[Vidéo] Bande-annonce « Le Feu règnera » de la série House of the Dragon (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Touful Khan
Ils passent leur temps à répéter que c'est l'autre famille avec du sang valyrien, c'est possible du coup. Vu qu'à l'époque de GoT il ne sont plus la, il est facile de prédire qu'ils vont avoir un accident d'ici peu si ils sont une autre famille avec des dragons. Ca serait surprenant cela dit, aucune mention n'étant faite d'autres "familles à dragons" que les Targaryens après l'effondrement de Valyria.
Le plus probable est que ce soit un cousin non encore présenté, ou un Deus Ex Machina qui n'aura jamais d'explication.
Check mon message au dessus. J'ai déjà tout expliqué. C'est Leanor Velaryon et il a 50% d'héritage Targaryen.

Par ailleurs les Velaryon et les Celtigar qui sont les deux autres familles Valyriennes survivantes n'ont jamais chevauché de dragons, même avant la chute de Valyria.

C'est précisemment pour cette raison — parce qu'ils avaient une faiblesse à compenser — que les Velaryon sont devenus les maîtres des océans.
Citation :
Publié par Touful Khan
Ils passent leur temps à répéter que c'est l'autre famille avec du sang valyrien, c'est possible du coup. Vu qu'à l'époque de GoT il ne sont plus la, il est facile de prédire qu'ils vont avoir un accident d'ici peu si ils sont une autre famille avec des dragons. Ca serait surprenant cela dit, aucune mention n'étant faite d'autres "familles à dragons" que les Targaryens après l'effondrement de Valyria.
Le plus probable est que ce soit un cousin non encore présenté, ou un Deus Ex Machina qui n'aura jamais d'explication.
Les Velaryon sont encore là pendant GoT, ils sont juste réduits à rien et n'ont aucun rôle dans l'histoire.

Et c'est important de comprendre que ce sont des dragonriders aussi. Leanor est lié à Seasmoke. Et c'est intéressant parce que les dragons vont jouer un rôle super important dans l'histoire, notamment Vaghar, et surtout les "dragonseeds", dont je pense que les épisodes dédiés au Sowing vont être parmi les meilleurs moments de télé ever.

Détail amusant : Stannis et Geoffrey spoilent la fin de HOTD dans des scènes de GoT, repoussez vos rewatch si vous voulez garder l'horreur de la fin intacte ^^

Dernière modification par Kafka Datura ; 07/09/2022 à 22h11.
Je me suis autospoilé sur les grandes lignes des liens entre personnage à venir. Mais visiblement j'ai encore de belle découverte à avoir parce que ce que tu évoques faisait pas parti du résumé que j'ai lu.
Pas plus mal, ça sera une surprise

En tout cas si cette saison reste sur ce niveau de qualité, je signe. J'aurais tellement aimé ce niveau là pour la fin de GOT.

Sinon si vous connaissez pas je suis tombé sur une chaine top sur l'univers avec les voix off des acteurs de GoT.

Exemple de vidéo


En tout cas après avoir vu celle là, ça m'a vachement donné envie de voir une série se déroulant à cette période là.
Je me dis ça serait top une série dont la fin se termine avec Valyria anéanti.
Citation :
Publié par Thesith
Sinon si vous connaissez pas je suis tombé sur une chaine top sur l'univers avec les voix off des acteurs de GoT.

Exemple de vidéo


En tout cas après avoir vu celle là, ça m'a vachement donné envie de voir une série se déroulant à cette période là.
Je me dis ça serait top une série dont la fin se termine avec Valyria anéanti.
Ce sont les bonus (boni) des DVD/BR de GoT, ces featurettes. Et oui, ils sont passionnants.
Le problème concernant une série sur le Cataclysme ayant entraîné la chute de Valyria, le problème c'est que GRRM est resté hyper vague dessus, donc ça signifie soit attendre qu'il file des billes (bonne chance), soit broder assez violemment...
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Ce sont les bonus (boni) des DVD/BR de GoT, ces featurettes. Et oui, ils sont passionnants.
Le problème concernant une série sur le Cataclysme ayant entraîné la chute de Valyria, le problème c'est que GRRM est resté hyper vague dessus, donc ça signifie soit attendre qu'il file des billes (bonne chance), soit broder assez violemment...
ha okay je me disais aussi ça fait trop professionnel. Etonnant que HBO laisse cette chaine diffusé ces bonus comme ça
Enfin je m'en plaindrais pas, c'est super intéressant.

Sinon, pas grave que cette période soit pas assez détaillé.
HBO acquiert un savoir faire sur l'univers. Du moment qu'ils ont les scénaristes compétents ils pourraient faire quelque chose de bien.
De toute façon même GRRM doit avoir juste les grandes ligne.
En tout cas je préférais si jamais y a une autre série, qu'on parte sur ça que par exemple la conquête de Westeros par Aegon.
Ca serait bien de changé de continent
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avoue que l'épisode est pas mal mais la fin est une véritable horreur quand même.

En résumé, Cela se résume à Munchkin Daemon met sa plot armor et règle le problème en un claquement de doigt alors que cela fait une année (voire 2 années) qu'ils n'arrivent à rien et qu'il a faillit y passer au moins une fois (vu que c'est dans l'épisode) durant ce temps de guerre.

Ca gâche pas mal..
Comme je disais dans un précédent message, je trouve que c'est bien amené ce choix de prendre tous les risques.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la lettre de son frère lui laisse plus le choix.

Soit il attend l'aide et il est fini puisqu'il n'a pas réussi à gagner. Donc il apparait comme un mauvais chef incapable de gagner contre un "pirate".
Soit il adopte une stratégie hyper risqué et si ça marche il rafle la mise. Il apparait comme un vrai chef qui sait se mettre en danger pour arriver à un résultat. Alors que Viserys apparait comme un roi faible qui laisse pourrir les choses sans agir.





Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre j'aurais bien aimé en savoir plus sur ce "seigneur" Crabe. A un moment j'avais l'impression que le mec avait une dent contre les Targaryen. Je sais plus y avait une scène on sentait comme une forme de haine (je crois quand Daemon pour la 1ère fois débarque pour cramer tout le monde)

En tout cas visiblement le mec était atteint de Grisécaille, j'ai vu une vidéo qui traitait de ça sur youtube et c'est vrai que c'était assez convaincant. Ca expliquerait aussi son comportement en un sens.

Dernière modification par Thesith ; 08/09/2022 à 10h50.
Citation :
Publié par Thesith
Par contre j'aurais bien aimé en savoir plus sur ce "seigneur" Crabe. A un moment j'avais l'impression que le mec avait une dent contre les Targaryen. Je sais plus y avait une scène on sentait comme une forme de haine (je crois quand Daemon pour la 1ère fois débarque pour cramer tout le monde)

En tout cas visiblement le mec était atteint de Grisécaille, j'ai vu une vidéo qui traitait de ça sur youtube et c'est vrai que c'était assez convaincant. Ca expliquerait aussi son comportement en un sens.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est une gigantesque fausse piste créée par les auteurs ce personnage. Ils ont laissé croire que ce serait un grand méchant de l'histoire, pour litteralement le tuer hors champ l'épisode suivant.
Le message est clair pour les spectacteurs : préparez-vous ce n'était qu'une petite péripétie comparée à l'avalanche de violence qui arrive. Et surtout il n'y aura pas de "méchant" aussi facilement identifié dans cette série.


La grisécaille peut effectivement alterer le comportement du malade dans un stade terminal (ce qui semble son cas). Il peut le rendre plus violent, plus incontrolable, plus suicidaire. Mais la grisecaille peut aussi devenir dormante et se figer. Comme sur Shireen Baratheon.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Probable que ca n'ait donc pas contaminé Daemon, mais on aura la confirmation lundi prochain !

Dernière modification par Kumamon ; 08/09/2022 à 09h31.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ha non mais je m'attendais pas à ce que le gus dure et soit l'antagoniste de la série. Juste que ça dure un peu plus et qu'on en apprenne un peu plus sur lui.

Après on voit bien que bien plus que dans GOT, y a aucun gentil et vrai méchant. Tous les personnages sont "gris"
Seul exception peut être c'est Viserys. Mais faut dire que c'est peut être le seul qui n'a pas vraiment envie du pouvoir. Je crois que s'il avait eu un fils et qu'il était déjà majeur, il serait du genre à abdiquer.

Sinon je suis curieux de savoir ce qui va se passer avec sa fille vu qu'il la laisse choisir son époux. (bon je connais la réponse m'étant spolié) mais je suis curieux de savoir comment elle en arrive à faire ce choix.

Dernière modification par Thesith ; 08/09/2022 à 10h50.
Pas que lui d'ailleurs.

HBO a fait fort par exemple avec l'actrice qui joue Rhaenyra
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espère d'ailleurs que la version adulte sera au niveau.

Dernière modification par Thesith ; 08/09/2022 à 11h54.
On ne va pas rouvrir le débat, tu ne veux pas être spoil sur une série qui existe déjà en bouquin, deux choix s'offrent à toi :
Lis les livres (ce qui est toujours une bonne idée amha, de lire je m'entends).
Ne lis pas les threads qui parlent de la série.

Fin du débat.
Citation :
Publié par Colsk
...
Surtout que personne a spoil les bouquins, @Thesith et moi-même parlions exclusivement de l'épisode qui est sorti lundi dernier...
Mais bon, ça ne me dérange pas de mettre la balise pour ceux en retard dans le rythme.
-

Sinon, vous avez vu la rumeur au sujet de Elizabeth Olsen qui serait en discussion pour intégrer le casting de la S2 ?
Ca ne m'étonnerait pas qu'HBO fasse venir des têtes d'affiches pour concurrencer Amazon. Faire venir une star c'est quelques millions de dollars, c'est bien moins cher que d'engloutir des dizaines de millions dans des FX comme dans Rings of Power.

Pas bête.

Citation :
Publié par B£iss
Désolé je débarque. Vous dites que la série existe déjà en bouquin... vous parlez des passages mentionnés dans les livres GoT ? Ou bien d'autres livres bien distincts ?
La série est tirée de :

71ZgRh4xkqL.jpg

Dernière modification par Kumamon ; 08/09/2022 à 15h17.
Désolé je débarque. Vous dites que la série existe déjà en bouquin... vous parlez des passages mentionnés dans les livres GoT ? Ou bien d'autres livres bien distincts ?
Citation :
On ne va pas rouvrir le débat, tu ne veux pas être spoil sur une série qui existe déjà en bouquin, deux choix s'offrent à toi :
Ou alors on fait comme pour GoT et on fait un fil pour les gens qui ne peuvent pas s'empêcher de spoiler les spectateurs de la série TV...
Citation :
Publié par Colsk
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avoue que l'épisode est pas mal mais la fin est une véritable horreur quand même.

En résumé, Cela se résume à Munchkin Daemon met sa plot armor et règle le problème en un claquement de doigt alors que cela fait une année (voire 2 années) qu'ils n'arrivent à rien et qu'il a faillit y passer au moins une fois (vu que c'est dans l'épisode) durant ce temps de guerre.

Ca gâche pas mal..


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso, j'ai trouvé ça pas mal dans la mesure où ça montre qu'il ne suffit pas d'avoir un dragon pour rouler sur n'importe quel adversaire. Il y a des stratégies qui rendent les dragons "inefficaces", et la valeur se mesure aussi à "l'exploit individuel". Dans un contexte de succession, ça souligne que la couronne ne revient pas forcément aux Targaryens parce qu'ils ont des dragons. Ca joue, mais ça ne suffit pas. C'est plutôt bien vu pour poser les enjeux, je trouve.




Citation :
Publié par Kumamon
Sinon, vous avez vu la rumeur au sujet de Elizabeth Olsen qui serait en discussion pour intégrer le casting de la S2 ?
Ca ne m'étonnerait pas qu'HBO fasse venir des têtes d'affiches pour concurrencer Amazon. Faire venir une star c'est quelques millions de dollars, c'est bien moins cher que d'engloutir des dizaines de millions dans des FX comme dans Rings of Power.

Pas bête.
On parle d'Henry Cavill aussi. Ce serait sans doute une bonne prise de guerre également.
Dans la mesure où la série a été annoncée avec Emma d'Arcy en actrice principale et qu'on l'a vu dès les premières bandes annonces, j'ai un peu de mal à voir le spoiler là

(Ou alors si faut plus parler du casting connu et des bandes annonces ça devient compliqué )

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Dans la mesure où la série a été annoncée avec Emma d'Arcy en actrice principale et qu'on l'a vu dès les premières bandes annonces, j'ai un peu de mal à voir le spoiler là
C'est qui ? Elle vient du bois ?
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que dans la mesure où certains rôles adultes ont déjà été castés et montrés, on se doute bien qu'ils vont survivre aux prochains épisodes.

Perso je connais l'histoire, mais j'évite de spoiler. Par contre, comme dit plus haut la Dance des Dragons c'est du GoT sous stéroïdes, et tout ce bordel va se compliquer à vitesse grand V. Quand on voit des personnages absolument majeurs apparaitre le temps d'une ligne, voire même d'un plan (!), je trouve pas ça si bête de souligner certains trucs. Donc ouais sur le dragon c'est Laenor Velaryon, le frère de la gamine qu'on a vu dans l'épisode précédent, Laena Velaryon, les deux enfants de Corlys Velaryon, le master of ships qui en a ras-le-bol d'avoir un jean foutre comme roi et de Rhaenys Targaryen, "La reine qui ne fut jamais" qui fait la gueule dans les deux premiers épisodes.

Et si vous voulez suivre, commencez à apprendre qui sont les dragon et avec qui ils sont associés.

À l'épisode 3, les dragon riders sont :

Daemon - Caraxes
Rhaenyra - Syrax
Laenor - Seasmoke
Rhaenys - Meraxes

Il y en a aussi quelques-uns en vie au moment où la série commence, genre Sheepstealer, Dreamfyre, Silverwing, et surtout Vaghar qui est évoqué dans le deuxième épisode, qui est l'un des trois dragons de la conquête et le plus grand en vie au moment de la série (2e derrière Balerion qui est mort alors que Viserys, son dernier rider, était jeune).

Dernière modification par Kafka Datura ; 08/09/2022 à 18h52.
On se fait toujours un peu chier, mais bon, ça reste sympathique.
Je sais pas si la série va arriver à décoller par contre, ça a l'air d'être la vibe générale, du coup, au bout de trois épisodes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils prennent beaucoup de temps pour exposer les ramifications politiques possible pour au final en rester au statu quo qui était déjà en place une heure avant.
Bon bon. : l

Un peu déçu aussi que le prince crabe soit one shot comme ça, sans une ligne de dialogue/une scène ailleurs que sur une plage.
J'aimais beaucoup son design.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'histoire que raconte HOTD s'étends sur des vies entières. Y'a des personnages pas encore nés qui vont jusqu'à l'âge adulte lol. T'inquiète que quand les guerres d'influence vont démarrer, les choses vont vite devenir assez ouf, mais même GoT a eu un petit temps de mise en place.

Une fois que Rhaenyra sera assez vieille pour avoir ses histoires de cul, ça va commencer à vraiment valser dans tout les sens.

Dernière modification par Jack Augoulot ; 09/09/2022 à 06h54.
Vous serez quand même tous aimables de garder vos infos pour vous.
C'est quand même pas très compliqué.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso avant cet épisode 3 je ne savais même pas qu'il y aurait de grosses ellipses.
Et autant discuter des acteurs casté de la série c'est normal, mais aucune utilité de balancer des infos sur les romances futures du perso principal................



Laissez les autres profiter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés