[Vidéo] Première bande-annonce cinématique d'Assassin's Creed Mirage

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 septembre 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Après quelques rumeurs et indiscrétions, Ubisoft présentait officiellement Assassin's Creed Mirage dans le cadre de son Ubisoft Forward d'hier soir et promettait un retour aux sources de la licence : « le parkour, la discrétion et les assassinats », avec l'ambition de rendre hommage au premier opus de la licence.

Développé par Ubisoft Bordeaux (déjà à l'origine du DLC Assassin's Creed Valhalla : La colère des druides), Assassin's Creed Mirage se déroulera du IXème siècle, à Bagdad (un environnement urbain et ouvert), tout en s'appuyant sur une trame narrative et des personnages charismatiques. Dans Assassin’s Creed Mirage, le joueur incarnera un nouveau héros, Basim Ibn Is'haq, « un voleur de rue au passé mystérieux en quête de réponses qui rejoindra "Ceux que l’on ne voit pas" dans leur forteresse d’Alamut ».

Le jeu se dévoile avec une première bande-annonce cinématique sur une musique originale composée par Brendan Angelides, le compositeur de la bande-originale de Mirage.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas du tout attiré par celui-ci, j'attendrais celui Japon féodal, en espérant que l'open world soit intéressant et avec moins de redondance comme les précédents.
Je n'arrive vraiment plus à être attiré par cette licence, à chaque fois j'ai l'impression de voir toujours la même chose même si l'univers dans lequel on va évolue est à chaque fois magnifique.
franchement cet ubisoft showcase ne ma pas du tout emballé.... je comprend qu'il y a des fans de AC mais quand même c'est toujours la même chose quoi.... par contre pour les jeux mobiles ils ont mis le paquet a croire que sa rapporte plus de pognons....
Très franchement j'espère que ça va bider, tellement ce sera naze et que les joueurs en auront marre.
On en peut plus des AC avec toujours le même gameplay.
Au bout de 15 épisodes, Ubisoft, faut savoir passer à autre chose. Réfléchir à de nouvelles licences ...
Sinon ça va finir par virer au grand n'importe quoi tellement vous aurez plus d'idées.
Citation :
On en peut plus des AC avec toujours le même gameplay.
C'est une remarque qui n'a pas beaucoup de sens à moins de n'avoir pas touché à AC depuis 10 ans.


Le style Action RPG des trois derniers opus (Origins/Odyssey/Valhalla) n'ayant plus grand chose à voir avec les épisodes qui ont précédé et ont largement changé la formule.

-Sergorn
Bah disons qu'on a déjà eu plusieurs AC dans le Middle East.

C'est dommage d'y refaire un opus alors que l'Afrique Centrale, l'Inde, l'Amérique du Sud (OK Black Flag mais bon) ou l'Asie de l'Est n'ont pas été abordés.
Citation :
Publié par Jyharl
Bah disons qu'on a déjà eu plusieurs AC dans le Middle East.

C'est dommage d'y refaire un opus alors que l'Afrique Centrale, l'Inde, l'Amérique du Sud (OK Black Flag mais bon) ou l'Asie de l'Est n'ont pas été abordés.
Oui quand j'ai vu la bande annonce, je me suis dit la même chose... Mais bon, ils ont annoncés un autre au japon (RED) et un en chine (Jade) meme si c'est mobile ? à voir...
Citation :
Publié par Sergorn
C'est une remarque qui n'a pas beaucoup de sens à moins de n'avoir pas touché à AC depuis 10 ans.
C'est justement ces 10 dernières années que j'ai joué aux Assassin's Creed. Du 1er jusqu'à Origins.
Et même dans Origins, malgré tout le côté RPG, basiquement tu fais la même chose que dans les opus précédents.

Grimper sur les toits, débloquer des zones, tuer des gros vilains, collectionner des trucs inutiles, se planquer, planter l'ennemi par derrière, emmerder les templiers. La routine quoi. Tout ça sur une map 10 fois trop grande. Bref, la base du gameplay d'un AC.

Je reproche pas aux AC d'être comme ils sont (tout comme on reproche pas aux FPS d'être des FPS, c'est idiot). Je reproche à Ubisoft de ne pas lâcher l'affaire après 15 épisodes. Punaise mais qu'ils passent à autre chose quoi ! Sérieux, les employés ils en ont pas marre de bosser ENCORE sur des Assassin's Creed ?

On dirait qu'on regarde le 3000è épisode de One Piece, ou la 50ème rediff de DBZ.
Desmond Miles arrivera t'il à déjouer les plans de Victor Newman ? vous le saurez en jouant au prochain épisode des Assassins de l'Amour !

Alors, le prochain jeu d'Ubisoft, mais qu'est ce que ça peut bien être ? Un Anno, un Tom Clancy, ... un Beyond Good and ... et merde ! encore un AC ...
@Zenboy: Je ne suis pas d'accord avec toi.

Origins a complètement changé le gameplay et côté RPG bien existant (quête scénarisée, moins de quêtes, moins de choses à faire, des enquêtes, des énigmes).

J'ai adoré le renouveau d'Origins.

Ubisoft a fait des choses intéressantes jusqu'à Assassin's Creed III et la mort de Desmond.

Depuis scénaristiquement c'est parti dans tous les sens sans réel fil conducteur.

Ensuite vient Origins, je me suis qu'avec un nouveau personnage, Layla, on allait vers autre chose.

Mais non, les scénaristes sont toujours aussi paumés. Ils ne savent pas où ils vont. D'un point de vue gameplay, Odyssey et Valhalla sont justes horribles, un personnage lent, des esquives abominables, une IA qui anticipe tout.

Au lieu d'améliorer ce qu'il y avait dans Origins, ils ont rendu le reste indigeste et c'est pire dans Valhalla (j'arrive pas à le terminer. Le jeu m'énerve)

Et là j'en viens au point qui me fâche avec Ubisoft. Les bugs. Des putains de bugs récurrents depuis Origins et que l'on revoit dans Valhalla. La Gestion des corrections est nulle (je corrige rapidement un bug sur la boutique mais pas le bug qui me bloque dans le progression). La communication est inexistante. Et c'est ça qui m'use le plus et qui pourrait déclencher un boycott des jeux Ubisoft.

Comme je le vois Ubisoft est à nouveau dans une course au fric. Ils vendent du jeu pas fini, buggé et au lieu de corriger le tir, ils en vendent un autre et un autre. Ils ne s'améliorent pas.

Ce que dit est valable aussi pour Ghost Recon et pour The Division 2, en arriver à ce point est pathétique et clairement ils n'écoutent plus les joueurs.

Pour Mirage, je met mon jugement en réserve. Je crains qu'ils nous fasse un reboot du premier et retombe dans les mêmes travers.

Bref on tourne en rond. Les créatifs ne sont plus/pas là. Le marketing dirige la machine.
Citation :
Publié par Gratiano
Origins a complètement changé le gameplay et côté RPG bien existant (quête scénarisée, moins de quêtes, moins de choses à faire, des enquêtes, des énigmes).
Origins a apporté un tel bien à la licence niveau gameplay, avec le must bien entendu par la suite aka Odyssey qui a encore amélioré ce coté là.
Certains ne m'ont pas plu du tout. Et surtout je ne vois pas la logique.
- Pourquoi Alexios/Kassandra ne peut pas utiliser un bouclier ? Le personnage est sparte et on est à une époque où il est partout mais non le personnage n'utilise pas de bouclier.
- Je ne sais pas pour toi mais j'ai eu systématique de la latence dans les commandes (je joue sur PC + paddle filaire). C'est pas beaucoup mais du coup, j'ai un personnage qui ne répond pas au poil. Là, non plus je ne comprends pas ce choix.
- Pourquoi ne pas avoir gardé le système d'esquive d'Origins ? Désolé mais dans des combats dynamiques, être obligé de faire une roulade parce que le pas de côté est si peu prononcé, je trouve cela juste chiant.

Et un dernier: que l'on ait Alexios/Kassandra, le problème est le même, le personnage est lourd. Il n'est pas rapide, bute dans tout et n'importe quoi. Où est le personnage d'Arno qui virevoltait dans tous les sens ?

J'ai l'impression que c'est pire avec Eivor.

Donc je ne parlerais pas d'amélioration à partir d'Origins. Bayek bougeait bien, sprintait et était rapide. Les personnages suivants sont lents et patauds.

Ce sont tous ces aspects là qui me font douter de Mirage.
Citation :
Publié par Epidemie
Ah pitié pas de retour aux sources, le gameplay des premiers c'était une purge extrême et heureusement que le scénario rattrapé ça.
C'est le seul truc qui me fait peur. Le gameplay des combats des 1ers AC est complètement dépassé aujourd'hui. J'espère qu'ils garderont un peu du gameplay des Origins/Odyssey/Valalla ou au moins dépoussiérer celui des anciens.

Sinon bien hypé pour ma part...comme tous les AC en fait, j'adore cette série, je suis un vrai pigeon
Citation :
Publié par Epo-Nyme
C'est le seul truc qui me fait peur. Le gameplay des combats des 1ers AC est complètement dépassé aujourd'hui. J'espère qu'ils garderont un peu du gameplay des Origins/Odyssey/Valalla ou au moins dépoussiérer celui des anciens.

Sinon bien hypé pour ma part...comme tous les AC en fait, j'adore cette série, je suis un vrai pigeon
Les joueurs de nos jours arrivant à "jouer" aux jeux smartphones en full auto, je pense qu'ils survivront à un retour à un gameplay à deux bouton (parry>execute) pour se fight "furtivement" contre 15 guardes. Haaa, la bonne epoque (*tousse* *s'étouffe*)
Je sais, c'est compliqué, mais çà devrait être possible
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Cool
Citation :
Publié par Vekel
Je n'arrive vraiment plus à être attiré par cette licence, à chaque fois j'ai l'impression de voir toujours la même chose même si l'univers dans lequel on va évolue est à chaque fois magnifique.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, le dernier pour moi qui en valait encore le coup c'était Assassin's creed Unity, c'était avant qu'il n'intègre un gameplay façcon RPG... c'est mon avis personnellement
Pour ma part je préfère les nouveaux AC aux anciens, sans doute à cause d'une progression du perso.

Ca ne me hype pas spécialement mais je laisse ouvert pour en voir plus.

On a un lieu géographique présenté mais il n'y a rien coté histoire
Les comtes des 1000 et une nuits, Salladin et autres histoires je ne sais pas si ca vient d'Irak mais il seront obligé de présenter quelque chose.

Je note aussi le masque qui tombe du mec qui se fait tuer à la fin et qui fait penser à Odyssey et le mec qui finit son kill dans le royaume des ombres qui fait penser à Origins
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés