[Actu] Les raisons du partenariat entre Ubisoft et Tencent : renforcer les positions d’Ubisoft sur mobiles

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 septembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6513/1/158971-240.jpg
Tencent a récemment investi 300 millions d'euros dans les activités d'Ubisoft. Pourquoi ? Pour permettre au développeur breton de réaliser davantage de jeux AAA destinés aux plateformes mobiles, qui pourront être distribué partout dans le monde.

Voici quelques jours, Ubisoft annonçait un partenariat avec Tencent : le géant chinois a investi l’équivalent de 300 millions d’euros dans le capital de Guillemot Brothers Limited, la holding de la famille Guillemot qui contrôle Ubisoft.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Renforcer la position …. Mais comment c’est possible ? Ubisoft est deja bien présent avec tonne de scam !!

C’est pas Tencent qui vont leur apporter gage de qualité … ça veut donc dire encore plus de développement pour encore + de scam ?!?

Ça vous plait ??
Le mobile, c'est là qu'il y a tous les pige.....joueurs, Ubisoft ne fait que suivre leurs concurrents (à l'instar de Blizzard hein ), parce que c'est là qu'il y a du pognon à se faire.

Perso, maintenant, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Renforcer sa présence sur mobile d'un côté, et participer à la Binance Blockchain Week Paris 2022 de l'autre pour Yves Guillemot. On en est là chez Ubisoft.

Plutôt que de s'intéresser au Web3 et au retour sur investissement, ils feraient mieux de chercher à perfectionner leurs jeux.
Citation :
Publié par Persée
Le mobile, c'est là qu'il y a tous les pige.....joueurs, Ubisoft ne fait que suivre leurs concurrents (à l'instar de Blizzard hein ), parce que c'est là qu'il y a du pognon à se faire.

Perso, maintenant, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Ils étaient sur mobiles depuis bien longtemps. Sur le
Marché mobile Ubisoft n’est pas un suiveur mais peut être un précurseur. Leur catalogue est long comme mon bras … et depuis des années !!
Développer un MMO sur la licence d'Assassin Creed's, c'est d'un autre niveau de monétisation que de sortir Rayman sur iOS.

C'est surtout dans ce sens que je parler de suivre le mouvement : F2P, cash shop, BP... bref tu connais la chanson.
Citation :
Publié par Persée
Développer un MMO sur la licence d'Assassin Creed's, c'est d'un autre niveau de monétisation que de sortir Rayman sur iOS.

C'est surtout dans ce sens que je parler de suivre le mouvement : F2P, cash shop, BP... bref tu connais la chanson.
Les deux sont déjà présents sur mobile.

Leurs licences ont toutes étaient portées sur mobile (y a pas que du Rayman).
Et y a déjà de la monétisation partout … F2P, cash shop, BP …

C’est pas nouveau pour Ubisoft, EA, Nintendo, Sony … etc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés