Les coupes d’Europe de football - 2022/23

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harmonisia
Et comme la semaine derniere, on va avoir droit à "ça se joue à pas grand chose, on ne meritait pas de perdre".

Depuis que je suis gosse, j'ai l'impression d'entendre ca des clubs FR en C1 (PSG mis à part).
Des années de "presque".
Si tu mérites. On a rien fait pour gagner et en face c’est des plots. Tant pis pour nous.

Gerson et Payet il parait qu’ils ont joué ce soir, j’ai pas vu. Veretout et Rongier avec ça tu joues la coupe du Québec Tarbernacle mais c’est tout, tu gagnes même pas la can des quartiers.
Début de match mou, des erreurs défensives (dont une fatale), des tonnes d'avant-dernière ou dernière passe foirées, sans parler des loupés devant le but (Suarez qui se manque totalement au point de pénalty)...ya clairement moyen de battre Francfort, mais pas avec toutes ces approximations. L'entrée d'Harit a fait du bien cela dit.
15 défaites d'affilée, série à battre.
C'est simple, il faut totalement découplé les résultats en championnats du reste.
Et le bilan, c'est qu'au niveau européen, les clubs de L1, c'est nul (à part Paris).
C'est le bilan à tirer depuis 20 ans.

Les mecs à la radio, depuis le début de championnat, ils s'extasient sur les performances de l'OM.

Moi je vois une équipe changée à 80%, et un nombre de transferts hallucinants, qui me font dire que y'a encore des agents qui se gavent comme des cochons comme à la bonne époque.

Et cette équipe là, elle en tête du championnat avec aucune défaite.
La Ligue 1, c'est de la merde.

Dernière modification par Attel Malagate ; 13/09/2022 à 23h19.
Magnifique. Il aura fallu attendre l'entrée d'Harit & de Under pour voir enfin des actions offensives intéressantes. Difficile de savoir si le non-match de Payet & Gerson est du aux choix de Tudor, à l'animation de l'adversaire ou simplement au niveau actuel des deux joueurs. Toujours est-il que le pauvre Sanchez en disette de ballon parvient malgré tout à transformer ses rares ballons en occasions nettes. Aussi, je regrette un peu qu'il soit remplacé par Suarez au moment où Harit & Under rentrent sur le terrain -- ou de voir les trois associés dès le départ sur ce match.

Sinon, beaucoup de déchets chez Nuno Tavares cette fois-ci qui s'emmêlent trop les pinceaux à vouloir jouer seul, et Clauss commence clairement à accuser la fatigue. La suite de la saison risque d'être compliquée pour le style Tudor.... Au moins l'an prochain on évitera d'être ridicule en LDC...
Le problème c’est que même dans les intentions tu fais pas comme en L1 !

Tu presses pas haut, tu mets aucun impact sur les seconds ballons tu perds les duels et techniquement t’es moche de chez moche. Même tes latéraux ils montent pas et ne centre plus et multiplient les erreurs techniques…

Payet et Gerson n’ont pas du tout joué le jeu ce soir, ils n’ont rien appliqué de ce que demande Tudor.
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est simple, il faut totalement découplé les résultats en championnats du reste.
Et le bilan, c'est qu'au niveau européen, les clubs de L1, c'est nul (à part Paris).
C'est le bilan à tirer depuis 20 ans.

Les mecs à la radio, depuis le début de championnat, ils s'extasient sur les performances de l'OM.

Moi je vois une équipe changée à 80%, et un nombre de transferts hallucinants, qui me font dire que y'a encore des agents qui se gavent comme des cochons comme à la bonne époque.

Et cette équipe là, elle en tête du championnat avec aucune défaite.
La Ligue 1, c'est de la merde.
Oui enfin c'est un peu simple de dire, et ça dédouane totalement l'OM.

L'année passée Lille fini 1er de son groupe de LDC dans un groupe moyen comme celui de l'OM. Et avec Gourvennec en coach...
Après pour le coup, Lille a beaucoup délaissé le championnat pour se focus sur la LDC. Les joueurs n'avaient pas du tout la même implication en L1 qu'en LDC.

Là j'ai l'impression que Tudor a mis une meilleur équipe contre Lille il y a 3 jours, que ce soir contre Francfort... Ne pas mettre Guendouzi, mettre Payet et Gerson qui ne sont pas très Tudor compatible (par rapport à la tactique, l'intensité demandée et la projection rapide). Peut être il aurait été judicieux de mettre Payet et Gerson contre Lille et Harit, Under contre Francfort (qui se projettent bien plus vite vers l'avant).

Peut être que la LDC n'est pas la priorité de Tudor.

En tout cas, l'OM a (ou avait) clairement un coup à jouer en LDC cette année, car le groupe est tout à fait à leur portée. Dire le contraire, c'est se mentir je trouve. Reste à prioriser la LDC par contre.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
15 défaites d'affilée, série à battre.
C'est 16/17 je crois, mais ça reste un triste record pour une équipe en LdC.
C'est là où tu vois les limites techniques de cette équipe, plus Gerson et Payet qui font ce que je craignais une semaine plus tôt, ils en foutent pas une pendant une heure en mode défiance vs Tudor.
Ils ne sont pas dans le mode "Commando", j'espère qu'ils vont beurrer les sandwichs jusqu'à la fin de la saison.
En tous cas j'aurai préféré voir Monaco ou même Lens en qualif direct LdC cette saison, l'OM c'est la honte garantie au niveau européen, et le pire c'est que c'est Tudor qui a le mérite de les mettre au charbon qui va être target.
Citation :
Publié par Jungle
En tous cas j'aurai préféré voir Monaco ou même Lens en qualif direct LdC cette saison, l'OM c'est la honte garantie au niveau européen.
Ils n’avaient qu’à être meilleur que nous. C’est quand même comique comme réaction. Du coup j’espère qu’on fera 0pts et qu’on revienne l’année prochaine pour encore faire 0pts. Tant qu’on prend l’argent et que ça embête les autres, tant mieux.

Meilleur palmarès européen de France. 5 finale et le titre ultime, mais c’est la honte garantie. Mdr le niveau de footixerie énorme qu’il faut avoir pour raconter des choses pareilles.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 14/09/2022 à 08h09.
Citation :
Publié par Zarshka
Belle ambition...!

(Monaco aurait pas forcément fait mieux cette saison vu le jeu proposé pour l'instant)
Rien à carrer de l’indice uefa et des commentaires des supporters d’autres clubs anonymes, comme disait AVB, pour faire de la merde en LDC il faut déjà se qualifier, on s’est qualifiés et on va faire de la merde.
Citation :
Publié par Kyor
Peut être que la LDC n'est pas la priorité de Tudor. L'OM
C'est pas pour rien que Sampaoli est parti aussi. Le but de Longoria est de se qualifier tous les ans en LDC, pas de passer le premier tour.

Sinon Payet il m'a bien saoulé à tout le temps coller la ligne de touche à gauche comme s'il était un ailier (cependant je l'ai vu faire son pressing plutôt sérieusement), Gerson a pas été fou non plus, l'absence de Guendouzi devant s'est beaucoup fait sentir il y a eu beaucoup moins de maitrise.
Et Luis Suarez de wish là il en rate une belle encore, c'est pas la peine de recruter en Espagne pour avoir des attaquants de ce niveau.

Dernière modification par Okhalem ; 14/09/2022 à 08h21.
A l'heure actuelle le seul et unique club français qui peut sérieusement dire qu'il n'en a rien à carrer de l'indice UEFA vu que quoi qu'il arrive il ira en C1 (même si seuls les 2 premiers sont qualifiés) c'est le PSG. Parce qu'effectivement, pour faire de la merde en C1, encore faut-il y aller. Et si tu n'as que 2 clubs qui y vont et que l'un des deux est forcément le PSG (vérifié sur ces 10 dernières années), et que tu as 4 clubs (Lyon Lille Marseille Monaco) pour se partager la dernière place...tes beaux revenus issus de la qualification en C1, tu va fatalement t'asseoir dessus régulièrement.
On fait difficilement plus court-termiste et plus courte vue que ça.
Bah c’est pas grave puisque les autres clubs FR sont tellement fort, ils feront du coef UEFA eux même.

Ces autres clubs qui grâce au PSG et dans une moindre mesure l’OM encaissent le pactole en droit TV. Le jour où ce système malhonnête de répartition tombe, ces clubs tombent aussi.
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est simple, il faut totalement découplé les résultats en championnats du reste.
Et le bilan, c'est qu'au niveau européen, les clubs de L1, c'est nul (à part Paris).
C'est le bilan à tirer depuis 20 ans.
Heu sur les 20 dernières années Lyon a fait un paquet de belles campagnes européennes
Si tu remontes à la nuit des temps, l'OM aussi a fait de belles campagnes. L'année dernière on est allé en finale de la coupe des nuls, déjà.

Après si vous voulez parler de votre passion concernant les indices UEFA, tous les clubs français sont plus nuls que l'OM, excepté l'OL et le PSG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés