Path of Exile : Lake of Kalandra, le 19 Aout

Répondre
Partager Rechercher
Rien, n'est viable en bossing (Uber), et encore moins tanky pour moins de 10 div.

Le champ Helix impale ou vls Trinity donne de bon équilibre dps/tankyness/prix en Map/boss normal .

Après tu a l'inqui spark, qui est à la mode ( d'ailleurs je me tâte à en faire un).

En lightning conduit tu peux avoir du dps assez facilement, mais j'ai pas trouvé de build spécialement tanky (et j'aimerais bien en trouver un sur base trickster !)
Tu peux jouer Armour + Block avec Lightning Conduit (Inquisitor ou Hierophant principalement), tu peux jouer Eva / ES / Spell Suppression en Trickster. Tu peux jouer avec MoM aussi pourquoi pas.
Après, si tu veux jouer crit' également, le budget ne sera pas le même
Citation :
Publié par Darwyn
[...]
Si tu montres ton PoB, on devrait pouvoir bricoler quelque chose de sympa, par exemple Burden of Truth ça permet de passer low-life et c'est plutôt raisonnable en terme de budget.

Si t'as la flemme de remonter un perso de zéro, tu peux toujours respec ton Occultist en Chaos DoT, y'a plein d'archétypes qui marchent bien, Bane/Blight, Soulrend, Poisonous Concoction, même Toxic Rain.

Slayer Cyclone ça marche bien avec Shockwave et le nouveau Marohi Erqi. La version la plus jouée c'est à base de hit, mais j'aurais plus tendance à t'orienter vers une version bleed avec Crimson Dance, ça permet de scale les dégats beaucoup plus haut. Je peux bricoler un PoB si ça te parle.
Message supprimé par son auteur.
Je peux que rejoindre la colère de nombreux utilisateurs, le endgame de PoE est vraiment moins fun maintenant comme le Harvest mort et que avoir des currencys pour améliorer son stuff est devenue beaucoup plus dur. Suffit que ton personnage soit un peu fragile face aux Archenemsis rare des cartes T16 pour te faire rage quit le jeu, la mécanique de la ligue ne donne pas envie de s'investir quand on voit les récompenses comparé à la difficulté...

La vision de Chris je n'y crois pas du tout, le mec il veut juste faire un PoE difficile ou le fun n'existe pas! La meta c'est juste jouer en groupe avec un MF culler avec des stats de fou et les joueurs solo et casual ils peuvent aller se faire foutre , je parle même pas des joueurs SSF qui se sont fait avoir avoir en force.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 05/09/2022 à 17h23.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Bon, ceci dit, on peut dire ce qu'on veut, les memes reddit sur la league sont absolument top tier.
Ah c'est sûr qu'on se marre bien cette ligue, mais pas pour les bonnes raisons, vaut mieux pas lancer le jeu

La réaction de la communauté me fait beaucoup rire, LocalIdentity (le gars qui maintient PoB à jour) poste des meme et Neversink (qui a fait Filterblade) dit ouvertement que la beta de la ligue c'était de la merde. Les mods du subreddit laissent passer beaucoup de meme en semaine alors que c'est sensé être limité au dimanche. Beaucoup de gros streamers sont passé sur d'autres jeux (j'ai vu Tytykiller sur LoL et Carn sur Dota ce matin )

A coté, t'as les screens des types qui atteignent le dernier tier de récompense du lac et qui repartent avec un tas d'item rare lambda, les quelques joueurs actifs qui disent que le trade est mort parce que personne a de currency pour acheter ou pour craft, et t'as Quin qui se fait OS son Juggernaut ultra tank par un spell avec 50k dégats de base qui tape trois fois plus loin que sa hitbox

Et t'as GGG, en plein "monitoring" au milieu de ce bordel, en mode "this is fine, the VISION".
Le trade est mort, je cherche des items qui n'ont rien d'exceptionnels (T2 flat es, T2 %es, +1 lightning skill et un truc cool a craft) , il y avait 13 amulettes a vendre hier, je parle même pas des boucliers.... Le trade est vide, entre la quantité de loot qui a réduit ( et des que tu commence à jouer sextant + scarb ça se sent bien ) et les pauvres 35k joueur un dimanche ça va pas aider !!

Par contre mon spark trickster est cool, il a un dps plutôt moyen (500k/spark), mais par contre il est tanky je ne meurs pas alors que j'ai juste l'overleech et 8k6 es 50keva/100% suppr, c'est tellement confortable !!!

Objectif 9k es/ 800k/spark et roule ma poule !!
Je m'inspire de ce Mr
Bon et du coup si vous deviez réagir à tête un peu plus reposé et avec un peu plus de recul, cette maj de l'enfer ça devient quoi ? PoE s'est réellement et irréversiblement saboté sur le long terme ou ça va juste devenir un épisode douloureux parmi d'autres ? Le jeu est totalement injouable/antifun ou le gameplay a "juste" évolué dans une direction qui ne plait pas à la commu mais qui trouve ses défenseurs ?
Je pense sincèrement que ça va être un tournant décisif dans l'histoire de PoE, et probablement pas dans le bon sens du terme.

Concrètement rien n'est irréversible, mais ce qui est inquiétant c'est que GGG est VRAIMENT obstiné à faire passer des modifications que la communauté déteste cette fois-ci. Quitte à ne pas les mentionner dans le patchnote et à faire du "gaslighting", quitte à ignorer le feedback de la communauté, quitte à avoir la pire ligue en terme de rétention de joueurs depuis près de 5 ans.

La communication est désastreuse cette ligue, mais comment est-ce que tu peux faire passer la pillule du "tu vois ton jeu préféré? ben maintenant tu l'aimes plus". Leur solution ça a été de mentir, pour profiter au moins une dernière fois de faire un maximum de vente sur les supporter pack, c'est à gerber et c'est clairement ce que je leur reproche le plus personnellement.


Pour revenir au jeu en lui-même, PoE c'est un jeu qui a le cul entre deux chaises, avec deux sources d'inspiration majeures à ses origines, Diablo 2 et Magic the Gathering. D'un coté, un ARPG lent, sombre et plutôt "hardcore", de l'autre des combinaisons quasi infinies pour définir ta propre manière de jouer. Au fil des ans, c'est clairement le coté "MtG mais hack'n slash" qui a pris le dessus, et qui a fait son succès.

Et soudain, depuis environ un an, GGG est devenu obsédé par l'idée qu'il fallait que le jeu soit bien "hardcore" comme à ses débuts. Ca veut pas juste dire ajouter du contenu endgame ultra dur, ça veut dire que TOUT dans le jeu doit devenir difficile et/ou chiant. Moins de loots, moins d'options de craft, des mobs rares surpuissants qui détruisent les builds qui sont pas parfaitement calibrés, etc. Ca va fondamentalement à l'encontre de ce qui a fait le succès du jeu, ça sert à rien d'avoir des combinaisons infinies si tu peux jeter à la poubelle tout ce qui n'est pas au top de la meta.

Par exemple, ils ont enlevé les meilleurs options de craft parce qu'ils veulent que les objets rares soient globalement merdiques "comme au bon vieux temps de Diablo 2", sauf que D2 c'était il y a plus de 20 ans, les règles de design ont complètement changé depuis. Aujourd'hui si un jeu ne propose plus ce que tu veux ou s'il ne respecte pas ton temps de jeu, tu vas voir ailleurs. Exactement ce qu'est en train de faire la commu
Merci pour la réponse ! Je joue pas du tout au jeu mais j'avoue que je suis assez curieux, c'est quand même assez dingue comme histoire !

Du coup ça ressemble fort à une tentative, très maladroite, de réorienter le gameplay (plus ou moins) progressivement pour arriver à la vision du gameplay qu'ils se sont donnés pour PoE 2 ?

Et avant cette année dernière où la vision a pris un virage à 90°, GGG était apprécié de sa communauté ou l'aura qu'ils avaient d'une boite fair et à l'écoute des joueurs était déjà pas si vrai que ça vu de près ?
Citation :
Publié par 'Az
Merci pour la réponse ! Je joue pas du tout au jeu mais j'avoue que je suis assez curieux, c'est quand même assez dingue comme histoire !

Du coup ça ressemble fort à une tentative, très maladroite, de réorienter le gameplay (plus ou moins) progressivement pour arriver à la vision du gameplay qu'ils se sont donnés pour PoE 2 ?
On a pas d'explications officielles, mais c'est quasiment sûr que tout ça vienne du développement de PoE 2 oui. Ils ont sûrement une maquette de PoE 2 qui est très sympa à jouer en interne, mais qui est très différente de PoE 1 en terme de gameplay, alors que les deux jeux sont sensés avoir le endgame en commun. Donc maintenant faut réussir à faire coller les deux, et c'est un énorme casse-tête.

Mais qu'on soit d'accord, c'est pas juste une phase "le jeu est moins bien mais ça ira mieux avec la release de PoE 2". Les changements qu'ils s'obstinent à apporter au jeu en ce moment, c'est avant tout focalisé sur le endgame, le même endgame qu'on retrouvera après avoir fait la campagne de PoE 2. Si ça passe pas auprès de la communauté aujourd'hui, ça ne passera pas à la release de PoE 2 non plus.

Ma théorie un peu fumeuse mais peut-être pas tant que ça, c'est qu'il y a deux équipes qui ont des objectifs complètement différents au sein de GGG. D'un coté, l'équipe PoE 1 qui fait la maintenance, qui doit faire des nouvelles ligues et qui cherche à garder les joueurs de longue date. De l'autre, l'équipe PoE 2 qui développe la nouvelle campagne.
Il y a deux différences majeures entre ces équipes: l'équipe 1 développe du contenu endgame alors que l'équipe 2 développe du contenu pour des nouveaux persos; et l'équipe 2 a sûrement beaucoup d'anciens de la boîte et beaucoup plus de poids dans les discussions sur l'avenir du jeu.

Ca doit donner une espèce de situation où l'équipe 2 force l'équipe 1 à implémenter des changements massifs de gameplay, qui fonctionnent pour un perso bas niveau progressant dans la campagne, mais qui foirent complètement quand on les applique sur du contenu endgame.
Par exemple, un mod qui ajoute des stats à un monstre pendant la campagne, tu peux jouer autour avec du kiting ou en faisant plus attention sur la gestion de ta vie, mais en endgame, en ajoutant ça aux autres multiplicateurs de map et de ligues, ça devient juste un stat check, soit t'as les défenses pour tanker un hit ou deux, soit tu meurs en boucle dessus.
Message supprimé par son auteur.
PoE a un énorme soucis c'est : Twitch.

Visiblement la " vision" de Chris se base sur se qu'il se passe dans les Replay des gros streamer.

Si le top 10 des joueurs HC arrivent a down un Uber en 72h, c'est que le jeu est trop facile.

En omettant que le mec a joué 65 des 72h, qu'il connait le jeu et les mécanismes sur le bout des doigts, que souvent il est en équipes/guilde avec un gros soutien et qu'il a un build adapter pour ça.

Absolument rien n'est irréversible dans les modifs, avec quelques bidouillages de chiffres, le nombre de builds jouables peux exploser.

Avec les modif de Harvest (les échanges) tout est possible a condition d'avoir des crafts utilisables.

La base de PoE est géniale, c'est une question de réglage et de chiffres, en ce moment la vision est de up les chiffres des monstres, tout faire pour limiter le joueur moyen et casser le gros joueur, une virgule de plus ou de moins et la 3.2 peut tout changer.

PS: je m'amuse comme un fou avec mon trickster je pense que ca va être un de mes persos les plus OP ( après la necro mana cremation de la 3.14 ou 3.15 je ne sais pu)
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Affirmer que le soucis des joueurs, c'est "ouin ouin on loot moins", c'est vraiment se faire enfumer par la communication des shills et de GGG.
Je réponds un peu tard mais ça me rappelle un peu la vieille histoire du colisée sur les serveurs T4C de Goa, une sorte de grosse machine à xp que pas mal de joueurs ont profité, et qui a été supprimé du jour au lendemain au patch suivant, ce qui a rendu les personnages ayant usé de ce colisée quasi irrattrapables en termes de leveling.

En gros, GGG a construit et a habitué la communauté autour de son jeu à un style de gameplay pendant des années, et du jour au lendemain, sur un patch/league, c'est fini, on change les règles, et les joueurs de longue date sont légitimement bousculés et se sentent trahis.

Est-ce qu'ils ont sous-estimés le nombre de joueurs actuels qui adhéreraient à leur nouvelle approche + les nouveaux joueurs qui arriveront qui auront été séduits par celle-ci ? Est-ce qu'ils ont sous-estimé l'effet du bad buzz lié à ces changements ? Très certainement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Az
Bon et du coup si vous deviez réagir à tête un peu plus reposé et avec un peu plus de recul, cette maj de l'enfer ça devient quoi ? PoE s'est réellement et irréversiblement saboté sur le long terme ou ça va juste devenir un épisode douloureux parmi d'autres ? Le jeu est totalement injouable/antifun ou le gameplay a "juste" évolué dans une direction qui ne plait pas à la commu mais qui trouve ses défenseurs ?
J'avais vu un peu Alkaiser se prononcer dessus (version clip si la vidéo saute mais un peu court, la suite est intéressante aussi) et je trouvais ce qu'il disait assez juste.

En tout cas à part toi-même, tu trouveras personne pour répondre à la question j'pense, personne ayant testé un reroll post patches. Y'a de tout sur le spectre des joueurs, sans forcément les appeler défenseurs pour celles et ceux qui jouent encore, ils y trouvent leur intérêt still.

Et dans le genre, ça se passe aussi pas mal dans un autre GaaS du coin, Warframe.
warframe_steamrating_20220909.jpg
J'ai pas les infos au complet. Les bribes vues c'est un nerf des AoE des armes (explosives), et aussi des munitions apparemment. Mais le subreddit doit être bien plus modéré que celui de PoE. Ceux qui râlent sont downvotés au lieu d'être upvotés, et il y a peu de threads liés. Un climat opposé donc dessus.

Comme quoi, semblerait qu'ils se sont donné le mot.
Edit @Nohisu (dessous) : En effet, j'ai été check un peu plus en détails plutôt que de juste voir les commentaires incomplets sur le sujet. Ils ont revert les armes "battery" (regen auto des munitions), et les plaintes sur les armes semblent principalement liées à la gestion des munitions sur les AoE weapons qui a pas mal changée. Pas de nerf de leur AoE donc pour cette fois, du moins pas directement (y'a un nerf de mods qui augmentaient la range de l'explosion).

Dernière modification par Harest ; 09/09/2022 à 17h27. Motif: (retrait d'une répétition)
Pour Warframe c'est différent quand même, c'est juste du review bombing bête et méchant de la part des joueurs chinois. Les gars de Digital Extremes ont pas touché à l'AoE ni aux dégats des armes explosives, ils ont seulement ajouté une vrai contrainte sur la gestion des munitions qui était triviale avant. Les armes restent très puissantes, y'a juste un peu plus d'opportunity-cost à prendre en compte. Ils ont voulu faire des modifications sur les armes à recharge mais ils sont revenu en arrière en moins de 24h après la réaction de la communauté.

Autant dire qu'on est à des kilomètres de ce qu'il se passe sur PoE, que ça soit en termes de scope sur les nerf ou en termes d'écoute des joueurs
Le problème sur poe c'est qu'on reviendra jamais en arrière. Les changements sont voulu. Ils correspondent à la vision de chris comme il nous la confirmé. Je le vois pas annoncer un up de 2000% des loot pour la saison prochaine. Au mieux ou au pire ils vireront la lootexplosion de divine sans contrepartie.
La c'est devenu un duel d'ego Chris lâchera rien ça fait 1 ans qu'il nerf le jeu il fera jamais marche arrière en cours de route. Il est persuadé qui ne fois sa vision accomplie tout le monde lui dira "Tu avais raison on est des merdes". Apres on connais la deadline c'est poe 2.
La j'ai même peur que chris passe même plus sur reddit pour la prochaine saison (c'était tout à son honneur a la base pas tout les dev le font). Passé une semaine il a envoyé un cm a sa place au casse pipe et le dernier patch a même pas été posté par ggg.

Dernière modification par Free RP ; 09/09/2022 à 17h10.
Pour ta dernière remarque, Free RP, je pense que là, c'était nécessaire. A mon avis, il y a du monde chez GGG qui a expliqué à Chris qu'il fallait absolument qu'il se mette en retrait, parce que chaque intervention de sa part envenimait la situation dans la communauté reddit. Il y a eu quelques jours où ça a été proprement hystérique sur reddit, il fallait dépassionner un minimum le débat en changeant l'interlocuteur.

Pour tout le reste qui a été évoqué, je ne me prononce pas particulièrement. Je n'ai pas un avis tranché sur de nombreux points, parce que je ne fais pas partie des joueurs qui ont un gros temps de jeu, qui rush les débuts de ligue, qui sont ultra-riches (ou même juste riches) dès les premiers jours et qui taquinent le end game au bout de trois quatre jours. Je ne peux pas dire que j'aie beaucoup apprécié cette ligue pour l'instant, mais j'aurais du mal à faire la part de ce qui vient des changements du jeu et de ce qui vient de moi (temps de jeu limité, des persos qui m'emballent assez moyennement et une impression que je n'irai pas plus loin voire moins loin que sur des ligues précédentes, ce qui a tendance à me démotiver). Je comprends certaines colères qui s'expriment, d'autres me semblent exagérées ; je comprends la logique de certaines orientations de GGG, et je pense dans le même temps qu'ils ont merdé (parfois salement) sur certains changements.
Perso c'est le concept de lootexplosion qui me fait le plus chier. J'aimerais bien que ce soit lissé et surtout que ça soit pas un truc de culler... Je veux jouer à poe, pas à discord tft.
Pour le reste globalement ça va. Y'a toujours moyen de s'en sortir. Le craft, même sans harvest, reste très largement viable: les items fracturés sont beaucoup plus abondants donc c'est franchement pas compliqué de sortir de bons items. Perso j'ai eu plus de facilités à craft sur cette league que sur celles d'avant (hors recombinator)
Après oui c'est sûr y'a des crafts harvest qui vont manquer mais bon...

Par contre c'est clairement plus létal. En softcore ça va mais les joueurs de hardcore ont toute mon admiration
Pareil c'est vraiment chiant de devoir changer complètement son stuff pour tuer un mode Lunaris/ Solaris pour avoir des currencies convenable maintenant, avant il suffisait juste de jouer en groupe et d'avoir une carte avec un % convenable de IQ et des monstres et modes en pagailles pour avoir du bon lot maintenant il faut avoir un MF culler pour avoir des bons lots, je ne trouve pas ce changement intéressant et fun.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 22/10/2022 à 16h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés