[Sujet Montres connectées] Ici, c'est le sujet des montres connectées.

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je cherche une montre connecté axée santé !

J'aimerais vos retours d'expériences si vous en utilisez une au quotidien.

J'hésite aujourd'hui entre deux modèles: la classique Apple Watch et la montre Withtings Scan Watch.

L'apple watch à mes yeux à deux avantages importants, je peux stocker de la musique dessus et ne pas avoir mon téléphone quand je vais courir par rapport à la Withings (sans compter qu'elle fait partie de l'univers Apple pour la connectivité avec l'écosystème).

La Withings à l'avantage de ressembler à une montre classique et à une autonomie bien supérieur à l'Apple Watch.

Maintenant en terme de santé est-elle plus performante que la Withings sur les données du sommeil, sur les données cardiaques, le suivi d'activité...

Je ne trouve rien de probant en terme de comparatif. Avez-vous d'autres montres à conseiller ?
Citation :
Publié par Norixet
J'hésite aujourd'hui entre deux modèles: la classique Apple Watch et la montre Withtings Scan Watch.
(...)
Maintenant en terme de santé est-elle plus performante que la Withings sur les données du sommeil, sur les données cardiaques, le suivi d'activité... Je ne trouve rien de probant en terme de comparatif.
Sur cette chaine YT les tests sont pas trop mal
Withings https://youtu.be/swQLhrdxEkk
Apple 7 https://youtu.be/CHQxhuqgvaw
Alors, réponse rapide, puisque je me posais des questions semblables à la mi-mai. J'hésitais entre la Garmin, et l'Apple Watch (la série 7 je crois).
J'ai opté pour la Apple Watch.

La musique était l'un des arguments premiers pour moi. En l'état, je m'en sers pas du tout pour la musique. Mon application de musique préférée est et restera Youtube musique (en raison des remix, de l'algorithme de sélection des titres, de l'éééééénorme diversité de choix). L'application apple watch Youtube Musique est nulle. Mais vraiment nulle. Et Apple Musique, j'ai pas apprécié. Trop restreint. Et j'écoute trop de musique pour m'en contenter.

En termes de données cardiaques, Apple Watch, au top. Alors, je vais tout de même mettre un point noir. Parfois j'ai des bizarreries qui peuvent apparaître. Je suis à mon meilleur rythme de l'année, les jambes chargées d'acide lactique, le souffle très très court - et elle m'affiche 98puls/min de manière constante. C'est arrivé 4-5 fois lors de diverses sessions depuis Mai. Donc vraiment à relativiser, mais ça peut arriver. Du reste, c'est fiable et c'est efficace.
Pour le suivi du sommeil, beaucoup moins. Volonté d'Apple visiblement. Aucune donnée recueillie ne serait d'après leurs études vraiment probante quant à la qualité du sommeil et la récupération. Donc ne table pas dessus.

Et du reste, pour mes autres sports :
_ durant mes sessions de sport de combat, je ne la porte pas. Le tour est vite fait. Mais je pourrais si je le souhaitais incrémenter manuellement mes séances. Bon, je m'en moque donc je ne le fais pas.
_ durant mes sessions cardio : rameur - ràs, la quantité de calories est en revanche sous-évaluée par rapport à mon effort (mais ça m'est propre, elle doit être sur-évaluée pour une personne pratiquant à faible intensité), idem pour l'assault bike. Idem aussi pour les SkiErg, and co. En revanche, le suivi est sommaire. Bpm, temps, et pê un dernier truc, mais c'est tout.
_ lors du quotidien : oui, on est dans les clous, efficace, pas de mauvaise surprise.
_ course à pied : yep, là en revanche on est mieux avec le temps au kilomètre, le nombre de foulées/min, les bpm, le tracé en fin de session (si la géolocalisation était activée)
_ la natation : alors, quand on va nager, on passe la montre en mode "eau" et donc elle devient totalement imperméable, mais il n'est plus possible d'interagir avec. Je crois que le suivi cardiaque était correct (difficile de comparer - le rythme cardiaque est sensiblement le même, mais en raison des "apnées" alternées - je ne peux pas comparer mon essouflement avec celui d'une activité cardio normale pour apprécier mon rythme cardiaque). En revanche, si tu fais des séances palmage/planche, elles passent à la trappe. Ça, c'était le bémol pour moi. Mais aucun concurrent ne fait mieux.


Petits bonus : comme dit, l'écosystème Apple. Pouvoir faire biper son téléphone quand on le perd, c'est d'un confort absolu. Les notifications, ça peut avoir du bon aussi. Voilà mon petit retour après 7 mois d'utilisation.
Navré pour le temps de réponse, tu as déjà dû trouver ton bonheur depuis !

Parce que j'ai besoin d'un suivi poussé de mon activité sportive. Parce que j'ai besoin de la distance, de mes bpm pendant que je cours, et pas après.
Parce que j'ai besoin de pouvoir quantifier et distinguer les sports que je réalise.

Je fais beaucoup de sport par rapport à la normale.
J’avais une Apple Watch 5, et j’avais offert une Garmin 5s pro à ma copine car elle n’avait pas d’iPhone / voulais une montre pour suivre un tracé.
Finalement 1 an et demi après on a échangé (et un iPhone récupéré)… car elle n’arrivait pas se faire à l’interface. Moi de mon côté je me satisfait très bien de la Garmin que je n’ai plus à recharger tous les jours. Je regrette uniquement Apple Pay parce que payer avec faceId sur le tel c’est… contre productif.

De plus je trouve la partie santé mieux organisée/pensée que l’app santé d’Apple.
Par contre j’ai pas encore fait assez de sortie pour comparer les métriques.

J’ajouterais que pour le prix, je trouve les montres un peu cher en comparant la partie software Apple/Garmin : pour le coup les fitbit sont bien plus intéressant niveau qualité/prix pour ce qui est proposé (en exclusion totale de la précision des mesures; le gps m’a eu l’air pas mal à l’ouest en ayant comparé avec mon beau père sur une promenade).


Finalement t’as déjà trouvé/choisi du coup ?
J'ai finalement pris la Withings ScanWatch (modèle 38mm) pour le côté épuré de la montre et parce quelle ressemble à une montre classique et non une montre connectée et sa grande autonomie. Je l'ai reçu ce vendredi et pour l'instant très satisfait. Si ça intéresse certain je ferais une review d'ici quelques mois.
Citation :
Publié par Norixet
Hello,

Je cherche une montre connecté axée santé !

Je ne trouve rien de probant en terme de comparatif. Avez-vous d'autres montres à conseiller ?
j'ai acheté le Xiaomi Mi Smart Band 6 à 37€, elle fait très bien le job

https://www.frandroid.com/marques/xi...celet-connecte


elle fait le niveau de saturation en oxygène dans le sang qui peut être utile en temps de covid
Je remonte le sujet car je m'en achèterais bien une aussi, de montre connectée.
Dans les comparatifs, je vois un peu de tout, du coup difficile de se faire une idée, par exemple, sur les numériques, y a les Garmins qui ressortent mais je les revois pas ailleurs, elles ont l'air d'avoir une bonne autonomie, mais j'ai peur que ça soit un peu la merde niveau appli 🤔

Genre la je voyais la Venu 2 : Test Garmin Venu 2 : la plus lifestyle des montres de sport enfonce le clou - Les Numériques (lesnumeriques.com);
Ou ptet plutot la Venu 2S vu que j'ai un piti poignet

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 07/06/2022 à 11h16.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Je remonte le sujet car je m'en achèterais bien une aussi, de montre connectée.
Dans les comparatifs, je vois un peu de tout, du coup difficile de se faire une idée, par exemple, sur les numériques, y a les Garmins qui ressortent mais je les revois pas ailleurs, elles ont l'air d'avoir une bonne autonomie, mais j'ai peur que ça soit un peu la merde niveau appli 🤔

Genre la je voyais la Venu 2 : Test Garmin Venu 2 : la plus lifestyle des montres de sport enfonce le clou - Les Numériques (lesnumeriques.com);
Ou ptet plutot la Venu 2S vu que j'ai un piti poignet
Les garmins typiquement vont avoir jusqu'a plusieurs semaines d'autonomie. Ce sont des montres sport a la base, donc tu a tout se que tu peux vouloir coté data et analyse de tes performances (vo2 max, sommeil, saturation en O2, gps tracking pour ton entraînement Ironman et les parcours de golf en saison off). J'ai une Fenix 6x et j'en suis très content. Maintenant ca dépend vraiment de ce que tu veux coté applications. Avec Garmin tu vas avoir musique, notifications (et réponses rapides toute faite par message), garmin pay...

Fin c'est des trucs vraiment cool, la montre elle parle a tout l'écosystème garmin, donc elle sait combien de watt tu dégage sur le vélo, si tu coures de façon équilibrée et combien de temps tu doit te reposer etc. C'est pas vraiment comparable (IMO) a une apple watch ou un truc samsung...
Et bien j'ai finalement pris un Garmin Venu 2 Plus r franchement j'aime bien, j'ai même pu la connecter avec ma balance withing qui du coup me félicite quand je fais 7000 pas et renvoi mon poids a Connect 👍
D'ailleurs la je vais aller me coucher pour améliorer mon score sommeil
Citation :
Publié par Kafka Datura
Hiyo les gens,

C'est quoi une bonne montre à moins de 200 euros ? Je regardais les fitbit versa sur le site Google, mais y'a mieux en compatible Android avec des features similaires ?
Personnellement, j'ai Xiaomi Mi Smart Band 6

tracker d'activité sport, suivi santé, 30 modes d’exercices, 14 jours d'autonomie, version française

https://amzn.eu/d/he20UKG

Et je m'en contente très bien. Quand elle tombe en panne j'utilise l'échange prime pour en reprendre une nouvelle
Salut,
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est quoi une bonne montre à moins de 200 euros ? Je regardais les fitbit versa sur le site Google, mais y'a mieux en compatible Android avec des features similaires ?
Regarde les tests des Ticwatch peut-être https://www.amazon.fr/E3-Plate-Forme...dp/B09575N1M5/
Ça dépend si tu cherches surtout pour le sport ou pour le coté connecté, notification, musique, installation d'appli etc.
Avec les précommandes du Pixel 7 Pro qui commencent à être livrées, y a des centaines de Pixel watches sur le bon coin. Si y en a qui sont intéressés, va probablement y avoir de bonnes affaires dans les jours qui viennent. J'en vois déjà à 190€ sous blister pour un prix de 380€ neuf. Et tous les Pixel 7 Pro précommandés n'ont pas encore été livrés.

Imo, elles vont avoir du mal à toutes trouver preneur.

Dernière modification par Borh ; 13/10/2022 à 19h34.
Bonjour, je cherche une montre connectée à moins de 50€ essentiellement pour un retour constant du rythme cardiaque, la surveillance du sommeil et autres capteurs liés à l'état de notre corps. Je n'ai pas besoin de tous les trucs liés aux réseaux sociaux et cie.

Du coup, il vaut mieux rester sur l'expérience de Znog et me diriger vers une Xiaomi Mi Smart Band 6 ou il y a d'autres modèles plus fiables à prix équivalent sur ces critères ?
L'idée est de connecter la montre pour exercices sur un Vélo Renpho connecté avec une tablette samsung TAB7 FE ou avec un Metaquest 2.

Merci d'avance pour vos réponses !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés