[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
Pour la découverte de la saga dans son ensemble je préfère quand même l'ordre chronologique 123 -a priori puisque je n'ai pas fini le 3 et les liens avec les deux autres sont encore ténus où j'en suis.
En fait, y a un lien avec un des précédents épisodes qui débarque avec ses gros sabots dès le premier chapitre, mais sur le coup j'avais absolument pas tilté.


J'ai fini ce matin, ~130h, toutes les quêtes faites en dehors de celles qui sont exclusivement post fin, ~110 monstres uniques battus, toutes les affinités à 5 étoiles sauf une à 4, les gemmes vers VII-VIII.
J'avoue que sur la fin, voulant trouver certains composants pour monter l'affinité, j'ai passé le jeu en facile et j'ai pas remis le normal en remarquant que j'avais oublié de remettre en normal (les ennemis ont 50% de leur pv et font 20% de dégâts en moins en facile, pas d'autre différence - mais ca fait les combats qui trainent moins en longueur et sur la fin, il y a des longueurs...)
Je ne cache pas que certaines quêtes sur la fin, je les ai passé un peu rapidement. Celles qui sont liées à l'histoire principales ou aux histoires des héros, j'ai suivi. Mais il y a des quêtes secondaires dont on a vraiment rien à foutre.

Faut faire gaffe à la fin du jeu : si on décide de passer le générique, ça passe aussi la scène post-générique. Mais elle se trouve sur youtube.
Suite a l'abandons terrible que nous inflige @JNH , nous nous retrouvons avec 2 places sur l'abonnement familiale partagé entre Joliens.

Si ça vous intéresse, ma boite a MP est ouverte.
Le prix total est de 35€/ans, divisé par le nombre de participants (donc 6 pour le moment).

Dernière modification par [0]Draki ; 05/09/2022 à 20h16.
Je trouve le line-up de cet hiver vraiment top de mon côté ; je me fiche complètement de ce qu'on a vu de Zelda, encore une vidéo de 10 secondes avec un titre définitif, super. Par contre pour le reste, je vais day-one tout ce qui suit :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Les remakes des trois premiers Front Mission, c'est génial
- Octopath Traveller 2 qui a l'air franchement très chouette, en espérant qu'ils aient corrigé le gros point du noir du premier (manque d'interaction entre les histoires / persos)
- Le nouveau FF Theatrhythm, avec des musiques de NieR Automata, oui oui, premier jeu que je vais acheter en deluxe je pense
- Harvestella qui m'intéresse de plus en plus
- Le nouveau Fire Emblem même si j'aurais aimé en voir un peu plus
- J'espère toujours Advance Wars pour cet hiver, j'aurais vraiment aimé qu'ils annoncent enfin une date
Pas qu'un titre définitif pour Zelda, on a aussi une date !


Pour ma part mis à part Zelda, y a Pikmin 4 qui me tente , et peut-être Le Mario+Rabbid Sparks of Hope (mais beaucoup plus tard, trop de choses à faire, surtout avec le bon morceau qui arrive sur Xenoblade 3 : part 2 le 14 octobre)

Dernière modification par JNH ; 13/09/2022 à 17h17.
Est-ce que je vais acheter Tales Of Symphonia après l'avoir fait sur Gamecube, PS3 et PC ?

Oui

Pas mal de titre m'on attiré l'oeil cette fois ci.

X3 vol2, Story of seasons, Octopath 2, Pikmin 4
C'est tout de même super sympa d'avoir accueilli des jeux d'autres sociétés dans ce direct de SquareEnix.

Sinon, je trouve que SE abuse toujours autant.
Avec un bel exemple avec les Front Mission qu'ils auraient pu proposer en compil plutôt que de les vendre individuellement à 20-25€ (je suppose, c'est leur tarif habituel.
Ou encore Various Daylife, jeu iOS de 2019 qu'ils sortent sur Switch, PC et bientôt PS4, qu'ils vendent 30 balles.

Harvestella m'intrigue toutefois.
Octopath, j'ai toujours pas digéré le premier (narration, gameplay, etc), du coup il y a de très grandes chances que je fasse l'impasse sur le 2. Et le fait que les classes soient majoritairement les même que le premier me fait craindre qu'ils n'ont pas fait autant d'effort qu'ils auraient dû/pu.


Sinon, pour les boites tiers, le Zelda a l'air pas mal, le nouveau héros de XC3 me fait assez envie et le premier splatfest ne peut pas arriver trop tôt.
Puis Bayonneta 3...
Et le remake de Kirby's Adventure Wii, avec son mecha, peut être rigolo.

Le Mario + Rabbids, y a de bonnes chances que je n'y joue pas, mais il a l'air cool.

Toujours pas de nouvelles de Metroid Prime 4...
(Le logo de samus dans le coin m'a donné un faux espoir...)
Content
@Peredur j'avoue j'ai pensé à toi en voyant Octopath 2


Par contre ils ont fumé quoi chez Nintendo ? Parce que ça m'a presque agacée de voir autant de jeux où on fait de la récolte, au moins 6 de mémoire, dont certains où c'est le coeur du jeu. On entre en hiver c'est pas trop la bonne saison
Pas méga fan du Nintendo Direct, surtout parce que j'ai trouvé qu'il perdait trop de temps sur des jeux déjà annoncés (Just Dance, Crisis Core, Harvestella, etc.) ou, pire, pour des DLC/mises à jour de jeux sortis (et on en a eu plein...), sans parler de la pub pour le Pikmin de Niantic.

Surtout qu'à l'inverse, je trouve que les grosses annonces, comme le nouveau Fire Emblem ou Atelier Ryza 3, ont été expédiées beaucoup trop rapidement.

Citation :
Publié par Peredur
Sinon, je trouve que SE abuse toujours autant.
Avec un bel exemple avec les Front Mission qu'ils auraient pu proposer en compil plutôt que de les vendre individuellement à 20-25€ (je suppose, c'est leur tarif habituel.
Attention : les remakes de Front Mission sont gérés par Forever Entertainment, Square Enix n'est pas du tout impliqué.
Citation :
Publié par Alandring
Attention : les remakes de Front Mission sont gérés par Forever Entertainment, Square Enix n'est pas du tout impliqué.
Comment ils peuvent ne pas être impliqués en étant éditeur et propriétaire de la licence ?
Citation :
Publié par Peredur
Toujours pas de nouvelles de Metroid Prime 4...
(Le logo de samus dans le coin m'a donné un faux espoir...)
Cette quenelle.
Au pire, j'attendais les 3 premiers Metroid Prime remastered sur Switch.

Pour les jeux de ferme. Pas grand chose à dire à part que je vois ça comme des trolls. Demain je vais ramasser des tomates dans mon vrai jardin, ça me remplacera largement le prix d'un jeu. A part le Project Zero jamais vraiment sorti en france, rien d'autre me donne envie.
Citation :
Publié par Alandring
Attention : les remakes de Front Mission sont gérés par Forever Entertainment, Square Enix n'est pas du tout impliqué.
Ils sont développés par Forever Entertainement, mais y a toujours le logo et le copyright Square Enix donc je suppose qu'ils les publient.

Sinon perso y a que Octopath II qui m'a hypé vu que j'ai adoré le premier

-Sergorn
Citation :
Publié par Peredur
Comment ils peuvent ne pas être impliqués en étant éditeur et propriétaire de la licence ?
Citation :
Publié par Sergorn
Ils sont développés par Forever Entertainement, mais y a toujours le logo et le copyright Square Enix donc je suppose qu'ils les publient.
Non, le jeu est édité par Forever Entertainment. D'un point de vue plus pratique, j'ai des mails de la part de Square Enix qui évoquent leurs autres jeux de l'événement, mais pas celui-ci, et un mail de Forever Entertainment qui ne parle que des Front Mission.

C'était déjà comme ça avec Panzer Dragoon, qui était géré de A à Z par Forever Entertainment. Ou pour donner un autre exemple, c'est une situation assez similaire à celle de Bayonetta 3 (bon, ok, hormis que Bayonetta n'est pas développé par Nintendo).
Quand on n'aime ni les JRPG ni les jeux de gestion, ça devient compliqué de se mettre des trucs sous la dent sur la Switch.
Du coup, perso je suis intriguée par le portage de Kirby et par... le plateformer 3D Bob l'éponge, qui avait étonnamment l'air assez quali sur le peu d'images qu'on a vu.
Radiant Silvergun a été annoncé sur le Nintendo Direct japonais mais pas en occident. Je viens d'aller sur l'eshop et il est bien dispo. Ca faisait longtemps que je l'attendais celui-là.
Citation :
Publié par Borh
Radiant Silvergun a été annoncé sur le Nintendo Direct japonais mais pas en occident. Je viens d'aller sur l'eshop et il est bien dispo. Ca faisait longtemps que je l'attendais celui-là.
Ben si

J'ai trouvé ça pas mal, content qu'il y ait un nouvel épisode de Fire Emblem même si je suis pas convaincu pour l'instant de la direction prise avec les invocations.
On a enfin une date pour Zelda, en espérant qu'elle soit définitive. On voit pas grand chose du trailer mais ça sera day one de toute façon.
Par contre toujours pas d'Advance Wars
Salut, juste une petite question. Je n'ai pas du tout suivi l'actualité de la Switch et je souhaite en offrir une. Est-ce que ça peut poser problème par la suite (niveau compatibilité) si j'achète la console sur Amazon Italie (j'ai un bon d'achat là-bas) ? Ou est-ce qu'il y a une zone Europe où toutes les consoles et les jeux sont identiques ? Merci.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 28/09/2022 à 00h50.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Salut, juste une petite question. Je n'ai pas du tout suivi l'actualité de la Switch et je souhaite en offrir une. Est-ce que ça peut poser problème par la suite (niveau compatibilité) si j'achète la console sur Amazon Italie (j'ai un bon d'achat là-bas) ? Ou est-ce qu'il y a une zone Europe où toutes les consoles et les jeux sont identiques ? Merci.
La Switch n'est pas zonée et les prises Italiennes sont normalement les mêmes qu'en France. A priori pas de soucis.
Citation :
Publié par Oulanbator
La Switch n'est pas zonée et les prises Italiennes sont normalement les mêmes qu'en France. A priori pas de soucis.
Attention, les prises italiennes sont différentes.
Mais le chargeur pourrait fonctionner en France.
C'est le seul truc a faire gaffe, mais aux pire c'est pas la chose la plus chère sur la Switch.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés