Quand tu commences à prendre la fin de GoT comme échelle de mesure, c'est pas bon signe.
Bah en fait, plus j'y pense, plus je révise mon avis : je crois qu'on est déjà dans ces eaux-là en fait.
Quand on voit par exemple comment la comète apparaît, sans crier gare, juste les perso qui la regardent passer, c'est zéro niveau storytelling. Voilà y a une comète, on la regarde, point.
Ça suinte l'écriture/storytelling qui est le dernier souci des showrunners. L'important c'est d'aller du point A au point B, que ce soit joli, et qu'il y ait des péripéties. C'est exactement le syndrome GoT des dernières saisons : l'histoire avait aucun souci, c'est sûrement les grandes lignes de GRRM, le problème c'est qu'ils en avaient plus rien à branler d'amener le truc correctement.
Exemple : retrouvailles d'Arondir, osef complètement des explications ou de la construction des personnages. Ce qui est important c'est :
1) Qu'ils soient au même endroit par l'opération du saint-offscreen
2) Qu'il y ait une "motivation" pour les péripéties : l'important c'est pas qu'elle soit bien amenée, il faut juste que ce soit explicité. On explique au lieu de montrer. ("J'aime les arbres !")
3) Pour le clou du spectacle selon eux : des galipettes et du CGI.
Tout ça pour des péripéties sans le moindre sens ni conséquences : l'évasion échoue, Arondir devrait clairement se faire buter, mais sans raison ils décident que non, dans l'unique but d'arriver au point final d'une manière qu'ils pensent "stylée" : le grand méchant.
Bon, ça va être chaud, va falloir être très, très indulgent. J'en suis capable, mais bon, c'est si dommage. Le mal du siècle, la dévalorisation de l'écriture. Ça se voit dans tout.
Et le résultat c'est que sur reddit t'as des posts dithyrambiques sur "omg la relation des elfes à l'environnement est si magnifiquement illustrée". :x