[Actu] Face aux files d'attente, les joueurs de WOW Classic sont invités à faire preuve de bonne volonté

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 septembre 2022 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6449/6/157976-240.jpg
Avec le lancement prochain de Wrath of the Lich King Classic, les serveurs de WOW Classic sont surpeuplés et les joueurs confrontés à des files d'attente. Il n'est plus possible d'augmenter leur capacité, les joueurs devront faire preuve de bonne volonté.

L’extension Wrath of the Lich King doit être lancée le 27 septembre prochain sur les serveurs de World of Warcraft Classic et d’ores et déjà, le pré-patch de l’extension est déployé – posant les bases du scénario qui conduit...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Comme d'habitude :
- Ca veut s'agglutiner sur les mêmes serveurs
- Ca réclame de nouveaux serveurs/transfert en espérant que ça soit les autres qui partent
- L'effet boule de neige file d'attente -> les joueurs restent connecter h24 + anti afk pour ne pas être en file ce qui au empire les files d'attente

Je comprend leur demande de bonne foi pour ce coup. Mais bon, c'est pareil à chaque release de MMO.
Ce n'est pas au client de s'adapter mais aux développer s'il en est incapable qu'il arrête.
Activision c'est des grosse radas niveau serveur et ce depuis des lustre & sur la majorité de leur jeu en ligne.
Surtout quand tu voie certain concurrent qui on bizarrement aucun de soucie de charge serveur alors.

La raison est avant tous mercantile
En même temps on peut comprendre les joueurs... ils proposent masse transfert gratos vers des serveurs où y a personne. Au moment du lancement ces "nouveaux" serveurs vont avoir du monde mais dès que la hype sera passée, ces serveurs seront à nouveau mort et les gens qui auront migré se retrouveront seuls et devront payer un nouveau transfert pour rejoindre un royaume plus peuplé.

Perso, je préfère passer par une file d'attente pour accéder à un serveur qui aura suffisamment de monde pour jouer que d'avoir 0 attente mais de galérer pour faire un groupe.
le probleme c'est que passer par cette fameuse liste d'attente notamment Thekal et bah partir de 14h c'est 3h et le soir c'est 6. Donc mise a part utiliser une prise de poste à distance si tu bosses en journée tu ne joues simplement pas à l'heure actuelle.
Cette hype pour une extension pire que le retail me dépasse un peu. Ca aurait été avant la mise à disposition d'Ulduar encore je comprendrais, mais là c'est pour une extension dont le premier raid est un ersatz d'un raid que les joueurs de Classic ont déjà fait il y a à peine 2 ans, et qui plus est, sera timegaté de 10 jours.
Comme dit, la force de bliz$ et de faire revenir les gens 15 ans en arrière, sa force le respect, mais ... heureusement on est pas tous à tomber dans cette spirale infernale.
Ou bien tu laisses les joueurs de longue date sur leur serveur et tu annonces aux autres qu'ils vont devoir migrer, de force à une date donnée. Et que ceux qui voudront les suivre pourront le faire gratuitement.
Citation :
Publié par Jeska
Cette hype pour une extension pire que le retail me dépasse un peu. Ca aurait été avant la mise à disposition d'Ulduar encore je comprendrais, mais là c'est pour une extension dont le premier raid est un ersatz d'un raid que les joueurs de Classic ont déjà fait il y a à peine 2 ans, et qui plus est, sera timegaté de 10 jours.
j'ai jamais joué a wow (je trouve le prix assez exorbitant) mais qu'est ce qui fait que le joueurs reviennent autant?
Très certainement l'opportunité de jouer les extensions précédentes du jeu dans (presque) les mêmes conditions qu'à l'époque où elles étaient sorties. Sur le retail actuel, il y a tellement eu de modifications apportées (rien que les items/level squish) qui empêchent de rejouer les anciens contenus. Et c'est pas faute personnellement d'avoir essayé, en prenant part à des projets 60-70-80 pour refaire les anciens contenus jusqu'à ce que ça ne soit plus possible.

Et il se trouve que WotLK est l'extension la plus populaire en son temps, mais aussi celle qui cristallise toutes les critiques faites au jeu actuel notamment en termes de communauté où une approche solo en considérant les autres joueurs comme des PNJ à ton service pour avancer dans les donjons et raids est privilégiée devant les structures de guildes, d'où le paradoxe de ce succès à mes yeux.

Du reste, je n'ai jamais trouvé le prix exorbitant, à vrai dire c'est peu ou prou le même que celui d'avant, celui de l'abo n'a quasiment pas évolué. La seule chose qui change c'est qu'il n'y a que la dernière extension à acheter pour retail en plus du jeu de base, qui contient toutes les précédentes. Jusqu'à Cataclysm ou MoP, il fallait acheter toutes les extensions précédentes.

Dernière modification par Jeska ; 09/09/2022 à 16h54.
Plus on avance moins c'est vrai mais c'est tout simplement que le gamedesign a tellement changé vers fin WOTLK/Cataclysm qu'on a l'impression de jouer à un tout nouveau WoW. C'est ça aussi qui intéresse les gens.

Sur retail j'arrive jamais à tenir plus d'un mois. On dirait un lobby game coopératif full instancié. Le monde est énorme mais parait petit car on ne l'explore pas on se TP partout ou on le parcours à la vitesse de l'éclaire encadré par des quêtes couloir etc...

Classic j'y joue depuis la sortie tous les jours sans problème.

Dernière modification par Pandy ; 09/09/2022 à 23h51.
Pourtant, c'était bel et bien WotLK l'extension la plus destructrice de communautés et de guilde et de très loin, surtout à sa seconde moitié. Quand, sur un MMO, tout t'encourage à quitter ton groupe de joueurs pour penser qu'à ta gueule et jouer les mercenaires dans du pickup GDKP parce que c'est la meilleure façon d'avancer dans le jeu et de te stuffer, et qu'à l'extension suivante ils en sont à mettre en place (temporairement) des perks de guilde pour reconstruire des communautés sur le champ de ruines qu'ont laissé ToC et ICC, c'est qu'il y avait un énorme problème, quel que soit le nombre d'abonnés. C'est à ce moment-là qu'ils auraient mérité un bon gros bullshit des réseaux sociaux, pas aujourd'hui.

A mes yeux, WotLK Classic sera la meilleure publicité pour retail que Blizzard aura jamais faite. Ce qui m'ennuie quelque peu parce que j'aurais aimé faire Cataclysm et MoP Classic.
Pas de queue sur nos serveurs FR ou alors c'est très rare, le layering fait bien le taff pour le moment même si je suis pas très fan de diviser les joueurs d'un même serveur sur un MMO, au moins on a pas de queue et ça reste provisoire le temps de la hype.

De plus Blizzard offre un proto drake pour tous ceux qui finiront les quêtes du DK jusqu'à la capitale de leur faction donc on se retrouve avec des joueurs retail qui viennent juste pour cette monture

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_090922_005833.jpg
Taille : 1920x1200
Poids : 2,41 Mo
ID : 702971  

Dernière modification par Dga-fr ; 10/09/2022 à 06h31.
Citation :
Publié par Dga-fr
De plus Blizzard offre un proto drake pour tous ceux qui finiront les quêtes du DK jusqu'à la capitale de leur faction donc on se retrouve avec des joueurs retail qui viennent juste pour cette monture
Parce que si on la débloque sur classic on l'a aussi sur retail ?
Citation :
Publié par Aaltar
Parce que si on la débloque sur classic on l'a aussi sur retail ?
Oui.

ps : y a des conditions a remplir pour faire un DK sur classic ? par exemple si on a jamais joué classic nous pouvons faire un dk quand même ?
Citation :
Publié par Thorvz
Oui.

ps : y a des conditions a remplir pour faire un DK sur classic ? par exemple si on a jamais joué classic nous pouvons faire un dk quand même ?
Tu peux en faire 1 sans condition. Puis, sur les autres serveurs, il te faudra un personnage 55+ pour pouvoir en créer un.
bonsoir je profite de ce fil pour poser une question :
J'ai pris 1 mois d'abonnement sur wow classic, j'ai atterri sur le serveur auberdine qui est sensé être le plus peuplé mais arrivé ingame y'a personne, et 4 lvl 60 de co
j'ai raté qq chose ?
Citation :
Publié par Hebby
bonsoir je profite de ce fil pour poser une question :
J'ai pris 1 mois d'abonnement sur wow classic, j'ai atterri sur le serveur auberdine qui est sensé être le plus peuplé mais arrivé ingame y'a personne, et 4 lvl 60 de co
j'ai raté qq chose ?
Tu as choisi "Classic ERA" au lieu de "WoTLK Classic"
Citation :
Publié par Pandy
Tu as choisi "Classic ERA" au lieu de "WoTLK Classic"
Merci mais c un peu le bordel, je pensais que l'abonnement seul suffisait a jouer sur wow classic peu importe les versions. du coup je dois prendre l'upgrade : Mises à niveau de Wrath of the Lich King Classic™ a 49 euros c ça ?
Citation :
Publié par Hebby
Merci mais c un peu le bordel, je pensais que l'abonnement seul suffisait a jouer sur wow classic peu importe les versions. du coup je dois prendre l'upgrade : Mises à niveau de Wrath of the Lich King Classic™ a 49 euros c ça ?
Non, c'est optionnel. Seul l'abonnement suffit pour jouer à Retail / Classic / WoTLK

C'est dans le launcher battle.net où tu dois faire le choix de la version (la liste déroulant en bas à gauche)
Citation :
Publié par Hebby
Merci mais c un peu le bordel, je pensais que l'abonnement seul suffisait a jouer sur wow classic peu importe les versions. du coup je dois prendre l'upgrade : Mises à niveau de Wrath of the Lich King Classic™ a 49 euros c ça ?
Non mettre a jour ne coute rien. juste l'abonnement a payer
dans l'onglet "jouer" tu as soit Era, soit wow classic wotlk
tu choisit wotlk et la mise a jour se fait toute seule.

la mise a jour payante en fait c'est surtout pour avoir un sésame 70 en fait et la monture qui est prévue pour le grand froid ( enfin je pense )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés