[Trailer Comic-Con] Rings of Power

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
138 (de sa naissance au début du premier âge) + 590 (la durée du premier âge) + 1000 = 1728 ans.
[...]
Donc, oui, Galadriel est "jeune" : elle n'a pas 7 000 ans, mais "juste" 1 700 et quelques. Mais ça suffit pour moi à justifier qu'elle coupe un troll en rondelle sans trop transpirer.
Et encore, tout est relatif. Déjà parce que les 138 ans passés à Valinor ne sont pas des années solaires (1 année à Valinor correspondant à entre 10 et 144 années solaires, suivant l'humeur de Tolkien), mais surtout parce que, même si on ne connaît pas la chronologie exacte de la série, elle fait quand même partie des quelques elfes qui ont connu Valinor et vu les arbres. Galadriel est "jeune" par rapport à ce qu'elle devient dans le Seigneur des anneaux, mais dans la série elle fait déjà partie des personnages les plus âgés et expérimentés apparus à l'écran (avec Finrod, peut-être Celebrimbor et sûrement Meteorman. On peut éventuellement rajouter Gil-Galad s'ils décident de changer la chronologie).

L'âge de l'actrice et l'écriture du personnage peuvent faire penser que c'est une sorte d'origin story, avec un personnage en début de carrière plein de fougue et d'erreurs de jeunesse, alors qu'en vrai on a un personnage qui a déjà combattu dans une guerre de plusieurs siècles et qui a passé ses dernières centaines d'années à traquer Sauron. Elle est déjà une vétérane bien aigrie et ça se voit à chaque fois qu'elle rappelle à un petit jeune qu'elle, elle a vu la lumière des arbres.
Citation :
Publié par Aloïsius
Donc, oui, Galadriel est "jeune" : elle n'a pas 7 000 ans, mais "juste" 1 700 et quelques. Mais ça suffit pour moi à justifier qu'elle coupe un troll en rondelle sans trop transpirer.
Pas mieux que ce message, c'est totalement normal que Galadriel soit OP et encore pour le moment ça reste très léger. Alors oui sans background du type ''j'ai lu les bouquins'' on n'a pas trop moyen de le savoir pour l'instant mais le fait est qu'elle est l'elfe la plus vener restante en Terre du Milieu depuis la destruction du Beleriand et la fin de la guerre contre Morgoth.

Ensuite pour le coté ''traquer Sauron pendant quelques siècles c'est relou viens on arrête'' c'est des jeunes elfes qui parlent de ça et qui ont sans doute pas vécu le siège d'Angband qui a duré la bagatelle de 400 ans suite à quoi les Elfes ont eu le malheur de se faire rouler dessus pendant la bataille de Dagor Bragollach ce qui a conduit à la mort de la plupart des gens que connaissait Galadriel, soit durant cette bataille soit durant la suivante, Nirnaeth Arnoediad, la Bataille des Larmes Innombrables, qui porte bien son nom.

Donc logique que Galadriel ayant expérimenté ça ne veuille pas arrêter de traquer Sauron avant d’être définitivement sure qu'il soit mort/banni en Valinor.

Et pour les débats woke/pas woke plz stop on s'en fout on veut discuter du fond et de toute facon le message de Sadd Black est tellement lunaire que je vois pas pourquoi des gens prennent le temps d'y répondre, un personnage noir = woke c'est trop je peux pas discuter avec ce genre de personne.
Citation :
Publié par Aloïsius
Donc, oui, Galadriel est "jeune" : elle n'a pas 7 000 ans, mais "juste" 1 700 et quelques. Mais ça suffit pour moi à justifier qu'elle coupe un troll en rondelle sans trop transpirer.
Quelqu'un de puissant ne veut pas nécessairement dire que c'est quelqu'un qui sait se battre avec une épée. Quand on voit Galadriel dans Lotr, on sait quelle est puissante, mais on a jamais l'impression que c'est une combattante. J'ajoute même que c'est la seule qui ne se bat pas à l'épée contre les Nazguls dans le Hobbit.

Bombadil est un être puissant mais perso j'ai jamais imaginé que c'était un combattant qui allait faire des pirouettes, l'épée à la main. C'est pareil pour Galadriel.

Le problème c'est que pour les américains être puissant signifie faire des pirouettes.
Ouai bon on peux aussi sous-entendre dans les écrits de Tolkien qu'elle a combattu (et elle a en effet combattu)
Il la décrit comme aussi forte voire plus que bien des Noldors mâles

Pj l'a trop rendue mystique je trouve... Elle cause à du 2 à l heure, se déplace de façon ridicule (les bras en arrière à +- 11 secondes wtf elle va faire un Naruto run ^^)

https://www.youtube.com/watch?v=WeQD...channel=Gollum
Alors après avoir vu ces deux épisodes, j'ai trouvé que l'on sent bien qu'ils y ont mis des moyens les décors, costumes armes et créatures sont vraiment superbes (enfin à mon gout du moins) par contre j'ai vraiment trouvé qu'ils y a un soucis avec les races, les elfes et les hobbits dans le 1er, pour les elfes mon dieu quel manque de charisme que je trouvais dans les films et la ont dirait qu'ils ont collé des oreilles pointues à des humains de base ..... et mon dieu Elrond ils l'ont trouvé ou ? les hobbits bof on dirait des crasseux poltrons je ne sais pas trop comment les décrire en fait. et la on attaque le 2snd épisodes et OMG les nains, la cité est superbe mais les nains ......
Mais bon ce n'est que mon ressenti
Pour Galadriel c'est simple : ceux qui se plaignent de la voir en combattante ne connaissent pas Tolkien et n'ont que l'espèce de sorcière hippie lunaire de Peter Jackson en tête. Point.

Citation :
vu le titre de la série les anneaux de pouvoir. La logique voudrait que ça se termine avec la défaite de Sauron et Isildur récupérant l'anneau de pouvoir.

Non mais c'est même certain, Isildur est un des personnage principaux annoncé de la série. Ils ont été très clair dès le départ sur le fait que la série allait "compresser" tous les évènements du Second Âge en un laps de temps relativement court justement car sinon on aurait qu'une poignée d'elfes en personnages récurrents. Décision qui a été approuvée par Simon Tolkien et le Tolkien Estate.


-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Pour Galadriel c'est simple : ceux qui se plaignent de la voir en combattante ne connaissent pas Tolkien et n'ont que l'espèce de sorcière hippie lunaire de Peter Jackson en tête. Point.




Non mais c'est même certain, Isildur est un des personnage principaux annoncé de la série. Ils ont été très clair dès le départ sur le fait que la série allait "compresser" tous les évènements du Second Âge en un laps de temps relativement court justement car sinon on aurait qu'une poignée d'elfes en personnages récurrents. Décision qui a été approuvée par Simon Tolkien et le Tolkien Estate.


-Sergorn
Chouette petit article qui va dans ce sens (d'une Galadriel potentiellement badass) (en anglais)

https://mimilind.tumblr.com/post/676...badass-warrior
Citation :
Publié par Kian/Velatel
J'ajoute même que c'est la seule qui ne se bat pas à l'épée contre les Nazguls dans le Hobbit.
Ca surprend comme argument au milieu d'une discussion pour savoir si ca colle ou non avec le lore.
C'est une scène qui n'existe pas dans le livre et est de la pure fanfiction.
Citation :
Publié par Peredur
Ca surprend comme argument au milieu d'une discussion pour savoir si ca colle ou non avec le lore.
C'est une scène qui n'existe pas dans le livre et est de la pure fanfiction.
Pas vraiment, c'est pour dire que justement, PJ a fait faire du skate à Legolas, il a créé Tauriel, une combattante. Et pourtant dans une scène qui est également purement de son cru, il n'a pas fait faire des pirouettes à Galadriel.

Peut être qu'il ne l'avait jamais perçu comme étant une combattante ? Comme.... énormément de monde.
Énormément de monde mais pas Tolkien.

En l’occurrence les seuls qui viennent se plaindre de Galadriel badass c'est les gens qui ont pas lu Tolkien (Silmarillion, Conte et Legende Inachevés etc) ce qui est assez marrant parce qu'en général on (les lecteurs) est plus à se plaindre que les gens qui ont juste vu/lu le Seigneur des Anneaux.

Pour rappel les elfes du Premier Age, ceux né à Valinor, sont complèments op physiquement, à l'époque Morgoth a des légions de Balrog, pas un pauvre perdu au fin fond de la Moria mais des centaines/des milliers de Balrog qui affrontent les elfes en corps-à-corps et t'as même le capitaine des Balrogs, Gothmog, une créature dont on peut imaginer qu'elle est complètement op, qui se fait 1vs1 par un elfe donc bon (certe il se fait plus pousser dans le vide qu'autre chose mais quand meme bon courage pour pousser un Balrog en étant un humain ou un elfe du Troisième Age).

A partir du moment où un elfe de Valinor peut 1vs1 un Balrog j'attend de Galadriel qu'elle détruise un troll sans aucun problème, ce qui était le cas même si la scène de combat était pas incroyable le résultat était tel qu'attendu.

Les Contes et Légendes Inachevés du 2ème age disent d'elle ''elle était vigoureuse de corps et d'esprit, et ferme en son vouloir, capable de tenir tête, en leur jeunesse même, aux Eldar, tant hommes de savoir qu'athlètes''.

A un autre moment on apprend que ''Même après l'assaut sans merci contre les Teleri et la destruction de leurs navires, bien qu'elle se soit battue avec acharnement contre Fëanor pour défendre la famille de sa mère, elle n'a pas fait demi-tour. Sa fierté l’empêchait de revenir suppliant pour le pardon ; mais maintenant elle brûlait du désir de suivre Fëanor avec sa colère dans toutes les terres où il pourrait venir, et de le contrecarrer de toutes les manières possibles.''

En gros de naissance elle est cheaté à cause de ce qu'elle est mais en plus de ça elle est devenue encore plus forte en apprenant plein de magie (un exemple: camoufler l'armée toute entière d'Eorl au début du Troisième Age ce qui a renversé le cours de la bataille).

Dernière modification par Shyeluk ; 06/09/2022 à 12h11.
C'est du reste le principal reproche que je fais à la série pour l'instant : on ne perçoit pas à quel point Galadriel est un monstre, en termes humains. Elrond est un bébé à côté d'elle.

Imaginons un univers parallèle où j'aurai eu mon mot à dire sur la conception, les soldats qui lui désobéissent auraient du se pisser dessus de peur.

Mais bon, si j'ai bien compris, ils n'ont pas les droits sur le Silmarillon, ce qui est très, très con pour faire cette série.
Juste pour info, je ne me plains pas que Galadriel soit "badass", je me plains de la façon dont est utilisé ce personnage.

Elle n'est pas présentée ni traitée comme elle devrait l'être tout en étant, semble-t-il, aussi puissante qu'elle devrait l'être.

Enfin, un personnage aussi puissant ne devrait, de mon point de vue, pas être utilisé comme personnage principal dans une histoire à hauteur d'homme.
Citation :
Publié par Sadd Black
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le village humain peuplé de bouseux blancs, sales et racistes SAUF, évidemment, la belle humaine blanche



Haha la belle humaine blanche iranienne.

Citation :
Publié par Sadd Black
Moi, ça me saute au visage et ça me sort du récit.

Perso, je suis de moins en moins "bon public" avec ce genre de trucs. J'en ai ma claque de voir des personnages mal écrits et des situations ubuesques dont la seule raison d'exister est de coller à un agenda politique quand bien même je peux partager certaines de ses idées.
C'est un simple biais de confirmation, et c'est typiquement dans le cadre de gens qui sont heurtés par le changement, juste parce que… bah le changement, ça change, ouais, donc on le remarque. Pour ça que ça demande un peu plus de réflexion que ses simples convictions personnelles (surtout quand on fait partie des catégories qui bénéficient par défaut d'une large représentation).
C'est exactement comme les gens qui sont outrés qu'on accorde un peu d'attention "gratuite" à un couple homosexuel à l'écran (exemple film Netflix "The Old Guard"), sans du tout se rendre compte qu'ils baignent en permanence dans de l'attention tout aussi "gratuite" pour des couples hétéros.

Il y a eu des gens pour s'outrer des mêmes choses à toutes les étapes de la société : c'est ceux qui considèrent que le changement devrait s'arrêter quelque part entre leur naissance et leur arrivée à l'âge adulte, parce que ce qui régit leur vision de ce qui est raisonnable, c'est juste leur baromètre personnel.
Genre, être persuadé que des nains ou des hobbits noirs c'est problématique, alors que les gens qui ont 12 ans aujourd'hui et qui voient la série, ça va rien changer à leur vie, et rien changer à leur perception de l'oeuvre de Tolkien. Ce qui montre bien que ça a absolument zéro importance pour l'oeuvre.

Et c'est pour ça que la représentation c'est important. C'est paradoxal : plus ça chouine, plus ça illustre la nécessité de la représentation.

Ce qui veut pas dire que des compagnies comme Amazon ou les studios hollywoodiens ne sont pas plein de gens qui ne sont intéressés que par la démagogie, mais l'un n'empêche pas l'autre.
C'est un sujet qui ne mérite absolument pas l'énergie réactionnaire qui s'y déploie, surtout pas venant de personnes qui sont extrêmement mal placées pour parler de l'impact de la représentation (et en général n'ont pas fait l'effort de se documenter sur le sujet, encore une fois : "l'important c'est mon baromètre personnel").

Moi je trouve l'histoire de Galadriel assez naze pour l'instant. Ce qui n'a rien à voir avec tous les points woke ou non, c'est juste paresseux comme histoire, le retour en crawl, tomber sur un radeau comme par hasard…
Citation :
Publié par Quint`
C'est un simple biais de confirmation, et c'est typiquement dans le cadre de gens qui sont heurtés par le changement, juste parce que… bah le changement, ça change, ouais, donc on le remarque.
Encore une fois, je n'ai aucun problème avec chacun de ces points, c'est l'accumulation systématique au point où ça en devient prévisible et que rien n'est fait scénaristiquement pour casser cette prévisibilité -> manque d'équilibre -> scénaristes nuls.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est du reste le principal reproche que je fais à la série pour l'instant : on ne perçoit pas à quel point Galadriel est un monstre, en termes humains. Elrond est un bébé à côté d'elle.

Imaginons un univers parallèle où j'aurai eu mon mot à dire sur la conception, les soldats qui lui désobéissent auraient du se pisser dessus de peur.

Mais bon, si j'ai bien compris, ils n'ont pas les droits sur le Silmarillon, ce qui est très, très con pour faire cette série.
100% d'accord, et cette histoire de pas avoir les droits du Simarillion j'ai cru à une vanne la première fois que je l'ai lu, mais du coup clairement avec juste les Appendices dur de faire se rendre compte les gens d'à quel point un elfe de Valinor est plus proche d'un Maiar (Sauron, Gandalf, les Balrog etc) que d'un elfe/humain/nain.

C'est d'ailleurs mon principal soucis avec la série pour l'instant, le traitement de Galadriel et des derniers eles ayant vu la lumière de Valinor, à voir comment ca évolue.

Citation :
Publié par Sadd Black
Juste pour info, je ne me plains pas que Galadriel soit "badass", je me plains de la façon dont est utilisé ce personnage.

Elle n'est pas présentée ni traitée comme elle devrait l'être tout en étant, semble-t-il, aussi puissante qu'elle devrait l'être.

Enfin, un personnage aussi puissant ne devrait, de mon point de vue, pas être utilisé comme personnage principal dans une histoire à hauteur d'homme.
On est d'accord sur la facon dont elle utilisée.

Après pour le coté histoire à hauteur d'homme on débute seulement mais vous allez très vite vous rendre compte que le Second Age, bien que moins que le Premier, ne se déroule pas à hauteur d'homme mais de royaume/héros/divinité (aka les Maiar genre Balrog, Mages etc).
Citation :
Publié par Shyeluk
Après pour le coté histoire à hauteur d'homme on débute seulement mais vous allez très vite vous rendre compte que le Second Age, bien que moins que le Premier, ne se déroule pas à hauteur d'homme mais de royaume/héros/divinité (aka les Maiar genre Balrog, Mages etc).
Je crois que tu veux dire le contraire de ce que t'as fini par écrire, non ?
Le second âge se déroule beaucoup plus à hauteur d'homme que le premier. C'est dans le premier les armées de Balrog et tout, des rois elfes qui duel Morgoth en personne etc.
Dans le 2e (spoilers Tolkien lore)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les elfes les plus badass sont morts ou partis, ça se passe surtout entre Sauron, les elfes qui restent, et des hommes qui sont des Aragorn++
Je remercie tout les connaisseurs des livres qui viennent complémentarité et contextualisé la série avec leur commentaires de qualité, on voit que vous connaissez votre sujet
Citation :
Publié par Aragnis
Je parie que la plupart avaient des sales notes en cours d'histoire-géographie .
De ouf, sauf la fois de l'exposé sur une ville de notre choix, Hobbitebourg.

Sinon pour Galadriel, j'avoue que pour l'instant c'est un peu une déception. Je ne sais pas si c'est l'écriture la concernant (Comme Quint` je la trouve vraiment pas dingue) ou l'actrice, mais elle ne dégage rien, en fait. Et le jeu de l'actrice est plutôt moyen, banal, mais là encore je ne sais pas si c'est vraiment elle ou ce qu'on a écrit pour elle, c'est dommage car physiquement par contre je trouve qu'elle colle vraiment bien. (Et en ayant eu Cate Blanchett, ce n'était pas gagné que ça match !)

(Après, on regarde house of the dragon en parallèle, et sans vouloir faire trop de comparaison, le jeu des acteurs c'est un autre niveau quand même, du coup de retour sur RoP, ça saute un peu aux yeux. )
Faut dire au delà de l'histoire ds droits sur le Silmarion, le traitement des elfes dans les films fait que je pense pour beaucoup elfes = humain en termes de puissance. mais bon logique 3ème âge au final les elfes c'est des humains mais très beau avec des oreilles pointu. (si je simplifie)
Or la série s'adresse à tous, y compris ceux qui connaissent que les films ou que LOTR donc aps tout le reste.

En plus ça pose un souci, ils sont tellement OP les elfes de Valinor et du 1er âge en particulier que ça un côté super héros Marvel (je simplifie) de fait retranscrire ça dans une série qui finalement va se centrer sur Numeror au bout du compte et le rôle de Sauron, ça rendrait les choses compliqués.

Peut être Galadriel n'était pas le bon personnage comme personnage principal pour le suivi des évènements.
Après on a 2 épisodes certes elle est importante mais tout ne tourne pas autour d'elle, et une fois qu'on sera à Numeror on aura d'autres personnages et elle sera la représente des elfes si je puis dire mais on suivra d'autres personnes tout aussi et même plus important encore dans la suite.


Citation :
(Après, on regarde house of the dragon en parallèle, et sans vouloir faire trop de comparaison, le jeu des acteurs c'est un autre niveau quand même, du coup de retour sur RoP, ça saute un peu aux yeux. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif )
Y a pas qu'une question de acting, y a aussi la mise en scène. C'est flagrant HBO maîtrise le sujet.

Après y a de jolie moment aussi dans ce qu'on a déjà vu dans RoP.
Mais disons que là où c'est l'exception, dans une série HBO c'est la règle, l'exception c'est la mauvaise mise en scène.

C'est sûr qu'à choisir, j'aurais préféré avoir HBO aux commandes. Le scénario aurait pas été forcément mieux d'ailleurs, mais niveau mise en scène là ça aurait un festival je pense.
Citation :
Publié par Shyeluk
Pas mieux que ce message, c'est totalement normal que Galadriel soit OP et encore pour le moment ça reste très léger.
Galadriel est une mystic lvl 90 à MERP, s'il faut parler comme ça aux gamers.
Citation :
Publié par Quint`
Je crois que tu veux dire le contraire de ce que t'as fini par écrire, non ?
Le second âge se déroule beaucoup plus à hauteur d'homme que le premier. C'est dans le premier les armées de Balrog et tout, des rois elfes qui duel Morgoth en personne etc.
Dans le 2e (spoilers Tolkien lore)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les elfes les plus badass sont morts ou partis, ça se passe surtout entre Sauron, les elfes qui restent, et des hommes qui sont des Aragorn++


My bad

Indeed c'est pas encore les pécores du Troisième Age mais y a moins de dinguerie sauf
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La résurrection de Glorfindel en Maiar par Manwe et rendre la Terre ronde en coulant Numénor au passage dans les trucs Premier Age-like ahah



Sur le coté OP des elfes de Valinor, on nous en montre au début pour souligner que ça fais des millénaire qu'ils affrontent Morgoth et ses sbires incluant Sauron mais ça va vite glisser sur une échelle moins délirante, même si en comparaison du Seigneur des Anneaux ça va rester délirant (les humains qui vivent 4 siècles ça fais bizarre comparé au SdA mais ça va permettre de faire avancer l'histoire par paquet de siècles vu que tout le monde vit hyper longtemps dans ceux qu'on suit, elfes, nains et numénoréens).

Ceci dis je serai pas contre une série sur le Premier Age le jour où la compagnie Tolkien accepte de vendre les droits pour voir quelle genre d'adaptations il est possible d'avoir. Je veux dire bordel à cette époque même les humains sont complètement OP entre celui qui tue le père des dragons qui est considéré comme intouchable par quiconque en Beleriand à ce moment là (elfes/hommes/nains), celui qui récupère un Simaril, ce qu'aucun elfe n'a réussi à faire, et fini même par ressusciter tel Jesus parmi les siens etc.

Mais bon après je pense que le Premier Age c'est le genre d'histoire qui est tellement délirante que chacun à sa version qu'il s'imagine dans sa tete et que c'est limite impossible à adapter à l'écran, mais on peut toujours rêver.

Dernière modification par Shyeluk ; 07/09/2022 à 05h04.
Citation :
Publié par Shyeluk
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La résurrection de Glorfindel en Maiar par Manwe et rendre la Terre ronde en coulant Numénor au passage dans les trucs Premier Age-like ahah



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Glorfindel du à ses nobles actions ne fait qu'un court passage dans les cavernes de Mandos et est réincarné (mais dans son propre corps) pour demeurer à Valinor. Bien, plus tard Manwë le renvoie en terre du milieu en tant qu'émissaire des Valars et lui fait don de pouvoirs proches de ceux des Maiars
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés