[Trailer Comic-Con] Rings of Power

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Mais à la limite, elle a de la marge de progression. Là où un Game of Thrones ne pouvait que se dégrader.
Là c'est 50/50, mais je suis pas super optimiste.
Et bien moi je prédis une longue dégradation à partir de cet épisode 3. Au moins GoT on eu le droit à 4 saisons de haut standing.

Dès le prochain vous verrez de plus en plus de spectateurs se lasser de faire des "oh" et des "ah" devant les images de cinématique qui dégueulent d'effets spéciaux, et chercher un peu de substance dans les dialogues, le développement des personnages et l'intrigue. Enfin bref, ce qui constitue le coeur d'un bon show télé et... heu... bon courage

Vraiment j'insiste, j'avais été agréablement surpris par les 2 premiers épisodes (surtout le second), que j'avais trouvé certes un peu creux, mais plutôt très bien enlevés ! Bayona a visiblement fait de la magie comme sur Jurassic World : Fallen Kingdoms.
Un divertissement tout à fait honnête pour passer du bon temps en famille ou entre amis, à partir du moment ou on est pas un tolkieniste orthodoxe.

Je n'ai pas fait de hateful watching sur cet épisode, d'ailleurs j'ai même invité des potes pour passer un bon moment ensemble !
C'est dire le niveau de ma déception... Je vais quand même regarder le 4ème en espérant que c'était un accident de parcours, mais je n'y crois pas beaucoup.

Dernière modification par Kumamon ; 10/09/2022 à 12h53.
En fait Arondir explique a Bronwyn quand il vient la retrouver et qu'elle s'étonne qu'il ne soit pas déjà parti que les autres elfes sont "sûrement en train de le chercher " parce qu'il s'est barré sans permission.

Donc en gros ses potes se sont faits prendre parce qu'ils étaient à sa recherche, ils n'étaient déjà plus à la tour non plus.

-Sergorn
Citation :
Publié par Kumamon
Dès le prochain vous verrez de plus en plus de spectateurs se lasser de faire des "oh" et des "ah" devant les images de cinématique qui dégueulent d'effets spéciau
Je suis pas sûr. La plupart des avis que je lis sur reddit sont dithyrambiques sur le world-building, je comprends pas.
Et les avis négatifs puent la hate.

Citation :
Je vais quand même regarder le 4ème en espérant que c'était un accident de parcours, mais je n'y crois pas beaucoup.
Je crois que les graines de le mauvaise écriture étaient là dès les premier épisodes (surtout le 2), mais qu'ils pouvaient être mis sur le compte de la difficulté de lancer toutes les storylines. C'est plus le cas, "le roi est nu".
À ce niveau, je pense que les jeux sont faits pour cette saison.
C'est pour les suivantes que c'est 50/50.

Ceci étant dit, indépendamment de la qualité des premières saisons de GoT, le niveau de nullité des dernières saisons de GoT est encore loin.

Citation :
Publié par Sergorn
En fait Arondir explique a Bronwyn quand il vient la retrouver et qu'elle s'étonne qu'il ne soit pas déjà parti que les autres elfes sont "sûrement en train de le chercher " parce qu'il s'est barré sans permission.

Donc en gros ses potes se sont faits prendre parce qu'ils étaient à sa recherche, ils n'étaient déjà plus à la tour non plus.
C'est quand même incroyablement foireux, d'autant plus qu'Arondir se réveille après tout le monde…
Citation :
Publié par Kumamon
Et bien moi je prédis une longue dégradation à partir de cet épisode 3. Au moins GoT on eu le droit à 4 saisons de haut standing.

Dès le prochain vous verrez de plus en plus de spectateurs se lasser de faire des "oh" et des "ah" devant les images de cinématique qui dégueulent d'effets spéciaux, et chercher un peu de substance dans les dialogues, le développement des personnages et l'intrigue. Enfin bref, ce qui constitue le coeur d'un bon show télé et... heu... bon courage

Vraiment j'insiste, j'avais été agréablement surpris par les 2 premiers épisodes (surtout le second), que j'avais trouvé certes un peu creux, mais plutôt très bien enlevés ! Bayona a visiblement fait de la magie comme sur Jurassic World : Fallen Kingdoms.
Un divertissement tout à fait honnête pour passer du bon temps en famille ou entre amis, à partir du moment ou on est pas un tolkieniste orthodoxe.

Je n'ai pas fait de hateful watching sur cet épisode, d'ailleurs j'ai même invité des potes pour passer un bon moment ensemble !
C'est dire le niveau de ma déception... Je vais quand même regarder le 4ème en espérant que c'était un accident de parcours, mais je n'y crois pas beaucoup.
Au contraire le récit va monter en "épicness" car cette série est calqué sur le succès du roman Le seigneur des anneaux , c'est un peu comme Star Wars : Le Réveil de la Force (Épisode VII) ou l'on reprenait la même histoire mais avec des nouveau personnages genre remake. La masse populaire veut voir du Seigneur des anneaux et c'est ce qu'ils vont nous montrer même si ca se passer 2000 ans avant
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zipoglouton
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tar-Miriel qui ne connait pas la signification du prénom Elendil soit disant rare, alors qu'elle porte le prénom de la première épouse du roi des Noldor. Un détail mais il y en a tellement.




Elle sait très bien ce que ça veut dire, elle veut juste pousser Elendil à l'exprimer pour le sonder, et c'est aussi pour qu'on comprenne les dynamiques en jeu.
Pour le coup les scènes d'Elendil sont les seules que je trouve à peu près valables, même si elles souffrent de faire partie d'un ensemble hétéroclite et trop rapide, comme tu le dis.

Sinon j'ai pas encore parlé d'un truc. Les orcs qui échappent à toute détection grâce à… des tranchées couvertes de tissu. C'est le blanket fort de Community leur truc.
C'est pas des elfes en face, c'est des taupes (et encore, des taupes détecteraient des tunnels…)
Fait chier quoi, c'est quoi cette histoire de merde.

Dernière modification par Quint` ; 10/09/2022 à 13h55.
Citation :
Publié par Quint`
Je suis pas sûr. La plupart des avis que je lis sur reddit sont dithyrambiques sur le world-building, je comprends pas.
Et les avis négatifs puent la hate.
Incompréhensible. Dans les deux sens d'ailleurs.
Entre les obsédés du taux de mélanine des acteurs et les papillons de nuit qui acclament un show médiocre (voir nanardesque, je maintiens) juste parce qu'il brille de partout.

Citation :
Ceci étant dit, indépendamment de la qualité des premières saisons de GoT, le niveau de nullité des dernières saisons de GoT est encore loin.
Quand tu commences à prendre la fin de GoT comme échelle de mesure, c'est pas bon signe.
"Cet homme politique est très mauvais, mais on est encore loin de Caucescu quand même".
Citation :
Publié par Kumamon
Quand tu commences à prendre la fin de GoT comme échelle de mesure, c'est pas bon signe.
Bah en fait, plus j'y pense, plus je révise mon avis : je crois qu'on est déjà dans ces eaux-là en fait.

Quand on voit par exemple comment la comète apparaît, sans crier gare, juste les perso qui la regardent passer, c'est zéro niveau storytelling. Voilà y a une comète, on la regarde, point.

Ça suinte l'écriture/storytelling qui est le dernier souci des showrunners. L'important c'est d'aller du point A au point B, que ce soit joli, et qu'il y ait des péripéties. C'est exactement le syndrome GoT des dernières saisons : l'histoire avait aucun souci, c'est sûrement les grandes lignes de GRRM, le problème c'est qu'ils en avaient plus rien à branler d'amener le truc correctement.

Exemple : retrouvailles d'Arondir, osef complètement des explications ou de la construction des personnages. Ce qui est important c'est :
1) Qu'ils soient au même endroit par l'opération du saint-offscreen
2) Qu'il y ait une "motivation" pour les péripéties : l'important c'est pas qu'elle soit bien amenée, il faut juste que ce soit explicité. On explique au lieu de montrer. ("J'aime les arbres !")
3) Pour le clou du spectacle selon eux : des galipettes et du CGI.
Tout ça pour des péripéties sans le moindre sens ni conséquences : l'évasion échoue, Arondir devrait clairement se faire buter, mais sans raison ils décident que non, dans l'unique but d'arriver au point final d'une manière qu'ils pensent "stylée" : le grand méchant.

Bon, ça va être chaud, va falloir être très, très indulgent. J'en suis capable, mais bon, c'est si dommage. Le mal du siècle, la dévalorisation de l'écriture. Ça se voit dans tout.

Et le résultat c'est que sur reddit t'as des posts dithyrambiques sur "omg la relation des elfes à l'environnement est si magnifiquement illustrée". :x
Quand on voit que la grosse révélation de l'épisode 3, c'est que Sauron est un gros troll et que les elfes sont cons comme leurs pieds, ça fait un peu peur pour la suite.
Cet épisode a foutu un gros coup de pelle sur tout ce que j'avais bien aimé dans les 2 premiers. Si d'ici 2 ou 3 semaines, Elendil se met à twerk pour avoir un bateau, ça ne me choquera même pas.
Citation :
Publié par Quint`
Quand on voit par exemple comment la comète apparaît, sans crier gare, juste les perso qui la regardent passer, c'est zéro niveau storytelling. Voilà y a une comète, on la regarde, point.
C'est une mauvaise écriture bien paresseuse que tu décris là. Mais attends, c'est encore plus fort que ça !
Car tous les personnages principaux du cast voient passer la comète. Elle a littéralement zigzagué dans le ciel de la Terre du Milieu, tout en faisant bien gaffe à ce que personne ne soit occupé à autre chose à ce moment-là. Elle est vraiment urbaine cette comète.
Et ça, c'est la petite saveur nanardesque de la série. La touche du chef.

Citation :
Ça suinte l'écriture/storytelling qui est le dernier souci des showrunners. L'important c'est d'aller du point A au point B, que ce soit joli, et qu'il y ait des péripéties.
En même temps je vous rappelle le CV des showrunners :








Citation :
Publié par Kian/Velatel
Le warg est moche, même la cgi.
Le chiwawarg ? Il est marrant allez.

Dernière modification par Kumamon ; 10/09/2022 à 15h02.
Citation :
Publié par Bal'E
Et nous en avons pour 5 ans
Non, plus.
Ils ne sont pas capable de sortir une saison par an.
Mais ça, c'est si Jeff ne décide pas de débrancher la pris avant et dédommager le Tollkien Estate, ce qui est aussi une possibilité.


Pour le reste c'est du Bad robot classique.
Ils continuent donc leur rodéo meurtrier ; ils ont flingué Star trek, puis Star Wars, maintenant c'est LOTR, avec les mêmes recettes, les mêmes ficelles (tu aimes les mcguffins et les mystery boxes ?) le même plan média pour la promo du produit

Dernière modification par Capitaine Courage ; 10/09/2022 à 14h46.
Bon bon c'est dans la même veine que l'ep 2. Il y a du bon mais globalement c'est pas fou pour une série de cette envergure.

Ce qui m'a achevé c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Halbrand.

"En fait tu es le véritable roi des terres du Sud, va récupérer tes terres Arag... Halbrand."



Les Hobbits, c'est toujours aussi nul.
Galadriel toujours mal jouée. La pub Yves Saint Laurent va la suivre toute sa vie la pauvre.
Numénor c'est zolie.
Le warg est moche, même la cgi.
Elendil, Halbrand et Arondir tirent leur épingle du jeu.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Bon bon c'est dans la même veine que l'ep 2. Il y a du bon mais globalement c'est pas fou pour une série de cette envergure.

Ce qui m'a achevé c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Halbrand.

"En fait tu es le véritable roi des terres du Sud, va récupérer tes terres Arag... Halbrand."









Les Hobbits, c'est toujours aussi nul.
Galadriel toujours mal jouée. La pub Yves Saint Laurent va la suivre toute sa vie la pauvre.
Numénor c'est zolie.
Le warg est moche, même la cgi.
Elendil, Halbrand et Arondir tirent leur épingle du jeu.
Oui, y'a aussi le moment ou Halbrand / Sauron débarque à la forge
- "Il faut faire partie de la guilde des forgerons et avoir cet emblème pour pouvoir forger"
Ok, alors déjà il se fait rebomber une première fois et revient 15 minutes après avec un emblème volé à base de "j'avais oublié mon carnet de correspondance à la maison" et ça passe, premier facepalm, et puis surtout .... Tu m'expliques comment tu peux entrer dans la guilde des forgerons, ce qui implique avoir démontré ses capacités dans le métier, si t'as pas le droit de forger tant que n'est ... pas entré dans la guilde des forgerons ? C'est pas un peu le serpent qui se mort la queue ?

Quant aux hobbits, c'est les fous qui gèrent l'asile.
"On ne laisse personne derrière" - "Ah tu t'es foulé la cheville ? Bah crève" Mais on en laisse personne derrière disaient-ils, agrémenté de "Olol il est décédé piqué à mort par des abeilles, lolilol. Prout"

Sinon la série commence déjà à devenir une usine à memes
J'ai bien aimé celui ci, nommé "The sea is always right"
FcQUvoLX0AE2o_V.jpg

Et y'en a d'autres

FcPhOP2WAAAwV5S.png

FcPpTygXEAEj2Rq.png

FcPu56NWQAEpIGP.jpg

Dernière modification par Capitaine Courage ; 10/09/2022 à 15h27.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
J'ai bien aimé celui ci, nommé "The sea is always right"
FcQUvoLX0AE2o_V.jpg
Oui pas compris le délire avec la mer. Ok les numénoréens sont des marins mais pas obligé de tomber dans le ridicule.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Après il faut aussi relativiser. Il y'avait des passages bien niais dans les films de Peter Jackson. Certains passages en VF sont cringe à souhait, mention spéciale à Legolas dans la forêt des elfes après le passage dans la Moria et la "mort" de Gandalf. "Je n'ai pas le cœur à vous la traduire...ma peine est encore trop récente".
C'est rien à côté de :
"Une aube rouge se lève, beaucoup de sang a coulé cette nuit !"
et
"une diversion !"

J'ai encore en mémoire les éclats de rire de la salle de cinéma.

Et je ne parle même pas de sa pub pour le lambas. "Lambas de Kellogs, et l'elfe est en toi". Ou des combats en apesanteur sur l'éléphant géant. Pour ça, quand on nous gave parce que Galadriel solote un troll alors que Legolas n'est qu'un mioche sans pouvoir à côté d'elle...

Mais malgré tout ça, j'étais content que les films soient sortis. Là, c'est pareil. Je me souviens d'où on vient, et du désert dans lequel l'heroic fantasy a été plongé pendant des décennies par la culture officielle.
Citation :
Publié par Aloïsius
Mais malgré tout ça, j'étais content que les films soient sortis. Là, c'est pareil. Je me souviens d'où on vient, et du désert dans lequel l'heroic fantasy a été plongé pendant des décennies par la culture officielle.
C'est surtout qu'elle était passée de mode.
Les années 80 et leur pléthore de sous-conan nanards ont amené à un certain raz-le-bol, le public voulait autre chose, même si on a eu de bons films dans le genre durant cette décennie, de la même manière que pour d'autres genres comme le western ou le peplum. Du coup oui, les années 90 ont été pauvres et Jackson a du batailler pour monter le projet (et merci a Robert Shaye de la New Line d'avoir eu du flair et des cojones)
Et puis m'est avis qu'il vaut mieux en avoir moins mais de qualité que des dizaines par an mais pourris. C'est ce qu'il se passe en ce moment avec les films / séries de super-héros, la coupe commence vraiment à être pleine.
Kate Blanchett avait très bien réussi à jouer une Galadriel qui reste un personnage assez distant, avec une aura que peu dans le monde ont. (Dit autrement, me semble qu'elle a 104 en Présence )
Son portrait le plus iconique est probablement celui-ci:
08a153e0433cfc1645ff5238a809db63.jpg

Edit: je viens de comprendre: l'actrice fait 1m60..... alors que Galadriel fait 1M90+
C'est comme d'avoir embauché Brahim Asloum pour jouer Captain America.

Dernière modification par Touful Khan ; 10/09/2022 à 18h51.
Citation :
Publié par Aloïsius
Mais malgré tout ça, j'étais content que les films soient sortis. Là, c'est pareil. Je me souviens d'où on vient, et du désert dans lequel l'heroic fantasy a été plongé pendant des décennies par la culture officielle.
Pareil, je suis très content que ça existe et qu'il y ait des moyens. Au pire c'est une mauvaise adaptation, et alors ? Personne force personne à la regarder.
Donc les commentaires bas du front à base de memes "olol sétronul" je trouve ça vraiment ridicule.

Par contre, c'est sûr que c'est frustrant de voir plein de bonnes idées et de moyens, mais qu'une simple question de priorités débiles en fait un truc moins bien que ça n'aurait pu être, à vraiment peu de choses près. Juste "coolitude > storytelling".

Citation :
Publié par Touful Khan
Edit: je viens de comprendre: l'actrice fait 1m60..... alors que Galadriel fait 1M90+
C'est comme d'avoir embauché Brahim Asloum pour jouer Captain America.
Franchement c'est zéro comme paramètre.
Ya aussi pas de Numenor ou de wargs dans la vraie vie, au ciné tu peux faire ce que tu veux. Tom Cruise fait 1m70 et ça l'empêche pas d'être un terminator humain.
Lol l'épisode 3, ça fait peur pour la suite.

Je viens de voir qu'ils ont changé de réal pour cet épisode, je comprends mieux la nullité nanardesque des plans.

Et qu'est-ce que c'est mal écrit putain, à force de me facepalm, j'vais me péter le nez.

Je comprends pas pourquoi plus y'a de budget, plus l'écriture est nulle. Le combo marvel/woke a détruit le divertissement grand public.

Dernière modification par Sadd Black ; 10/09/2022 à 21h43.
Citation :
Publié par Quint`
Franchement c'est zéro comme paramètre.
Ya aussi pas de Numenor ou de wargs dans la vraie vie, au ciné tu peux faire ce que tu veux. Tom Cruise fait 1m70 et ça l'empêche pas d'être un terminator humain.
Du coup ça te dérangerait donc pas de voir des nains et des hobbits d'1M95 ? Ça passe non, puisqu'ils n'existent pas dans la vraie vie ?
C'est ta remarque qui est zéro.
Oui, la taille du personnage fait partie des paramètres qui le définissent, il y a aussi du langage non verbal qui passe par le corps, la gestuelle, c'est influencé par la taille et la corpulence et c'est d'autant plus vrai dans un média visuel. Si Tolkien a décidé de faire une Galadriel très grande c'est qu'il avait une raison.
Et c'est même pas une question de la taille de base de Morfyd Clark parce que c'est justement quelque chose qu'ils avaient tout à fait bien géré dans les films, avec les personnage issus de races de tailles différentes qui ne correspondent pas du tout à celles des acteurs qui les jouaient dans la vraie vie, pourtant l'illusion était parfaite, et ils se sont complètement foiré ici alors qu'ils ont plus de budget. Pour rappel John Rhys Davies qui jouait Gimli mesure en vrai 1m85, et les films ont plus de 20 ans. Ils pourraient tout à fait faire la même chose pour Clark, mais ce sont des bras cassés.
Sinon on peut trouver toutes les excuses et du coup ouais, les nains pivots en NBA, c'est plus un problème.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 10/09/2022 à 22h13.
La série est mauvaise, elle exploite pas le potentiel de son univers. Déjà 3 épisodes et pourtant, on a l'impression de patauger. Ca fait 2 épisode que le "Gandalf" a atterri et son histoire n'a pas bougé d'un chouilla. Veulent ils nous hype en gardant le mystère ? C'est raté... C'est plutôt ennuyant. Le cliffhanger avec l'apparition flouté de Sauron, c'est tellement cringe.

Le casting est affreux, l'actrice qui interprète la dame dégage aucune émotion, je sers mon cou et je regarde mal.... Waah quel acting... Puis le personnage de Galadriel est ridicule, elle est en crise d'ado mal dans sa peau ? Difficile de s'attacher au moindre personnage à la limite, de la sympathie pour Durin. Hormis Arondir et Elendil, les acteurs ont un charisme proche du néant.

Ils y sont allé fort dans la diversité du casting. PAs besoin de s'étendre là dessus.
Pas sur que Adar soit Sauron, en fait ce n'est certainement pas Sauron. C'est certainement un elfe et je miserai ma petite pièce sur l'un des autres frères de Galadriel, un de ceux perdus au combat, mais là je vais loin.

Je ne pense pas non plus que Halbrand et Meteorman soient Sauron. Je pense que tous ces personnages sont des leurres.

Si je devais prendre des risques à prédire :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... je dirais que Sauron est en fait Elrond
• Il a très bien pu implanter l'idée chez Gil Galad d'expédier Galadriel en Valinor
• Il se retrouve à travailler avec Celebrimbor
• Il n'a pas donné de nouvelles depuis 20 ans à son ami Durin

Elrond a pu être capturé, emprisonné et Sauron d'avoir l'idée de prendre ses traits pour le remplacer. Si ça se trouve en fin de saison 3 Galadriel le retrouve enfermé dans un donjon et là, grosse révélation. Pendant ce temps en Eregion Sauron sous ses traits forge les anneaux avec Celebrimbor, qui l'en félicite en le nommant "Seigneur des dons" comme un titre elfique officiel pour les artisans.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Du coup ça te dérangerait donc pas de voir des nains et des hobbits d'1M95 ? Ça passe non, puisqu'ils n'existent pas dans la vraie vie ?
T'as pas compris ce que je dis, ce qui est marrant puisque tu cites justement l'exemple qui est exactement approprié : Rhys-Davies qui joue un nain. Donc on s'en fout bien de la taille de l'acteur, ce qui compte c'est ce que tu en fais.

Citation :
Publié par borgorn28
Ca fait 2 épisode que le "Gandalf" a atterri et son histoire n'a pas bougé d'un chouilla.
Pour le coup, prendre son temps pour construire des personnages, ça n'a jamais été un défaut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés