[Trailer Comic-Con] Rings of Power

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matharl
N'empêche je me demande si Bezos ne va pas chercher à récupérer ses billes en poursuivant la boite de prod à un moment X ou Y et cela risque d'avoir un impact sur les budgets films / séries si cela ce transforme en flop commercial. Surtout sur celui des effets spéciaux qui prenait de plus en plus de place.

Je me demande aussi combien de séries il aurait pu financer avec une somme pareille, même si je ne trouve pas la stratégie de Netlfix de nous sortir des plats réchauffés en pagaille meilleure.

Dernière modification par 2063 ; 11/09/2022 à 11h32.
Citation :
Publié par Matharl
Je me marre bien en tout cas en lisant les réactions ici, j'ai l'impression de revoir le thread Foundation 213176-1662571610-5607.png
Amazon's $1 billion LOTR 'Rings of Power' is losing the ratings and viewer battle to HBO's 'House of the Dragon' | Business Insider India

Bien fait de pas commencer la série, ça sentait le Foundation v2 version Amazon.
Pas vu Fondation mais pour moi ça n'a rien à voir de ce que j'avais plus lire la série Fondation prenait tellement de liberté avec les romans, que n'avait plus rien à voir avec l'univers.

Là je suis désolé on peut critiquer la série, ne pas l'aimer, mais prétendre que la série n'a rien à voir avec l'univers de Tolkien c'est mensonger. Et pas seulement parce qu'on voit des personnages de l'univers, mais parce que dans l'ambiance, la trame principal de l'histoire etc... on retrouve bien l'univers. Après encore une fois c'est un autre débat savoir si c'est mal fait ou pas. Mais dire que la série ce n'est pas LOTR, alors dans ce cas les films ce n'est pas non plus LOTR.

Citation :
Pas sur que Adar soit Sauron, en fait ce n'est certainement pas Sauron. C'est certainement un elfe et je miserai ma petite pièce sur l'un des autres frères de Galadriel, un de ceux perdus au combat, mais là je vais loin.

Je ne pense pas non plus que Halbrand et Meteorman soient Sauron. Je pense que tous ces personnages sont des leurres.

Si je devais prendre des risques à prédire :
Je croyais qu'il fallait mettre des spoilers bon ben je vais continuer à le faire pour ma part.

Donc Adar
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit que c'est un elfe (mais Sauron peut prendre la forme d'un elfe)
Mais je pense aussi que c'est pas Sauron, pourquoi lui donner un autre nom alors que sous sa forme "d'elfe" il en a déjà un Annatar.
Donc un peu comme toi, je me dis que ça pourrait être un elfe que Sauron a corrompu. Quand à savoir qui, possible que tu tiens une bonne piste



Pour rester sur Adar mais Arondir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Là j'attends de voir la suite, parce que c'est casse gueule que Arondir soit présenté à Adar. Alors y a une logique à cette scène. Arondir se montre résistant etc... donc les orcs décident de présenter à leur chef cet elfe. En se disant il va pouvoir le recruter.



Pour Halbrand
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca peut pas être Sauron, Sauron arrive sur Numeror après avoir été vaincu et capturé. Donc il peut pas déjà être sur Numeror à ce moment là de l'histoire. Non Halbrand est bien ce qu'il est, un héritier du trône de ce royaume du Sud.
Quand à son comportement, peut être on pourrait dire ça va loin. Mais les hommes dans LOTR sont corruptibles, violent etc.... On verra comment il évolue ce personnage, mais on a l'impression que justement il cherche à échapper à ce lourd passé mais qu'il est sans cesse rattrapé par lui. En tout cas c'est un des personnages intéressant de la série.



pour Meteorman là je sais plus quoi penser LOL


Sinon sur le dernier épisode, perso j'ai globalement aimé. Après oui y a clairement une faiblesse dans l'écriture, mais je m'attendais à ce que ça soit le cas donc de fait ça passe. Mais franchement ça serait bien quand on met autant d'argent d'apporter un peu plus de profondeur aux scénarios.

Mais au final le truc qui m'a fait bondir c'est pas les scénaristes mais le réalisateur de l'épisode.
C'était quoi ce plan de Galadriel en gros plan à cheval ? sérieux il a cru qu'il tournait une pub pour du dentifrice ?
Citation :
Publié par Thesith
C'était quoi ce plan de Galadriel en gros plan à cheval ? sérieux il a cru qu'il tournait une pub pour du dentifrice ?
On est d'accord. Tout le reste n'est à mes yeux pas si grave. Mais cette scène...
Citation :
Publié par Aloïsius
On est d'accord. Tout le reste n'est à mes yeux pas si grave. Mais cette scène...
La scène de l'exécution de l'elfe en train de boire et la scène de l'arbre sont pas tellement mieux.

Y'a aussi eu une autre scène avec un ralenti ridicule même si je ne me souviens plus laquelle.

Et la tapisserie avec elrond mdr.
C'est du putàclic (sur laquelle toutes les chaines à la con sur YT vont surfer je n'en doute pas). Passant sur le fait que se fier à SambaTV pour les audience streaming, c'est pas loin de se fier à VGChartz pour les ventes de jeux vidéos, on sait que Rings of Power est le plus gros succès d'Amazon mais sans surprise on essaye de faire passer ça pour un flop comme à chaque fois . La comparaison en chiffre brut sur les deux séries n'est de toute façon pas vraiment pertinente vu que l'une des séries est en pur streaming, là où l'autre est télévisée.

Quant à l'avenir de la série il est de toute façon assurée vu que la raison pour laquelle le contrat leur a couté 1 milliard (outre les 500 millions de la licence) c'est parce qu'ils ont signé d'avance le budget de pour 5 saisons (la trame et de le déroulemetn des cinq saisons a déjà été étabi, et ce jusqu'à la fin de la série).

-Sergorn
Pas d'accord (et d'accord avec Aloïsius).
Les autres ralentis sont nazes mais oubliables.
Le cheval c'est un autre lvl.

Citation :
Publié par Thesith
Donc Adar
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit que c'est un elfe (mais Sauron peut prendre la forme d'un elfe)
Mais je pense aussi que c'est pas Sauron, pourquoi lui donner un autre nom alors que sous sa forme "d'elfe" il en a déjà un Annatar.
Donc un peu comme toi, je me dis que ça pourrait être un elfe que Sauron a corrompu. Quand à savoir qui, possible que tu tiens une bonne piste





Je suis d'accord pour Sauron, mais perso je suis pas sûr qu'ils nomment un Annatar avant que l'identité de Sauron soit révélée, sinon c'est trop grillé imo.

Spoiler/rappel niveau casting au passage :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un des premiers noms reconnaissables annoncés au casting c'était Joseph Mawle, l'acteur qui jouait Benjen Stark dans GoT.
Les rumeurs semi-officielles l'annonçaient comme un méchant.
Assez vite il a été, toujours semi-officiellement, annoncé comme Annatar.
Là je suis allé voir, la rumeur c'est qu'il joue Adar.

Dernière modification par Quint` ; 11/09/2022 à 11h56.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
Là je suis désolé on peut critiquer la série, ne pas l'aimer, mais prétendre que la série n'a rien à voir avec l'univers de Tolkien c'est mensonger.
Plus haut je remontrais l'extrait ou Halbrand fait du Street of Rage dans les ruelles de Numenor.
Faut m'expliquer ou dans l'univers de Tolkien on voit des mecs péter des bras à main nue et fracasser des crânes contre des trottoirs.
Citation :
Publié par Aloïsius
On est d'accord. Tout le reste n'est à mes yeux pas si grave. Mais cette scène...
J'ai hésité entre malaise et éclat de rire.
Mais j'aimerais comprendre ce qui est passé par la tête du réalisateur pour avoir l'idée d'un tel plan. Parce que là vraiment je comprends pas, surtout que c'est passé en postprod. Je veux dire les mecs faisaient la sieste ?

Pour le reste, je comprends que y des trucs qui dérangent dans le déroulement de certains évènements. Mais par exemple les elfes qui sont présent dans la zone et ne voit rien de ce qui se passe sous leurs yeux.

On pourrait faire le même genre de critique sur les films mais même dans LOTR. Par moment on a le sentiment que les protagonistes sont assez aveugle face à la monté en puissance de Sauron.
Et puis on sait pas bien exactement où on se situe, le lieu peut être isolé, où personne ne va jamais.
Oui c'est bancal, mais de toute façon de base y a un problème, même dans les romans. Sauron arrivent "discrètement" à refaire ses forces pourtant on imagine bien justement ses serviteurs creusé, faire de gros dégâts dans la région du Mordor. Et pourtant tout le monde passe à côté de ça pendant des siècles.
Et c'est seulement quand il se révèle que là tout le monde passe en mode "ho merde le con il nous a dupé"
Je caricature volontairement, mais bon critiqué la série sur ça, c'est oublié que même au niveau des évènements décrit dans Silmarion entre autre, y a des choses assez curieuse on va dire.


Citation :
Plus haut je remontrais l'extrait ou Halbrand fait du Street of Rage dans les ruelles de Numenor.

Faut m'expliquer ou dans l'univers de Tolkien on voit des mecs péter des bras à main nue et fracasser des crânes contre des trottoirs.
sur le coup ça m'a surpris mais vu la violence des combats dans l'univers y compris quand les elfes se tapent dessus entre eux. Ca fait sens, je veux dire on n'est pas dans les Bisounours dans cet univers. Ca parle de torture physique, mental etc....
Là c'est parti intégrante du personnage, après tout il est le descendant de gens qui ont servi Morgoth. Alors après on peut critiquer l’écriture, dire que c'est mal écrit mais pour moi c'est pas la preuve que ça n'a rien à voir avec LOTR.

Pour moi un élément tout bête dont personne n'a parlé (ou alors j'ai zappé) qui montre que les producteurs sont pas si cons que ça et comprennent rien à l'univers.
C'est le générique de début. Le clin d'oeil à la façon dont a été créé la Terre du Milieu (la musique) est évident avec en prime ce moment où Melkor vient parasité cette "musique". Le fait qu'il est pensé à ça, et à la mettre en scène comme ils l'ont fait, c'est que bon ils quand même des connaissances. Après voilà lui l'écriture 80% du temps est pauvre, mais y a quand même 20% d'intéressant.

Après libre à chacun de continuer ou pas la série. Moi y a assez d'éléments qui me donnent envie de continuer. Je me réserve sur mon jugement une fois la saison fini. Je pense que on reste à un carrefour. Soit ça peut finir bien pas mal, soit ça vire à l'accident industriel. Tout dépend ce qui va arriver dans la suite.
Restera quand même les paysages, décors et la musique ainsi que certains personnages.

Dernière modification par Thesith ; 11/09/2022 à 12h02.
Citation :
Publié par Thesith
Pour le reste, je comprends que y des trucs qui dérangent dans le déroulement de certains évènements. Mais par exemple les elfes qui sont présent dans la zone et ne voit rien de ce qui se passe sous leurs yeux.

On pourrait faire le même genre de critique sur les films mais même dans LOTR. Par moment on a le sentiment que les protagonistes sont assez aveugle face à la monté en puissance de Sauron.
Et puis on sait pas bien exactement où on se situe, le lieu peut être isolé, où personne ne va jamais.
Non mais encore une fois, le problème c'est pas les faits, c'est la façon de le montrer.
Nous dis pas "c'est grâce à ces tunnels qu'ils sont passés inaperçus", quand les tunnels sont une tranchée couverte de toiles.
Genre dans le Hobbit, qui est pas un modèle du genre, au moins les mecs arrivent par des vrais tunnels.

L'aveuglement c'est compréhensible. C'est l'explication ici qui est pétée. On pourrait montrer des elfes qui s'en foutent, et c'est ce qu'ils disent, oui… mais dans les faits, on les voit enquêter etc. Et on voit Halbrand qui dit que tout son pays s'est fait ravager, donc c'est pas en douce genre Sauron VA arriver : il est déjà là, suffisamment visible pour exiler des populations entières lol.

Citation :
Publié par Kumamon
Faut m'expliquer ou dans l'univers de Tolkien on voit des mecs péter des bras à main nue et fracasser des crânes contre des trottoirs.
Je comprends pas trop cette critique. Tu penses que dans l'univers de Tolkien, une telle violence est inexistante ?
Moi non plus j'ai pas trop aimé cette scène, pour l'effet "sang sur la caméra", et on sait très bien qu'ils veulent surfer sur la vague "la violence crue c'est cool" qui est à la mode de GoT à Deadpool, mais je vois pas le rapport avec Tolkien.
Citation :
Publié par Quint`
Je comprends pas trop cette critique. Tu penses que dans l'univers de Tolkien, une telle violence est inexistante ?
Oui je pense qu'un tel déferlement de violence gratuite n'existe pas dans l'univers de Tolkien.

La violence se fait par la guerre et tout ce qu'elle comporte d'héroïque (charges de chevaliers) ou de honteux (pillage du Rohan). Bref ce que Tolkien a traversé et qu'il dénonce largement en sous-texte.

Je veux bien imaginer que quelques poivrots qui ont trop bu peuvent se coller des bourre-pifs mais ça s'arrête là.
Message supprimé par son auteur.
Je ne vois pas trop pourquoi ça n'existerait pas alors que les humains de Tolkien ne sont pas présentés comme différents des humains réels. Ça aurait été des elfes, oui, je comprends que ça choque.

Pour ce qui est du "où qu'il est Sauron", je me plais à rêver que les scénaristes ne sont pas tombés dans la facilité (oui, je sais...) et qu'ils sont plutôt partis sur un jeu de la reine version TV :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
3 possibilités - Meteorman, Halbrand et Adar - qui sont en fait 3 fausses pistes - Meteorman finirait en proto istari, Halbrand finirait en Nazgul ou, pourquoi pas, en roi fantôme, et Adar est juste un elfe/maia déchu devenu lieutenant -, avec Sauron effectivement complètement absent de la première saison, mais déjà dans l'univers en train de faire ce qu'on attend de lui qu'il fasse. On élimine 1 possibilité à chaque saison, ça donnerait une révélation à la 4e saison. Enfin, ça impliquerait que les scénaristes se sortent les doigts pour écrire autre chose que des pubs Colgate à cheval. Celle-là, elle va leur coller à la peau.
C'est mon pari aussi. Ya trop de pistes qui donnent chacun d'eux comme Sauron. Donc pour moi la logique c'est qu'elles sont toutes fausses :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Adar, "grand méchant" : trop facile
Meteorman, "lucioles comme Gandalf et les papillons" mais côté obscur (elles meurent) + feu qui brûle pas = bad (cf remarque Galadriel). Mais du coup, trop facile aussi.
Halbrand, séducteur, "je veux forger" : trop facile
Halbrand en humain qui se fait corrompre, ce serait nettement plus cool qu'une repompe Aragorn.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je ne vois pas trop pourquoi ça n'existerait pas alors que les humains de Tolkien ne sont pas présentés comme différents des humains réels. Ça aurait été des elfes, oui, je comprends que ça choque.
Tu veux dire à part le fait qu'une partie d'entre eux vivent 300 ans ?
Le Seigneur des Anneaux est inspiré par les chansons de gestes hein, pas par le cinéma hong-kongais.

@Aloïsius : c'est des exemples pertinents.
Mais quand Sméagol étrangle par exemple, c'est une scène dramatique. Halbrand détruit des types dans une débauche graphique "cool".
C'est le ton qui ne va pas.

Dernière modification par Kumamon ; 11/09/2022 à 12h58.
La violence est présente dans l'univers de Tolkien, y compris le gore. Beren qui se fait bouffer le bras (et la main avec le silmaril dedans), lequel avalé par le loup brûle le ventre de ce dernier. Morgoth qui se fait trancher un pied, puis plus tard tous ses membres avant d'être jeté dans les espaces extérieurs.
On a aussi du sordide : inceste (involontaire certes) frère-sœur suivi de suicide, tortures, trahisons, assassinats... Quand il parle des "tourments" qu'a subit je ne sais plus quelle princesse elfe dans les cavernes des orcs et que veulent venger ses fils, on se doute bien qu'ils ne l'ont pas juste attaché devant TPMP sans possibilité d'éteindre la télé.
Le racisme des numénoréens est un peu "gros sabots" mais correspond à la description qu'en fait Tolkien (après, le racisme et Tolkien, c'est un sujet complexe...).

Bref, le langage de Tolkien peut donner une impression aseptisée du monde qu'il décrit. Mais dans Bilbo on voit des elfes se bourrer la gueule dans les caves du roi. Sméagol étrangle à main nu son pote sur une barque pour lui piquer l'anneau et plus tard se nourrit des orcs qu'il assassine dans les profondeurs de la montagne... Saroumane finit égorgé comme un goret par son propre sbire, Sam explose le nez d'un agent de Saroumane en lui balançant une pomme dans la gueule... Je ne vois pas pourquoi un type vaguement maudit n'irait pas péter des bras quand on le cherche.
Citation :
Publié par Kumamon
Plus haut je remontrais l'extrait ou Halbrand fait du Street of Rage dans les ruelles de Numenor.
Faut m'expliquer ou dans l'univers de Tolkien on voit des mecs péter des bras à main nue et fracasser des crânes contre des trottoirs.
La mauvaise foi, on retrouve ce genre de scène dans n'importe quel récit d'héroic fantasy qui eux descendent tous de l'univers de lotr, Ha oui c'est vrai lotr c'est sacré et se place au dessus de ca . Les fans hardcores de Tolkien vont devoir apprendre a redescendre un peu de leur estrade et accepter que Tolkien soit devenu populaire

Dernière modification par Bal'E ; 11/09/2022 à 13h10.
Citation :
Publié par Bal'E
La mauvaise foi, on retrouve ce genre de scène dans n'importe quel récit d'héroic fantasy.
Heu, non. Il y a plein de récits ou ça ne fracasse pas des cranes de forgerons sur le pavé pour rien.

Mais importe, de toute manière ton assertion est fausse, je ne suis pas du tout un puriste. Aloïsius est beaucoup plus calé que moi par exemple, comme son post le prouve. Moi le Silmarillion ça m'a profondément emmerdé à lire.

Et si cette scène que je trouvais d'une violence trop gratuite et graphique m'a gêné, elle n'aurait pas suffit à me faire détester le show.

En revanche j'aime bien les bonnes séries, bien écrites et bien réalisées. Et c'est là que ça coince. Donc t'inquiètes, si l'episode 4 est aussi abyssalement mauvais, je ne vais pas trainer ici longtemps.
J'aime bien l'univers du Seigneur des Anneaux mais je ne suis pas un expert, loin de là. J'ai les les livres une fois et ai vu les films deux-trois fois, donc je profite de la série en mode pop corn, en étant content de me replonger dans la Terre du Milieu malgré tout (les images magnifiques aidant).

Il y a cependant quand même certaines scènes qui me font tiquer, entre le chihuawarg (il m'a fait éclater de rire tellement il ne ressemble à rien, quand tu compares à ceux de la trilogie qui ont une tête bien effrayante) et la tronche de Galadriel sur le cheval, ce n'est juste pas possible, il est où le côté "parfait" des elfes là ? J'aimerais effacer cette scène de ma mémoire

D'ailleurs, la légende raconte que Sauron a vu ce sourire. Depuis, il se cache, terrorisé

Par contre, les orcs sont bien faits, je ne sais pas si c'est du cgi mais ils me semblent beaucoup moins "artificiels" que ceux de la trilogie du Hobbit.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Galadrielol.png
Taille : 1025x776
Poids : 928,4 Ko
ID : 703025   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : f7eb8khwsrm91.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 216,5 Ko
ID : 703026  

Dernière modification par Ourukai ; 11/09/2022 à 13h52.
Citation :
Publié par Kumamon
Tu veux dire à part le fait qu'une partie d'entre eux vivent 300 ans ?
Ça n'a pas l'air de les immuniser à l'orgueil, la colère, la frustration et l'impétuosité.
Si un ange incarné dans un corps humain peut s'énerver au point d'engueuler des hobbits pas très malins comme du poisson pourri, je pense qu'on doit pouvoir imaginer qu'un roi en exil ait envie de corriger des racailles un peu trop entreprenantes. Encore une fois, Tolkien a suffisamment insisté sur le fait que les humains de la Terre du milieu sont faillibles et peuvent facilement s'emporter et se laisser aller. Le cas « Chevalier Aragorn » est l'exception, pas la règle.
Citation :
Publié par Quint`
T'as pas compris ce que je dis, ce qui est marrant puisque tu cites justement l'exemple qui est exactement approprié : Rhys-Davies qui joue un nain. Donc on s'en fout bien de la taille de l'acteur, ce qui compte c'est ce que tu en fais.
Le problème c'est qu'ils la laissent telle quelle, notamment dans un plan ou elle discute avec Halbrand en ville, elle lui arrive à l'épaule...
Citation :
Publié par Aloïsius
Le racisme des numénoréens est un peu "gros sabots" mais correspond à la description qu'en fait Tolkien (après, le racisme et Tolkien, c'est un sujet complexe...).
je reviens sur ça parce que ma lecteur datant (je mets en spoil pour les non lecteur)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je me souvenais pas que déjà avant l'arrivé de Sauron en Numeror, y avait un rejet des elfes comme one le voit dans la série.
Donc question, déjà à cette période Numeror s'est déjà refermé sur elle même ? (c'est pas le souvenir que j'en avais) ou alors c'est un raccourci pris par les scénaristes ?

Parce que dans mon souvenir c'est Sauron qui pousse Numeror à se détourner des elfes puis à aller attaquer Valinor. Mais avant Sauron, les relations entre Numéror et les elfes sont bonnes.
Enfin ça c'est dans le souvenir que j'ai
Citation :
Publié par Thesith
je reviens sur ça parce que ma lecteur datant (je mets en spoil pour les non lecteur)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je me souvenais pas que déjà avant l'arrivé de Sauron en Numeror, y avait un rejet des elfes comme one le voit dans la série.
Donc question, déjà à cette période Numeror s'est déjà refermé sur elle même ? (c'est pas le souvenir que j'en avais) ou alors c'est un raccourci pris par les scénaristes ?

Parce que dans mon souvenir c'est Sauron qui pousse Numeror à se détourner des elfes puis à aller attaquer Valinor. Mais avant Sauron, les relations entre Numéror et les elfes sont bonnes.
Enfin ça c'est dans le souvenir que j'ai


J'en ai le même souvenir, mais ma lecture remonte aussi. En fait il y a quand même trois sujets majeurs qui devraient être en place qu'une fois mise en place par Sauron si je ne dis pas de bêtise :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1) L'envie de Celebrimbor de surpasser Feanor.
2) Les orcs qui se réunissent au sud et s'organisent.
3) Numénor qui rejette les Elfes..


Du coup, je ne sais pas trop si c'est des indices scénaristique, si j'en ai de mauvais souvenir, ou juste, des choix ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés