Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2022-2023

Fil fermé
Partager Rechercher
Il faut bien que quelqu'un commence. Mais c'est clair que c'est plus facile de parler de lubies que de prendre ses responsabilités. Le déni normalement c'est pour les enfants et les ados, après c'est toi et ta conscience.

D'un point de vue écologique c'est bien plus efficient (tant en émission carbone qu'en pollution diverse) de n'avoir qu'un seul réseau d'eau (donc potable) plutôt que deux ce qui multiplie les risques et les coûts. Peut-être qu'ils ont raison de vouloir donner des leçons, certains dont toi visiblement en ont bien besoin (après il n'y a aucune honte à être ignorant sur un sujet on a tous des choses à apprendre, faut juste éviter le ton péremptoire quand on ne sait pas).
Bien vu l’eau pour les toilettes sèches.

Quand bien même tu m’expliqueras l’aspect polluant de mon installation qui récupère l’eau de pluie, puis la stocke dans une cuve dans le mur derrière les toilettes et me permet de remplir ma chasse d’eau. C’est polluant la gravité ? Mais puisque tu es un sachant, je t’écoute avec plaisir.

Au pire, moi j’ai des toilettes sèches. Et toi ?

L’eau potable manquante étant un des gros problèmes de notre temps, il serait temps de grandir et de s’appliquer à soit même les grands principes qu’on prône.

Au final j’emmerde personne sur l’écologie et je suis pourtant beaucoup plus écolo que toi.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 06/09/2022 à 21h58.
Citation :
Publié par Daarky™
D'ailleurs, pourquoi faut-il qu'un journaliste fasse un tel hors-sujet dans une conférence sur la LDC ? Il ne peut pas organiser un rdv avec le service compétent du PSG ?
Si l'Ironie de Galtier et le rictus de Mbappé sont pas fins, ça illustre la débilité pour eux d'avoir une question sur ça.
Ben, le buzz.

Aujourd'hui, le "monde" est régit par le buzz et le scandale.
Donc:
-un journaliste pose une question, qui peut être intéressante au demeurant - je ne remets pas en cause la nature du sujet-, au mauvais interlocuteur (Galtier n'a pas la charge d'organiser les déplacements) mais le journaliste le fait en conf de presse car ce faisant il obtient une retombée nationale/internationale car la conférence de presse de l'entraineur de Paris la veille d'un match de LdC est reprise partout.
-Bon, Galtier répond en faisant du sarcasme (à tort ou à raison)
-Le "monde" n'ayant juste 0 degrés prend tout au pied de la lettre
-et les médias en profitent pour en faire un petit scandale, et les politiciens réagissent: parce que ça leur permet à chacun de donner leur avis si important, d'être invité sur les plateaux TV, et d'exister.
-Puis on continue d'alimenter le buzz en invitant le président de la fédération de char à voile, qui va dire je ne sais quoi.
-And so on.

Aujourd'hui, c'est l'énergie/le train plutôt que l'avion, demain ça sera un autre truc.

Citation :
Publié par Gredins
Donc la question était très loin d'être conne, et même s'ils n'étaient évidemment pas les bons représentants pour en parler, ils auraient pu bien mieux répondre pour éviter de moquer une problématique aussi importante.
Ils auraient pu bien mieux répondre. En pratiquant la langue de bois. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Mais je trouve que la réponse de Galtier est plutôt bonne: "ce genre de questions ne "m'intéressent" pas, je ne suis pas là pour ça, je suis là pour orienter l'équipe sur le sportif et les résultats. Parlez moi football"
S'il considère après que l'équipe peut avoir de bons résultats (notamment grâce à la récup) en se déplaçant en train, why not. Est-ce que ça fera réagir le club? p'tet, ptet pas.

Puis bon au final, est-ce que le journaliste est si intéressé que ça par la question? ou est-ce qu'il cherche plutôt à profiter de la situation, se mettre en avant vis à vis de son employeur, en se saisissant d'un sujet important? Ca peut être les deux. Les motivations ne sont pas toujours celles que l'on croit.

Aulas, par exemple, a direct repris de volée cette polémique.
Citation :
Publié par Soumettateur
Sa réaction montre qu'il n'est pas une lumière, mais on le savait déjà. Après, c'est pas très grave, ce qu'on lui demande c'est de jouer au foot, pas besoin d'être très intelligent pour ça.
Non sa réaction montre juste qu il ne sent pas concerné par ces questions écologiques alors même qu il fait partie de la génération qui va se la prendre dans la gueule.
Sauf que, hypocrisie comme tjrs, les riches et puissant s exemptent des règles imposées aux plus petits.
Faites ce que je dit, pas ce que je fais a la mode politique qui reprennent ça pour te le montrer en épingle.
Mbappe, au moins c est franc et pas hypocrite, n est pas sensible à ces questions parce qu il n a pas a y penser. Il gagne assez d argent pour s affranchir de ces questions a titre personnel, ou collectif avec son club.
En gros, on leur est tombe dessus juste à cause d une question con pose par un journaliste, a 1000 lieues de l objet de la conférence de presse qui était le match psg-juv, pas train ou avion.
Maintenant pour certains c est interdit de rire, ça émet trop de CO2, c est pour l écologie qu on vous dit

Dernière modification par leNabo ; 07/09/2022 à 12h52.
Ils devraient regarder Interstellar, où on voit un match de baseball des Yankees, la plus grosse équipe dans le plus riche pays du monde. Qui joue dans un mini stade de quelques gradins de bois avec quelques dizaines de spectateur. Et le papy du héros qui sort un truc genre "alala, de mon temps on avait de sacrés joueurs".
Je crois que peu de monde dans le public français a capté cet élément.
C'est ça qui attend le sport de haut niveau dans le futur vers lequel on se dirige. Ou alors plus hardcore, on regarde du côté de Gunnm, où on est carrément dans le trip style gladiateur, affrontements sanglants.
On sait si Thiago Mendes DC c'est un choix fort de Bosz ou si la direction ne juge pas bon d'acheter un DC décent, et vu que Boateng a l'air cramé, Da Silva bof, et les jeunes... jeunes, ben il fait avec ce qu'il a?

J'espère quand même qu'on va pas faire toute la saison avec Thiago Mendes DC... encore une économie qui va coûter plus cher que ce qu'elle a permis d'économiser.

Et c'était bien beau de tomber sur Dubois toute la saison dernière mais au moins en défense, il est largement supérieur à Gusto.

--

edit : je comprends pas cette équipe de l'OL. En 1ere période on se prend un but sur une relance du gardien (au pied). Et en 2e période re-belote, une relance à la main cette fois, personne n'est en place et ça fait but.

C'est une équipe qui défend vraiment en dilettante.

Dernière modification par CONVOI EXCEPTIONNEL ; 07/09/2022 à 20h14.
Citation :
Publié par Harmonisia
plus de 60% des clubs de L1 et L2 se deplacent en avion, mais y'a que sur le PSG qu'on tape.
Oui alors vu la construction extrèmement parisiano-centrée des lignes SNCF, le PSG est DE TRES TRES LOIN l'équipe qui aura le plus de facilité pour s'organiser à base de TGV, au contraire de Nice qui n'a à peu près aucun autre choix que l'avion pour les rencontres qui dépassent Monaco et Marseille vu la gueule du train par la bas...

Il y a des efforts à faire de partout, oui, mais :
1) le PSG est de très loin le club le plus médiatisé donc c'est forcément à eux qu'on va demander de montrer l'exemple
2) c'est pour eux que ça sera le plus simple à mettre en place, donc là encore, normal qu'on leur demande en premier
Citation :
Publié par Aiina
Faivre, Mendes et KTE c'est d'une faiblesse...
Mendes en DC, j'suis pas fan non plus, mais c'est un des joueurs qui a le plus de duels gagnés en ce début de saison. Il fait un début de saison correct, T.Mendes, dans un poste qui n'est pas le sien.
Après, pourquoi Diomandé/Boateng ne jouent pas, c'est une autre histoire.
KTE il alterne entre le chaud et le froid, mais c'est un de ceux qui apporte le plus de danger par ses appels de balle.

Faivre est clairement mauvais. Il passait au travers/cela ne se voyait pas trop quand Paqueta était là, mais avec le départ de Paqueta c'est à lui que revient la tâche d'organiser le jeu: faut reconnaître qu'actuellement il n'est pas au niveau.

Lorient a fait un très gros match. On s'est fait bouffé en 1ère MT, c'est tout. Moins en 2ème. Mais Lorient a clairement été meilleur.
Pénible ce match. J'aurais aimé voir plus de turnover sur le 11 de départ, même s'il faut travailler les automatismes, on sent que les organismes commencent à tirer.
Puisqu'on vous dit que tout va bien à l'OL!

On est deux semaines de la date butoir pour verser les fonds du rachat et Textor peine à rassembler la somme...

On comprend mieux pourquoi on a eu zéro budget pour ce mercato!

mais pas d'inquiétude puisque Textor viendra assister à OL-PSG dimanche...

img_580_380_center_articles-472982.jpg
J'aime beaucoup ce karma.

Coaching d'ODO, sortie de 2 attaquants pour 2 milieux de terrain. Egalisation de Strasbourg dans la foulée.

Je ne comprendrai jamais ce genre de pénalty ou certes il y a contact mais le ballon est injouable pour Germain...

Dernière modification par Waj/Eldiana ; 17/09/2022 à 18h55.
Clauss est cramé pour ce match (mais il reviendra!), j'espère que Tudor ne pas tarder à faire rentrer Under. Bon, globalement une partie de l'équipe est cramée, ça se sent à la récupération où les joueurs ne se projettent pas assez (vite) vers l'avant. Par contre Harit, il fait du bien !

Edit : Ah ben but à l'instant sur un corner gagné par Harit...
Il faut faire vraiment qq chose avec l'arbitrage.

Le rouge de Reims c'est un putain de gag.


Embolo va faire pression sur le défenseur de Reims qui dégage, en quoi est il responsable du contact ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés