[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Davyss
Non c'est lfi seule 75 députés

La victoire pour la gauche n'était pas si éloigné qu'il en est impossible de croire a une prochaine victoire.
Surtout si on veut une politique conséquente sur les problème écologique et sociale , je pense effectivement qu'un 4 ème tour pourrait voir sa victoire en dépit du battage médiatique adverse.
Alors je te conseille de relire les chiffres. NUPES dans son ensemble, 141 sièges. Dons il faudra que tu m'explique comment ils pourraient gagner.
Citation :
Publié par Davyss
Surtout si on veut une politique conséquente sur les problème écologique et sociale
Pardon ?

Je conçois que tu apprécies Mélenchon mais ça vire au fanatisme quasi religieux là.

En outre, concernant une victoire, c'est à peu près aussi probable qu'une victoire de l'extrême-droite, de nombreux français votant, à raison je pense, pour que cela ne puisse arriver et risquer le chaos dans le pays.
Message supprimé par son auteur.
Et toi tu ne comprends pas le concept de circonscription.

Tu essaies de nous faire croire à une victoire qui n'arrivera jamais

Je suis sans aucun doute plus vieux que toi au passage.

@Tranquil_Nirvana en dessous : C'est très exactement ce que tu dis le concept de circonscription. Et je renvoie à ce qu'a écrit @Aloïsius sur le sujet.
L'erreur qui est communément faite est de faire un compte global.

Dernière modification par Gratiano ; 04/09/2022 à 14h27.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Avec le système actuel, il est possible que dans une élection entre deux partis, un faisant 22-23% des voix, le second faisant les 77-78% restant, le premier se retrouve avec une majorité absolue à l'assemblée nationale.
A moins d'avoir des circos très, très, très, très, très étranges, c'est impossible.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
51% dans la moitié des circo (si tu prends les circo les moins peuplées, on arrive a 22-23%, il me semble. Pas refait le calcul récemment), 0% dans les autres.
C'est ce que je dis : c'est impossible. Ce serait comme d'agiter de la vaisselle cassée avec de la colle dans un bac, et d'en sortir un service porcelaine de 12 pièces intactes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Je suis pas certain que le "concept de circonscription" soit celui que tu imagines.

Avec le système actuel, il est possible que dans une élection entre deux partis, un faisant 22-23% des voix, le second faisant les 77-78% restant, le premier se retrouve avec une majorité absolue à l'assemblée nationale.

La probabilité que ca arrive est certes microscopique, mais c'est justement le concept de circonscription qui permet à un parti arrivé second d'avoir la majorité des sièges.
Totalement impossible avec de tels chiffres vu le nombre de circonscriptions
Message supprimé par son auteur.
Vu qu'a l'assemblée c'est le nombre de sièges qui compte et non pas les voix obtenues tout tes scénarios sont possibles en théorie, en fonction de la concentration des votes.
10 circonsoncriptions à 100% et des miettes pour les autres, ça fait 10 sièges, malgré un fort pourcentage général.

Mais a quoi bon on refaire l'élection ? si ce n'est brasser de l'air

Ah j'avais pas lu les articles jusqu'au bout.
Cette foi c'est encore plus clair, Mélenchon cherche a obtenir dans la rue ce qu'il n'a pas su obtenir dans les urnes. Et il sait très bien que Macron ne va pas oser dissoudre si l'issue ne lui est pas favorable.
https://www.europe1.fr/societe/le-ch...-lille-4131929
Citation :
"Nous appelons à une journée d'action", une marche à Paris, ajoute le leader de La France insoumise. "Préparez vous à vous mobiliser." Jean-Luc Mélenchon demande une gauche unie. "Mais bon sang, il faut être ensemble. Il faut passer moins de temps à se regarder en biais. La classe ouvrière de ce pays doit trouver la force d'être aussi forte que la classe ouvrière anglaise avec le même slogan : 'Trop, c'est trop !'." L'ex-député appelle à la révolte organisée, un devoir précise-t-il. "Non, nous ne sommes pas fatigués, Monsieur Macron", insiste Jean-Luc Mélenchon avant de conclure, "vous finirez par partir".

Dernière modification par Lionel90 ; 04/09/2022 à 21h37.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Si ca devient non à un moment donné, pourquoi ca serait possible a 47% et pas à 40%, par exemple?
On doit pouvoir calculer ce cap "limite" suivant le nombre de circonscription en supposant que le 50.1% ne soit que sur des circonscriptions ou il a fait 100% et que sur les autres il est fait 49.9 pendant que l'autre à fait 50.1%.

la flemme de faire un fichier excel pour calculer çà. Mais c'est largement faisable...
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Je sais pas trop quoi vous dire, votre définition de l'impossible me semble complètement à coté de la plaque.
Dans le langage courant, "strictement impossible" signifie :
Dont la probabilité d'occurrence est nettement inférieure à la probabilité que le modèle ayant permis son calcul soit complètement à côté de la plaque.

Dans le cas présent, on peut par exemple considérer que si la probabilité que ça arrive est inférieure à la probabilité d'une chute de météorite sur le ministère de l'intérieur entre la fermeture des bureaux et la proclamation des résultats, alors il est légitime de dire, par abus de langage, que c'est strictement impossible.
En réalité, ce que ça veut dire, c'est qu'avant de considérer ce genre d'évènement improbable, il est plus pertinent de considérer un paquet d'autres hypothèses complètement débiles.

Et à mon humble avis, quand on arrive vers les 30 % et hors découpage électoral complètement fumé, on doit pas en être loin.
Citation :
Publié par Aeristh
Perso j'ai un gros soucis quand deux groupe sous a même pas 1% d'écart dans les vite se retrouver avec un X3 en terme de siège...
Faudrait vraiment qu'on passe sur de la proportionnelle histoire qu'on arrête avec ce genre de cas...
On doit refaire la même explication tous les 5 ans. Avant c'était avec le FN, maintenant c'est avec LFI.

Les partis d'opposition présentent des candidats dans toutes les circonscriptions, sans alliance, et même celles où ils n'ont aucune chance de gagner.
Les partis de gouvernement ne présentent des candidats que dans les circonscriptions où ils ont une chance de passer, et pas dans les circonscriptions réservées à leurs alliés.

Forcément, la première stratégie permet d'engranger un maximum de voix, mais diluées partout. Ca a trois avantages : ça permet d'engranger de la tune (les financements des partis étant liés au nombre de voix), ça permet de passer 5 ans à faire un procès en légitimité au gouvernement, et ça permet de ne pas avoir le pouvoir et donc de rester idéologiquement purs.
Mais si on passait à la proportionnelle, tous les partis seraient incités à suivre cette stratégie, et les partis incapables de se faire élire continueraient de se faire rétamer.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Les partis d'opposition présentent des candidats dans toutes les circonscriptions, sans alliance, et même celles où ils n'ont aucune chance de gagner.
Les partis de gouvernement ne présentent des candidats que dans les circonscriptions où ils ont une chance de passer, et pas dans les circonscriptions réservées à leurs alliés.
Faire une assertion avec un ton docte n'en fait pas une vérité.

Les partis d'opposition ont fait une alliance, la NUPES.
Il y avait une candidat LREM ou affiliés dans chaque circonscription ou prouve-moi le contraire.
Ça alors. Hâte de voir la réaction de mesdames Panot et Autain.


Il y a des discours qui vieillissent mal


Dernière modification par HuPi ; 13/09/2022 à 21h52.
Ce qui invaliderait son discourt ce sont ses actes à partir de maintenant.

Si les faits sont acté, qu'il les reconnaît, qu'il accepte et si besoin entreprends des démarches pour ne pas recommencer, il sera complètement dans le "Voila ce qu'on peut faire pour éviter qu'une conjointe soit tué par un conjoint après une plainte.".

Si c'est ce qu'il se passe on pourra dire qu'il est quand même bien dommage qu'il ai fallut une main courante pour qu'il change de comportement (vu que d'après l'article ça serait arrivé 2 fois avant la plainte).

Si par contre ça continue on pourra dire qu'il n'applique pas ce qu'il préconise.
Pour tempérer cette actualité il faut tout de même signaler que les raisons susceptibles d'expliquer une main courante peuvent grandement varier.

Ca peut aller d'une femme victime de violence qui n'arrive pas à déposer plainte dans l'immédiat et nécessite un accompagnement pour initier une plainte à une femme qui signale son départ du domicile conjugal pour X raisons.
Citation :
Publié par Don Patricio URSSAF
Si l'info n'est pas de Zemouri alors peut être ...
lol à priori c'est repris et confirmé donc. En plus bon c'est moins gros que le "scoop" de Zemouri.
Il est cuit.
Dixit BFM TV, dont j'extrais du contenu :

n°1 Le 29 août, alors qu’elle lui annonçait son intention de vouloir divorcer, Céline Quatennens a été la cible d’un accès de violences de la part de son époux.

Et le 7 septembre, lors du dépôt de sa main courante au commissariat qui dispose d’un groupe dédié à la lutte contre les violences conjugales, elle a également évoqué d’autres faits précis impliquant l’élu du Nord,

n°2 : notamment un épisode survenu le 2 septembre, soit cinq jours plus tôt.

n°3 et 4 (au moins) : Ainsi que d’autres événements antérieurs.

Elle a fait une main courante pour quatre faits, au moins, de violences.
Espère t-il qu'elle se dédirait de quatre actes répartis dans le temps ?
Citation :
Publié par Nneek
Ce qui invaliderait son discourt ce sont ses actes à partir de maintenant.

Si les faits sont acté, qu'il les reconnaît, qu'il accepte et si besoin entreprends des démarches pour ne pas recommencer, il sera complètement dans le "Voila ce qu'on peut faire pour éviter qu'une conjointe soit tué par un conjoint après une plainte.".
Désolé mais çà me fait penser à .... https://youtu.be/q8G13J89N6I?t=68
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés