[Wiki] Objets du quotidien version long terme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
- Donc je cherche une balance, sans pile, avec un petit retour d'xp. La version mecanique google, me parait bien grosse.
- J'ai plein d'épluches machins que je pète les uns après les autres. Le plus fiable reste l'épluche légume version ancienne, mais j'ai pété le manche au bout d'1 ans (enfin il s'est déboité du support en bois).
Pour la balance, leboncoin, et cherche ce modèle si tu n'as pas besoin d'un truc ultra précis au dixième de gramme.
https://lamallefleurie.fr/wp-content...236-scaled.jpg
J'ai toujours celle des grands-parents, elle fonctionne (donc 50+ ans de service).

Pour les économes, certains ne jurent que par Victorinox par exemple
Perso j'ai un modèle "REX" que j'avais acheté au supermarché (marque de supermarché donc) il y a un certain temps, ça épluche super bien et il est toujours comme au premier jour pas rouillé, rien, et pas très cher.
Le modèle REX Victorinox https://www.amazon.fr/Victorinox-%C3...dp/B09GYQX2W2/
Ils ont d'autres modèles avec manche en plastique, éplucheur denté etc. et ils sont parfois en promo, surtout les couleurs pas neutres (type rose etc.)

En revanche, tu dois y aller comme une brute pour casser un épluche-légume

Les fouets, j'en ai un qui rouille un peu oui, maintenant je le lave et je le sèche tout de suite, comme ça il n'y a plus trop de rouille.
Citation :
Publié par Touful Khan
Faudrait que Airmed passe le sujet en Wiki ce serait surement plus pratique.
faut demander à un modo

J'ai regardé les commentaires de "ta" balance et cela annonce une précision de 20g, c'est quand meme pas mal non ?

Citation :
Publié par Gladia
Les fouets, j'en ai un qui rouille un peu oui, maintenant je le lave et je le sèche tout de suite, comme ça il n'y a plus trop de rouille.
J'ai des couverts qui commencent à rouiller (20ans), c'est un peu chelou quand même, c'est sensé être de l'inox. Effectivement, c'est la bouffe qui semble attaquer. Mais sur le fouet, c'était à un point de frotement avec une bague.
La on m'a filé en silicone, c'est un peu moins bien (trop mou) et surtout le manche pèse trop lourd, ce qu'il fait qu'il ne tient pas dans les saladiers

Dernière modification par Airmed / Ildefonse ; 12/09/2022 à 22h04.
Citation :
Publié par Moule²
Pour les économes on est d'accord qu'une fois qu'on en a un comme ça, on revient jamais aux économes "couteaux" ?
Pour les concombres et les carottes oui c'est top, mais pour le reste ? Insupportable d'éplucher un navet ou une patate avec un truc comme ça...


Citation :
Publié par Nasquyk
Et ça nécessite quasiment aucun entretien, un puriste comme moi pourra se contenter de l'aéré de temps en temps avec du febreze textile et ce pendant environ 1an avant le premier lavage.
Ca m'a toujours laissé perplexe ces histoires de jean qu'on ne lave pas, je sais que ça se fait mais je n'arrive pas à me représenter concrètement.
Comment ton jean n'est-il pas, déjà, tâché (parce que ça arrive, quand même, un truc de bouffe qui tombe, ou se frotter contre quelque chose sans faire exprès), et même sans parler de ça, comment n'est-il pas bruni/graissé d'usage ?
Citation :
Publié par Episkey
Pas besoin d'un modo pour passer en mode Wiki. T'as juste à rajouter le tag [Wiki] dans le titre du sujet, normalement.
Exact, je suis resté bloquer aux années 2000
Maintenant, il va falloir élire miss balance mécanique et mister épluche patate.

J'ai la flemme de faire un truc potable, je verrais demain
Je remonte le topic tant qu'à faire ; je vais devoir réinvestir dans un thermomètre de cuisine à sonde, le mien est mort (j'en ai un secours, mais il est sans cordon, c'est bien pour la pâtisserie mais relou pour les viandes) au bout de 5 ans.
Le modèle qui vient de rendre l'âme (pour la partie température) : https://www.electrodepot.fr/accessoi...ur-viande.html
Il était ssez basique mais fonctionnalités ok : chronomètre/compte à rebours, thermomètre avec alarme quand on atteint la température désirée. Et avec un cordon qui permet de mettre la sonde au four, c'est top. J'ai quelques doutes cependant sur la fiabilité de la mesure (je demande pas à 0.01°C près mais bon) et il était pas très réactif, ce qui peut être chiant en pâtisserie.

Si vous avez des marques/modèles à recommander en mode plus durable/qualitatif pour ce genre d'appareils, ça peut m'intéresser (pour peu que le budget explose pas ).
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Si des joliens ont des recos sur des vêtements qui durent dans le temps je suis preneur. Notamment sous-vêtements homme.
J'ai cherché un pull avec ce critère récemment (et pas fabriqué à l'autre bout du monde) j'ai pris au final chez loom sans savoir ce que ça vaut...
Pour les vêtements éthiques et durable, Loom est une référence. En revanche, le choix est limité, justement dans un esprit « mieux mais moins » et pas de renouvellement des couleurs / modèles qui inciteraient à multiplier les achats. Pour l'instant j'ai été ravi de leurs produits et de leur SAV, contrairement à 1081 pour les jeans par exemple, dont j'ai été très déçu (alors que les coupes me plaisent).

D'autres existent dans genre, comme Lautrec, j'ai juste un t-shirt depuis quelques mois, mais on sent la qualité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés