Changement de vannes thermostatiques sur des radiateurs, conseils

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

Quand j'ai rénové mon gîte, j'ai gardé et rafraîchi les radiateurs déjà en place, qui après un petit ponçage et une nouvelle couleur, ont retrouvé leur lustre d'antan. J'avais également gardé les vannes thermostatiques mises dessus, elles faisaient toujours le taf même si le plastique avait un peu jauni avec le temps.

Sauf qu'aujourd'hui, j'ai relancé la chaudière (chauffage central au mazout), et que deux sur 4 ont du mal a tourner. Ca serait pour moi, je laisserai en l'état, mais afin de contenter le client Booking (qui râle vite pour un rien ) j'aimerais du coup les changer, et tant qu'à faire je changerai les 4 pour avoir des neuves partout.

Mais autant je sais faire le changement tout seul comme un grand, autant je ne sais pas ce qui se fait de nos jours en terme de vannes thermos.

Ya des modèles "modernes" qui valent vraiment le coup, car plus design/technologiques/etc...?

Ou bien, ya pas vraiment eu d'avancée depuis les anciens modèles que j'ai déjà, et qui sont comme celle-ci?

89032-1663074537-9499.png

Merci d'avance pour vos tuyaux et conseils
c'est toujours le même système.
Tu as des versions connectées et motorisées type netatmo qui peuvent se régler automatiquement. Mais c'est pas donné.
Attention si tu as une programmation "intelligente" sur ta production de chaleur.
J'ai eu le cas dans une maison avec une PAC: les thermostatiques faisaient leur job localement, mais la PAC ne comprenait pas pourquoi elle n'avait pas un retour cohérent...
Des mois à chercher le problème avant de finalement laisser les thermostatiques grand ouverts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés