[Vidéo] Bande-annonce « Le Feu règnera » de la série House of the Dragon (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs pour les anglophones qui suivent le show, toutes les semaines Alt Shift X fait un live Q&A et quelques jours ensuite une explication d'épisode. Je pense qu'il vaut le coup d'être mentionné parce qu'il a un talent incroyable pour expliquer plein de trucs super importants et contextualiser ce qu'on voit sans jamais lâcher le moindre spoil.

Et puisqu'on parle de spoil j'en avais parlé un peu au-dessus mais : Stannis puis Daenerys spoilent la fin de HOTD dans le livre GoT, et Joffrey fait de même dans la saison 3 de la série, donc beware ceux qui voudraient faire des re-reads/re-watch sans avoir lu Fire & Blood.
En l'occurrence, on ne se rend compte de rien sauf si t'as un mec à coté qui pointe du doigt en disant "CA C'EST UN GROS SPOILER LOL".
Et puis tu le fais deux fois au cas ou histoire d'être sur.
+1 pour les streams d'après séance d'Alt Shift X.
Le type connait son lore sur le bout des doigts et est bien coolos.

Pour les acharnés des bouquins de GRRM, qui veulent du contenu audio plus anecdotique (mais très rigolo), les vidéos avec Glidus ou ils se foutent tous les deux des théories de fans m'amusent beaucoup.
L'ennui de cet épisode pouah, je comprends pas comment à partir du bouquin ils arrivent à faire des épisodes aussi chiants. Ca ce voit tellement qu'ils tirent à fond sur les ressources qu'ils ont afin de proposer plusieurs saisons. Je dis pas les acteurs font le job mais le scénario ils tirent et ils tirent pour meubler c'est pire que du caoutchouc.

Comment c'est possible d'avoir une aussi grosse différence niveau qualité concernant la réalisation des intrigues entre GoT et HoTD...
C'est probablement parce que je sais où ça va, mais j'ai trouvé au contraire l'épisode très dense, avec plusieurs évènements qui sont des points de bascule importants:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rhaenyra et Daemon, Rhaenyra et Criston Cole, Viserys et Otto, Rhaenyra et Laenor, la scène du théâtre de rue
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
C'est probablement parce que je sais où ça va, mais j'ai trouvé au contraire l'épisode très dense, avec plusieurs évènements qui sont des points de bascule importants:
C'est le soucis quand on sait déjà où va l'histoire, on prête attention aux bons éléments, là où ceux qui y vont à l'aveugle peuvent rater pas mal de détails importants.

C'est pas grave, la série se bonifiera avec le temps j'imagine
Je l'ai trouvé très bien cet épisode. On sent que ça pose des choses pour un futur plus ou moins proche, sans trop savoir quoi (je n'ai rien lu de tout ça donc j'avance à l'aveugle).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé la virée de Rhaenyra plutôt révélatrice et initiatique pour elle, aussi bien dans l'évident que dans le moins/non dit.


Pour moi la série avance bien, je me laisse porter sans faire la fine bouche, et j'ai hâte de découvrir la suite.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est le soucis quand on sait déjà où va l'histoire, on prête attention aux bons éléments, là où ceux qui y vont à l'aveugle peuvent rater pas mal de détails importants.

C'est pas grave, la série se bonifiera avec le temps j'imagine
Le problème c'est surtout pour moi que le public (et ce forum est représentatif) veut tout, toute de suite, et avant tout de la gratification instantanée, qui s'accommode mal des fusils de Tchekov. En fait, j'imagine les réactions que pourrait recueillir une version série d'un Usual Suspects ou d'un Identity (celui de James Mangold), où l'histoire a l'air décousue au départ, mais se met en place progressivement, et où plein de détails apparemment mineurs sont rétrospectivement super importants.
Citation :
Publié par Soya02
Comment c'est possible d'avoir une aussi grosse différence niveau qualité concernant la réalisation des intrigues entre GoT et HoTD...
Clairement, HotD est très nettement supérieur.
J'ai bien aimé cet épisode où l'on a des dialogues décents et du jeu d'acteur contrairement à la crémerie d'en face.

Citation :
mais à réentendre tu calcule direct les noms.
Oué enfin, y'a une différence entre calculer les noms et en tirer deux ou trois conclusions et te dérouler le scénar épisode par épisode, le nom de tous les dragons, de la crémière et des putes de KL.
Quiconque a lut GoT sait que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il restera des Targaryens sur le trône à la fin de la série, sans avoir lu Blood and Gold
Perso j'adore. La série pour l'instant fait ce que GOT ne faisait plus dans les 3/4 dernières saisons.

Là on prend le temps de développer les personnages et situation, c'est ce que j'aimais dans got. Donc ça ne peut que me plaire. Donc vraiment j'espère qu'ils vont continuer comme ça et que les gens suivront pour éviter que HBO en conclu qu'il faut accélérer le rythme.
Moi là il me va très bien ce rythme je m'ennuie pas. On voit venir les grandes tragédie à venir.

Après je me suis demandé un truc c'est par rapport à Daemon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé que c'était habile de sa part de se pointer pour finalement "céder" sa victoire à son frère. Après tout on nous le montre plutôt irréfléchi et sanguin. Donc le voir venir "céder" sa couronne comme il le fait c'était surprenant. Avant de voir l'épisode je m'attendais à ce qu'il capitalise sur son gain pour appuyer d'avantage sa revendication pour le trône et appuyer sur le fait que lui contraitement à Viserys il a réglé le problème.

Par contre quand il dit à Rhaenyra qu'il revient juste pour le lieu bref un peu en mode "tout ça m'a fatigué, j'arrête els conneries" vu ce qu'il fait ensuite j'ai comme un doute.
J'ai du mal à trancher, est ce que c'est son comportement auto destructeur qui lui a fait faire ce qu'il a fait, ou alors il avait une idée en tête.

Après merci de pas me spoil si vous connaissez la réponse grâce au livre. Là j'émets des hypothèse car certes je connais certaines évènements à venir (en ayant lu un résumé d'un des personnages par "accident" mais je connais que les grandes lignes je suis loin de savoir comment tout va se produire, pourquoi, quand, comment etc....


Sinon question dites moi si j'ai rêvé mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le gamin qui renseigne Otto, c'est le même qui vient voir la maîtresse de Daemon non ?




En tout cas j'ai bien aimé l'arc Otto de l'épisode

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On sent qu'il hésite vraiment à aller donner l'information à Viserys. Il sait qu'il tient un truc explosif, et effectivement ça lui explose à la figure.
D'ailleurs la réaction de Viserys est parfaitement raccord avec l'épisode précédent où on voit qu'il est fatigué des manigances de ces conseillers. Au point qu'il est presque à en renvoyer un dans les fleurs pensant qu'il veut marier son vis à Rhaenyra sauf que pour le coup le conseiller lui donne un très bon conseil.


Bref pour l'instant vraiment pas déçu, ça aurait été dommage de se priver de cette série à cause de la dernière saison de GOT.

Edit :
Citation :
Quiconque a lut GoT sait que
Ou ceux qui ont vu la série.
Sinon y aurait comme un problème si la fin ils se font tous trucider lol
Mais bon même quand tu connais la fin, si la série/film est bonne, ca n'empêche pas d'apprécier. Enfin perso ça m'a jamais empêché.
Citation :
Publié par Touful Khan
Oué enfin, y'a une différence entre calculer les noms et en tirer deux ou trois conclusions et te dérouler le scénar épisode par épisode, le nom de tous les dragons, de la crémière et des putes de KL.
Les deux parties de mon message étaient pas liées.

Pour le coup il s'agit pas de tirer une ou deux conclusions, Jeoffrey explique littéralement comment tout se termine. Pareil pour Stannis, même si lui est un peu plus cryptique.

Je te déroule pas le scénar, je donne des pointeurs pour ceux qui voudraient suivre sans rater quoique ce soit. Les dragons sont capitaux dans cette histoire, et il va y en avoir de plus en plus, donc ça peut intéresser certains d'avoir les infos que l'épisode ne donne que subrepticement
║Modéré par SansNom║

Dernière modification par SansNom ; 13/09/2022 à 07h50.
Citation :
Publié par Epidemie
Tiens d'ailleurs j'ai vérifié mais HoTD ça commence bien à partir de la moitié du livre environ, je sais pas comment ils vont faire pour proposer plusieurs saisons avec si peu.
D'autres qui ont lu disent qu'il y a de quoi tenir 3 saisons.

Perso j'ia pas lu, mais comme je disais j'ai quand même les grandes lignes des évènements, (en plus pas tous) je trouve qu'il y a de quoi faire justement ces 3 saisons. Surtout que s'ils gardent le rythme actuellement pour développer les personnages et intrigue, ça me semble tout à fait possible.
Citation :
Publié par Thesith
D'autres qui ont lu disent qu'il y a de quoi tenir 3 saisons.
2 saisons je peux le concevoir, suffit de faire comme aujourd'hui: des épisodes assez lents mais qui installent bien les intrigues. Le soucis c'est que vers le 3/4 du livre ça accélère en mode "on a plus temps faut finir" du coup 3 saisons mouais, ça va broder pas mal à mon avis.
La Longue Nuit ca m'étonnerait vu qu'ils ont déjà tenté le coup et n'ont pas dépassé le pilote parce que c'était "trop différent" et qu'il n'y a quasi rien sur la période.

-Sergorn
Citation :
Publié par Epidemie
Tiens d'ailleurs j'ai vérifié et HoTD ça commence bien à partir de la moitié du livre environ, je sais pas comment ils vont faire pour proposer plusieurs saisons avec si peu.
Tu as en plus deux nouvelles (The Rogue Prince et The Princess and the Queen), ainsi que tout ce qui est dans The World of Ice and Fire. Il a établi une chronologie complète de la Dance of Dragons, rien qu'avec les évènements détaillés dans toutes ces sources et sans avoir à combler de trous, il y a largement la matière pour faire 3 saisons de 10 épisodes. Certaines péripéties à elles seules peuvent largement occuper un épisode complet (si on se réfère à la façon dont ils ont structuré les premières saisons de GoT), et sans trop me forcer je peux t'en lister de mémoire une demi-douzaine.
Honnêtement, je ne me fais pas trop de soucis pour eux, et c'est pour ça qu'à l'époque déjà je disais qu'un spinoff sur cette histoire-ci serait du billard à adapter, et cocherait toutes les cases de ce qui a fait le succès de GoT.

Et effectivement, dans la continuité, une série sur les Blackfyre serait parfaite, et arriverait parfaitement derrière (vu qu'elle est dans la continuité des évènements qui vont arriver). Il n'y a déjà plus de dragons à ce moment-là, et la composante fantasy dans son ensemble est beaucoup moins présente, en revanche...
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Tu as en plus deux nouvelles (The Rogue Prince et The Princess and the Queen), ainsi que tout ce qui est dans The World of Ice and Fire. Il a établi une chronologie complète de la Dance of Dragons, rien qu'avec les évènements détaillés dans toutes ces sources et sans avoir à combler de trous, il y a largement la matière pour faire 3 saisons de 10 épisodes. Certaines péripéties à elles seules peuvent largement occuper un épisode complet (si on se réfère à la façon dont ils ont structuré les premières saisons de GoT), et sans trop me forcer je peux t'en lister de mémoire une demi-douzaine.
Honnêtement, je ne me fais pas trop de soucis pour eux, et c'est pour ça qu'à l'époque déjà je disais qu'un spinoff sur cette histoire-ci serait du billard à adapter, et cocherait toutes les cases de ce qui a fait le succès de GoT.

Et effectivement, dans la continuité, une série sur les Blackfyre serait parfaite, et arriverait parfaitement derrière (vu qu'elle est dans la continuité des évènements qui vont arriver). Il n'y a déjà plus de dragons à ce moment-là, et la composante fantasy dans son ensemble est beaucoup moins présente, en revanche...
The world of ice and fire c'est plus une sorte de Wikipédia de l'univers qu'il a créé, pas certain que ça puisse réellement s'adapter à la série. Après je dis pas il y a toujours moyen d'allonger le truc pour faire x saisons mais on risque d'avoir le même soucis qu'à des moments durant GoT où ça va être ennuyant.

M'enfin on verra bien!
C'est déjà un peu ennuyant avec certaines longueurs dans les épisodes et cela risque d'être croissant plus la série avance.
Leur plus grand risque pour l avenir amha, il devrait s abstenir mais j ai souvent tord dans mes prédictions 😇
Le fait que HoTD se concentre sur une seule intrigue apporte vraiment de belles choses par rapport à GoT et ses nombreux arcs pas tous intéressants.

Ici, je trouve les personnages bien plus denses, les scènes plus travaillées et la tension plus grande. Les enjeux de pouvoir et les manipulations qui en résultent sont également bien montrés.

J’adore en tout cas.
Citation :
Publié par rackam77
Le fait que HoTD se concentre sur une seule intrigue apporte vraiment de belles choses par rapport à GoT et ses nombreux arcs pas tous intéressants.

Ici, je trouve les personnages bien plus denses, les scènes plus travaillées et la tension plus grande. Les enjeux de pouvoir et les manipulations qui en résultent sont également bien montrés.

J’adore en tout cas.
en fait on retrouve ce faisait la force des 1ère saisons de GOT. A voir si cette fois ci ils vont garder sur la durée la même structure narrative, ou alors à nouveau on accélère au point que ça devienne brouillon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés