[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Ce texte est très fort et arrive au bon moment. Si ça arrive à passer en Russie, ça + les russes qui ont perdu beaucoup de terrain mais avec une propagande officielle qui est presque encore à dire "le plan se passe comme prévu", c'est le genre de chose qui à force peut fracturer la société et faire que cette guerre au final voulu par un seul homme (plus les idéologues autour de lui) s'arrête.
Ce russe la, lui, au moins, en est conscient, même si dans cette video il ne réagit pas au discours de Zelensky, mais aux dernières communications de l'UE concernant ses relations avec la russie.

https://www.youtube.com/watch?v=nZLzanfdv8o
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Ce russe la, lui, au moins, en est conscient, même si dans cette video il ne réagit pas au discours de Zelensky, mais aux dernières communications de l'UE concernant ses relations avec la russie.

https://www.youtube.com/watch?v=nZLzanfdv8o
Dans les grandes lignes il dit quoi ? parce que j'ai juste regardé 30s le début où il évoque l'histoire des visa de tourisme.
https://mobile.twitter.com/DefMon3/s...48204197453825

"Le commandement militaire de la Fédération de Russie suspend l'envoi de nouvelles unités déjà formées sur le territoire ukrainien."

Ce sont les Ukrainiens qui disent ça. Ils ont naturellement intérêt à foutre le plus de bordel entre les décideurs politiques et militaires russes. Mais aussi bien, c'est vrai.
Citation :
Publié par Thesith
Dans les grandes lignes il dit quoi ? parce que j'ai juste regardé 30s le début où il évoque l'histoire des visa de tourisme.
Dans les grandes lignes, il explique que sur le coup des visas, les russes, quand Zelensky a demande a ce que les russes soient interdits de visa dans l'UE, se sont foutus de lui en mode "ca arrivera jamais"... Puis quand des pays europeens ont commence a en parler, les russes se sont marres, en disant "non mais ils ont trop besoin de notre pognon, ca arrivera jamais"...

Et la, l'UE annonce que les visas russes vont etre restreints aux cas familiaux et aux travailleurs humanitaires. Et les russes sont en etat de choc, en style "mais, attendez, vous ne pouvez pas nous faire ca? regardez, on a de l'argent?"... Et lui comprend pourquoi l'UE a décidé que l'argent russe ne méritait pas de les laisser circuler partout en Europe, et que c'est pourquoi les européens ont décidé de s'en passer.

Il rappelle dans sa vidéo que les russes ont oublié un peu vite qu'avant les années 2000, les européens se passaient très bien des russes qui, de toutes façons, n'avaient pas le droit de voyager en Europe. Que les aménagements de visas qui leurs permettaient depuis de voyager facilement en Europe étaient un privilège, et pas un droit, et que donc les actes et discours récents de la russie ont conduit à la suspension de ce privilège.

Il explique aussi comment, après la chute de l'union soviétique, il avait voulu voyager en Europe, et que quand l'allemagne avait refusé de lui donner un visa, il avait mis ça sur une incompréhension entre ce que lui voulait faire en Europe, du tourisme, et ce que les autorités allemandes comprenaient des motivations des russes voulant voyager. Il n'avait pas eu son visa, mais ce n'était pas de sa faute, c'est juste qu'avec les services de délivrance des visas, ils ne s'étaient pas bien compris. En revanche, dans le cas présent, il comprend aussi que si maintenant, l'UE lui refuse un visa, la par contre, c'est entièrement de la faute de la russie, de sa faute par association. A la fin des années 90, s'il n'avait pas eu son visa, il ne pouvait qu'en rire, mais maintenant, la raison pour laquelle on le lui refuse ne le fait plus rire, elle lui fait honte.

Et la, le message de Zelensky part du même principe... Les russes ont beau avoir de l'argent, du gaz, et tout un tas de choses qui pourraient être utiles, tant pis, on s'en passera si ca implique de devoir abandonner dignité et liberté pour les avoir.

Donc, pour résumer, le message de la vidéo, c'est qu'il comprend pourquoi, quoi que les russes aient à offrir maintenant, ils resteront indésirables en l'état. Et ca lui fait mal, parce qu'il est russe, et qu'il sait que c'est de la faute de son pays.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Et la, l'UE annonce que les visas russes vont etre restreints aux cas familiaux et aux travailleurs humanitaires.
c'est fait ? Source ?

Mon dernier post sourcé à ce sujet indiquait que c'était uniquement les voisins de la Russie, et pour les passages sur leur territoire https://forums.jeuxonline.info/sujet...e#post31343083
Citation :
Publié par znog
c'est fait ? Source ?

Mon dernier post sourcé à ce sujet indiquait que c'était uniquement les voisins de la Russie, et pour les passages sur leur territoire https://forums.jeuxonline.info/sujet...e#post31343083
Vu qu'il n'y a plus de vols, ça revient au même... En même temps, quand tu fais de la piraterie aérienne comme Loukashenko (et donc de facto Poutine), faut pas espérer être admis au club des nations civilisées.

Alors, il reste une possibilité, passer par un autre pays, comme la Turquie... Mais ça va doubler le prix et le temps de trajet pour pas mal de Russes.
Citation :
Publié par Aloïsius
Vu qu'il n'y a plus de vols, ça revient au même... En même temps, quand tu fais de la piraterie aérienne comme Loukashenko (et donc de facto Poutine), faut pas espérer être admis au club des nations civilisées.

Alors, il reste une possibilité, passer par un autre pays, comme la Turquie... Mais ça va doubler le prix et le temps de trajet pour pas mal de Russes.
L'article précise que près d'un million de Russes sont passés par ces pays voisins
Citation :
In a confidential report, the European Union’s border service, Frontex, recorded that more than 928,000 Russians had entered Estonia, Latvia, Lithuania and Finland in the six-month period after the start of the war.
... souvent pour aller y prendre le vol qu'ils ne pouvaient pas trouver en Russie
Citation :
Publié par Associal
Après, passer à l'acte cela va dépendre si ils sont près à prendre l'arsenal nucléaire de l'Otan sur le museau aussi en représailles. C'est pas bien grand non plus Moscou et st Petersbourg...
Parce que tu crois qu'on irait déclencher une guerre nucléaire avec la Russie pour venger l'Ukraine ? Pays qui n'est pas membre de l'OTAN cela dit en passant. [...]

Dernière modification par Caniveau Royal ; 12/09/2022 à 21h59.
Citation :
Publié par Elric
Parce que tu crois qu'on irait déclencher une guerre nucléaire avec la Russie pour venger l'Ukraine ? Pays qui n'est pas membre de l'OTAN cela dit en passant.
[Caniveau Royal : DSO ]
Pourtant, l'Otan a bien dit plusieurs fois qu'ils réagiraient en cas d'attaque nucléaire contre l'Ukraine, avec toutes les options ouvertes.

Ils y seraient obligés, sinon ce serait la porte ouverte à l'impunité de toutes les nations nucléaires contre les nations non-nucléaires, tout simplement.

[Caniveau Royal : DSO]

Dernière modification par Caniveau Royal ; 12/09/2022 à 22h00.
Citation :
Publié par Elric
Parce que tu crois qu'on irait déclencher une guerre nucléaire avec la Russie pour venger l'Ukraine ? Pays qui n'est pas membre de l'OTAN cela dit en passant.

[Caniveau Royal : DSO]
Je crois que tu ne réalises pas à quel point l'utilisation de l'arme nucléaire est tabou, ce serait une énorme escalade. On ne répondrait pas directement par l'arme nucléaire mais même la Chine et les pays du Brics se sentiraient obligés de s'éloigner de la Russie.

[Caniveau Royal : DSO]

Bref l'utilisation de l'arme nucléaire tactique est une limite que ne doit pas dépasser la Russie sinon on ignore jusqu'ou ira l'escalade. Mais bon là Poutine s'est isolé
Je pense qu'il n'a plus l'autorité pour une telle action et il doit surtout avoir peur d'une tentative d'assassinat. A moins qu'il nous fasse une Hitler avec un suicide ne voulant pas voir la chute de son empire.


Citation :
Publié par Coquette
Pourtant, l'Otan a bien dit plusieurs fois qu'ils réagiraient en cas d'attaque nucléaire contre l'Ukraine, avec toutes les options ouvertes.

Ils y seraient obligés, sinon ce serait la porte ouverte à l'impunité de toutes les nations nucléaires contre les nations non-nucléaires, tout simplement.

[Caniveau Royal : DSO]

Dernière modification par Caniveau Royal ; 12/09/2022 à 22h02.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Dans les grandes lignes, il explique que sur le coup des visas, les russes, quand Zelensky a demande a ce que les russes soient interdits de visa dans l'UE, se sont foutus de lui en mode "ca arrivera jamais"... Puis quand des pays europeens ont commence a en parler, les russes se sont marres, en disant "non mais ils ont trop besoin de notre pognon, ca arrivera jamais"...

Et la, l'UE annonce que les visas russes vont etre restreints aux cas familiaux et aux travailleurs humanitaires. Et les russes sont en etat de choc, en style "mais, attendez, vous ne pouvez pas nous faire ca? regardez, on a de l'argent?"... Et lui comprend pourquoi l'UE a décidé que l'argent russe ne méritait pas de les laisser circuler partout en Europe, et que c'est pourquoi les européens ont décidé de s'en passer.

Il rappelle dans sa vidéo que les russes ont oublié un peu vite qu'avant les années 2000, les européens se passaient très bien des russes qui, de toutes façons, n'avaient pas le droit de voyager en Europe. Que les aménagements de visas qui leurs permettaient depuis de voyager facilement en Europe étaient un privilège, et pas un droit, et que donc les actes et discours récents de la russie ont conduit à la suspension de ce privilège.

Il explique aussi comment, après la chute de l'union soviétique, il avait voulu voyager en Europe, et que quand l'allemagne avait refusé de lui donner un visa, il avait mis ça sur une incompréhension entre ce que lui voulait faire en Europe, du tourisme, et ce que les autorités allemandes comprenaient des motivations des russes voulant voyager. Il n'avait pas eu son visa, mais ce n'était pas de sa faute, c'est juste qu'avec les services de délivrance des visas, ils ne s'étaient pas bien compris. En revanche, dans le cas présent, il comprend aussi que si maintenant, l'UE lui refuse un visa, la par contre, c'est entièrement de la faute de la russie, de sa faute par association. A la fin des années 90, s'il n'avait pas eu son visa, il ne pouvait qu'en rire, mais maintenant, la raison pour laquelle on le lui refuse ne le fait plus rire, elle lui fait honte.

Et la, le message de Zelensky part du même principe... Les russes ont beau avoir de l'argent, du gaz, et tout un tas de choses qui pourraient être utiles, tant pis, on s'en passera si ca implique de devoir abandonner dignité et liberté pour les avoir.

Donc, pour résumer, le message de la vidéo, c'est qu'il comprend pourquoi, quoi que les russes aient à offrir maintenant, ils resteront indésirables en l'état. Et ca lui fait mal, parce qu'il est russe, et qu'il sait que c'est de la faute de son pays.
Okay merci très intéressant. J'étais opposé à ses mesures me disant que ça serait contre productif d'enfermer les russes chez eux. Mais je trouve que ses arguments sont convaincants et je me dis qu'après tout ça peut aussi aider à un déclic dans la société russe enfin ceux justement qui voyagent et ont les moyens. Ca peut faire basculer aussi les choses.

Bon après je reste convaincu que seul un coup d'état fera dégager Poutine enfin disons que dans un délai cours ça peut venir que de là. Après sur la durée, vu qu'on voit des langues se délier au niveau politique, ça peut provoque un changement de régime.

Des 2 scénarios, mieux vaudrait le second que le 1er je pense pour arriver à une paix rapide. Parce que si y a un coup d'état, je maintiens mon pronostic. La guerre se poursuivra, le nouveau leader cherchera à avoir une victoire pour assoir son pouvoir, il peut pas dès son coup d'état signer une paix défavorable. Sauf à ce que les ukrainiens acceptent de laisser la Crimée à la Russie (pas en reconnaissant l'annexion, mais en mettant la question de côté). Dans le cas contraire, jamais un militaire prenant le pouvoir après un coup d'état, acceptera de signer la paix dans ces conditions.
Le gars qui signe ça, il est mort le lendemain.

Citation :
Je pense qu'il n'a plus l'autorité pour une telle action et il doit surtout avoir peur d'une tentative d'assassinat. A moins qu'il nous fasse une Hitler avec un suicide ne voulant pas voir la chute de son empire.
J'y crois pas trop à ça. Sur la news aussi faut rester prudent ça me rappel tous les débats sur son état de santé. On a vu que malade ou pas, il était encore assez en forme pour faire ces déplacements.


Par contre comme je disais sur un autre topic, va y avoir un vrai sujet dans les jours à venir. Est ce qu'il va pouvoir aller en Ouzbékistan à la rencontre de Xi ?
Parce que là vu la situation, y compris avec des pétitions qui demandent ouvertement son départ et pas en termes sympathique, un commandement dans l'armée qui doit se demander quand est ce que Poutine va demander leur tête etc.... sortir du pays dans ces conditions c'est risqué.

Mais en tout cas s'il maintient son déplacement comme prévu (normalement sur 2 jours) ça sera la preuve pour moi qu'il tient encore le pays d'une main de fer. Par contre si y a la moindre excuse pour reporter le déplacement, ou faire que ça soit à Moscou, ou réduire la durée, là c'est que ça va effectivement mal.
Bref va falloir surveiller ce point là, car ça va être un très bon indicateur de la situation à Moscou. A savoir ambiance fin de règne, ou Poutine qui a toujours le contrôle.
Rappel déplacement prévu le 15 et 16, autant dire demain.

Edit : Qu'est ce que j'aimerais être dans la tête de Xi aussi au passage.
Citation :
Publié par Elric
Parce que tu crois qu'on irait déclencher une guerre nucléaire avec la Russie pour venger l'Ukraine ? Pays qui n'est pas membre de l'OTAN cela dit en passant. [...]
nucléaire non. mais les américains ont déjà dis qu'ils réagiraient de manière conventionelle. Ca sera probablement un truc du genre "Ok vous avez 72 heures pour quitter l'Ukraine ensuite les troupes et l'aviation de l'OTAN rentreront et tireront sur tout ce qui opposera une résistance.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
nucléaire non. mais les américains ont déjà dis qu'ils réagiraient de manière conventionelle. Ca sera probablement un truc du genre "Ok vous avez 72 heures pour quitter l'Ukraine ensuite les troupes et l'aviation de l'OTAN rentreront et tireront sur tout ce qui opposera une résistance.
De toute façon si les USA réagissent pas alors autant ouvrir les portes de Taïwan à Pékin, autant laisser la réunification coréenne se faire par le Nord etc....

Faut se souvenir aussi pourquoi on est arrivé à ce conflit. Y a pas UNE raison mais parmis les évènements qui nous ont conduit là, c'est la fameuse ligne rouge de Obama en Syrie.
S'il avait sans aller jusqu'à lancer une grande opération d'invasion/occupation, mais balancer la sauce sur toutes les installations du régime de Assad, le message était clair. Vous franchissez la ligne, c'est retour à "l'âge de pierre".

On ajoute à ça, le départ calamiteux d'Afghanistan qui a laissé pensé que la pax Americana était fini,et voilà guerre en Ukraine.
Alors si demain Poutine balance même un seul missile tactique nucléaire et les USA ne bougent pas d'un pouce. Taïwan, Corée etc....


On est pas obligé d'aller directement au feu nucléaire pour répondre. Comme tu dis, un nettoyage d'Ukraine façon toute tête russe qui dépasse on la dégomme, le message est déjà plus que clair.
Citation :
Publié par Elric
Parce que tu crois qu'on irait déclencher une guerre nucléaire avec la Russie pour venger l'Ukraine ? Pays qui n'est pas membre de l'OTAN cela dit en passant. [...]
Je pense que les Russes ne sont pas les seuls, bien que nous n'ayons pas le même genre de communications envers eux que eux envers nous, à ne pas vouloir se laisser emmerder impunément. Et que si ils s'amusent à balancer un missile nucléaire sur Kiev ou n'importe où ailleurs en Ukraine, sachant que les retombées radioactives ne s'arrêteront pas magiquement aux frontières, cela n'amusera pas tellement la Pologne et la Roumanie en particulier, eux, ainsi que les autres pays non plus, de se faire irradier... Et eux, font partie de l'OTAN.
Maintenant, si tu crois que la Russie peut faire ce qu'elle veut en toute impunité, sans réaction de l'occident. Et bien, continue de le penser comme en février, vu que c'était déjà le cas pour le matos et les sanctions "non mais l'occident n'osera pas bouger sinon la Russie va les raser à l'arme nucléaire". Le plan ne s'est pas tout à fait passé comme prévu par les tankies...

Citation :
Publié par Don Patricio URSSAF
Les USA ne peuvent pas se permettre de ne pas réagir en cas de frappe nucléaire même limitée et l'ont même plus ou moins annoncé.
Surtout vs Taiwan en réalité.
Frappe chimique par contre je me demande si ça passe, ou pas. C'est con mais ça fait moins flipper tout le monde je pense. En Syrie, ça passe. :/
Je ne sais pas. Mais l'un comme l'autre serait une grosse prise de risque. Surtout dans l'état actuel où la Russie semble se trouver.

Dernière modification par Associal ; 12/09/2022 à 23h47.
Des nouvelles un peu flippantes à propos de la Russie.


Alors, je donne une fiabilité de 2/5 à cette source ukrainienne (Oleg Zhdanov). Mais si cette information est vraie et que Poutine s'amuse à créer des seigneurs de guerre échappant à tout contrôle dans son pays dans l'espoir d'avoir des troupes à envoyer en Ukraine ou pour s'opposer à une éventuelle révolte militaire, ça peut très mal tourner.
Citation :
Publié par Associal
Je pense que les Russes ne sont pas les seuls, bien que nous n'ayons pas le même genre de communications envers eux que eux envers nous, à ne pas vouloir se laisser emmerder impunément. Et que si ils s'amusent à balancer un missile nucléaire sur Kiev ou n'importe où ailleurs en Ukraine, sachant que les retombées radioactives ne s'arrêteront pas magiquement aux frontières, cela n'amusera pas tellement la Pologne et la Roumanie en particulier, eux, ainsi que les autres pays non plus, de se faire irradier...
Maintenant, si tu crois que la Russie peut faire ce qu'elle veut en toute impunité, sans réaction de l'occident. Et bien, continue de le penser comme en février, vu que c'était déjà le cas pour le matos et les sanctions "non mais l'occident n'osera pas bouger sinon la Russie va les raser à l'arme nucléaire". Le plan ne s'est pas tout à fait passer comme prévu par les tankies...
Les USA ne peuvent pas se permettre de ne pas réagir en cas de frappe nucléaire même limitée et l'ont même plus ou moins annoncé.
Surtout vs Taiwan en réalité.
Frappe chimique par contre je me demande si ça passe, ou pas. C'est con mais ça fait moins flipper tout le monde je pense. En Syrie, ça passe. :/
Citation :
Publié par Aloïsius
Alors, je donne une fiabilité de 2/5 à cette source ukrainienne (Oleg Zhdanov). Mais si cette information est vraie et que Poutine s'amuse à créer des seigneurs de guerre échappant à tout contrôle dans son pays dans l'espoir d'avoir des troupes à envoyer en Ukraine ou pour s'opposer à une éventuelle révolte militaire, ça peut très mal tourner.
En imaginant que ça soit vrai, est ce que devant une telle fuite en avant et signe de fin de règne, les oligarques suivraient Poutine dans ce délire ? A part les plus proches donc 4/5 autour de lui, j'imagine mal les autres suivre cette descente aux enfers.

Après je me dis que vu que ça part dans tous les sens, j'ai l'impression que ça fait parti de la manoeuvre ukrainienne, ils balancent plein d'info plus dingue les unes que les autres pour déstabiliser le régime.
Et c'est rendu possible comme je le disais, parce que ce régime a tellement menti et dit des énormités qu'on finit par plus savoir ce qui est possible et purement fiction. Et pour les russes ça doit être pareil.

J'avoue que je trouverais ça drôle si le régime s’effondrait à cause d'une campagne massive de désinformation ukrainienne profitant de leur contre offensive.

Citation :
Les USA ne peuvent pas se permettre de ne pas réagir en cas de frappe nucléaire même limitée et l'ont même plus ou moins annoncé.
Surtout vs Taiwan en réalité.
Frappe chimique par contre je me demande si ça passe, ou pas. C'est con mais ça fait moins flipper tout le monde je pense.
Heu on a déjà testé, avec la Syrie. Et on a le résultat sous nos yeux de ne pas avoir réagit à l'époque.

Donc si Poutine balance du chimique et que les américains réagissent pas, ben Taïwan n'a plus qu'à dérouler le tapis rouge à Xi.
Citation :
Publié par Aloïsius
Des nouvelles un peu flippantes à propos de la Russie.


Alors, je donne une fiabilité de 2/5 à cette source ukrainienne (Oleg Zhdanov). Mais si cette information est vraie et que Poutine s'amuse à créer des seigneurs de guerre échappant à tout contrôle dans son pays dans l'espoir d'avoir des troupes à envoyer en Ukraine ou pour s'opposer à une éventuelle révolte militaire, ça peut très mal tourner.
Eh beh, j'espère pour les Russes que c'est de l'intox parce que ça, c'est le plus sûr chemin pour faire voler le pays en éclat et sans doute provoquer une belle guerre civile bien sanglante.
Citation :
Publié par ClairObscur
Eh beh, j'espère pour les Russes que c'est de l'intox parce que ça, c'est le plus sûr chemin pour faire voler le pays en éclat et sans doute provoquer une belle guerre civile bien sanglante.
Pas forcément regarde dans les 90's il y'a eu des guerres "civiles" mais d'indépendance. Surtout la Tchétchénie qui a fait mal.
Actuellement c'est l'Ukraine surtout, et les républiques d'Asie centrale qui vont en profiter un peu mais qui sont déjà indépendantes.

Evidemment si les oligarques reprennent le contrôle ça sera le chaos mais ça me semble un move de rageux de Poutine, ou un move à la Baden Baden pour temporiser, rameuter un peu les loyalistes
et potentiellement de l'intox pure.

Les russes ont tout à gagner à redevenir une nation normale non impériale. Ils n'ont plus les moyens de leurs ambitions extérieures motivées par la menace militaire, c'est manifeste et évident. Mais ils ont encore tous les moyens de devenir une énorme nation industrielle / économique avec leurs ressources immenses et non exploitées.
Il faut maintenant favoriser une transition, ce qui est pas simple, car l'opposition est globalement plus va t en guerre que Poutine. La classe "supérieure" et cultivée russe, occidentaliste, a été laminée.
J'espère vraiment que l'Ukraine va temporiser, continuer la propagande, mais ne pas attaquer la Crimée, sinon les russes "impérialistes" mobiliseront de gré ou de force. Ils reprendront la main. On sera repartis pour 1 an de plus au moins et une escalade.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
nucléaire non. mais les américains ont déjà dis qu'ils réagiraient de manière conventionelle. Ca sera probablement un truc du genre "Ok vous avez 72 heures pour quitter l'Ukraine ensuite les troupes et l'aviation de l'OTAN rentreront et tireront sur tout ce qui opposera une résistance.
C'était expliqué par un général à la retraite, je sais plus où. (Ben Hodges ?)

Les USA/OTAN ne peuvent tout simplement pas laisser passer une frappe nucléaire, parce que tout le conflit est évidemment scrutés par les autres puissances nucléaires hostiles (Chine, Corée du Nord, Iran).

Et comme tu dis, il disait "il y a tout un éventail de réponses non-nucléaires contre lesquelles la Russie n'aurait aucune capacité de réponse". On le sait d'autant plus quand on voit l'état de l'armée russe.
En février la Russie pouvait encore faire peur par pure force de frappe. Ils n'ont même plus ça, ils ont dépensé leur faible capital initial en Ukraine.
Citation :
Publié par Don Patricio URSSAF
Frappe chimique par contre je me demande si ça passe, ou pas. C'est con mais ça fait moins flipper tout le monde je pense. En Syrie, ça passe. :/
Ah non, ils ont bien fait comprendre que c'est une ligne "rouge". Ce furent les seules frappes en mode "grandiose" ordonnées par Trump en Syrie, dont il voulait juste s'en casser, pour bien faire comprendre que ce n'est pas permis. Les guignols avait fait un sketch la dessus a l'époque (ou avant) avec Bashar qui dit ah mais d'accord, je continue a tuer avec des balles classiques, ne vous énervez pas.

https://en.wikipedia.org/wiki/2017_S...missile_strike

Est-ce que les USAs feraient de même pour la Russie. Ca, personne ne le sait. J'imagine qu'ils laisseront les Ukrainiens le faire.
d'après l'ISW, les russes ont du mal à convaincre leurs nouvelles unités de rejoindre le front
Citation :
The success of recent Ukrainian counteroffensive operations may be impacting the will or ability of the Russian military command to use newly formed volunteer units in Ukraine in a timely fashion. The Ukrainian General Staff reported that the Russian military command has suspended sending new, already-formed units to Ukraine due to recent Russian losses and widespread distrust of the Russian military command, factors which have caused a large number of volunteers to categorically refuse to participate in combat.[3] This assessment is still unconfirmed, but low morale due to Ukrainian counteroffensive success may prove devastating to the Kremlin’s already-poor ability to generate meaningful combat capability.

The deployment of these newly formed units to reinforce defensive lines against Ukrainian counteroffensives would be an operationally-sound decision on the part of Russian military leadership; and the delay or potential suspension of these deployments will afford Ukrainian troops time to consolidate and then resume the offensive, should they choose to do so, without having to face newly arrived and fresh (albeit undertrained and understrength) units.


Plus de date de référendum et l'administration russe plie bagage dans certaines des régions occupées
Citation :
Activity in Russian-occupied Areas (Russian objective: consolidate administrative control of occupied areas; set conditions for potential annexation into the Russian Federation or some other future political arrangement of Moscow’s choosing)

Ukraine’s sweeping counteroffensive is damaging Russian administrative capabilities and driving Russian departures from occupied parts of Ukraine far behind the line of contact.



https://www.understandingwar.org/bac...t-september-12
Citation :
Publié par ShlacK
Ah non, ils ont bien fait comprendre que c'est une ligne "rouge". Ce furent les seules frappes en mode "grandiose" ordonnées par Trump en Syrie, dont il voulait juste s'en casser, pour bien faire comprendre que ce n'est pas permis. Les guignols avait fait un sketch la dessus a l'époque (ou avant) avec Bashar qui dit ah mais d'accord, je continue a tuer avec des balles classiques, ne vous énervez pas.

https://en.wikipedia.org/wiki/2017_S...missile_strike

Est-ce que les USAs feraient de même pour la Russie. Ca, personne ne le sait. J'imagine qu'ils laisseront les Ukrainiens le faire.
Sous Obama et Hollande c'était passé.
Je me souviens des fameuses frappes de Trump, qui ont surtout détruit un hangar vide car tout le monde était prévenu à l'avance.
Citation :
Publié par Aloïsius
Non, pas du tout.

Le mouvement "maga" est à fond derrière Poutine. Les Carlson, Marjorie Taylor Greene, Matt Gaetz, Steve Bannon, Josh Hawley et tous le ramassis de traîtres, d'escrocs et de pervers qui constitue le "trump-world" est hostile à toute aide apportée à l'Ukraine. Officiellement, parce qu'ils ne veulent pas dépenser un seul cent en dehors des USA. En réalité parce qu'ils sont tous directement ou indirectement via leur maître dans la poche de Poutine.

Or, ce sont ces gens qui sont en train de verrouiller le GOP à leur profit, comme on l'a vu lors des primaires. Si les Républicains gagnent la Chambre, sans même parler du Sénat, il deviendra pratiquement impossible pour Biden d'avoir l'accord du Congrès pour quoique ce soit, et en particulier pour aider l'Ukraine.


edit : Tulsi Gabbard est un cas assez rare de Maga-démocrate. Elle est à fond derrière Trump désormais, donc à fond derrière Poutine. Ou l'inverse, j'ai du mal à dire.
Ouais mais, un des trucs qui fait que ces mecs sont derrière Poutine, c'est l'image de mec fort avec la 2e armée du monde qui fait peur à tout le monde et dont il vaut mieux être l'allié.
Maintenant que son armée est en train de se faire ridiculiser et qu'il passe de plus en plus pour un type qui se voyait plus gros qu'il ne l'est vraiment, c'est possible que tout le monde le lâche, les MAGA and cie, c'est clairement pas le genre à soutenir les "losers" IMO. C'est déjà un peu ce qu'à l'air de faire la Chine d'ailleurs.
Du coup, ça m'étonnerait qu'à moitié de les voir retourner leur veste et que le GOP devienne plus agressif envers la Russie maintenant qu'ils voient qu'elle est vulnérable et qu'on peut potentiellement se faire du blé dessus.

Si ça se trouve, on va finir par se retrouver avec des Oblasts qui deviennent indépendants car la Russie ne pourra plus les tenir et qui demanderont à rejoindre l'OTAN pour se protéger de la Chine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés