[Actu] Tencent investit dans Guillemot Brothers ltd pour renforcer les positions d'Ubisoft

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 septembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/59/8/149488-240.jpg
Pour se prémunir d'une acquisition hostile d'Ubisoft, la famille Guillemot accueille le géant chinois Tencent dans le capital de la holding Guillemot Brothers Limited, qui profitera des fonds pour renforcer son contrôle d'Ubisoft.

Les acquisitions sont aujourd’hui monnaie courante dans l’industrie du jeu et Ubisoft pourrait faire une cible de choix pour une OPA – au cours des dernières années, les frères Guillemot ont déjà dû en repousser quelques-unes. Comment s’en protéger ?

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tencent est le plus gros groupe mondial si je ne m'abuse, eux rachètent à tout va au fil des ans et bizarrement personne ne vient les faire chier.
Microsoft veut racheter une grosse maison et là c'est Bagdad !
Je suis persuadé que ça trouve des excuses pour attendre que MS arrose les récalcitrants, mais un groupe chinois ça va pas de souci ...
Parce qu'il s'agit d'une boite hors UE. Le problème posé par MS étant la concentration sur le marché US. S'il s'agissait d'un acteur européen, la commission aurait eu à redire éventuellement.
Demain si Tencent rachète à tours de bras les boites EU , ce sera la même qu'avec MS aux USA.

Juste aussi pour comprendre les tenants et les aboutissants, le France ne crache pas sur du pognon venant de l'étranger fut-il chinois.( Et il en est de même pour les infrastructures portuaires italiens pour ne citer qu'eux ).
Tu comprendras mieux pourquoi l'affaire des sous-marins Scorpene australiens a capoté .
Je te renvoie aux saines lectures de géostratégie avec un méga plan d'investissement chinois en Polynésie ( plan mort aujourd'hui) et la crainte pour l'Australie que le France leur fait un petit dans le dos dans le Pacifique )...

Les seuls à faire de la résistance aux Chinois sont les USA et le 51ème état des Etats-Unis à savoir la Grande-Bretagne.( le printemps dernier, la Chine a stoppé tout ses projets d'investissement en GB suite à brouille diplo. Elle a même interdit les boites chinoises d'investir quoique ce soit là bas ).

l'UE des 27 ne crache pas sur le pognon chinois d'une façon générale, pas de brouille diplo, on vend on échange on exporte on importe du moment que ça fait les affaires de tous..
""aux saines lectures de géostratégie"" @Goldencrown avais tu une adresse particulière ou tu vulgarise ta vision des choses (dérouler.)

Car je
penser pourvoir trouver un siteweb, ce qui fus pas le cas
https://les-yeux-du-monde.fr/ressources/19107-quest-ce-la-geostrategie/ fin bref dommage, j'aurais apprécier découvrir de nouvelle saines lectures https://www.toupie.org/Dictionnaire/Geostrategie.htm
Il suffit d'avoir suivi l'actualité sur le marché loupé des sous-marin australiens pour comprendre le pourquoi du comment et surtout de voir que la France est prête à faire des ponts d'or
aux chinois du moment qu'ils investissement des milliards pour créer de l'emploi sur place... et que la problématique des Ouïghours ne trouvera écho que dans certains pays anglo-saxons voire dans le truc qui ne sert à rien qui s'appelle l'ONU ( "la chose" ). L'Italie ne s'était pas faite prier quand elle a reçu des milliards pour la modernisation de ses ports ( points de chute de la route de la soie ).

Fait toi plaisir : https://www.latribune.fr/opinions/le...se-894959.html

https://asiepacifique.fr/chine-tianr...ulture-tahiti/

nb : on tiendra le même discours que l'Italie. Idem pour l'Allemagne qui a un marché colossal d'exportation de voitures de luxe à vendre à Chine . Vous ne les verrez jamais
remettre les pieds dans le plat concernant les Ouighours..

Bref, l'UE est là pour faire du pognon avec la Chine quand les USA/UK/Australie/NZ sont en opposition constante.
Sur ce sujet je ne suis pas convaincu. Le marché des sous-marins a capoté parce que les ricains nous ont entubé en forçant la main à l'Australie, car oui ils leur ont forcé la main.
Pour info les sous-marins que les USA veulent fournir à l'Australie sont clairement moins bons que les nôtres. Et encore, vu les nouvelles l'Australie risque d'attendre trèèèès longtemps leur commande Hihihi

Le poids que les USA peuvent avoir dans des..."négociations", est autrement plus percutant que celui d'un pays en désuétude comme notre France.
En lien, la partie de ALSTOM qui correspond au nucléaire, comme les turbines de nos sous-marins par exemple...ou notre technologie nucléaire civil, ils ont pu pomper tous nos brevets et embaucher des gens compétents en sus, et puis quoi ? Ils acceptent de nous revendre ce qu'ils nous ont acheté et plus cher en sus, elle n'est pas belle la vie !?

Oui, pour moi aussi l'Angleterre est le 51e état américain, je serai tenté de dire que le reste de l'Europe est totalement vassalisé aux USA. L'actualité nous le démontre un peu plus chaque jour.
Enfin bref, je fais peut être un raccourci mais pour moi, si MS a du mal à vite boucler ce rachat, c'est à cause des gens corrompus qui trouvent des excuses pour "vérifier" sérieusement ce rachat, ils attendent un joli dessous de table ouai !

Certes, Microsoft a une puissance de frappe financière tellement supérieure à Sony, je comprends que ce dernier fasse tout pour se plaindre de ce rachat pour le faire capoter, ils ont quand même posé 3 milliards+ juste pour racheter Bungie qui n'a qu'un seul titre à son actif digne de ce nom, pour ne pas dire le seul tout court ... c'est l'affaire du siècle et pas pour Sony.
Et là, si Microsoft arrive à ses fin dans ses objectifs, Sony finira comme SEGA un jour, et ça ils ne le veulent pas...moi non plus d'ailleurs, un acteur qui écrase le peu de concurrence qui resterai est très mauvais pour nous. Je dis ça et j'ai une XboX Series X pour info', j'aime bien l'écosystème de MS et j'ai toujours aimé leur manette aussi. J'avoue que le GamePass ne cesse de se bonifier.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
La guerre sino américaine se fait également au travers des jeux et des éditeurs.
Oui enfin là l'impact n'est pas le même ^^
Citation :
Publié par Spartan
Oui enfin là l'impact n'est pas le même ^^
Alors tu rigoles mais pour les générations actuelles et futures c'est une belle propagande culturelle si tous les éditeurs de leurs jeux préférés sont chinois, on dirait pas comme ça mais ça a un impact colossal
Citation :
Publié par Kroonie
Alors tu rigoles mais pour les générations actuelles et futures c'est une belle propagande culturelle si tous les éditeurs de leurs jeux préférés sont chinois, on dirait pas comme ça mais ça a un impact colossal
Ca se discute, mais à mes yeux une chose est certaine : l'humanité est assez stupide pour s'entre-tuer dans tous les domaines, au nom du Saint Pognon !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés