[Trailer Comic-Con] Rings of Power

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shyeluk
Ceci dis je serai pas contre une série sur le Premier Age le jour où la compagnie Tolkien accepte de vendre les droits pour voir quelle genre d'adaptations il est possible d'avoir. Je veux dire bordel à cette époque même les humains sont complètement OP entre celui qui tue le père des dragons qui est considéré comme intouchable par quiconque en Beleriand à ce moment là (elfes/hommes/nains), celui qui récupère un Simaril, ce qu'aucun elfe n'a réussi à faire, et fini même par ressusciter tel Jesus parmi les siens etc.
Ouai enfin Beren et Tuor c'était pas des humains random et leur femme tout sauf des elfes lambda
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ya quand même fucking Luthien dans le lot et ceux qui savent, savent ce qu'elle a fait . Après ok Beren a pu prendre le silmaril sans se cramer, ce qui est devenu impossible même pour les fils de Feanor.
Citation :
Publié par Themage Uskul
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Glorfindel du à ses nobles actions ne fait qu'un court passage dans les cavernes de Mandos et est réincarné (mais dans son propre corps) pour demeurer à Valinor. Bien, plus tard Manwë le renvoie en terre du milieu en tant qu'émissaire des Valars et lui fait don de pouvoirs proches de ceux des Maiars



Ouais j'ai pas trop détaillé parce que c'était juste à titre d'exemple tu m'en voudras pas.

@en-dessous c'est gentil mais jvais quand meme aller détailler mes blablas sur Túrin pour éviter la traque ahah

Citation :
Publié par Sakizama
Ouai enfin Beren et Tuor c'était pas des humains random et leur femme tout sauf des elfes lambda
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ya quand même fucking Luthien dans le lot et ceux qui savent, savent ce qu'elle a fait . Après ok Beren a pu prendre le silmaril sans se cramer, ce qui est devenu impossible même pour les fils de Feanor.



Ah mais on est d'accord, ils viennent des Trois Maisons des Hommes de l'époque mais ça souligne que même les humains de l'époque étaient op en comparaison à ceux du Troisième Age, rien qu'à voir la description que Tolkien en fait d'eux.
Par contre ok Tuor a eu une femme elfe stylée (la fille de Turgon c'est pas rien clairement) mais c'est lui qui a construit son bateau et s'est fait accepter comme un boss en Valinor et est devenu immortel mais quand je parlais de l'humain qui a tué le père des dragons je parlais de Túrin qui lui n'a recu aucune aide d'aucune sorte, a vécu une vie d'errance et de misère, a détruit Nargothrond a lui tout seul mais a quand même zigouillé un maxi dragon à coté duquel Smaug passerait pour un chaton.

Et pour Luthíen bon elle j'avoue c'est le cheat code c'est techniquement le personnage le plus puissant a avoir parcouru le Beleriand/la Terre du Milieu et en dehors des Valars le personnage le plus puissant tout court,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
après tout c'est la représentation de la femme de Tolkien, qui a d'ailleurs sur sa tombe le nom ''Luthíen'' et Tolkien a ''Beren"

Dernière modification par Shyeluk ; 07/09/2022 à 08h56.
Talking
Citation :
Publié par Shyeluk
Ouais j'ai pas trop détaillé parce que c'était juste à titre d'exemple tu m'en voudras pas.



Ah mais on est d'accord, ils viennent des Trois Maisons des Hommes de l'époque mais ça souligne que même les humains de l'époque étaient op en comparaison à ceux du Troisième Age, rien qu'à voir la description que Tolkien en fait d'eux. Et pour Luthíen bon elle j'avoue c'est le cheat code c'est techniquement le personnage le plus puissant a avoir parcouru le Beleriand/la Terre du Milieu et en dehors des Valars le personnage le plus puissant tout court,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
après tout c'est la représentation de la femme de Tolkien, qui a d'ailleurs sur sa tombe le nom ''Luthíen'' et Tolkien a ''Beren
Je te pardonne et ne lancerai donc pas la Saint Tolkienienne Inquisition à tes trousses.

Et clairement les humains aussi étaient OP aux âges précédents. Pour les elfes Tolkien explique en disant que leur flamme intérieure était encore jeune ce qui les rendait plus... ben OP (c 'est jamais dit très clairement mais bon)
Citation :
Publié par Shyeluk
Ouais j'ai pas trop détaillé parce que c'était juste à titre d'exemple tu m'en voudras pas.



Ah mais on est d'accord, ils viennent des Trois Maisons des Hommes de l'époque mais ça souligne que même les humains de l'époque étaient op en comparaison à ceux du Troisième Age, rien qu'à voir la description que Tolkien en fait d'eux. Et pour Luthíen bon elle j'avoue c'est le cheat code c'est techniquement le personnage le plus puissant a avoir parcouru le Beleriand/la Terre du Milieu et en dehors des Valars le personnage le plus puissant tout court,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
après tout c'est la représentation de la femme de Tolkien, qui a d'ailleurs sur sa tombe le nom ''Luthíen'' et Tolkien a ''Beren"

Ce qui rend les besoin de "wokisme" dans les films/livre encore plus débile.
Yavanna, Melian (maman de Luthien et Maiar elle mem), Eowyn, Galadriel ( au 3eme age, avant c'est une no-name) sont bien des exemples de femmes fortes sans fair des pirouettes glaive à la main.
Eh oh laisse Galadriel en paix au 2ème age une no-name qui a créé le royaume d'Eregion avec Celeborn, rencontrer et aider la colonie qui allait devenir la Lothlorien et enfin aller gérer les relations avec les nains en s'établissant à Khazad-Dum c'est déjà pas mal.
Petite précision au sujet des balrogs par rapport à des commentaires faits plus haut

S'il est vrai que les elfes du premier âge arrivaient pour certains à combattre d'égal à égal avec eux, il n'y avait par contre jamais eu de centaines ou de milliers de balrogs, loin de là.
Tolkien a corrigé ses versions au fur et à mesure, abaissant le nombre total de balrogs ayant existé à entre 3 et 7, bien loin d'une véritable armée, ils constituaient vraiment une petite troupe d'élites dans les forces de Morgoth.

Cependant, ce nombre ne se retrouve pas forcément dans tous les textes/versions et l'on parle encore parfois de ces légions de balrogs lors des grandes batailles donc au final, chacun peut interpréter ce point du premier âge à sa manière

En réalité, il y a tellement de notes non-officielle, de changement de version pour plein de détails, c'est vraiment à s'y perdre. ^^
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Ce qui rend les besoin de "wokisme" dans les films/livre encore plus débile.
Yavanna, Melian (maman de Luthien et Maiar elle mem), Eowyn, Galadriel ( au 3eme age, avant c'est une no-name) sont bien des exemples de femmes fortes sans fair des pirouettes glaive à la main.
tousse Haleth tousse (bon je ronchonne là )
Citation :
Publié par Neor(Elu)
Petite précision au sujet des balrogs par rapport à des commentaires faits plus haut

S'il est vrai que les elfes du premier âge arrivaient pour certains à combattre d'égal à égal avec eux, il n'y avait par contre jamais eu de centaines ou de milliers de balrogs, loin de là.
Tolkien a corrigé ses versions au fur et à mesure, abaissant le nombre total de balrogs ayant existé à entre 3 et 7, bien loin d'une véritable armée, ils constituaient vraiment une petite troupe d'élites dans les forces de Morgoth.

Cependant, ce nombre ne se retrouve pas forcément dans tous les textes/versions et l'on parle encore parfois de ces légions de balrogs lors des grandes batailles donc au final, chacun peut interpréter ce point du premier âge à sa manière

En réalité, il y a tellement de notes non-officielle, de changement de version pour plein de détails, c'est vraiment à s'y perdre. ^^
Il n'a pas été très clair à ce sujet mais bon il s'agit de Maia donc ils ne sont pas légion
Mais ça parle de 3à 8 si me souviens bien mais comme tu dis d 'après les versions ...
Echtellion en a tué trois, Glorfindel un les autres je ne me rappelle plus
Question de pur noob qui n'a lu aucun livre

Je met en spoil au cas ou :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le premier épisode nous dit que les Elfes viennent de Valinor mais que suite a une "attaque" de Morgoth ils n'ont plus leur "Arbres lumière" .... Cependant en récompense pour service rendu, il retourne sur ces fameuses terres sans lumière .... Leur terre est redevenue vivable entre temps ? D'ailleurs quand on parle de Légions d'Elfes, certains vivent encore a Valinor ou il y a eu un exode complet ?



Il est possible que j'ai vraiment pas bien écouté le premier épisode mais du coups :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On est d'accord que les Légions d'Elfes ont vaincu Sauron et ses armées et que tout ce petit monde est en fuite et vis caché ?
Citation :
Publié par Thorvz
Question de pur noob qui n'a lu aucun livre

Je met en spoil au cas ou :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le premier épisode nous dit que les Elfes viennent de Valinor mais que suite a une "attaque" de Morgoth ils n'ont plus leur "Arbres lumière" .... Cependant en récompense pour service rendu, il retourne sur ces fameuses terres sans lumière .... Leur terre est redevenue vivable entre temps ?





Il est possible que j'ai vraiment pas bien écouté le premier épisode mais du coups :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On est d'accord que les Légions d'Elfe ont vaincu Sauron et ses armées et que tout ce petit monde est en fuite et vis caché ?


Les Valars (dieux) on ensuite utilisé le dernier fruit et la dernière fleur des arbres mourants pour créer le soleil et la lune (les arbres étaient avant la seule lumière éclairant le monde)

A la fin du premier âge ils ont vaincu Morgoth avec l'aide des Valars et il a ensuite été banni dans le vide au-delà du monde après qu'on lui aie coupé les mains et les pieds. Sauron lui est resté et il a été appelé par les Valars pour être jugé à Valinor mais il s'est caché de peur et a re-sombré (si tant est qu'il aie eu des remords) dans le mal

Dernière modification par Themage Uskul ; 07/09/2022 à 11h33.
║Modéré par SansNom║


Citation :
Publié par Neor(Elu)
Petite précision au sujet des balrogs par rapport à des commentaires faits plus haut

S'il est vrai que les elfes du premier âge arrivaient pour certains à combattre d'égal à égal avec eux, il n'y avait par contre jamais eu de centaines ou de milliers de balrogs, loin de là.
Tolkien a corrigé ses versions au fur et à mesure, abaissant le nombre total de balrogs ayant existé à entre 3 et 7, bien loin d'une véritable armée, ils constituaient vraiment une petite troupe d'élites dans les forces de Morgoth.
Tolkien ou son fils ? Parce que bon, même en changeant d'avis en cours de route, tant qu'on n'a pas une "vraie" version finale (ce qui n'arrivera donc ptetre jamais, selon ce dont tu parles), on peut pas vraiment savoir ce que JRR aurait vraiment décidé. Le seul truc que JRR a vraiment, vraiment décidé de manière finale, c'est ce qu'il y a dans le SdA…

Dernière modification par SansNom ; 07/09/2022 à 22h43.
Citation :
Publié par Thorvz
Question de pur noob qui n'a lu aucun livre

Je met en spoil au cas ou :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le premier épisode nous dit que les Elfes viennent de Valinor mais que suite a une "attaque" de Morgoth ils n'ont plus leur "Arbres lumière" .... Cependant en récompense pour service rendu, il retourne sur ces fameuses terres sans lumière .... Leur terre est redevenue vivable entre temps ? D'ailleurs quand on parle de Légions d'Elfes, certains vivent encore a Valinor ou il y a eu un exode complet ?





Il est possible que j'ai vraiment pas bien écouté le premier épisode mais du coups :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On est d'accord que les Légions d'Elfes ont vaincu Sauron et ses armées et que tout ce petit monde est en fuite et vis caché ?

Question 1:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ils ont changé les ampoules. Les arbres sont eux-mêmes la V2 des lampes célestes, le soleil et la lune sont la V3. Le pays n'a pas été ravagé, les arbres ont été empoisonnés par une araignée géante tentée par Melkor, ancètre de Shelob.



Question 2:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ils ont précisément battu le boss de Sauron, Melkor/Morgoth/Bauglir que chez les schtroumpfs on appelait Turlututu, l'équivalent de Satan/Lucifer dans la mythologie chrétienne, une sorte d'ange déchu originel, qui, ne pouvant créer de vie, a corrompu le vivant pour en faire ses créatures: il a crée les premiers orcs en corrompant des elfes par la torture. Sauron a coté c'est Iznogoud
Citation :
Publié par Quint`
Tolkien ou son fils ? Parce que bon, même en changeant d'avis en cours de route, tant qu'on n'a pas une "vraie" version finale (ce qui n'arrivera donc ptetre jamais, selon ce dont tu parles), on peut pas vraiment savoir ce que JRR aurait vraiment décidé. Le seul truc que JRR a vraiment, vraiment décidé de manière finale, c'est ce qu'il y a dans le SdA…
Tolkien. Si l'on se base sur la toute dernière décision avant sa mort sur ce point, c'était qu'il n'y avait que peu de balrogs, comparativement à ce qu'il avait pu écrire dans ses premières versions.

Le SDA ayant été écrit avant la finalisation du Silmarillion, et le Silmarillion n'étant au final que l'addition de toutes les notes que Tolkien a pu faire, ainsi que des conversations qu'il a pu avoir avec son fils sur l'univers, ils ne sont pas vraiment comparables au niveau de ce que l'on sait être çanon ou non.
On aura jamais la version "finale" de Tolkien mais il y a toujours des points un peu laissé dans le brouillard qui sont expliqués dans les notes de Tolkien (l'origine des orcs, la prophétie de mandos, les dragons, loups et autres monstres...) Ces détails ne sont pas si nombreux non plus, ce sont quelques interrogations laissés ici et là.
Et je trouve que c'est à la fois frustrant et génial, car même si on n'a pas de réponse définitive, ça permet a la communauté de fans d'essayer de comprendre encore mieux certains points de la mythologie de Tolkien (et faire des débats endiablés )
Je viens de remarquer un truc... Quand Nori surprends l'étranger et qu'il s'énerve et que les arbres ploient il y a un langage en fond et vers la fin je n'arrive à comprendre qu'un seul mot "Gimbatul" qui veut dire "les trouver" ... en noir parler..
Citation :
Publié par Themage Uskul
Je me demandais si Sauron/Anatar ne serait pas déjà présent en Eregion
Peut être a t-il lui même donné les plans pour la forge à Celebrimbor.

Vu qu'il y a pas mal de changement on ne sait jamais
Comme je disais dans un message précédent je pense

pour revenir à notre MeteorMan et en supposant que ça soit

(je mets tous en spoil par sécurité)


Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauron

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Comme ma lecture date certains évènements j'arrivais plus à les remettre en ordre, alors j'ai regardé la fiche du dit personnage sur wikipedia et y a un passage intéressant
ATTENTION ça spoile la suite de la série (donc si vous connaissez pas, lisez pas)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après la défaite finale de lors de la , Sauron fait acte de contrition devant , le qui commandait l’armée des Valar venus assaillir . Le repentir de Sauron semble sincère et il est prêt à faire pénitence de ses actes passés. Eönwë, obéissant aux ordres de (qui voulait juger Sauron pour ses crimes), ordonne à Sauron de se rendre en pour y recevoir la sentence des Valar.


L’.
Sauron s’installe ensuite au , un pays cerné de montagnes qu’il transforme en une terre d’effroi et de ténèbres, et entame la construction de , sa sombre et puissante forteresse. Prenant une belle apparence, il séduit les Elfes d’ sous le nom d’Annatar (en , « le Dispensateur »). Sous sa direction et ses conseils, les Elfes d'Eregion deviennent de remarquables forgerons et créent les

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Passage souligné. Je me souviens plus de ça dans les romans (punaise les trous de mémoire) donc je sais pas si la fiche est incomplète ou si on en sait pas plus mais je passage

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Laisse place à de l'interprétation. Mais de fait ouvre la possibilité de lire autrement les évènements de MeteorMan

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait ce qu'on verrait c'est Sauron fuyant son jugement, sa fuite se faisant par le biais de magie et de cette comète. Pour x raison ils en perdait un peu la mémoire.
Et donc temporairement serait "gentil" auprès des hobbits.
Puis un évènement va avoir lieu qui va "réveiller" chez lui sa vraie nature et là on reprend le cours de l'histoire 2ème paragraphe.
Donc il s'éveille à nouveau" crée une marque pour indiquer une direction et va s'installer dans le Mordor.

Donc MeteorMan se passerait plusieurs siècle en arrière selon cette logique.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et le fameux évènement

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je me me demande si c'est pas en lien avec ce que semblait montrer une des BA. A savoir MéteorMan, pris aux pièges face à un groupe de "loup". Quelque chose me dit qu'ils vont reconnaître leur maître à cette occasion.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bon théorie comme une autre. Y a quand même le problème du timing. Mais ça aurait le mérite de mieux expliquer cette arrivée.

Edit :
Donc pour revenir à ce que tu dis
Citation :
Je me demandais si Sauron/Anatar ne serait pas déjà présent en Eregion
Peut être a t-il lui même donné les plans pour la forge à Celebrimbor.

Vu qu'il y a pas mal de changement on ne sait jamais
Ca donnerait en gros ça
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauron fuit son jugement, en mode Méteorman
Perd la mémoire au passage mais fini par la retrouver. Tout ça se déroulant donc avant les scènes de Galadriel où elle trouve la marque de Sauron.

Entre temps Sauron donc refait ses forces, finit par approcher les elfes et comme tu le suggère souffle l'idée de la forge à Celebrimbor. (remarque c'est pas indispensable, on peut imaginer que Sauron apprend ça, et n'intervient qu'au moment de la fabrication des anneaux)

Ou version2
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauron fuit son jugement, se réfugie au Nord. Mais pour uen raison indéterminé, il est obligé de fuir et utilise de la magie devient metorman, perd la mémoire et là ça reprend en gros les point de la version 1

Dernière modification par Thesith ; 07/09/2022 à 15h04.
Citation :
Publié par Neor(Elu)
Tolkien. Si l'on se base sur la toute dernière décision avant sa mort sur ce point, c'était qu'il n'y avait que peu de balrogs, comparativement à ce qu'il avait pu écrire dans ses premières versions.
Ce que je veux dire, c'est qu'aucune de ces versions n'est vraiment finale, puisqu'aucune n'a été publiée du vivant de JRRT. Enfin, sauf erreur de ma part hein, mais si ce que je dis est exact, c'est qu'on peut pas considérer que JRRT (et ses éditeurs) ont fini par trancher définitivement sur ce qui devait être considéré comme "canon" est transmis au public.
Enfin c'est du coupage de cheveux en quatre bien sûr


║Modéré par SansNom║

Dernière modification par SansNom ; 07/09/2022 à 22h44.
Youtube m'a suggéré une vidéo intéressante sur Galadriel sa vie et ses déplacements. N'étant pas une encyclopédie du lore, je sais pas si c'est fiable à 100%, mais ça vient compléter ce qui a été dit sur le personnage.




Sinon personne sur mon message précédent et MeteorMan ? (histoire de sortir du débat interminable sur wokisme an co qui devient usant....)
Citation :
Publié par Thesith
Sinon personne sur mon message précédent et MeteorMan ? (histoire de sortir du débat interminable sur wokisme an co qui devient usant....)
Ben il est un peu complètement illisible en fait, désolé
Trouzmille balises bizarres et des citations tronquées cheloues… j'ai essayé, promis je m'y remets avant de manger.
[Edit] Oui non, c'est pas possible, tu t'es chié quelque part (à plusieurs endroits même), du coup c'est incompréhensible, désolé…
Citation :
Publié par Thesith
Sinon personne sur mon message précédent et MeteorMan ? (histoire de sortir du débat interminable sur wokisme an co qui devient usant....)
Je n'avais pas réagi la première fois parce que mettre juste un pouce est du flood et mes années de floodisme aigüe sont maintenant passées Mais je valide complètement ce que tu avais écrit.
Et pour le wokisme, je vais attendre l'arrivée du personnage blackwash pour le relancer, histoire de faire plaisir à Quint
Citation :
Publié par Quint`
Ben il est un peu complètement illisible en fait, désolé
Trouzmille balises bizarres et des citations tronquées cheloues… j'ai essayé, promis je m'y remets avant de manger.
[Edit] Oui non, c'est pas possible, tu t'es chié quelque part (à plusieurs endroits même), du coup c'est incompréhensible, désolé…
On dirait qu'il y a des passages qui sont copiés/collés d'un wiki et que tous les mots clés cliquables ont disparu au passage. Du coup il manque quasiment tous les noms propres, effectivement c'est pas dingue niveau compréhension.
Sinon vous regardez mon message initiale Page 12 dernier message

Là y a pas de problème de balise foireuse. Après je garantie pas que ça soit plus compréhensible.



Citation :
Mais je valide complètement ce que tu avais écrit.
Okay je me sens moins fou avec ma théorie


Après y a quand même un souci c'est niveau de la temporalité.
Pour ça que j'ai la version 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauron fuit son jugement, se réfugie au Mordor. Mais pour une raison indéterminé, il est obligé de fuir et utilise de la magie devient metorman, perd la mémoire et là ça reprend en gros les point de la version 1



Mais bon c'est pas satisfaisant non plus.

Je préfère quand même la version (même si ça reste tordu)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
fuite de son jugement en mode méteorman




Sauf que ça implique qu'il se passe des centaines d'année entre ce moment là et Galadriel qui trouve la marque.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu qu'on nous dit bien que sa quête de Sauron date de plusieurs siècle. (enfin plusieurs ou 1 seul j'ai un doute)



De toute façon quelque soit la manière dont on tourne les choses, en l'état sans élément supplémentaire c'est compliqué de faire coller les évènement ensemble.
Si la temporalité des évènements est la même, alors y a un souci.

En tout cas c'est risqué comme narration si y a bien différente temporalité (j'ai l'impression qu'il y en a 3 persos). Assez casse gueule si c'est mal foutu.
Citation :
Publié par Thesith
Sauf que ça implique qu'il se passe des centaines d'année entre ce moment là et Galadriel qui trouve la marque.
Il est bien dit que la marque trouvée dans la forteresse avec le troll était vieille de plusieurs siècles, donc la durée n'est pas vraiment un soucis
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Il est bien dit que la marque trouvée dans la forteresse avec le troll était vieille de plusieurs siècles, donc la durée n'est pas vraiment un soucis
oui mais ce que je veux dire par là c'est que dans ma théorie
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauron qui débarque chez les Hobbit ça a lieu y a plusieurs siècle.

Ensuite il "s’éveille" à nouveau au bout de quelques mois grâce à sa rencontre avec les "loups "qui le reconnaissent comme leur maître. Et là il regroupe des forces pour allez plus au nord, laisse une marque pour dire "venez à moi je suis au Mordor"
Y reste plusieurs siècle pour refaire ces forces

Puis on arrive au moment où le mal (donc Sauron) commence à arriver dans la région où se trouve Arondir.
Sauron lui dans le même temps ou juste après ces évènements à "infiltrer/ les elfes et s'est rapproché de Celebrimbor en vue de forger les anneaux


En gros voilà comment je vois les choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés