Les Stable Coins pour bons pères de famille

Répondre
Partager Rechercher
Putain juste parce que Terra avaient plusieurs millions de tokens AVAX le prix de ce dernier a chuté sans réelle raison, j'aurais dû en profiter il a repris 40% mdr.
Citation :
Publié par Leni
Putain juste parce que Terra avaient plusieurs millions de tokens AVAX le prix de ce dernier a chuté sans réelle raison, j'aurais dû en profiter il a repris 40% mdr.
Sans raison lol.



Si Luna se fait liquider, les AVAX sont vendus.


De plus Avax c'est juste une autre L1 inutile et incapable de scale qui a drop parce tout le marché est corrélé au prix du BTC.
Et à part t'appeler miss Irma tu n'aurais jamais eu le botom donc les +40%, il faut pas fantasmer dessus.


Mais ne t'en fait pas dans quelques mois tu pourra acheter Avax à moins de 10$
Citation :
Publié par Zoltann
Le total supply de luna est de + de 7 000 milliards, franchement je vois pas comment ça peut remonter. y'aura toujours des mecs pour se dire ça se en prendre quelques millions pour quelques $.
Enfin à mon avis ils vont essayer de sauver l'equipe, la techno, le projet, mais je vois pas comment ils peuvent sauver le coin.
Bah a cause du burn. Le système de Terra Luna, c'est que des que l'UST dépasse les 1$, ils en imprimant et les vendent contre du Luna jusqu'à ce que ça revienne à 1$ et ils burn le Luna.

Vu le prix dérisoire actuel du Luna, si l'UST revenait à dépasser les 1$, les milliers de milliards de Luna imprimés pourrait très vite se faire recramer en fait...
Citation :
Publié par Zarshka
De plus Avax c'est juste une autre L1 inutile et incapable de scale
Euuuh source ? Le but d'Avax est justement de pouvoir scale très bien via les subnets.

En plus je disais des conneries apparemment ils possédaient 2 millions de tokens Avax c'est pas ça qui est susceptible de faire s'effondrer le prix si ça se retrouve sur le marché. Surtout qu'Avax vont leur racheter directement ça ne va pas se retrouver sur le marché.
Citation :
Publié par Leni
Euuuh source ? Le but d'Avax est justement de pouvoir scale très bien via les subnets.

En plus je disais des conneries apparemment ils possédaient 2 millions de tokens Avax c'est pas ça qui est susceptible de faire s'effondrer le prix si ça se retrouve sur le marché. Surtout qu'Avax vont leur racheter directement ça ne va pas se retrouver sur le marché.
Lors des derniers stress tests (quand un protocol fonctionnait bien et augmentait énormément les transactions,Avax était en pls comme toutes les autres L1 et les fees devenaient très chères).

Après c'est sûrement parmi les concurrents les plus sérieux à ETH, je crois pas qu'Avax ait eu besoin d'être stoppé et redémarré

Entre le but et là où ça en est actuellement, il y'a souvent un monde.
Stepapp a l'air d'être pas mal populaire et utilisera Avax ça sera un bon test.
Citation :
Publié par Zarshka
Lors des derniers stress tests (quand un protocol fonctionnait bien et augmentait énormément les transactions,Avax était en pls comme toutes les autres L1 et les fees devenaient très chères).
Bah oui mais justement, c'est cher parce qu'il n'y a pas encore les subnets dessus
Je vois ce fil et je me dis putain l'OP j'espère que tu n'as pas trop investi dans Terra/Luna :/
L'occasion de rappeler que l'investissement sans risques n'existe pas (ou alors à faibles taux)
Message supprimé par son auteur.
C'est quand-même la règle numéro 1, la Sacro-Sainte Règle de la crypto : ne mets que l'argent que tu es prêt à perdre. C'est pas compliqué pourtant.


Je trouve ça incroyable que des gens aient mis leurs économies dessus, aient investi là-dedans sans avoir rien d'autre à côté ou alors tant que leurs besoins basiques n'étaient pas satisfaits.
C'est encore plus incroyable que des gens aient pu all-in sur cette crypto là.

Même pour le doge et cie pour moi c'est des gens qui s'amusent à mettre 100 balles dedans pour le lulz mais non y'en a vraiment qui crament leurs économies dedans
Je trouve ça assez naïf ou hypocrite de découvrir ou feindre de découvrir que certains foutent leurs économies dans les cryptos.
Celui qui veut faire du x1000 dans le monde des cryptos, il a évidemment besoin que des pigeons soient dans le jeu.
Message supprimé par son auteur.
Oui enfin les trois quarts de ce que tu cites est faux, on lit partout que c'est extrêmement risqué justement, faut arrêter les oeillères.


Même les youtubers fond de chiotte mi-scammer font l'effort de dire que c'est risqué et qu'on peut tout perdre.
Citation :
Publié par Leni
C'est quand-même la règle numéro 1, la Sacro-Sainte Règle de la crypto : ne mets que l'argent que tu es prêt à perdre. C'est pas compliqué pourtant.


Je trouve ça incroyable que des gens aient mis leurs économies dessus, aient investi là-dedans sans avoir rien d'autre à côté ou alors tant que leurs besoins basiques n'étaient pas satisfaits.
C'est encore plus incroyable que des gens aient pu all-in sur cette crypto là.

Même pour le doge et cie pour moi c'est des gens qui s'amusent à mettre 100 balles dedans pour le lulz mais non y'en a vraiment qui crament leurs économies dedans
Ben partout tu as des histoires de gens millionaires parce qu'ils ont investi 100k dans le bitcoin au bon moment, c'est grâce à ces investisseurs là que ça monte, y'a rien de rationel ni de structurel là dedans.
Message supprimé par son auteur.
Ça peut être un investissement, mais ses placements on les diversifie. Les cryptos c'est de loin la partie la plus haut risque/haut retour de son portefeuille, ça ne doit représenter qu'une fraction et seulement après qu'on ait des économies suffisantes pour soi dans des placements peu risqués.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
...
Le système doit gagner en valeur (notamment en incitant de nouvelles personnes à entrer) ou s'écrouler, ce qui n'est pas le cas pour un investissement régulier.
Je ne comprends pas bien ta phrase. Tu pourrais me l'expliquer avec deux ou trois exemples ?
Je ne m'y connais pas des masses, mais jusque maintenant, je pensais que le principe était le même partout.

C'est une question réelle sans sarcasme. Merci d'avance.


EDIT : Merci pour la réponse bien argumentée qui a été faite en MP

Dernière modification par Ksoufoun ; 15/05/2022 à 16h45.
Mettre Bitcoin (et ETH à la limite) dans le même ensemble 'crypto' que tous le reste (shitcoins) est une aberration. Peut-être qu'après la purification qui se prépare plus de personnes comprendront ...


@ Tranquil Nirvana : Il y'a plein d'investissements qui ne produisent pas de valeur directement mais dont la valeur s'apprécie au cours du temps (Or, peinture, pierre précieuses, vin, cartes magic, montres, voitures de collections ...)

Dernière modification par Zarshka ; 15/05/2022 à 04h49.
Message supprimé par son auteur.
Et l'use case de la blockchain tu en fais quoi ?! J'ai l'impression que tu as biais idéologique sur le sujet...
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Que ce sont des solutions qui se cherchent des problèmes plus que l'inverse...

Mais c'est pas très grave (et je peux avoir raté des projets qui vont réellement révolutionner la vie des gens et qui ne sont pas là pour enrichir les primo-acheteurs), ce que je critique n'est pas les cryptos en soit, c'est très bien si on arrive à en faire des trucs. Ce que je critique, c'est ce concept de crypto en tant qu'investissement. Pire encore, quand on essaye de faire croire que ca peut être une monnaie ET un investissement en même temps.
Ca a l'air un peu confus dans ton esprit. Tu ne veux pas plutôt essayer et te confronter à la réalité de ce qu'est la blockchain ?

Dernière modification par Jack Augoulot ; 15/05/2022 à 18h57.
Message supprimé par son auteur.
Petit up car les taux de lending USD sur Bitfinex sont vraiment très bon en ce moment :

028dbdb8816830f6504f5c99e70128eb.png

e25e8124a276c1b60f66d12e5116de1a.png

C'est assez facile de fill des orders à 0.05% (ce qui fait du 15% en comptant les fees que Bitfinex charge). Après ça demande un peu de gestion étant donné que les taux sont soumis au marché et qu'il faut suivre un peu (mais il y'a une option pour créer des ordres automatiquement).
Et pour changer USDT en USD il y'a 0.10% de fees en maker (0.20% en taker)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés