LED - OLED - QLED - Nanocell - 4K - UHD etc .... Heu ... je veux juste une télé !!!

Répondre
Partager Rechercher
Pour Samsung ce qui se fait de mieux en ce moment c'est la QN90 mais elle dépasse ton budget). La précédente QN85b dépasse aussi ton budget du coup je te conseille de partir vers une Samsung QN85a en 55 pouces qui devrait être dans ton budget.

Elle a un excellent score sur Rtings.
Je cherche pas spécifiquement du Samsung.
Juste une télé qui va bien et que je pourrais garder 10 ans encore, en 55" je pense et qui est à moins de 1k5 €.

Celle qui me faisait de l'œil à la base c'était la LG C1 48" mais d'après ce que j'ai compris ils ont sorti une C2 qui est censé être la même en mieux (et plus cher évidemment).
Bah là c'est à toi de voir.

En dehors des OLED, y a pas mieux que les Samsung series QNxx.

Après c'est ta décision. OLED claque plus mais t'as un risque de burn-in. QLED claque moins (ça reste super hein) mais Samsung garantie 0 burn-in.
Ton achat est urgent ? Tous les ans les modèles Sony de l'année prennent cher au Black Friday. (La mienne, modèle 2021 55", 2K en janvier, 1K2 au BF - C'est une OLED donc ca ira pas si tu joues mais c'était pareil pour d'autres modèles... et y'a pas de pub sur l'android TV chez eux.)
Je sais pas sur les autres marques mais les TVs ayant des gammes annuelles c'est probablement aussi le cas chez Samsung et cie.
Citation :
Publié par Matharl
Quand tu parles de la GN90, c'est la GN90A ou la GN90B?
Parce que la GN90A, je la vois à 899€ sur Materiel.net en neuf tandis que la GN90B est à 1300+ €.
Ben je l'ai mentionné. La B est au delà de ton budget donc go pour la A. Le lien de Rtings que j'ai fourni est également pour la version A.
Là je suis chaud pour le QN90A à priori, mais est-ce que la différence avec le QN90B justifie vraiment 400 boules?
Si oui, je peux les allonger, mais là comme çà je vois pas trop ce qui change entre les 2 en fait.
Pas grand chose les différencie a priori.

Dans certain cas l'un est mieux que l'autre et vice versa mais les deux modèles sont très proches.

Tu peux lire une comparaison détaillée entre les deux ici. A toi de voir si le peu que la B fait vaut le coup ou pas.

Perso je pense pas mais on accorde pas tous la même importance aux même détails.
Du coup j'ai commandé la QN90A. Merci pour tes conseils @Jyharl

Au pire, si elle me plait pas (ce qui serait surprenant vu ma TV actuelle mdr), j'me dis que je peux toujours la retourner et prendre une LG C1 a la place.
C'est vraiment une histoire de durée de vie qui fait que j'ai préféré la QN90 QLED a la C1 OLED, le burn-in c'est vraiment pas un truc que je veux risquer.
Ouep dans tous les cas tu ne sera pas déçu. Oublie pas de t'acheter un vrai câble HDMI 2.1 pour le 4k120hz.

Perso j'étais dans la même situation que toi en 2020.

Je me séparais d'une vieille Samsung HD de 10 ans pour une Samsung Q80T.

Par contre @Matharl un conseil. Tu dis t'en foutre de l'aspect Smart TV mais honnêtement, je te conseillerai de stream (Netflix, Amazon, Disney, etc) depuis les apps de ta TV et non via la PS5.

Deux raisons :

1. Conso d'énergie. La PS5 est la pire console en terme de consommation et cette dernière est spécialement haute pour du streaming. Si tu stream à partir de ta PS5 tu double ta consommation d'énergie (oui la PS5 en streaming consomme autant voire plus que ta télé)

2. Là c'est plus subjectif et comme je n'ai pas de PS5, à toi de tester mais certains signalent une perte de qualité visuelle à partir de la PS5 comparé aux apps natives de la télé.
Citation :
Publié par Jyharl
Par contre @Matharl un conseil. Tu dis t'en foutre de l'aspect Smart TV mais honnêtement, je te conseillerai de stream (Netflix, Amazon, Disney, etc) depuis les apps de ta TV et non via la PS5.
Je testerais ça. J'ai remarqué que la PS5 avait tendance a pas passer en veille si je m'endors devant une série Disney+ ce qui est quand même pas terrible (surtout si écran OLED du coup parce que le risque de burn-in augmente fatalement) alors que j'ai bien config la mise en veille.

Je suis juste pas très hype par l'aspect smart TV parce que j'ai un smartphone Samsung pour le taff et j'me retrouve de temps en temps avec des pubs de Samsung directement en notif, ce que je trouve complètement anormal et que j'ai entendu des échos comme quoi ça touchait aussi les smart TV... Mais je vais tester quand même, ne serait-ce que pour l'aspect écologique.

J'ai hâte de me refaire un run de Demon's Soul sur un écran 4k 120 Hz de 50" plutôt qu'un écran 1366x768 60 Hz de 32"
Perso j'ai jamais eu de pubs sur mes Smart TVs (Philips et Sony). J'ai pas de notifs non plus d'ailleurs.

Le point positif c'est d'avoir tout sur la télécommande. La touche "Netflix" c'est trop pratique. Sur ma dernière télé j'ai aussi mes apps comme Plex et YouTube dans les sources sans passer par un menu, c'est génial.

La recherche vocale sur Youtube c'est nickel. Il y a aussi la possibilité de démarrer le stream depuis son smartphone qui est au top.

J'ai pas vu les défauts qui t'inquiètent.


Sinon la PS5 n'est pas fournie avec un HDMI 2.1 dans la boîte ?
Hey je l'invente pas : Samsung Smart TVs forcing ads into video streaming apps - CNET
Citation :
Starting in 2016, Samsung started pushing software updates to its Smart TVs which showed ads on the menu bar at the bottom of the screen with no option to remove the ad!

The ads on Samsung TVs are not necessarily related to entertainment, they range from food and canned beans to banks and other financial institutions.
Forced Ads on Samsung TV and How to Block Them | by Amir Abdi | Medium
Et j'ai déjà eu des pubs Samsung en notification sur mon tel Samsung S20 FE.
Citation :
Publié par Matharl
Hey je l'invente pas : Samsung Smart TVs forcing ads into video streaming apps - CNET

Forced Ads on Samsung TV and How to Block Them | by Amir Abdi | Medium
Et j'ai déjà eu des pubs Samsung en notification sur mon tel Samsung S20 FE.
AH lol. Oui tu parle du tout petit carré de pub complètement non-intrusif (aucun popup et ça ne remplace aucune icône).

Tiens, photo de ma télé et son menu prise à l'instant, la pub sur les Smart TV c'est le petit encart que j'ai encerclé en bas à gauche. Je l'avais oublié tellement j'y fais pas attention. Y a aucune "push up notification" ni rien.

PS : Désolé pour la surluminance de la tof ! Flemme de me lever pour allumer la lumière.

77859-1662835827-7207.jpg
Si ce n'est que ça, effectivement je vais survivre.
Sur le tel par contre ça m'a fait péter une durite, j'ai même failli me remettre à installer des ROMs customs comme je le faisais depuis mon premier Galaxy S2 jusqu'a ce que je me prenne un iPhone 11 Pro
Citation :
Publié par Matharl
Si ce n'est que ça, effectivement je vais survivre.
Sur le tel par contre ça m'a fait péter une durite, j'ai même failli me remettre à installer des ROMs customs comme je le faisais depuis mon premier Galaxy S2 jusqu'a ce que je me prenne un iPhone 11 Pro
Yep j'ai jamais eu plus que ça en 12 ans de Smart TV...

Par contre... J'ai aussi un téléphone Samsung S20 et j'ai aucune notif de pub non plus ceci dit...
TV reçue et installée et y'a pas à dire, c'est de la balle.
0 regret.

Demon's Soul en mode cinématique sur cet écran est à couper le souffle.
Seule critique, la fonction ou la luminosité s'adapte à la l'éclairage de la pièce est pas du tout adapté pour moi, j'ai dû désactiver 2 / 3 trucs pour baisser la luminosité parce que franchement ils abusent, c'était particulièrement marquant en testant Bloodborne dessus ou même en baissant la luminosité au max, je voyais toujours le dessin de monstre sur le testeur
Content qu'elle te plaise !

Maintenant tu vas râler sur les films et séries parce que tous les 4k ne sont pas égaux.

Autant y a des 4k ou t'as le wow effect autant d'autres annoncé en 4k t'as l'impression que c'est du HD.

Les deux séries que j'ai testé immédiatement quand je suis passé sur ma nouvelle TV étaient The Expanse et Queen's Gambit et woahou sur les deux.
J'ai eu une frayeur ce matin, l'écran clignotait, comme si il était défectueux. En fait c'est parce qu'il y avait une maj du logiciel en cours, il devrait mettre une notif pour prévenir
Une chose qui me surprend beaucoup, c'est le "faible" impact de la 4K sur ma connexion. J'ai une co de merde en ADSL et j'avais un peu peur que Youtube / streaming en 4K soit ait besoin de charger un moment, soit switch automatiquement vers du HD standard mais à ma grande surprise, ça passe crème.

Je pense que je vais me prendre Horizon Forbidden West juste pour le wow effect. Horizon Zero Dawn m'avait déjà mis sur le cul sur ma vieille TV, ça doit être incroyable sur une TV 4K de cette qualité.
Vais surement me refaire pas mal de films Marvel aussi, j'ai test un peu avec Thor : Ragnarok et y'a pas à dire, c'est pas la même expérience haha.

J'ai pas trouver ou est-ce que l'on peut organiser ses liens dans l'UI, je voudrais mettre Disney+ / Prime Videos / Youtube en premier au lieu de cette connerie de Samsung TV que je vais jamais utiliser de ma vie
Citation :
Publié par Matharl
J'ai pas trouver ou est-ce que l'on peut organiser ses liens dans l'UI, je voudrais mettre Disney+ / Prime Videos / Youtube en premier au lieu de cette connerie de Samsung TV que je vais jamais utiliser de ma vie
Tu sélectionne l'icône que tu veux bouger et tu presse vers le bas. Tu auras un drop down menu te donnant le choix entre "Déplacer" et "Supprimer".

Pour Horizon Dawn j'y avais joué en 4k sur ma télé et ouais ça déchire (surtout sur PC /troll)

Pour les Mises à Jour de la TV, perso j'ai des notifications. Mais ils ne font pas beaucoup de mise à jour donc c'est pas un gros souci.

Edit pour en dessous : Avec plaisir !
Citation :
Publié par Jyharl
Tu sélectionne l'icône que tu veux bouger et tu presse vers le bas. Tu auras un drop down menu te donnant le choix entre "Déplacer" et "Supprimer".
Ah d'accord, c'est pas super intuitif pour le coup, j'aurais jamais pensé à faire ça.
Thx @Jyharl pour tous les bons conseils 213176-1662571610-5607.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés