matchs (Bielsa style), alors qu'en interne il doit les fumer, mais avec le temps les starlettes du vestiaire auront sa peau, en tous cas je respecterai toujours cet entraineur où qu'il aille.
Tudor qui hier soir sort comme excuse que l'OM a joué tous les 3 jours ce qui n'est pas humain comme rythme, et qu'il avait des blessés.
Je veux bien qu'on éclate pas ses joueurs en conf de presse même si ils le mériteraient à peu près tous vu leurs prestations, surtout que lui aussi il a été nul sur son coaching, donc tailler ses joueurs ça aurait pu lui revenir en pleine gueule.
Mais ce genre d'excuse ça fait 20 ans au moins qu'on ne les entends plus, sauf à vouloir avoir l'air totalement ridicule.

Je sais que la conf de presse c'est obligatoire, mais si il n'a rien à dire tellement il facepalm sur le niveau de son équipe, il y va pour dire qu'ils n'ont pas été bons ce soir et il se casse.
Citation :
Publié par Jungle
J'aurai du préciser au 21 ème siècle dsl.
Après j'suis sûrement énervé car j'aime bien voir les clubs français briller à l'international, et encore plus en ligue des champions, dans l'absolu l'OM c'est toujours plus excitant sur le papier sauf que quand on a des égos sur-gonflés qui courent encore moins que Messi sur un terrain ça plombe le club, et niveau footixerie les supporters de l'OM se posent là à siffler massivement leur coach le premier match avant de lui mettre de la crème 90 minutes plus tard.
IL y a des chances que la moitié de l'équipe passe en mode transat car "c'est trop fatiguant de jouer à l'OM" ou encore "attend j'suis une star j'vais pas courir comme les autres baltringues" et c'est Tudor qui va prendre, heureusement Longoria le lâchera pas au moins pour cette saison.
Sans déconner.
Tu trouveras personne pour se satisfaire du match d’hier et de la prestation de certains, Payet Gerson en tête. On est d’accord sur ce point, par contre ton histoire de Monaco/Lens a la place, c’est vraiment car tu es énervé car ça n’a aucun sens. Surtout vu la prestation de Monaco en préliminaire.

Sinon j’aime bien Tudor aussi finalement, ce gros nounours là
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
...ya clairement moyen de battre Francfort...
Bah visiblement non, puisque l'OM a perdu.
Et la défaite ne souffre d'aucune contestation.

Donc, pour le moment, l'OM est l'équipe la plus mauvaise du groupe, et l'analyse peut s'arrêter à ce seul constat. Oui, aujourd'hui, l'effectif de l'OM est moins bon que celui de Francfort.
A un moment on peut quand même comparer les effectifs pour essayer de comprendre ce qui se passe.

L'OM a joué contre une équipe de Tottenham complètement à la rue.
Non ce n'était pas parce que l'OM jouait super bien et les faisait déjouer, ils étaient tout simplement nullissimes.
En première mi-temps l'OM ne risquait pas de marquer, et en deuxième ils ont fini par prendre l'eau sur des attaques placées parce que la défense ce n'est vraiment pas ça.

Hier soir c'était à domicile contre l'équipe en théorie la plus faible du groupe, ils ont perdu et ce n'était pas immérité pour Francfort.
On parle quand même d'une équipe de Francfort qui, en dehors de ses résultats en EL l'année dernière, en est à 6 mois catastrophiques.

L'effectif de l'OM n'est pas composé que de peintres en principe.
Face à des équipes très très loin de leur meilleur niveau ils devraient s'en sortir.
Sauf qu'on voit que non.
Assez étrange vu les résultats en championnat où ils marquent pas mal et encaissent assez peu.


Mais je suis d'accord qu l'effectif ne fait pas tout.

Tudor et la CL c'est quand même un festival de compo WTF et de coaching que je qualifierai d'étrange pour rester poli.
- à Tottenham il ne met pas d'avant centre
- Hier soir Payet est infoutu de jouer au poste où il était depuis au moins 5 ans, tout le monde le sait mais lui se dit que c'est une super idée.
- La défense à 3 quand tes seuls défenseurs dispo sont 1 de niveau L1 et 2 de niveau national (en étant gentil) forcément ça fait peur
- Pourquoi avoir sorti Sanchez en même temps que Payet et Gerson alors qu'avec Harit et Under il allait peut-être enfin toucher un ballon?

Pour gagner un match il va falloir qu'il comprennent que son équipe doit marquer des buts.
Surtout qu'avec cette défense il faut commencer le match en se disant qu'on doit en marquer au moins 2 parce qu'à moins d'un miracle on en prendra au moins 1.




Franchement le prochain match face au Sporting, si ils continuent à jouer comme ça, ils vont se prendre une valise à domicile.
Pas sûr que ça passe très bien au niveau des supporters.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ça n'a aucune aucun sens de juger le niveau des effectifs sur 2 matchs.
Si, c'est le seul moyen tangible pour les comparer.

Après, ça ne vaut qu'à l'instant T, mais au moins c'est incontestable.

Tout le reste n'est que du blabla et des fumisteries d'analyses d'experts de comptoir sur la base d'appréciations subjectives, et donc forcément biaisées, des forces et faiblesses "sur le papier" des joueurs.

Pour illustrer cela, la réponse d'Arizaphale est un parfait exemple :

Citation :
l'équipe en théorie la plus faible du groupe
Citation :
L'effectif de l'OM n'est pas composé que de peintres en principe
Ça ne veut rien dire.

Je répète, aujourd'hui, et réellement pour le coup, donc ni en théorie ni en principe, les joueurs de Francfort sont clairement meilleurs que les joueurs de l'OM (ceux qui ont joué le match s'entend, évidemment).
Citation :
Publié par Duda
Si, c'est le seul moyen tangible pour les comparer
Pas du tout, il y a plein de manières pour comparer. A commencer par analyser le niveau des joueurs des effectifs, en regard de leur expérience, de s'ils sont internationaux ou non etc. Après, c'est sûr que pour ça, il faut commencer à parler de football, avoir des connaissances.

Par contre comparer le niveau de 2 effectifs sur le résultat de 2 matchs c'est totalement stupide, et encore plus dans un sport comme le football où le résultat d'un match est extrêmement aléatoire. Évidemment je comprends le côté pratique de cette méthode, qui permet de prétendre pouvoir tirer des conclusions en 5 secondes, sans avoir à réfléchir.
Pensez-vous qu'il est possible de regretter les mauvais résultat de l'OM en CL malgré des capacités présentes de sûr, et reconnaître que c'est mieux que le reste de la L1?
L'argument des clubs français qui osef des coupes d'Europe avant les quarts / demi finales est pas anti-OM lol, c'est juste vous qui êtes qualifié mais on avait ce débat 100% du temps quand des clubs nuls gagnaient la coupe de France, ou quand simplement un autre club est qualifié à la place de l'OM. C'est le débat le plus commun autour du foot français je pense.

Et c'est triste oui, je comprends pas qui préfère qu'on s'affiche tous les ans en CL, qui veut ça putain.
Je viens de voir cette stat que tous les articles reprennent :

Hors penalties, l’OM n’a plus marqué depuis 796 minutes en Ligue des champions (Souleymane Diawara contre Dortmund, le 11 décembre 2013).

Elle est correcte cette stat ?
Citation :
Publié par Mimu
Pensez-vous qu'il est possible de regretter les mauvais résultat de l'OM en CL malgré des capacités présentes de sûr, et reconnaître que c'est mieux que le reste de la L1?
L'argument des clubs français qui osef des coupes d'Europe avant les quarts / demi finales est pas anti-OM lol, c'est juste vous qui êtes qualifié mais on avait ce débat 100% du temps quand des clubs nuls gagnaient la coupe de France, ou quand simplement un autre club est qualifié à la place de l'OM. C'est le débat le plus commun autour du foot français je pense.

Et c'est triste oui, je comprends pas qui préfère qu'on s'affiche tous les ans en CL, qui veut ça putain.
L'histoire des clubs français qui s'en foutraient des coupes d'Europe c'est juste de la merde en barre pour refuser d'admettre le faible niveau des équipes françaises. Une chose est claire pour moi : les plus grosses adversités qu'on a eues sur le terrain depuis le début de la saison, c'est Tottenham et Francfort. Allez, on va mettre Lille pas très loin.

Dernière modification par Soumettateur ; 14/09/2022 à 19h52.
Citation :
Publié par Persée
Je viens de voir cette stat que tous les articles reprennent :

Hors penalties, l’OM n’a plus marqué depuis 796 minutes en Ligue des champions (Souleymane Diawara contre Dortmund, le 11 décembre 2013).

Elle est correcte cette stat ?
Le jeter de supporters allemands dans le Vieux-Port ça compte comme un but ou y’a hors-jeu ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Si tu remontes à la nuit des temps, l'OM aussi a fait de belles campagnes. L'année dernière on est allé en finale de la coupe des nuls, déjà.

Après si vous voulez parler de votre passion concernant les indices UEFA, tous les clubs français sont plus nuls que l'OM, excepté l'OL et le PSG
C'est Attel qui parle des 20 dernières années, je suis obligé de le reprendre parce que sur les 20 dernières l'OL a été un gros club européen, quasi autant que l'est le PSG aujourd'hui.
Citation :
Publié par Soumettateur
Pas du tout, il y a plein de manières pour comparer. A commencer par analyser le niveau des joueurs des effectifs, en regard de leur expérience, de s'ils sont internationaux ou non etc. Après, c'est sûr que pour ça, il faut commencer à parler de football, avoir des connaissances.

Par contre comparer le niveau de 2 effectifs sur le résultat de 2 matchs c'est totalement stupide, et encore plus dans un sport comme le football où le résultat d'un match est extrêmement aléatoire. Évidemment je comprends le côté pratique de cette méthode, qui permet de prétendre pouvoir tirer des conclusions en 5 secondes, sans avoir à réfléchir.


Merci d’illustrer parfaitement mes propos.

Tu nous sors du bullshit de super-analyste du football de la mort-qui-tue à coups de niveau des joueurs, expérience, internationaux etc. (quel etc. d'ailleurs, développe, soit précis un peu.

Forcément, ça ne vaut rien sur un match. Exemple : si ton équipe d'internationaux super-expérimentés qui valent 1 milliard de $ sur Transfermarkt et qui jouent dans des méga-top-bons clubs comme l'OM qui doivent "en théorie" se qualifier, se prennent une mine par des -20 ans qui n'ont aucune expérience, et bah, tes gars sont juste moins bons que les gamins.

St'ou. Pas la peine de discuter que nous parce que tu vois si jamais ils avaient joué différemment, ils auraient gagné tu vois.

Ça mon grand, ce sont des extrapolations. C'est du même ordre que "si ma grand-mère avait une moustache..."

La taule qu'ils ont pris, par contre, c'est du concret, du tangible, du vérifiable.

Le résultat d'un match est aléatoire ? Ah bon ? Tu m'en apprends une belle. Et bien l'équipe qui a gagné a été meilleure avec la donnée de l'aléatoire. Point barre. C'est pour cela que je dis que la méthode vaut sur un instant T.

Francfort est, aujourd'hui, meilleur que l'OM et c'est tout.

Si un gus dit que l'OM est meilleure équipe mais qu'un autre gus dit que c'est Francfort qui est meilleure équipe, comment véfirer avec des critères parfaitement objectifs autres qu'un match entre les deux équipes ?

Personne, pas même le super-connaisseur du foot comme toi, ne peut me le démontrer avec des éléments tangibles, concrets et irréfutables.

Ce qui a par contre été irréfutable, c'est la victoire de Francfort. Francfort est donc une meilleure équipe que l'OM. CQFD.

D'ailleurs, dans la même lignée, si l'OM termine dernière du groupe, et bien on pourra dire qu'à 100% ce fut la moins bonne équipe des 4. Irréfutable et logique.
Citation :
Publié par duda
..
Il est assez trivial de démontrer que tu racontes n'importe quoi :

- je n'ai jamais dit que je suis un super connaisseur du football. C'est facilement vérifiable.

- je n'ai jamais parlé de faire appel à tranfermarket pour estimer le niveau d'un effectif. C'est facilement vérifiable.

- en février 2022 le PSG perd à Nantes, selon ton raisonnement l'effectif du PSG est donc moins bon que celui de Nantes. C'est évidemment absurde.

Bref, arrête de lire des sites de stats et essaie de regarder des matchs de foot. Surtout ceux dont tu veux parler ensuite.
Citation :
Publié par Soumettateur
- je n'ai jamais dit que je suis un super connaisseur du football. C'est facilement vérifiable.
Ah bah ça on confirme, on le vérifie effectivement assez souvent !


Bon ce match contre Haifa est super bizarre. Paris a joué tellement facile jusqu'à se faire punir, limite faute professionnelle. Mais à côté de ça, même sur le début du match et après le réveil y a un déchet technique très inhabituel. La pelouse est peut-être pas géniale mais j'ai du mal à lui faire porter le chapeau entier... Messi qui sait souvent pas faire trop quoi faire, Verratti qui fait beaucoup de mauvais choix, Vitinha très discret, Ney qui a pas le coup de rein... De manière générale grosse difficulté à faire tourner le ballon même sans parler de créer du danger. Il fait chaud à quel point là bas pour qu'ils soient si apathique ?
Tiens, Dortmund qui mène 1-0 à City...
La gueule du triple changement de City, entre: Grealish, Gundogan, Mahrez.... Une fois, un salary cap ferait du bien au foot...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés