[Trailer Comic-Con] Rings of Power

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Qu'est ce vous en pensez ?
Que les scénaristes sont mauvais, que la solution la plus simple est souvent la bonne, que meteorman est probablement sauron.

Et oui, tu ne verras pas sauron dans la saison 1, tu verras meteorman qui ne deviendra sauron que dans la saison 2.

Et si c'est pas sauron, on sera sur le bon vieux cliché usé jusqu'à la corde des scénaristes de séries qui se pensent très malins en pointant dans une direction pour au final te hurler au visage "EN FAIT NON LOL GOTCHA !!".
Citation :
Publié par Sergorn
La solution la plus simple c'est plutôt Gandalf.

-Sergorn
La première fois qu'on le voit peut-être, mais si à la fin de l'épisode 2 t'as pas capté le côté sombre du personnage, c'est que t'es pas attentif.

Du coup, si c'est Gandalf, on serait sur le "gotcha moment" auquel je me référais.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Je regarde le premier épisode la, c'est pas ouf niveau casting, autant Galadriel est bien, mais Elrond lol, c'est pas un elfe, on dirait un prince farfadet 😩
Au niveau purement esthétique je veux bien, mais au niveau acting c'est plutôt l'inverse. L'actrice qui joue Galadriel ne dégage absolument rien, aucune émotion, aucune grâce. A côté, l'acteur d'Elrond fait le job.

Sinon, je suis étonné par la qualité de la réalisation et pas seulement des effets spéciaux. Je pense que cette série pourrait se regarder au cinéma sans problème. Pour le scénar c'est encore un peu tôt pour juger mais les éléments se mettent en place, les persos également. Vu comment la série se faisait descendre sur internet avant même sa sortie pour X raisons, je suis agréablement surpris du résultat.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Awek
Au niveau purement esthétique je veux bien, mais au niveau acting c'est plutôt l'inverse. L'actrice qui joue Galadriel ne dégage absolument rien, aucune émotion, aucune grâce. A côté, l'acteur d'Elrond fait le job
Sur ce fil, la qualité des acteurs est jugée très majoritairement sur leur physique.
Citation :
Publié par Sadd Black
Que les scénaristes sont mauvais, que la solution la plus simple est souvent la bonne, que meteorman est probablement sauron.

Et oui, tu ne verras pas sauron dans la saison 1, tu verras meteorman qui ne deviendra sauron que dans la saison 2.

Et si c'est pas sauron, on sera sur le bon vieux cliché usé jusqu'à la corde des scénaristes de séries qui se pensent très malins en pointant dans une direction pour au final te hurler au visage "EN FAIT NON LOL GOTCHA !!".
Meteor Man est

ATTENTION SPOILER

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un Magicien. 90% de chance que ce soit Gandalf, au pire Saroumane. Très, très peu de chance que ce soit un mage bleu, mais les leak ont bien confirmé que c'est un mage.



Sauron est

Re ATTENTION SPOILER

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Halbrand



Quant aux anneaux

RE RE SPOILER

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On ne les verra évidemment pas dans la saison 1 et apparemment d'après les leak c'est Galadriel qui en soufflerait l'idée la première, pas Sauron déguisé en Annatar, parce qu'en fait y'aura pas de Annatar



Sinon pour l'instant c'est chiant comme la mort et surtout très, très mal écrit.
Je me remet toujours pas du plongeon dans l'océan (traversons l'océan à la nage, t'inquiètes, ça passe) ou de l'inanité des dialogues. Bordel les dialogues qui veulent sonner comme du Tolkien sans en avoir la plume, qu'est-ce que c'est poussif. Mais c'est du Bad Robot typique en fait. Ils nous ont même fait le coup de la boîte à mystères.
Comme ça a été soulevé par certains critiques, Galadriel par exemple est à la fois une Mary-Sue et une Karen. Je pense que ça vient plus de l'écriture que de l'actrice qui doit faire ce qu'elle peut avec, même si elle n'a pas du tout la présence de Blanchett, mais elle est juste insupportable à force. Les elfes sont designés et casté n'importe comment, entre Celebrimbor avec sa tête de pré retraité (l'acteur a la gueule pour jouer un vieil hobbit, pas un elfe), et Gil Galad qui ne dénoterait pas dans un épiode de the Office, mais sans l'humour (Celebrimbor aussi vous me direz). Quant à Elrond, ça setn tellement le choix secondaire, une fois que Will Poulter s'est barré.
C'est pas non plus très beau pour une série à quelque chose comme 60 millions l'épisode.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 09/09/2022 à 11h22. Motif: ortho
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Sinon pour l'instant c'est chiant comme la mort et surtout très, très mal écrit.
Je me remet toujours pas du plongeon de l'épisode 1 ou de l'inanité des dialogues. Bordel les dialogues qui veulent sonner comme du Tolkien sans en avoir la plume, qu'est-ce que c'est poussif. Mais c'est du Bad Robot typique en fait. Ils nous ont même fait le coup de la boîte à mystères.
Comme ça a été soulevé par certains critiques, Galadriel par exemple est à la fois une Mary-Suie et une Karen. Les elfes sont designés et casté n'importe comment, entre Celebrimbor avec sa tête de pré retraité (l'acteur a la gueule pour jouer un vieil hobbit, pas un elfe), et Gil Galad qui ne dénoterait pas dans un épiode de the Office, mais sans l'humour (Celebrimbor aussi vous me direz). Quant à Elrond, ça s'en tellement le choix secondaire, une fois que Will Poulter s'est barré.
C'est pas non plus très beau pour une série à quelque chose comme 60 millions l'épisode.
Allons ça peut pas être si mauvais que ça non ? Perso je regarde pas la série mais je profite bien de vos...... retour d'expérience.
Citation :
Publié par Sakizama
Allons ça peut pas être si mauvais que ça non ? Perso je regarde pas la série mais je profite bien de vos...... retour d'expérience.
Bah écoute, malgré mes suspicions je misais quand même plus sur cette série que sur House of Dragons que j'envisageais comme une catastrophe industrielle en préparation après la fin en eau de boudin de GoT, et en fait c'est l'inverse. HoD s'en sort plutôt bien en vérité, est bien mieux écrit, rythmé, joué, designé et LOTR ROP fait surtout office de somnifère entre deux facepalm sur le scénar ou et un ou deux moment à chaque épisode ou tu te dis "Ha tiens, ce décor est quand même plutôt joli ou ce personnage a un petit peu de charisme". Mais c'est clairement pas à la hauteur ni de l'oeuvre littéraire, ni des films, ni de ce qu'il y a de mieux en Fantasy à la télé. Et non d'un chien, ça traîne.
L’épisode 3 est effectivement bien gringe par certaines idées téléphonées et autres plots Armors.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mention spécial au gros plan de Galadriel à cheval et à celui qui à eu cette idée. Sinon effectivement on ce dirige de plus vers une prophétie autoréalisatrice et du coup l'épisode 2 aura réussi à nous spoil toute la série avec un dialogue. Par avance, GG au scénaristes d'avoir réussi à faire pire que pour Got, ceci malgré un budget pharaonique...

Dernière modification par 2063 ; 09/09/2022 à 13h32.
Citation :
Publié par 2063
L’épisode 3 est effectivement bien gringe par certaines idées téléphonées et autres plots Armors.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mention spécial au gros plan de Galadriel à cheval et à celui qui à eu cette idée.

Sinon effectivement on ce dirige de plus vers une prophétie autoréalisatrice et du coup l'épisode 2 aura réussi à nous spoil toute la série avec un dialogue.

Par avance, GG au scénaristes d'avoir réussi à faire pire que pour Got, ceci malgré un budget pharaonique...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En quoi cela spoilerait TOUTE la série?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Simplement parce que partant de là, tu as une idée très précise de toutes les conneries que Galadriel va faire et du chemin qu'elle va suivre.
Visuellement ça fout une claque à toutes les autres séries de ce genre et de très loin et je n'ai pas trouvé de lenteur sur ces deux premiers épisodes qui mettent en place une / plusieurs intrigues.

Coté casting, du bon et du moins bons. L'acteur qui joue Elrond est très bien, idem pour la jeune femme qui joue la jeune pied velu et pour le dunmer Arondir.

Galadriel par contre, c'est un peu plus compliqué. Après je suis persuadé qu'elle est dirigée comme ça (en mode Ryan Gosling dans Drive, #monoexpressif) mais du coup, on a toujours l'impression qu'elle est constipée ou qu'elle fait la gueule, ou les deux.

Le casting woke au légume ne me dérange pas. Idem pour les nains, certes on est dans le cliché mais après tout c'est Peter Jackson qui a pondu des nains bourru ayant un problème d’addiction à l'alcool. On peut dire qu'il y'a une cohérence.

Coté dialogue j'ai trouvé ça très inégal : certains sont sympa et d'autres très mal écrit.

Pour l'épisode 3, la par contre, faut qu'ils arrêtent avec des épisodes de 1h07. Autant j'ai trouvé que ça fonctionnait sur les deux premiers épisodes, mais la il y'a trop de longueurs et des problèmes de rythmes.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Visuellement, c'est toujours aussi beau sur ma superbe télé qui coute la peau du derche par contre le ralenti slow motion à cheval avec Galadriel qui nous fait un sourire colgate pas du tout naturel, ça c'est pas possible en 2022.
Je fais parti de ces pauvres âmes qui ont malheureusement joué à Death Stranding et qui ont pu assister au même genre de scène sur une plage (sauf que Norman était pas sur un canasson)...j'en garde encore des séquelles aujourd'hui.

Ah et un autre petit bémol pour l'instant, les scènes d'actions en mode je saute partout dans le 1er épisode et en mode Wu Xia du pauvre sur ce troisième épisode, ça aussi c'est pas possible.
Si ils veulent se battre avec des chiens contre des chaines. Non je veux dire avec des chaines contre des chiens, moi j'ai rien contre, mais à ce moment là faut ajouter Shun au casting, lui il sait.



Ah et pour Météorman :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu l'épisode 3 il a l'air sympathique donc je penche pour Gandalf et pour l'humain dont j'ai oublié le nom coté arc Galadriel, je pense que c'est Sauron ou Sasuke
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Visuellement ça fout une claque à toutes les autres séries
Franchement c'est tellement un plaisir à regarder cette série, encore un très bon épisode celui ci.
Mon dieu, le gros plan sur le cheval... Mince, on dirait un cartoon, la pauvre bête a l'air complètement conne. Galadriel aussi.

Pour le reste, bah, c'est pas extraordinaire mais ça passe à peu près. Au 3e épisode on a l'habitude des effets spéciaux ratés dans les bastons. Quelques plans foireux aussi dans la déco/3D, et des costumes franchement pas glop par moment. Avec l'habitude, ça passe mieux.
On ne se moque pas du cheval. Il fait plus elfique que la moitié du cast.

Episode 3 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je refuse de croire que Halbrand puisse être Sauron. Le troll serait trop gros, ils ne peuvent pas avoir osé.

Les nouveaux wargs sont bizarres, mais intéressants. Je comprends bien la volonté de leur donner un regard qui semble indiquer une créature dotée d'intelligence, mais là ça fait pas mal cartoon.

Pour Arondir, c'est même plus une plot armor qu'il a, là, c'est carrément le char d'assaut.

On remarquera que sur la tenture représentant Elrond et Elros, Elrond a déjà son brushing Jean-Louis David. C'est... déroutant.

Sinon, Numenor est, comme prévu, une claque visuelle. Elendil a humainement la classe et j'aime bien comment ils présentent déjà Isildur comme étant un sale gosse.
Citation :
Publié par Epidemie
A quels passages exactement?
Faudrait que je regarde à nouveau*, mais c'était pendant l'entrée des navires à Numénor, lors du passage sous un pont si ma mémoire est bonne. J'ai peur que certaines de ces images de synthèse ne vieillissent très vite. Ou alors j'ai eu des saccades pas naturelles avec le streaming, je ne sais pas, mais j'ai ressenti le syndrome "épisode 6 version 3d-max" si vous voyez ce que je veux dire.

*Et du coup, je ne vais sans doute pas le faire. J'ai remarqué qu'un bon moyen de se gâcher n'importe quel film/série, c'est de le regarder en cherchant la petite bête, le truc qui coince. Là, comme c'est lié, même de loin, à Tolkien, je vais rester bon public. Après tout, j'ai sué sang et eau dans les années 90 pour trouver une vieille VHS du dessin animé, je peux supporter le coeur serein tout ce qu'Amazon pourra faire.
Les nains comiques troupiers, ca ne passera jamais, tout comme le blob vert ainsi que les hobbits qui manipulent Treebeard en mode "on connait mieux ta forêt que toi tu vas voir".
Citation :
Publié par Colsk
Les nains comiques troupiers, ca ne passera jamais, tout comme le blob vert ainsi que les hobbits qui manipulent Treebeard en mode "on connait mieux ta forêt que toi tu vas voir".
Bof.

Screen_Shot_2021_04_07_at_11.40.14_AM.jpg

Les Russes aussi ont fait une adaptation du Seigneur des Anneaux.

Franchement, vous êtes des enfants gâtés. Il vous faudrait une bonne guerre intégrale des séries AB-production, histoire que vous appréciez notre époque.
En fait @Thesith j'ai vu ta théorie et j'adhère. Mais même ton message initial était dur à lire avec des balises séparées dans tous les sens : https://forums.jeuxonline.info/p/31340613

Citation :
Publié par Colsk
Les nains comiques troupiers, ca ne passera jamais, tout comme le blob vert ainsi que les hobbits qui manipulent Treebeard en mode "on connait mieux ta forêt que toi tu vas voir".
Moi franchement ils me font marrer. Même dans les films Hobbit.
Et je trouve qu'ils sont très capables d'avoir un côté digne aussi (quand ils se mettent à chanter dans le Hobbit par ex).
Je les trouve mieux que Gimli dans le SdA qui devient quasiment exclusivement un clown.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés